Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je suis pas d'accord avec toi, puisque le transfert dont on parle est isolé et ne représente en rien une pratique régulière... beaucoup plus généralisée entre le PS et l'UMP d'ailleurs...

c'est en revanche une pratique qui c'est déjà vu chez les électeurs...

Lien vers le commentaire

Justement, il n'est plus question ici d'idéologie ni d'un véritable cheminement intellectuel mais simplement de la recherche d'un grand méchant loup qui explique la situation actuelle. Pour le simple électeur, il s'agit de trouver un cause bien définie à son sentiment de malheur (et dans ce sens peu importe qu'il s'agisse du grand capital, des juifs, des immigrés ou d'Alain Casanova).

En même temps Alain Casanova a plus d'influence et de pouvoir sur le jeu du TFC que les Juifs ou les immigrés n'en ont sur l'économie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je suis pas d'accord avec toi, puisque le transfert dont on parle est isolé et ne représente en rien une pratique régulière... beaucoup plus généralisée entre le PS et l'UMP d'ailleurs...

les différences entre l'extrême gauche et l'extrême droite sont tellement différentes... dans l'historique, dans l'idéologie, dans les combats et la révolte, que je trouve un peu faible intellectuellement de faire un dessin pour dire que c'est les mêmes... enfin, l'extrême gauche et l'extrême droite ne désignent pas du tout les mêmes coupables...

je crois surtout que ce genre de dessin aura juste pour effet de mettre un peu plus dans la tête des gens que les seules alternatives possibles sont le PS ou l'UMP... qui ont comme je te l'ai dit quand même bien plus de points communs que l'extrême gauche et l'extrême droite...

encore une fois tu tiens compte de l'aspect idéologique (ou moral) de la chose

alors que je m'en tiens au côté mécanique du sentiment humain : à savoir ici le sentiment de révolte

L'exaspération d'un gars peut dépasser de trés loin un attachement à telles ou telles valeurs, il en sera que + mobile électoralement.

Et pour aller dans ce sens il me semble (à confirmer/infirmer donc) que le FN pioche auj. dans les classes ouvrières qui auparavant ne jurait que par l'extrême gauche.

Une sorte de "m'en fous d'où que ça vienne, faut que ça pète"

Tu vois ce que je veux dire ?

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

c'est pas ce que pensent les gens de droite...

Tu voulais dire d'extrême droite? :unsure:

ouais mais ça rejoint ce que m'expliquait elkjaer... le mec qui a des vrais convictions idéologiques ne peut pas passer intellectuellement de l'un à l'autre...

Cette nana est une cruche utilisée à des fins commerciales -_-

Lien vers le commentaire

encore une fois tu tiens compte de l'aspect idéologique (ou moral) de la chose

alors que je m'en tiens au côté mécanique du sentiment humain : à savoir ici le sentiment de révolte

L'exaspération d'un gars peut dépasser de trés loin un attachement à telles ou telles valeurs, il en sera que + mobile électoralement.

Et pour aller dans ce sens il me semble (à confirmer/infirmer donc) que le FN pioche auj. dans les classes ouvrières qui auparavant ne jurait que par l'extrême gauche.

Une sorte de "m'en fous d'où que ça vienne, faut que ça pète"

Tu vois ce que je veux dire ?

Oui mais ça c'est ce que les médias et les sociologues employés par le grand Capital essaient de te faire croire pour discréditer l'extrême gauche. A quoi ça sert que Badhoney se décarcasse?

Lien vers le commentaire

mouais... disons dans la frange droite de la droite "modérée" quoi ;)

Tu me déçois de renoncer si vite à toutes tes convictions.... :(

Ils sont pas un peu tous fachos sur les bords à droite de toute façon ? :confus:

Edit : j'avais oublié le ninja, en me relisant j'ai trouvé mon post pas très cool.

Donc : :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

franchement dans un sens comme dans l'autre, je trouve ça hyper suspect...

devenir xénophobe, c'est quand même pas rare. La manière dont notre société traite l'altérité fait que c'est compréhensible. Par contre dans l'autre sens ça demande un sacré effort à la personne.

Lien vers le commentaire

oui je sais ;) mais ça me rappelle l'affaire hortefeux qui se défendait sous prétexte qu'il ne savait pas qu'il était filmé

T'es pas condamné de la même façon suivant que ta parole ait une porté privée ou publique, c'est normal qu'il y ait cet argument pour défendre le fait que ce ne soit pas volontairement publique.

Ca change pas le fait que ce soit un trou du cul mais en disant ça il dit qu'il ne veut pas faire de la propagande de son trouduculisme :ninja:

franchement ça me gène pas qu'on évolue au fil du temps, et que l'expérience de vie et la sensibilité te dirige vers telle ou telle idéologie... par contre, faire le grand écart de l'extrême gauche vers l'extrême droite je comprends pas bien... je me dis qu'elle a jamais vraiment eu une sensibilité de gauche... parce que sinon, je vois pas comment du jour au lendemain tu peux adhérer à celles de la droite extrême... :huh:

pareil...

de Cabu ou de Plantu?

j'ai pas très bien compris son dessin moi... je l'ai trouvé franchement malvenu, injuste et relativement dangereux... mais bon... :unsure:

absolument, c'est d'ailleurs l'argumentaire que tient régulièrement Alain Soral...

mais même si tu prends l'aspect d'opposition... l'opposition contre le grand capital et la révolte contre les immigrés ne tient pas du même cheminement idéologique... donc même là je comprends pas très bien comment on peut passer de l'un à l'autre... à moins d'être juste là pour se révolter et de finalement choisir un bouc-émissaire au hasard... mais par contre là, c'est plutôt moyen intellectuellement parlant...

Ce sont juste des personnes qui croient que l'extrême gauche, c'est une révolte égoïste, tu gueules pour ton propre cul.

Après l'extrême droite est contre la mondialisation, contre le libéralisme économique dans un contexte inégalitaire, pas du tout pour les mêmes raisons que l'extrême gauche mais ces bouts là se rejoignent.

Quand j'entends certain syndicaliste de la CGT parler de délocalisation, ça se rapproche plus de l'idéologie de l'extrême droite que de l'idéologie de la CGT, j'ai envie de les claquer

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

après que les deux extrêmes soient contre la mondialisation, ça fait un peu limite pour dire qu'elles défendent les mêmes choses... on peut parler de social, on peut parler de philosophie, de perspectives de vie en commun, et là trouve moi les similitudes si tu y arrives t'es puissant... bref... on est bien loin des similitudes entre PS et UMP... mais pourtant c'est sur celles entre les deux extrêmes qu'on focalise...

Elles défendent pas du tout la même chose, pour moi il n'y a pas de similitudes, c'est juste que si tu adhères à l'extrême gauche sans réfléchir en pensant que c'est la révolte pour ton propre cul ben tu peux adhérer à l'extrême droite parce que là c'est bien la révolte pour ton propre cul

Lien vers le commentaire

T'es pas condamné de la même façon suivant que ta parole ait une porté privée ou publique, c'est normal qu'il y ait cet argument pour défendre le fait que ce ne soit pas volontairement publique.

Ca change pas le fait que ce soit un trou du cul mais en disant ça il dit qu'il ne veut pas faire de la propagande de son trouduculisme :ninja:

Ca se tient, mais en l'occurence, quand t'es dans un bar (le mec de la mode), ou dans un bain de foule (hortefeux), la limite privé publique, va falloir se lever de bonne heure pour la définir.

Lien vers le commentaire

devenir xénophobe, c'est quand même pas rare. La manière dont notre société traite l'altérité fait que c'est compréhensible. Par contre dans l'autre sens ça demande un sacré effort à la personne.

j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries :huh:

Lien vers le commentaire

j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries :huh:

je trouve que la société actuelle te pousse plus à penser l'inverse.

Lien vers le commentaire

j'espère toujours que les gens sortent de l'ignorance plutôt que l'inverse :rolleyes:

mais c'est vrai que le bourrage de crane ça doit marcher aussi :wacko:

Le bourrage de crâne des 2 côtés. La victimisation peut pousser certains vers des idées extrêmistes.

j'aurais dit l'inverse, tu peux être xénophobe parce qu'on t'a élevé comme ça et en grandissant te rendre compte que tout ça c'est des conneries :huh:

Oui heureusement que ça arrive. :grin:

Lien vers le commentaire

je vais juste mettre mon grain de sel a propos de la réflexion de Bad sur le dessin de Plantu et je vais en donner mon interprétation

perso je l'ai compris comme une photographie de la forme et uniquement de la forme avec notamment le titre "tous pourris" en tête du discours "commun" avec plus particulièrement un éclairage "national"

je l'ai pris comme une "attaque" anti politique des grands partis PS et UMP

apres je suis pas Plantu et je ne le connais pour dire comme ca sans avoir lu l'article ou l'édito associé ce qu'il avait en tête en dessinant ca ni même le contexte de sortie du dit dessin

apres je duis d'accord avec toi bad que si on prends le coté idéologique ce dessin est un peu a coté de la plaque et n'étant pas drole non plus ca me surprends d'autant plus de Plantu :unsure:

Lien vers le commentaire

mais franchement... tu peux me dire en quoi les idées de l'extrême gauche françaises sont extrémistes? elles le sont forcément pour le capitalisme tel qu'il est mené de nos jours, mais sinon...? nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..." ouais ko soit, super... et après? en ce moment on est pas dans un système d'extrême capitalisme? bon mais là comme y'a pas le mot "extrême" dedans, ça passe...

tu réponds toi-même à la question, c'est une question de point de vue...

un mec qui vote fn va pas trouver ses idées extrêmes non plus -_-

quant au discours "les extrêmes" c'est jamais bon", c'est juste là pour nous rappeler, nous, petits moutons de merde sans cervelle, pour qui c'est mieux de voter ^_^:ninja:

Lien vers le commentaire

nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..."

Il est nécessaire d'être extrême de temps en temps et sur un certain nombre de problématiques. Tu prends un sujet comme celui du logement et il est clair que les politiques timorées de droite comme de gauche ne sont pas à la hauteur de ce qu'il faudrait.

Maintenant là où l'extrêmisme est un problème c'est quand il devient la seule façon de se positionner sur tous les sujets alors que certains (pour ne pas dire la majorité) demandent plutôt une approche pragmatique.

Dans la forme, celle d'une opposition extrême sans compromis et du "PS/UMP c'est la même chose", il arrive que l'extrême gauche ressemble à l'extrême droite.

Lien vers le commentaire

je crois très fort à ça... ce qui me sidère c'est que les gens ne se rendent pas compte dans quel monde de tarés on vit... un monde qui fait passer l'argent avant les hommes est juste obscène, et fou...

avec des situations parfois proche de l'absurde et qui passe crème... :wacko:

je regardais complément d'enquête l'autre soir, c'était sur wikileaks (entre autres), ils parlaient des anonymous qui ont attaqué (sur le net) les banques qui refusaient de continuer à travailler avec wikileaks...et en france, ils ont chopé un anonymous, de 15 ans, au fin de la creuse ou dans un trou du cul similaire, et crois-moi que le minot va avoir de gros problèmes...le procureur trouvant parfaitement inadmissible (et je pèse mes mots) que les clients de cette banque ne puissent plus profiter des services sur le net pendant une journée....

bref, on te fait passer pour un truc hyper grave, le fait qu'une banque méga riche ait son système internet pourri pendant une journée !!!

bon après, les gars mal nourris, mal logés, maltraités, tout ça, on s'en bat la race, c'est plus facile de s'en prendre à un gosse de 15 ans qui magouille sur son ordi :wacko:

je sais pas pourquoi je parle de ça précisément, des exemples de l'économie qui prime sur l'humain, y'en a surement des plus frappants en plus :ninja:

Dans la forme, celle d'une opposition extrême sans compromis et du "PS/UMP c'est la même chose", il arrive que l'extrême gauche ressemble à l'extrême droite.

bah oui, mais est-ce qu'ils ont tort pour le coup ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouais enfin excusez moi mais c'est quand même inadmissible qu'un gamin pour faire mumuse empêche d'honnêtes gens, pour la plupart certainement travailleurs et pères de famille, de pouvoir consulter leurs compte en banque en ligne. Imaginez qu'ils aient un virement à faire pour l'achat d'un appartement en Scellier en vue de défiscaliser, comment ils font ? <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.