Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Crash d'un avion à Sao Paulo, le bilan s'élèverait à 200 morts

Un avion de ligne brésilien s'est écrasé dans une station service et un bâtiment puis a pris feu après avoir raté son atterrissage à l'aéroport Congonhas de Sao Paulo et les autorités ont évoqué un bilan possible de 200 morts.

Les équipes de secours ont jugé peu probable de retrouver des survivants parmi les 176 personnes à bord de cet Airbus A320 en provenance de Porto Alegre, a déclaré le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, José Serra.

Le chef d'une équipe de secours, cité par l'agence de presse Folha, a déclaré qu'il pourrait y avoir 200 morts, y compris des victimes au sol.

L'appareil a glissé sur la piste détrempée par la pluie, il est passé au-dessus d'une avenue fréquentée située en contrebas et a terminé sa course dans une station service et un hangar dans lequel des personnes étaient en train de travailler.

"L'avion est arrivé en tournoyant et il est passé au-dessus de nos têtes au niveau des feux tricolores. On entendait le bruit des moteurs de plus en plus fort et on voyait l'avion grossir devant nous. Quand il a touché le sol, il a explosé et projeté des pièces partout", a déclaré Luis Santos, qui se trouvait dans sa voiture à la station service au moment de la catastrophe.

AÉROPORT À PROBLÈMES

Des dizaines d'ambulances se sont précipitées sur les lieux et, sur des images de télévision, on a pu voir la queue de l'appareil dépasser du hangar en flammes alors que les pompiers tentaient de maîtriser l'incendie, qui s'est propagé à un immeuble voisin.

L'avion, exploité par TAM, la plus importante compagnie brésilienne, transportait 170 passagers et six membres d'équipage.

L'un des passagers était un membre important du Congrès brésilien, a dit un attaché parlementaire à Reuters.

Il s'agit de la deuxième grande catastrophe aérienne en moins d'un an au Brésil. En septembre, un Boeing 737 a percuté un petit jet privé au-dessus de la jungle amazonienne et 154 personnes ont péri dans cette catastrophe aérienne la plus meurtrière de l'histoire du pays.

L'aéroport Congonhas, situé en plein coeur de Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, est confronté depuis des années à des problèmes avec ses pistes. Le revêtement de l'une des pistes d'atterrissage a été récemment rénové.

Les autorités ont tenté cette année d'interdire les gros appareils sur cet aéroport, de peur que l'un d'entre eux ne quitte ses courtes pistes d'atterrissage.

Le trafic aérien a été fréquemment perturbé au Brésil depuis l'accident survenu en septembre, qui a révélé une série de défaillances telles que des infrastructures déficientes et surchargées et du personnel sous-payé.

En juin, les ailes de deux avions se sont touchées alors qu'ils se déplaçaient au sol sur le tarmac de Congonhas, ce qui avait alimenté les craintes sur les conditions de sécurité dans cet aéroport.

Séisme au Japon: le maire ordonne la fermeture de la centrale nucléaire

(AFP) - Le maire de Kashiwazaki a ordonné mercredi la fermeture temporaire de la plus grande centrale nucléaire du Japon située dans sa commune, frappée lundi par un violent séisme qui a déclenché un incendie et de légères fuites radioactives.

"En vertu des lois sur la protection anti-incendie, il nous est difficile de vous autoriser à exploiter la centrale vu la situation actuelle. J'ordonne l'arrêt de son utilisation", a déclaré le maire, Hiroshi Aida.

La radioactivité de l'eau qui a fui de cette centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, dans le centre du Japon, lors du violent séisme de lundi est une fois et demi plus importante qu'initialement estimé, mais reste sans danger, a annoncé mercredi la compagnie exploitante.

Tokyo Electric Power (Tepco), qui avait initialement fait état d'une radioactivité de 60.000 becquerels, a indiqué que cette radioactivité atteignait en fait 90.000 becquerels.

"Il y a eu une erreur dans le calcul de la radioactivité de l'eau qui s'est échappée dans la mer", a expliqué Tepco dans un communiqué.

"Mais la radioactivité corrigée reste sous la limite légale et n'affecte pas l'environnement", a-t-elle assuré.

Outre cette fuite radioactive, le séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle ouverte de Richter a provoqué une cinquantaine d'incidents dans la centrale, dont un incendie, des fuites de carburant et des bris de matériel.

La centrale de Kashiwazaki-Kariwa est située à seulement neuf kilomètres de l'épicentre du séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter, qui a fait lundi neuf morts, plus de 1.000 blessés et a pulvérisé des centaines de maisons.

Cette violente secousse a provoqué dans la centrale une légère fuite radioactive, un incendie et des dizaines d'autres incidents, notamment des fuites d'eau et de carburant et des bris d'équipements.

C'est la première fois qu'un séisme provoque une fuite radioactive au Japon, pays qui dépend à 35% du nucléaire pour son électricité mais qui est aussi situé dans une région à très hauts risques sismiques.

Le gouvernement japonais a déjà ordonné à Tepco de maintenir les sept réacteurs fermés jusqu'à nouvel ordre.

Le nouvel ordre édicté par le maire de Kashiwazaki signifie que la totalité de la centrale doit cesser d'être utilisée pour le moment.

Kashiwazaki-Kariwa représente environ 7% des capacités de production totales de Tepco, la plus grande compagnie d'électricité privée du monde. La centrale fournit en électricité la mégalopole de Tokyo, à 250 km au sud.

Posté(e)
Le centre Gay et Lesbien condamne

des propos de Laurent Gerra

NOUVELOBS.COM | 21.07.2007 | 08:26

Polémique Le centre Gay et Lesbien a écrit au CSA pour se plaindre de propos tenus sur France 2 par l'humoriste Laurent Gerra. Ce dernier avait notamment déclaré à propos de l'opération Vélib à Paris : "Ca va devenir la capitale de la pédale".

Laurent Gerra (Sipa)

Le Centre Gay et Lesbien a écrit une lettre ouverte au CSA pour se plaindre de propos de l'humoriste Laurent Gerra, tenus sur France 2, dans un registre jugé "sexiste" et "homophobe", apprend-on, vendredi 20 juillet. Invité, vendredi 13 juillet, de l'émission "Tour de France" sur France 2, l'humoriste déclarait, en imitant Jean-Pierre Coffe, à propos de l'opération Vélib : "Mais à Paris il y a plein de vélo maintenant, ça va devenir la capitale de la pédale Paris, regardez."

"Le service public doit être respectueux des personnes"

Le centre Gay et Lesbien rappelle au CSA que " France 2 fonctionne grâce à la redevance, que ce service public doit être respectueux des personnes et des lois et que l'éducation contre l'homophobie et le sexisme, mission de service public, passe aussi par la qualité des programmes télévisuels et un contrôle plus vigilant, de la part du CSA, des propos tenus par les animateurs et invités des programmes".

Ca devient n'importe quoi.

J'en ai vraiment ras la casquette de ce monde du prout*, où les pédés sont des gay, les noirs des black ( merci au passage pour les anglicismes ), les banlieues des quartiers, etc. On recopie platement ces comportements US, qui avaient vu le jour au début des années 80. 20 ans après... Qu'on ne se plaigne pas de l'américanisation de la France, alors... Ou bien des atteintes à la liberté d'expression...

Je vous promets que si un jour, un animateur radio parle de vieux cons ( je le revendique ! ) pour désigner les seniors, je n'écrirai pas au CSA.

Posté(e)
Ca devient n'importe quoi.

J'en ai vraiment ras la casquette de ce monde du prout*, où les pédés sont des gay, les noirs des black ( merci au passage pour les anglicismes ), les banlieues des quartiers, etc. On recopie platement ces comportements US, qui avaient vu le jour au début des années 80. 20 ans après... Qu'on ne se plaigne pas de l'américanisation de la France, alors... Ou bien des atteintes à la liberté d'expression...

Je vous promets que si un jour, un animateur radio parle de vieux cons ( je le revendique ! ) pour désigner les seniors, je n'écrirai pas au CSA.

Les banlieues sont des quartiers :P

Hier j'ai été chez Zara :blush:

Posté(e) (modifié)
alors que monsieur passe son temps à tripoter planino :blush:

:P

Laisse la marionnette en dehors de ça. -_-

Je ne lui ai pas encore appris ce qu'est le sexe.

Modifié par guillaume
Posté(e)
c'est l'été et la chaleur ça réveille les hormones :angry:

Trois fois BDF BOF pour Toulouse hier après-midi en matière de jeunes filles ...

J'ai eu l'impression de toujours croisé la meme nana avec la meme tenue, la meme coupe, les memes habitudes ...

Triste au diable !

:angry:

Posté(e)
c'est l'été et la chaleur ça réveille les hormones :angry:

chaleur :angry:, moi je reviens de malte et je savais ce que c'était la chaleur.... :ninja:

Posté(e)
en meme temps, Laurent Gerra n'est pas drole.

mais ça n'a rien à voir :angry:

en général il est très drole, il est même beaucoup plus drole que toi !

Posté(e)
La Marseillaise du futur Premier ministre choque en Belgique

Reuters - Dimanche 22 juillet, 13h59BRUXELLES (Reuters) - Le futur Premier ministre belge, le Flamand Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la Marseillaise lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la Brabançonne.

Nommé formateur du gouvernement par le roi Albert II après les élections du 10 juin, ce démocrate-chrétien a assisté samedi au Te Deum donné à la cathédrale de Bruxelles à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet.

Alors qu'il en escaladait les marches de la cathédrale, un journaliste de la télévision francophone RTBF lui a demandé s'il connaissait les paroles de la Brabançonne, chose rare en Belgique où la fibre nationale est quasiment inexistante.

"Un peu", a répondu Yves Leterme, qui a joint la chanson à la parole pour appuyer sa démonstration: "Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé", a-t-il lancé.

"C'est vraiment la Brabançonne, ça?", lui a alors demandé le journaliste. "Oh, je ne sais pas", a répondu Leterme.

C'est un peu comme si Nicolas Sarkozy entonnait le "God save the Queen" lorsqu'on lui demande de chanter la Marseillaise.

Leterme a également été incapable de répondre correctement à la question de savoir quel événement on célébrait le 21 juillet.

Il a répondu qu'il s'agissait de la proclamation de la Constitution alors qu'il s'agit du jour où le roi Léopold Ier a prêté serment, en 1831, après l'indépendance de la Belgique.

Leterme a aussi choqué les téléspectateurs en téléphonant pendant le Te Deum, un comble pour un catholique pratiquant venant d'un parti marqué par la religion.

L'affaire n'aurait sans doute pas provoqué autant d'émoi si Leterme n'était pas devenu la bête noire de nombreux francophones, qui lui reprochent son militantisme flamand.

Il dit souvent que Flamands et Wallons n'ont en commun que la monarchie, la bière et l'équipe nationale de football. Pour lui, la Belgique, en tant que telle, ne doit exister que si elle apporte une "plus-value" aux Flamands.

Le 10 juin, il a célébré sa victoire entouré de militants brandissant des drapeaux flamands - le lion noir sur fond jaune - et le drapeau belge noir-jaune-rouge était invisible.

L'an dernier, dans une interview à Libération, il fustigeait ces Wallons qui "ne sont apparemment pas en état intellectuel d'apprendre le néerlandais", provoquant un tollé dans le pays.

Leterme, qui s'est allié électoralement à un parti indépendantiste, veut constituer une coalition de gouvernement qui approfondirait la "fédéralisation" du pays, à savoir une autonomie toujours plus grande pour les régions, notamment pour la sécurité sociale, ce dont les Wallons ne veulent pas.

je l'ai entendu à la radio, impressionnant quand même :ninja::ninja: