Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 T'es pas condamné de la même façon suivant que ta parole ait une porté privée ou publique, c'est normal qu'il y ait cet argument pour défendre le fait que ce ne soit pas volontairement publique. Ca change pas le fait que ce soit un trou du cul mais en disant ça il dit qu'il ne veut pas faire de la propagande de son trouduculisme Ca se tient, mais en l'occurence, quand t'es dans un bar (le mec de la mode), ou dans un bain de foule (hortefeux), la limite privé publique, va falloir se lever de bonne heure pour la définir. Citer
è_é Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 devenir xénophobe, c'est quand même pas rare. La manière dont notre société traite l'altérité fait que c'est compréhensible. Par contre dans l'autre sens ça demande un sacré effort à la personne. j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries je trouve que la société actuelle te pousse plus à penser l'inverse. Citer
è_é Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 je trouve que la société actuelle te pousse plus à penser l'inverse. j'espère toujours que les gens sortent de l'ignorance plutôt que l'inverse mais c'est vrai que le bourrage de crane ça doit marcher aussi Citer
Mister Yellow Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 j'espère toujours que les gens sortent de l'ignorance plutôt que l'inverse mais c'est vrai que le bourrage de crane ça doit marcher aussi Le bourrage de crâne des 2 côtés. La victimisation peut pousser certains vers des idées extrêmistes. j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries Oui heureusement que ça arrive. Citer
al_thunder Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 je vais juste mettre mon grain de sel a propos de la réflexion de Bad sur le dessin de Plantu et je vais en donner mon interprétation perso je l'ai compris comme une photographie de la forme et uniquement de la forme avec notamment le titre "tous pourris" en tête du discours "commun" avec plus particulièrement un éclairage "national" je l'ai pris comme une "attaque" anti politique des grands partis PS et UMP apres je suis pas Plantu et je ne le connais pour dire comme ca sans avoir lu l'article ou l'édito associé ce qu'il avait en tête en dessinant ca ni même le contexte de sortie du dit dessin apres je duis d'accord avec toi bad que si on prends le coté idéologique ce dessin est un peu a coté de la plaque et n'étant pas drole non plus ca me surprends d'autant plus de Plantu Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 mais franchement... tu peux me dire en quoi les idées de l'extrême gauche françaises sont extrémistes? elles le sont forcément pour le capitalisme tel qu'il est mené de nos jours, mais sinon...? nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..." ouais ko soit, super... et après? en ce moment on est pas dans un système d'extrême capitalisme? bon mais là comme y'a pas le mot "extrême" dedans, ça passe... tu réponds toi-même à la question, c'est une question de point de vue... un mec qui vote fn va pas trouver ses idées extrêmes non plus quant au discours "les extrêmes" c'est jamais bon", c'est juste là pour nous rappeler, nous, petits moutons de merde sans cervelle, pour qui c'est mieux de voter Citer
Piou Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Mais puisque on vous dit qu'on va moins payer d'impôts bon sang Citer
Piou Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Non mais à quoi servent nos impôts on s'en fout, l'essentiel est d'en payer le moins possible Citer
elkjaer Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..." Il est nécessaire d'être extrême de temps en temps et sur un certain nombre de problématiques. Tu prends un sujet comme celui du logement et il est clair que les politiques timorées de droite comme de gauche ne sont pas à la hauteur de ce qu'il faudrait. Maintenant là où l'extrêmisme est un problème c'est quand il devient la seule façon de se positionner sur tous les sujets alors que certains (pour ne pas dire la majorité) demandent plutôt une approche pragmatique. Dans la forme, celle d'une opposition extrême sans compromis et du "PS/UMP c'est la même chose", il arrive que l'extrême gauche ressemble à l'extrême droite. Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 je crois très fort à ça... ce qui me sidère c'est que les gens ne se rendent pas compte dans quel monde de tarés on vit... un monde qui fait passer l'argent avant les hommes est juste obscène, et fou... avec des situations parfois proche de l'absurde et qui passe crème... je regardais complément d'enquête l'autre soir, c'était sur wikileaks (entre autres), ils parlaient des anonymous qui ont attaqué (sur le net) les banques qui refusaient de continuer à travailler avec wikileaks...et en france, ils ont chopé un anonymous, de 15 ans, au fin de la creuse ou dans un trou du cul similaire, et crois-moi que le minot va avoir de gros problèmes...le procureur trouvant parfaitement inadmissible (et je pèse mes mots) que les clients de cette banque ne puissent plus profiter des services sur le net pendant une journée.... bref, on te fait passer pour un truc hyper grave, le fait qu'une banque méga riche ait son système internet pourri pendant une journée !!! bon après, les gars mal nourris, mal logés, maltraités, tout ça, on s'en bat la race, c'est plus facile de s'en prendre à un gosse de 15 ans qui magouille sur son ordi je sais pas pourquoi je parle de ça précisément, des exemples de l'économie qui prime sur l'humain, y'en a surement des plus frappants en plus Dans la forme, celle d'une opposition extrême sans compromis et du "PS/UMP c'est la même chose", il arrive que l'extrême gauche ressemble à l'extrême droite. bah oui, mais est-ce qu'ils ont tort pour le coup ? Citer
Piou Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Ouais enfin excusez moi mais c'est quand même inadmissible qu'un gamin pour faire mumuse empêche d'honnêtes gens, pour la plupart certainement travailleurs et pères de famille, de pouvoir consulter leurs compte en banque en ligne. Imaginez qu'ils aient un virement à faire pour l'achat d'un appartement en Scellier en vue de défiscaliser, comment ils font ? Citer
dondiego Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Où as-tu vu du second degré ? Dans ton post. Citer
elkjaer Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 bah oui, mais est-ce qu'ils ont tort pour le coup ? Oui, ils ont tort. Je trouve que malheureusement une partie significative de l'extrême gauche fait de l'opposition extrême une fin en soi. Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Oui, ils ont tort. Je trouve que malheureusement une partie significative de l'extrême gauche fait de l'opposition extrême une fin en soi. honnêtement j'ai quand même un peu l'impression que le ps et l'ump propose sensiblement la même offre, avec un paquet différent certes, mais bon... après, je suis d'accord avec toi, l'opposition comme fin en soi, c'est inutile Citer
elkjaer Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 honnêtement j'ai quand même un peu l'impression que le ps et l'ump propose sensiblement la même offre, avec un paquet différent certes, mais bon... après, je suis d'accord avec toi, l'opposition comme fin en soi, c'est inutile Compare l'action du dernier gouvernement de gauche avec celle du gouvernement actuel et ose me dire que c'est la même chose. Vu de Paris, Bangkok n'est pas loin de Tokyo. C'est ça le problème des extrêmes, ils sont tellement loin de tout que mêmes des différences importantes leur échappent. Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Compare l'action du dernier gouvernement de gauche avec celle du gouvernement actuel et ose me dire que c'est la même chose. Vu de Paris, Bangkok n'est pas loin de Tokyo. C'est ça le problème des extrêmes, ils sont tellement loin de tout que mêmes des différences importantes leur échappent. nan mais notre gouvernement actuel est unique, même un gouvernement de droite n'aurait pas fait ça à mon sens, la gauche a renoncé à lutter contre le capitalisme sauvage, c'est en ça qu'elle est devenue similaire à la droite pour moi...du coup, ses différences, j'ai l'impression que c'est juste de l'enrobage, une sorte d'arôme artificiel mais je serais ravie que tu m'expliques quelles sont, aujourd'hui, ces différences importantes en plus je te dis ça, mais j'ai jamais voté pour l'extrême gauche, loin de là même, puisque j'ai toujours voté pour EELV, même si ça me satisfait pas entièrement edit: pour notre dernier gvnt de gauche, rien que la privatisation, c'est pour moi une traitrise Modifié 3 mars 2011 par elmö Citer
Mister Yellow Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 mais franchement... tu peux me dire en quoi les idées de l'extrême gauche françaises sont extrémistes? elles le sont forcément pour le capitalisme tel qu'il est mené de nos jours, mais sinon...? nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..." ouais ko soit, super... et après? en ce moment on est pas dans un système d'extrême capitalisme? bon mais là comme y'a pas le mot "extrême" dedans, ça passe... Sur le coup, je rebondissais juste sur les raisons qui font que des gens deviennent xénophobes. Elmö et Registered accusent les politiques et les médias de stigmatiser certaines populations. Je suis ok, je crois aussi que la victmisation peut pousser certains à franchir le cap. J'ai souvent entendu des trucs du style "Marre qu'on ne parle que d'eux...ils sont tout le temps défendus patati patata". Après sur l'ensemble de ton post je suis d'accord avec toi Citer
elkjaer Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Le PS accepte la loi du marché c'est évident. Maintenant là où la droite prône une relance par l'offre, la gauche appuie toujours ses politiques sur une relance par la demande. C'est une différence flagrante: dans un cas on donne la préférence aux entreprises, dans l'autres aux ménages. Par ailleurs l'agenda de la droite libérale prévoit une réduction drastique du poids du budget de l'Etat dans l'économie permettant de rendre aux marchés une part importante du secteur public. La gauche modérée souhaite maintenir le poids du budget de l'état notamment pour contrebalancer celui des marchés. Les priorités budgétaires présentent également des différences évidentes entre UMP et PS. Bon cela dit, je ne vote pas PS Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Sur le coup, je rebondissais juste sur les raisons qui font que des gens deviennent xénophobes. Elmö et Registered accusent les politiques et les médias de stigmatiser certaines populations. Je suis ok, je crois aussi que la victmisation peut pousser certains à franchir le cap. J'ai souvent entendu des trucs du style "Marre qu'on ne parle que d'eux...ils sont tout le temps défendus patati patata". Après sur l'ensemble de ton post je suis d'accord avec toi ça, c'est très valable pour "justifier" l'antisémitisme, il me semble d'ailleurs que même des connards comme finkielkraut se rendent compte du côté contre productif de la chose... Citer
Mister Yellow Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 ça, c'est très valable pour "justifier" l'antisémitisme, il me semble d'ailleurs que même des connards comme finkielkraut se rendent compte du côté contre productif de la chose... Parfait exemple SOS Racisme n'a pas fait que du bien également. Après je pense qu'un mec qui devient xénophobe "à cause" de ça, c'est qu'il se cherchait une bonne raison. Genre raciste refoulé Citer
HelloMoto Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Et pendant ce temps là a Vera cruz Marseille Citer
è_é Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Parfait exemple SOS Racisme n'a pas fait que du bien également. Après je pense qu'un mec qui devient xénophobe "à cause" de ça, c'est qu'il se cherchait une bonne raison. Genre raciste refoulé fais gaffe, on va bientôt d'accuser de faire du zemmour Citer
Mister Yellow Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) fais gaffe, on va bientôt d'accuser de faire du zemmour Non t'inquiètes! C'est pas mon opinion, j'essaie juste de faire le sociologue à 2 balles :facile: Ah tu veux parler de Zemmour? Click J'ai la flemme de lire, tu veux pas me faire un résumé s'il te plaît? Modifié 3 mars 2011 par Mister Yellow Citer
Messages recommandés