Piou Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Ceaucescu a été fusillé... mais bon je pense que tu voulais dire qu'il va être buté... je me trompe p'têt mais j'ai l'impression qu'il trouvera un pays pour se réfugier... Déjà y a le Tchad qui lui fournit une aide militaire, le type aura pas de mal à se faire héberger en effet... Citer
Piou Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Kadhafi va parler, notamment pour s'adresser aux habitants des zones insurgés... Je sens qu'il va leur dire qu'ils vont recevoir des bombes sur la gueule... Citer
Faurégol Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Kadhafi va parler, notamment pour s'adresser aux habitants des zones insurgés... Je sens qu'il va leur dire qu'ils vont recevoir des bombes sur la gueule... Oui à mon avis il va pas leur lire du Verlaine... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 C'est la procédure à suivre pour tout dictateur qui se respecte en même temps. Vous feriez quoi vous si vous étiez à sa place? On peut lui reprocher son manque d'anticipation de la crise qui aurait peut-être pu être parée avec un soupçon d'ouverture d'esprit et de concessions mais dans le fond tout le monde aurait recours à la menace dans sa situation. Citer
Floolf Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/24/recu-a-l-elysee-villepin-rappelle-a-sarkozy-les-grandes-exigences-du-moment_1484776_823448.html Je suis absolument pas d'accord avec De Villepin politiquement, mais c'est quand même le seul à droite qui à la classe d'un chef d'état, le dernier descendant de De Gaulle Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Gaino et Guéant sont le point faible du président. Ils sont son éminence grise, de mauvais conseilleurs et très éloignés des traditions politiques françaises : peu de respect pour l'armée (le président n'a pas fait son SN me semble-t-il), pour la diplomatie dont ils ont fait un jouet là où les autres présidents en avaient fait une priorité, le chef balance une idée ALC et Laurel et Hardy la mette en musique... c'est désespérant. pour moi avoir du respect pour l'armée n'est pas ce qui définit un bon président Citer
Baker Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Pour Mouammar Kadhafi les manifestants "sont des jeunes fous, débiles, qui cherchent à fermer les commerces, à barrer les routes". S'adressant au peuple libyen, il a martelé : "On manipule nos enfants. Pour moi, ceux qui sont derrière ces manipulations sont les vrais ennemis", a-t-il ajouté, exhortant les habitants des villes soulevées à contenir ces jeunes "drogués". "Ce sont vos enfants, il faut les empêcher de prendre ces cachets, ces gélules de drogue." Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ça en serait risible si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques.. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 on dirait le président de Rennes 2 qui parle des étudiants grévistes. Citer
Baker Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 on dirait le président de Rennes 2 qui parle des étudiants grévistes. C'est vrai. Citer
Piou Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 c'est Yodar Khadafi... ou Mouamar Khadapiou... J'ai pas compris Citer
Baker Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 J'ai pas compris Ben tu serais de sa famille Citer
Piou Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Ben ouais c'est pour ça que j'ai pas compris ça m'a fait penser au débat sur les drogues! Faut que t'arrête d'en prendre, ça te fait dire n'importe quoi Citer
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 pour moi avoir du respect pour l'armée n'est pas ce qui définit un bon président peut être mais c'était une tradition chez tous les présidents précédents et ce n'est qu'un exemple parmi ceux qui me touchent le plus. Citer
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ils aimaient tous bouffer de la viande... ça te ferait chier d'avoir un président végétarien?! ouais ! Et la filière bovine, bordel ? Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 peut être mais c'était une tradition chez tous les présidents précédents et ce n'est qu'un exemple parmi ceux qui me touchent le plus. ok mais tu penses pas qu'il y a d'autres priorités plus importantes ? le social, l'économie, l'éducation, la diplomatie (suivez mon regard ) et j'en passe... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ils aimaient tous bouffer de la viande... ça te ferait chier d'avoir un président végétarien?! Moi oui ça me dérangerait car il pourrait difficilement défendre la gastronomie et l'élevage français de bétail lors de ses périples à l'étranger. Et puis Sarkozy ne boit pas de vin... Citer
è_é Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ouais ! Et la filière bovine, bordel ? tiens yoda, toi qui es de droite, t'as un avis sur une possible réélection de Sarkozy ? Et puis Sarkozy ne boit pas de vin... il a au moins la lucidité de pas mélanger l'alcool et la coke Citer
Baker Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ok mais tu penses pas qu'il y a d'autres priorités plus importantes ? le social, l'économie, l'éducation, la diplomatie (suivez mon regard ) et j'en passe... Ouais mais tout ça n'a aucune valeur sans un magnifique défilé du 14 juillet qui permet à la nation de gargariser et de se masturber sur sa puissance. Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ils aimaient tous bouffer de la viande... ça te ferait chier d'avoir un président végétarien?! le notre je sais pas s'il mange de la viande, mais en tout cas il bouffe de la morue Citer
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 (modifié) ok mais tu penses pas qu'il y a d'autres priorités plus importantes ? le social, l'économie, l'éducation, la diplomatie (suivez mon regard ) et j'en passe... non, je ne vois pas de quoi tu parles Le social y en a déjà, pour l'économie la marge de manoeuvre des états est bien faible, la diplomatie j'en ai parlé, l'éducation ? Quelle éducation ? Elle n'existe plus dans ce pays. Et ceux qui la servent sont considérés comme des moins que rien. Modifié 24 février 2011 par Yoda Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 ok mais tu penses pas qu'il y a d'autres priorités plus importantes ? le social, l'économie, l'éducation, la diplomatie (suivez mon regard ) et j'en passe... Justement tu ne vois pas un rapport avec l'Armée? Et puis le président de la République est quand même le chef des Armées, il est normal qu'il sache dialoguer et comprendre ses troupes. Citer
Yoda Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Justement tu ne vois pas un rapport avec l'Armée? Et puis le président de la République est quand même le chef des Armées, il est normal qu'il sache dialoguer et comprendre ses troupes. La diplomatie marche de concert avec la Défense, c'est exact. Mais nous, on n'a plus d'armée... Citer
Piou Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 La diplomatie marche de concert avec la Défense, c'est exact. Mais nous, on n'a plus d'armée... C'est la faute à l'Euro, à l'Europe, et à l'immigration Citer
Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 on fait plus vraiment de la diplomatie à coup d'ogive nucléaire, j'ai plutot l'impression que c'est les airbus et les centrales qui servent à négocier. Citer
Messages recommandés