Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

nan mais tu crois vraiment à un exode massif des entreprises comme ça toi?! ça me fait penser aux mecs qui te disent "on peut pas accueillir toute la misère du monde..."

nan mais sans déconner, tu crois que toute la misère du monde veut venir en France?!

les mecs arrêtez quoi!

Si tu mets tous les salariés et les patrons entre 2000 et 3000/mois, je peux te garantir que tu vas plus voir grand monde sur les pages jaunes ! Mais si tu y crois tant mieux pour toi !

Lien vers le commentaire

'on peut être de gauche sans pour autant cautionner le stalinisme,

le stalinisme c'est le culte de la personnalité, la famine volontaire en ukraine, et autres réjouissances.

une grande partie de l'exg condamne le stalinisme, et tu crois que je le sais pas ??

Lien vers le commentaire

bien entendu, on supprime toutes les religions, les croyances, les clivages, et ...

c'est tout a fait ça, espadrille, le guitariste (classique) veut interdire les partis politiques et les religions, il est, même s'il ne l'avoue pas, contre la liberté de culte.

-

il serait temps de se rendre compte qu'on ne peut faire le bonheur d'un peuple en lui imposant des idées par la force.

Lien vers le commentaire

La corrélation entre fiscalité/revenus et départ à l'étranger est bien moins établie que ce que l'on veut bien nous faire croire. Et puis si des Noel Forgeard ou des Messier partent à l'étranger qui les regrettera. Et puis je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de patrons de PME qui gagnent plus de 15 fois le SMIC :unsure:

Non mais c'est sûr, mais je répondais à l'hypothèse extrême du 2000-3000 © Des mecs qui s'exilent pour raisons fiscales, j'en connais très peu, mais c'est plus une question de méconnaissance des formalités, et du fait que c'est réellement avantageux sous conditions, ces dernières étant très rarement réunies.

Lien vers le commentaire

tiens à ce sujet, j'ai commencé à mater un doc qui s'appelle "defamation" réalisé par un israelien sur l'antisémitisme, c'est assez dingue la façon qu'a la société de bourrer le mou de ses jeunes (en israel) sur l'antisémitisme soi-disant mondial...les gamins vont en pologne, visiter des camps, et voient des nazis et des antisémites partout, tout en tenant un discours comme quoi de toute façon, et parce qu'ils sont juifs, ils sont détestés par le monde entier :shock:

faut que je le finisse d'ailleurs, j'en suis qu'à la moitié :rolleyes:

Tu parles de la "marche des vivants" la? Parce que si oui je crois qu'il faut que tu reregarde le documentaire et que tu ouvres bien tes oreilles. Cette marche est ouverte a tous, elle est magnifique, touchante et m'aura personellement marquee a vie.

Aucun rapport avec un quelconque bourrage de crane et d'ailleurs je te conseille vivement de la faire aussi ;)

le doc se passe aussi en partie aux usa, où le mec suit une assoc qui lutte contre l'antisémitisme, et il cherche à suivre un dossier, mais tout ce qu'il y a, c'est des plaintes de mecs qui ralent parce que leur employeur n'a pas voulu leur filer un jour de congé pour une fête juive :wacko:

le truc qui me gène, c'est que le doc est hébergé sur daylimotion par un mec qui a pseudo pro-soral :beurk: :wacko:

As tu deja vecu aux USA? As tu deja bosse aux USA?

C'est chose commune la-bas d'etre libre de feter ses propres fetes religieuses. Un Chretien a Noel et travaille pendant hanukkah, un Juif fait l'inverse. C'est chose commune aux USA et je trouve ca personellement tres bien.

Donc oui, si aux USA, le boss a empeche son employe de prendre ses vacances a cette periode la, et pour cette raison, je peux comprendre le depot de plainte. Le fait que ca se passe aux USA change tout. En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

Lien vers le commentaire

le salaire est bien la seul motivation actuelle pour faire certain boulot . Dans un monde à 2000 / personne , qui c'est qui vas nettoyer les chiottes , travailler dans le nucléaire ?

Tout ça pour te dire que ci un jour on a un changement ben nous on en verra pas la couleur .

Le mec qui nettoie les chiottes a un salaire de merde...et pourtant ça doit être souvent bien plus dangereux que de ramoner les cheminées de Golfech :ninja:

Lien vers le commentaire

La corrélation entre fiscalité/revenus et départ à l'étranger est bien moins établie que ce que l'on veut bien nous faire croire. Et puis si des Noel Forgeard ou des Messier partent à l'étranger qui les regrettera. Et puis je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de patrons de PME qui gagnent plus de 15 fois le SMIC :unsure:

Ben c'est pas tant le nombre de patrons qui pourraient s'exiler qui compte, mais bien le nombre de salariés que ces patrons font bosser.

Tu prends Total par exemple, qui si je ne me trompe pas est encore une entreprise Francaise. Total a dégagé 10 000 000 000€ de résultat net en 2009. Que se passera-t-il si on dit aux dirigeants du groupe Total : "bon ben vos 10 Milliards vous vous asseyez dessus, on vous donne 30 000€ de pourboire chacun et à l'année prochaine ..." ? :unsure:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Et les meilleurs s'en iront encore plus à l'étranger, où on leur proposera des salaires bien plus importants. Les patrons de PME forntalières, ces grands voyous :ninja:, déménageront leur siège de quelques kilomètres pour se baser en Belgique, Italie ou Espagne...

C'est pas con ce que tu propose, mais difficile à mettre en pratique.

Il faut que tous les pays fassent la même chose cqfd B)

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

c'est vrai en france .... en tout cas dans l'administration ..... en tout cas dans celle ou je travaille . On a eu une note avec les jours férié des 4-5 grandes religion et la marche à suivre pour prendre ces jours .

Lien vers le commentaire

c'est vrai en france .... en tout cas dans l'administration ..... en tout cas dans celle ou je travaille . On a eu une note avec les jours férié des 4-5 grandes religion et la marche à suivre pour prendre ces jours .

Ah bon, ben tant mieux alors :)

Je trouve ca super de voir mentionne sur mon agenda, le jour de Noel, le jour de Yom kippour ou celui de Aid el Kabir -_-

Lien vers le commentaire

Y'a un paquet des gens les mieux payés en France que je ne regretterais pas de voir partir ailleurs... si tant est qu'on ait envie de les voir (non, je ne pense pas du tout aux patrons ENArques qu'on se traine en France).

Ca fait un moment qu'en France, ceux qui font vraiment avancer le pays ne sont pas rémunérés a leur juste valeur et que ceux qui ont vraiment les moyens et l'envie de partir le font.

Oui c'est vrai ...ce n'est pas parce qu'un mec touche 10 000 euros par mois qu'il apporte forcément quelque chose à la France. T'as qu'à voir Domenech, il était très bien payé et il a apporté quoi à la France, heing? :ninaj:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

non mais tout cet excédent, est-il vital et nécessaire à l'entreprise? est-ce que tout cet excédent va permettre à l'entreprise de subsister? de rester en vie?

tu trouverais pas normal que cet argent serve à créer des emplois, à être redistribuer à partir du moment ou ce que l'on prend ne pénalise pas l'entreprise?

t'inquiète , il est redistribué sans que cela pénalise l'entreprise ..... vers les actionnaires :ninja:

Lien vers le commentaire

par contre le créthien ben il s'assoie sur le Yom kippour et l'Aid el Kabir :ninja:

Bah ca m'etonnerais que le Yom Kippour ou l'Aid el-Kabir soit jour ferie... si? A mon avis les mecs prennent des jours de conges, et tu es libre de le faire toi aussi ces jours la :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Tu prends Total par exemple, qui si je ne me trompe pas est encore une entreprise Francaise. Total a dégagé 10 000 000 000 de résultat net en 2009. Que se passera-t-il si on dit aux dirigeants du groupe Total : "bon ben vos 10 Milliards vous vous asseyez dessus, on vous donne 30 000 de pourboire chacun et à l'année prochaine ..." ? :unsure:

Déjà Total est un mauvais exemple car son résultat net exceptionnel il ne le doit pas vraiment à la qualité de sa direction mais bien à la flambée des cours du pétrole. A la limite ceux qui devraient être le mieux payé chez total sont les acteurs du lobbying qui permettent à ce groupe d'éviter l'arrivée d'un certain nombre de réglementaions contriagnantes et qui seraient pourtant bienvenue.

Et puis rien n'empêche de réinvestir les profits non distribués dans l'entreprise. Dans la recherche par exemple. Et si redistribution des bénéfices il doit y avoir alors il faut que cela se fasse cette fois sur un ratio=1 c'est à dire chaque salarié de l'entreprise, du bas jusqu'en haut, touche le même bonus.

Lien vers le commentaire

Tu parles de la "marche des vivants" la? Parce que si oui je crois qu'il faut que tu reregarde le documentaire et que tu ouvres bien tes oreilles. Cette marche est ouverte a tous, elle est magnifique, touchante et m'aura personellement marquee a vie.

Aucun rapport avec un quelconque bourrage de crane et d'ailleurs je te conseille vivement de la faire aussi ;)

As tu deja vecu aux USA? As tu deja bosse aux USA?

C'est chose commune la-bas d'etre libre de feter ses propres fetes religieuses. Un Chretien a Noel et travaille pendant hanukkah, un Juif fait l'inverse. C'est chose commune aux USA et je trouve ca personellement tres bien.

Donc oui, si aux USA, le boss a empeche son employe de prendre ses vacances a cette periode la, et pour cette raison, je peux comprendre le depot de plainte. Le fait que ca se passe aux USA change tout. En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

non mais je critique pas le fait que les jeunes israeliens fassent des voyages pour en apprendre plus sur la shoah, t'as pas bien compris :wacko:

là dans le doc, y'a une jeune fille qui tente de communiquer avec des vieillards polonais et comme elle comprends pas ce qu'ils lui disent, elle pense qu'ils sont antisémites et qu'ils l'insultent, alors que pas du tout...tout ça parce qu'avant, on lui dit que toute l'europe est antisémite etc...

nan mais qu'ils se plaignent qu'on leur accorde pas un jour de congé je m'en fous, c'est juste que c'est la majorité des plaintes pour antisémitisme reçues par l'adl à ce moment là dans le doc :rolleyes:

tu devrais le mater, on pourrait ensuite en discuter sans interprétation erronée de nos propos respectifs ^_^

Lien vers le commentaire

nan mais j'ai jamais dis que j'étais ok avec ça... tu délires ou quoi?! :lol:

là c'est à moi que tu t'adresses... c'est comme si tu me disais que j'étais fan d'Eddy parce que tu l'as vu dans un des messages de Piou!

oh! si tu me parles base toi sur ce que j'écris, pas sur ce qu'écrit zitoun!

putain mais les mecs ils sont énormes quand même! :lol:

Plafonner ok, salaire minimum ok, mais dans certaines limites bien entendu. 2000 pour tout le monde, c'est nimp :grin:

Sinon on se fait un brave Fight Club et on fait tout péter :ninaj:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.