Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 est ce que la vidéo est recevable devant un tribunal ? Ecoutez, je bats ma femme dans la sphère privé, ça ne vous regarde pas, je vais porter plainte contre la personne qui m'a filmé à mon insu. Citer
blemishapied Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Ecoutez, je bats ma femme dans la sphère privé, ça ne vous regarde pas, je vais porter plainte contre la personne qui m'a filmé à mon insu. pris en flag d'extrapolation c'est juste une question Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 pris en flag d'extrapolation c'est juste une question oui je sais mais ça me rappelle l'affaire hortefeux qui se défendait sous prétexte qu'il ne savait pas qu'il était filmé Citer
Ekelund Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/25/01002-20110225ARTFIG00644-venussia-myrtil-transfuge-du-npa-et-candidate-fn.php Ah! ah! Citer
tititolosa Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 appel a temoin Les commentaires sont d'une violence morale inouïs... Citer
elkjaer Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Les commentaires sont d'une violence morale inouïs... C'est pas la violence morale qui m'inquiète en lisant ces commentaires, c'est la bêtise et l'ignorance. Modifié 2 mars 2011 par elkjaer Citer
HaGu Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/25/01002-20110225ARTFIG00644-venussia-myrtil-transfuge-du-npa-et-candidate-fn.php Ah! ah! fait penser au dessin de Cabu tiens Modifié 2 mars 2011 par HaGu Citer
tititolosa Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/25/01002-20110225ARTFIG00644-venussia-myrtil-transfuge-du-npa-et-candidate-fn.php Ah! ah! La pauvre, elle arrive même pas à faire une phrase entière sans bafouiller ou oublier un mot Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Foot - COL La chouette est morte La chouette, qui s'est fait shooter ce week-end par le Panaméen Luis Moreno, n'a pas survécu. L'animal, mascotte de l'Atletico Junior Barranquilla, a succombé à ses blessures ce mercredi et sera incinéré, selon El Tiempo. Le défenseur du Deportivo Parreira, qui s'est dit affecté, risque une suspension de la part de la Fédération colombienne. L'Atletico menace de le poursuivre pour homicide volontaire. source:L'équipe J'espère que le joueur sera sévèrement puni. Citer
HaGu Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) de Cabu ou de Plantu? you win Modifié 2 mars 2011 par HaGu Citer
elkjaer Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 franchement ça me gène pas qu'on évolue au fil du temps, et que l'expérience de vie et la sensibilité te dirige vers telle ou telle idéologie... par contre, faire le grand écart de l'extrême gauche vers l'extrême droite je comprends pas bien... je me dis qu'elle a jamais vraiment eu une sensibilité de gauche... parce que sinon, je vois pas comment du jour au lendemain tu peux adhérer à celles de la droite extrême... Quand tu vois l'histoire du NSDAP, tu te dis que c'est tout à fait possible. En fait cela dépend de sur quoi repose ton engagement: une vraie sensibilité ou une simple opposition. Dans le premier cas, le transfert est improbable. Dans le second cas, il suffit de remplacer l'objet de ta révolte: le grand capital est ainsi facilement remplacé par les immigrés et les assistés. Citer
HaGu Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) j'ai pas très bien compris son dessin moi... je l'ai trouvé franchement malvenu, injuste et relativement dangereux... mais bon... Le transfert que l'on commente l'illustre assez bien comme l'explique Elk. On peut trouver des mécanismes communs, voire même des ressorts et coupables identiques (le Grand Capital, la corruption etc.) A défaut d'idées, souvent un ennemi suffit. Quand tu vois l'histoire du NSDAP, tu te dis que c'est tout à fait possible. très bonne illustration Modifié 2 mars 2011 par HaGu Citer
elkjaer Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 mais même si tu prends l'aspect d'opposition... l'opposition contre le grand capital et la révolte contre les immigrés ne tient pas du même cheminement idéologique... Justement, il n'est plus question ici d'idéologie ni d'un véritable cheminement intellectuel mais simplement de la recherche d'un grand méchant loup qui explique la situation actuelle. Pour le simple électeur, il s'agit de trouver un cause bien définie à son sentiment de malheur (et dans ce sens peu importe qu'il s'agisse du grand capital, des juifs, des immigrés ou d'Alain Casanova). Citer
è_é Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 je suis pas d'accord avec toi, puisque le transfert dont on parle est isolé et ne représente en rien une pratique régulière... beaucoup plus généralisée entre le PS et l'UMP d'ailleurs... c'est en revanche une pratique qui c'est déjà vu chez les électeurs... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Justement, il n'est plus question ici d'idéologie ni d'un véritable cheminement intellectuel mais simplement de la recherche d'un grand méchant loup qui explique la situation actuelle. Pour le simple électeur, il s'agit de trouver un cause bien définie à son sentiment de malheur (et dans ce sens peu importe qu'il s'agisse du grand capital, des juifs, des immigrés ou d'Alain Casanova). En même temps Alain Casanova a plus d'influence et de pouvoir sur le jeu du TFC que les Juifs ou les immigrés n'en ont sur l'économie. Citer
HaGu Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) je suis pas d'accord avec toi, puisque le transfert dont on parle est isolé et ne représente en rien une pratique régulière... beaucoup plus généralisée entre le PS et l'UMP d'ailleurs... les différences entre l'extrême gauche et l'extrême droite sont tellement différentes... dans l'historique, dans l'idéologie, dans les combats et la révolte, que je trouve un peu faible intellectuellement de faire un dessin pour dire que c'est les mêmes... enfin, l'extrême gauche et l'extrême droite ne désignent pas du tout les mêmes coupables... je crois surtout que ce genre de dessin aura juste pour effet de mettre un peu plus dans la tête des gens que les seules alternatives possibles sont le PS ou l'UMP... qui ont comme je te l'ai dit quand même bien plus de points communs que l'extrême gauche et l'extrême droite... encore une fois tu tiens compte de l'aspect idéologique (ou moral) de la chose alors que je m'en tiens au côté mécanique du sentiment humain : à savoir ici le sentiment de révolte L'exaspération d'un gars peut dépasser de trés loin un attachement à telles ou telles valeurs, il en sera que + mobile électoralement. Et pour aller dans ce sens il me semble (à confirmer/infirmer donc) que le FN pioche auj. dans les classes ouvrières qui auparavant ne jurait que par l'extrême gauche. Une sorte de "m'en fous d'où que ça vienne, faut que ça pète" Tu vois ce que je veux dire ? Modifié 2 mars 2011 par HaGu Citer
Champignon Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 c'est pas ce que pensent les gens de droite... Tu voulais dire d'extrême droite? ouais mais ça rejoint ce que m'expliquait elkjaer... le mec qui a des vrais convictions idéologiques ne peut pas passer intellectuellement de l'un à l'autre... Cette nana est une cruche utilisée à des fins commerciales Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 encore une fois tu tiens compte de l'aspect idéologique (ou moral) de la chose alors que je m'en tiens au côté mécanique du sentiment humain : à savoir ici le sentiment de révolte L'exaspération d'un gars peut dépasser de trés loin un attachement à telles ou telles valeurs, il en sera que + mobile électoralement. Et pour aller dans ce sens il me semble (à confirmer/infirmer donc) que le FN pioche auj. dans les classes ouvrières qui auparavant ne jurait que par l'extrême gauche. Une sorte de "m'en fous d'où que ça vienne, faut que ça pète" Tu vois ce que je veux dire ? Oui mais ça c'est ce que les médias et les sociologues employés par le grand Capital essaient de te faire croire pour discréditer l'extrême gauche. A quoi ça sert que Badhoney se décarcasse? Citer
Piou Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) mouais... disons dans la frange droite de la droite "modérée" quoi Tu me déçois de renoncer si vite à toutes tes convictions.... Ils sont pas un peu tous fachos sur les bords à droite de toute façon ? Edit : j'avais oublié le ninja, en me relisant j'ai trouvé mon post pas très cool. Donc : Modifié 2 mars 2011 par Pioupiou Citer
Piou Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bah à droite ils disent qu'il vont baisser les impôts Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 franchement dans un sens comme dans l'autre, je trouve ça hyper suspect... devenir xénophobe, c'est quand même pas rare. La manière dont notre société traite l'altérité fait que c'est compréhensible. Par contre dans l'autre sens ça demande un sacré effort à la personne. Citer
chronos Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) oui je sais mais ça me rappelle l'affaire hortefeux qui se défendait sous prétexte qu'il ne savait pas qu'il était filmé T'es pas condamné de la même façon suivant que ta parole ait une porté privée ou publique, c'est normal qu'il y ait cet argument pour défendre le fait que ce ne soit pas volontairement publique. Ca change pas le fait que ce soit un trou du cul mais en disant ça il dit qu'il ne veut pas faire de la propagande de son trouduculisme franchement ça me gène pas qu'on évolue au fil du temps, et que l'expérience de vie et la sensibilité te dirige vers telle ou telle idéologie... par contre, faire le grand écart de l'extrême gauche vers l'extrême droite je comprends pas bien... je me dis qu'elle a jamais vraiment eu une sensibilité de gauche... parce que sinon, je vois pas comment du jour au lendemain tu peux adhérer à celles de la droite extrême... pareil... de Cabu ou de Plantu? j'ai pas très bien compris son dessin moi... je l'ai trouvé franchement malvenu, injuste et relativement dangereux... mais bon... absolument, c'est d'ailleurs l'argumentaire que tient régulièrement Alain Soral... mais même si tu prends l'aspect d'opposition... l'opposition contre le grand capital et la révolte contre les immigrés ne tient pas du même cheminement idéologique... donc même là je comprends pas très bien comment on peut passer de l'un à l'autre... à moins d'être juste là pour se révolter et de finalement choisir un bouc-émissaire au hasard... mais par contre là, c'est plutôt moyen intellectuellement parlant... Ce sont juste des personnes qui croient que l'extrême gauche, c'est une révolte égoïste, tu gueules pour ton propre cul. Après l'extrême droite est contre la mondialisation, contre le libéralisme économique dans un contexte inégalitaire, pas du tout pour les mêmes raisons que l'extrême gauche mais ces bouts là se rejoignent. Quand j'entends certain syndicaliste de la CGT parler de délocalisation, ça se rapproche plus de l'idéologie de l'extrême droite que de l'idéologie de la CGT, j'ai envie de les claquer Modifié 2 mars 2011 par chronos Citer
chronos Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 après que les deux extrêmes soient contre la mondialisation, ça fait un peu limite pour dire qu'elles défendent les mêmes choses... on peut parler de social, on peut parler de philosophie, de perspectives de vie en commun, et là trouve moi les similitudes si tu y arrives t'es puissant... bref... on est bien loin des similitudes entre PS et UMP... mais pourtant c'est sur celles entre les deux extrêmes qu'on focalise... Elles défendent pas du tout la même chose, pour moi il n'y a pas de similitudes, c'est juste que si tu adhères à l'extrême gauche sans réfléchir en pensant que c'est la révolte pour ton propre cul ben tu peux adhérer à l'extrême droite parce que là c'est bien la révolte pour ton propre cul Citer
Messages recommandés