Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Oui, ils ont tort.

Je trouve que malheureusement une partie significative de l'extrême gauche fait de l'opposition extrême une fin en soi.

honnêtement j'ai quand même un peu l'impression que le ps et l'ump propose sensiblement la même offre, avec un paquet différent certes, mais bon...

après, je suis d'accord avec toi, l'opposition comme fin en soi, c'est inutile -_-

Lien vers le commentaire

honnêtement j'ai quand même un peu l'impression que le ps et l'ump propose sensiblement la même offre, avec un paquet différent certes, mais bon...

après, je suis d'accord avec toi, l'opposition comme fin en soi, c'est inutile -_-

Compare l'action du dernier gouvernement de gauche avec celle du gouvernement actuel et ose me dire que c'est la même chose.

Vu de Paris, Bangkok n'est pas loin de Tokyo. C'est ça le problème des extrêmes, ils sont tellement loin de tout que mêmes des différences importantes leur échappent.

Lien vers le commentaire

Compare l'action du dernier gouvernement de gauche avec celle du gouvernement actuel et ose me dire que c'est la même chose.

Vu de Paris, Bangkok n'est pas loin de Tokyo. C'est ça le problème des extrêmes, ils sont tellement loin de tout que mêmes des différences importantes leur échappent.

nan mais notre gouvernement actuel est unique, même un gouvernement de droite n'aurait pas fait ça :ninaj:

à mon sens, la gauche a renoncé à lutter contre le capitalisme sauvage, c'est en ça qu'elle est devenue similaire à la droite pour moi...du coup, ses différences, j'ai l'impression que c'est juste de l'enrobage, une sorte d'arôme artificiel :unsure:

mais je serais ravie que tu m'expliques quelles sont, aujourd'hui, ces différences importantes :confus:

en plus je te dis ça, mais j'ai jamais voté pour l'extrême gauche, loin de là même, puisque j'ai toujours voté pour EELV, même si ça me satisfait pas entièrement :wacko:

edit: pour notre dernier gvnt de gauche, rien que la privatisation, c'est pour moi une traitrise -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

mais franchement... tu peux me dire en quoi les idées de l'extrême gauche françaises sont extrémistes? elles le sont forcément pour le capitalisme tel qu'il est mené de nos jours, mais sinon...? nan parce que je trouve fatiguant qu'on te sorte le discours "les extrêmes c'est jamais bon..." ouais ko soit, super... et après? en ce moment on est pas dans un système d'extrême capitalisme? bon mais là comme y'a pas le mot "extrême" dedans, ça passe...

Sur le coup, je rebondissais juste sur les raisons qui font que des gens deviennent xénophobes. Elmö et Registered accusent les politiques et les médias de stigmatiser certaines populations. Je suis ok, je crois aussi que la victmisation peut pousser certains à franchir le cap. J'ai souvent entendu des trucs du style "Marre qu'on ne parle que d'eux...ils sont tout le temps défendus patati patata".

Après sur l'ensemble de ton post je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire

Le PS accepte la loi du marché c'est évident.

Maintenant là où la droite prône une relance par l'offre, la gauche appuie toujours ses politiques sur une relance par la demande. C'est une différence flagrante: dans un cas on donne la préférence aux entreprises, dans l'autres aux ménages.

Par ailleurs l'agenda de la droite libérale prévoit une réduction drastique du poids du budget de l'Etat dans l'économie permettant de rendre aux marchés une part importante du secteur public. La gauche modérée souhaite maintenir le poids du budget de l'état notamment pour contrebalancer celui des marchés.

Les priorités budgétaires présentent également des différences évidentes entre UMP et PS.

Bon cela dit, je ne vote pas PS ^_^

Lien vers le commentaire

Sur le coup, je rebondissais juste sur les raisons qui font que des gens deviennent xénophobes. Elmö et Registered accusent les politiques et les médias de stigmatiser certaines populations. Je suis ok, je crois aussi que la victmisation peut pousser certains à franchir le cap. J'ai souvent entendu des trucs du style "Marre qu'on ne parle que d'eux...ils sont tout le temps défendus patati patata".

Après sur l'ensemble de ton post je suis d'accord avec toi ;)

ça, c'est très valable pour "justifier" l'antisémitisme, il me semble d'ailleurs que même des connards comme finkielkraut se rendent compte du côté contre productif de la chose...

Lien vers le commentaire

ça, c'est très valable pour "justifier" l'antisémitisme, il me semble d'ailleurs que même des connards comme finkielkraut se rendent compte du côté contre productif de la chose...

Parfait exemple :)

SOS Racisme n'a pas fait que du bien également. Après je pense qu'un mec qui devient xénophobe "à cause" de ça, c'est qu'il se cherchait une bonne raison. Genre raciste refoulé <_<

Lien vers le commentaire

Parfait exemple :)

SOS Racisme n'a pas fait que du bien également. Après je pense qu'un mec qui devient xénophobe "à cause" de ça, c'est qu'il se cherchait une bonne raison. Genre raciste refoulé <_<

fais gaffe, on va bientôt d'accuser de faire du zemmour :grin:

Lien vers le commentaire

Non t'inquiètes! C'est pas mon opinion, j'essaie juste de faire le sociologue à 2 balles :facile: :ramoncool:

Ah tu veux parler de Zemmour? Click

J'ai la flemme de lire, tu veux pas me faire un résumé s'il te plaît? :)

même pas besoin de lire, un gars condamné pour incitation à la discrimination raciale est invité par l'ump pour faire un débat sur les lois jugées liberticides pour la liberté d'expression -_-

message envoyé : c'est quand même fou que dans ce pays on n'ait pas le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur les nègres et les 'gnoules...

et surtout n'oubliez pas, vive la france et cocorico :pompom:

Lien vers le commentaire

carrément... :wacko:

tiens à ce sujet, j'ai commencé à mater un doc qui s'appelle "defamation" réalisé par un israelien sur l'antisémitisme, c'est assez dingue la façon qu'a la société de bourrer le mou de ses jeunes (en israel) sur l'antisémitisme soi-disant mondial...les gamins vont en pologne, visiter des camps, et voient des nazis et des antisémites partout, tout en tenant un discours comme quoi de toute façon, et parce qu'ils sont juifs, ils sont détestés par le monde entier :shock:

faut que je le finisse d'ailleurs, j'en suis qu'à la moitié :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tiens, j'ai entendu parler de ça il me semble... c'est juste affolant... :(

le doc se passe aussi en partie aux usa, où le mec suit une assoc qui lutte contre l'antisémitisme, et il cherche à suivre un dossier, mais tout ce qu'il y a, c'est des plaintes de mecs qui ralent parce que leur employeur n'a pas voulu leur filer un jour de congé pour une fête juive :wacko:

le truc qui me gène, c'est que le doc est hébergé sur daylimotion par un mec qui a pseudo pro-soral :beurk: :wacko:

Lien vers le commentaire

Chez nous on a le prout*.

Chez nous on a plein de termes comme ça qu'on utilise à longueur de journées et qui ne veulent en fait plus rien dire: "prout*", "pouêt*", "bobo", "assistés", "altermondialistes" etc.

Tous ces termes qui servent à habiller la paresse intellectuelle des médias, des politiques, des intellectuels (c'est un comble) et de nous-même.

Lien vers le commentaire

Moi j'dis que le jour ou on comprendra que le smic a 1500 c'est une bonne solution, on aura fait un grand pas vers l'égalité des peuples.

Il faut aussi mettre un plafond pour les salaires (par exemple 2000) afin de rétablir les richesses entre les citoyens.

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire

un monde qui fait passer l'argent avant les hommes est juste obscène, et fou...

cette phrase que tu viens de dire, beaucoup de centristes la prononcent, mais ça t'as du mal a l'admettre.

l'extrême gauche n'a pas le monopole de l'humanisme. pour l'extrême gauche les élections sont des pièges à cons et donc elles doivent abolies, au profit d'une dictature trotskiste ou prémaoïste. les centristes sont pour le multipartisme et la démocratie. tu es un peu modéré car tu souhaites le poteau d'exécution pour les libéraux et seulement le goulag pour les centristes.

Lien vers le commentaire

même pas besoin de lire, un gars condamné pour incitation à la discrimination raciale est invité par l'ump pour faire un débat sur les lois jugées liberticides pour la liberté d'expression -_-

message envoyé : c'est quand même fou que dans ce pays on n'ait pas le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur les nègres et les 'gnoules...

et surtout n'oubliez pas, vive la france et cocorico :pompom:

Je suis sur qu'ils ont abordé avec indignation le sujet d'HADOPI, DADSVI et LOPSI 1 et 2 qui reduisent les libertés sur internet et ailleurs. Hein, quoi, non?

Lien vers le commentaire

Il faut aussi mettre un plafond pour les salaires (par exemple 2000) afin de rétablir les richesses entre les citoyens.

Plafonner à 2000...c'est trop bas quand même. Quand tu vois que des mecs touchent 5000 avec Pôle Emploi. Un plafond vers 3500 serait plus raisonnable. Je sais que les mecs cotisent tout ça, mais un mec qui touchent 5000 sans bosser, ça me le troue :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi j'dis que le jour ou on comprendra que le smic a 1500 c'est une bonne solution, on aura fait un grand pas vers l'égalité des peuples.

Il faut aussi mettre un plafond pour les salaires (par exemple 2000) afin de rétablir les richesses entre les citoyens.

Tant qu'on peut choisir la couleur de sa trabant -_-

Lien vers le commentaire

Non il ne faut plus vivre pour le travail. Faisons tous le minimum, pour un salaire minime (mais pas trop) et forçons les industriels à baisser les tarifs.

Ainsi chaque français pourrait profiter de sa vie et les relations humaines seraient que meilleures entre personnes gagnants au maximum 500 de différence entre elles.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.