Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

3 pages après que j'ai posté une connerie plus grosse que moi

Je m'auto double-crylole :crylol: :crylol:

Zitoun qui fait du Besancenot, c'était joli :grin:

Tu t'en fous ça réveille tout le monde, bien joué. Pas de sieste cet après-midi pour blemish, elkjaer et cie! :ninja:

Merci ;)

Je me materai ca quand j'aurai le temps ;)

Tu vas bien trouver un jour férié pour ça... :ninja:

Posté(e) (modifié)

Effectivement j'aimerais bien le mater. T'as un lien?

Et pour la marche des vivants, elle n'est pas destinee aux Israeliens uniquement, mais a toute personne interessee, quelle que soit sa religion et sa nationalite ;)

J'ai eu la chance de faire cette marche pendant mon adolescence, et je la recommande tres fortement a tout le monde. je l'ai faite gratuitement et tu peux toujours trouver des associations qui envoient des gens gratuitement, sponsorises par de riches juifs americains generalement :ninja:

Encore une fois cette marche est vraiment tres forte emotionellement et ma marque assez profondement. Pourtant ma famille n'a pas ete touchee par la Shoa, mais etre sur place te fait vraiment prendre conscience de l'ignonimie de la chose.

Marche des vivants

Tout de suite les grands mots :grin::ninja:

Modifié par hmg
Posté(e)

As tu deja vecu aux USA? As tu deja bosse aux USA?

C'est chose commune la-bas d'etre libre de feter ses propres fetes religieuses. Un Chretien a Noel et travaille pendant hanukkah, un Juif fait l'inverse. C'est chose commune aux USA et je trouve ca personellement tres bien.

Donc oui, si aux USA, le boss a empeche son employe de prendre ses vacances a cette periode la, et pour cette raison, je peux comprendre le depot de plainte. Le fait que ca se passe aux USA change tout. En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

Ca doit etre un sacré bordel quand même...

Posté(e)

Non ce que je veux dire c'est qu'on nous dit qu'un plafonnement des salaires ou une hausse de la fiscalité sur les gros revenus ferait partir à l'étranger nos meilleurs dirigeants, ceux qui font des profits. En l'occurence je crois que même avec beber à sa tête le groupe Total aurait réalisé les mêmes bénéfices.

D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que ce n'est pas le patron de Total qui se barrerait mais l'entreprise elle-même ? :unsure:

Posté(e)

3 pages après que j'ai posté une connerie plus grosse que moi

Je m'auto double-crylole :crylol: :crylol:

Ah ben voilà, je le pensais depuis le début j'aurais du le dire de suite :grin:

Posté(e)

Ah ben voilà, je le pensais depuis le début j'aurais du le dire de suite :grin:

on y croyait tous nous en Zitoun depuis son topic ou il racontait en sincérité sa vie .

Le fourbe

Posté(e)

D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que ce n'est pas le patron de Total qui se barrerait mais l'entreprise elle-même ? :unsure:

Ben non, une entreprise ne va pas déménager parce qu'une poignée de dirigeant est privée de quelques zéros sur sa feuille de paye. Elle déménage si elle peut améliorer significativement sa profitabilité en étant ailleurs ce qui n'a rien à voir avec un éventuel plafonnement des salaires.

Posté(e)

Mon post était un soutient à mon Pioupiou :)

Les 1500 pour le smic était un clin d'oeil à Ségo©

Bon par contre, je suis pour un plafond mais assez haut hein. J'ai juste du mal avec les grands patrons à xM annuels, et je parle meme pas des sportifs hein...

Posté(e) (modifié)

Je suis parti juste 1h30 et c'est le bordel.

Quelqu'un pour un résumé ? :ninja: J'ai vu qu'on parlait d'Eddy à un moment :):ninaj:

Il va toucher 2000 euros par mois Eddy...ça va lui faire drôle :ninja:

"Rien n'est à toi

Tu ne vaux pas un seul centime

Tout appartient à la Société Anonyme" B)

Modifié par Mister Yellow
Posté(e) (modifié)

Ben non, une entreprise ne va pas déménager parce qu'une poignée de dirigeant est privée de quelques zéros sur sa feuille de paye. Elle déménage si elle peut améliorer significativement sa profitabilité en étant ailleurs ce qui n'a rien à voir avec un éventuel plafonnement des salaires.

Ben si tu gardes ton idée de ratio de 1 à 15 par exemple, ca fait beaucoup de zéros de perte quand même ...

Modifié par GG
Posté(e)

Ben si tu gardes ton idée de ration de 1 à 15 par exemple, ca fait beaucoup de zéros de perte quand même ...

Pour quelques dirigeants mais pas pour l'entreprise. Et si l'entreprise est profitable ce n'est pas parce qu'une poignée de dirigeants gagnent des sommes astronomiques.

Posté(e)

Ouais, enfin plafonnement des salaires = fuite de la main d'oeuvre qualifié, généralement (pas tout le temps), donc, un coup dans la compétitivité au final.

Alors qu'en nationalisant la grande distribution, tout le monde est gagnant, sauf 4 cono d'actionnaires, étant donné que c'est pas un secteur où la compétitivité est menacé puisque la principale ressource relève du territoire (tu t'implantes parce qu'il y a des gens qui ont besoin d'acheter à manger).

Posté(e)

(...)et je parle meme pas des sportifs hein...

l'essentiel du budget est consacré aux salaires, les clubs de foot sont les boites privées les + généreuses :ninaj:

Posté(e)

l'essentiel du budget est consacré aux salaires, les clubs de foot sont les boites privées les + généreuses :ninaj:

et, toi, tu crois que si on plafonne le salaire, le TFC délocalisera? :ninaj:

Posté(e)

Ouais, enfin plafonnement des salaires = fuite de la main d'oeuvre qualifié, généralement (pas tout le temps), donc, un coup dans la compétitivité au final.

Je répète que différentes études montrent que cette corrélation n'est en fait qu'un soupe servie par la droite ultra-libérale et avalée y compris jusqu'à certaines franges de la gauche.

Alors qu'en nationalisant la grande distribution, tout le monde est gagnant, sauf 4 cono d'actionnaires, étant donné que c'est pas un secteur où la compétitivité est menacé puisque la principale ressource relève du territoire (tu t'implantes parce qu'il y a des gens qui ont besoin d'acheter à manger).

Voilà.

C'est une réflexion que je me suis faite depuis longtemps. Il y a un certains nombres d'activité qui ne peuvent être délocalisées puisque les revenus sont liés à l'activité dans le territoire. La compétitivité internationale en terme de salaire ne joue donc pas. Il est donc possible d'y augmenter le SMIC de manière très importante sans risquer une fuite à l'étranger.

La grande distribution est un exemple évident.

Posté(e)

Pour quelques dirigeants mais pas pour l'entreprise. Et si l'entreprise est profitable ce n'est pas parce qu'une poignée de dirigeants gagnent des sommes astronomiques.

Ben ... moi je me mets à la place du patron d'une entreprise qui dégage 1 000 000 de bénéfice par exemple. Si on me dit du jour au lendemain que sur ce million on va me prendre 700 000 pour une raison ou pour une autre, alors que si je déménage mon siège social à 500km de là on ne me prend rien, je ne sais pas si je vais rester en France hein ...

Posté(e)

Je répète que différentes études montrent que cette corrélation n'est en fait qu'un soupe servie par la droite ultra-libérale et avalée y compris jusqu'à certaines franges de la gauche.

surtout, qu'encore une fois, 15000 mensuels, c'est quand même largement suffisant -_-

par contre, t'as pensé à la façon de gérer tout ce qui n'est pas considéré comme salaire (déjà le traitement des patrons), plus les bonus, stock options etc ?

Posté(e)

et tu nationalise comment ? à la dure sans préavis ou bien tu rachètes le fond de commerce, les locaux , les stocks etc ?

Posté(e)

stoi la frange :ninja:

Je maintiens que c'est vrai. Je le vois assez bien à Genève, mais je suis conscient que le cas de genève est particulier puisque pour beaucoup de gens, c'est dans la même région. Mais d'une manière générale, si t'as un salaire à 4000 en allemagne, et que tu plafonnes à 2000 en France, tu vas pas forcément te casser (t'as une famille, des amis, une vie), mais la question va se poser. Une partie partira, et ca a forcément un effet sur la compétitivité au final (pas aussi fort que le brandi la droite, on est d'accord). Autrement dit, je crois pas au dictat de l'économie, la vie est plus complexe, mais on peut pas balayer le paramètre comme s'il n'existait pas.