Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Bah certes, mais je fais juste le parallèle avec 2002, où les sondages plaçaient Le Pen en bonne position et tout le monde s'en foutait...

on est à plus d'un an des présidentielles, exceptée la truie, personne n'est candidat déclaré, et les sondages n'ont jamais donné le bon résultat si loin d'une élection...

par contre, c'est sur que nous la survendre en jouant sur la peur d'un nouveau 21/04/2002, ça peut être utile à beaucoup de monde :wacko:

Lien vers le commentaire

on est à plus d'un an des présidentielles, exceptée la truie, personne n'est candidat déclaré, et les sondages n'ont jamais donné le bon résultat si loin d'une élection...

par contre, c'est sur que nous la survendre en jouant sur la peur d'un nouveau 21/04/2002, ça peut être utile à beaucoup de monde :wacko:

Franchement je suis pas d'accord et c'est assez rare (:ninaj:)

On peut aussi ne rien dire et ne rien faire, et attendre calmement notre bonne claque l'année prochaine sur le canapé un soir d'avril ;)

Lien vers le commentaire

Bah certes, mais je fais juste le parallèle avec 2002, où les sondages plaçaient Le Pen en bonne position et tout le monde s'en foutait...

De toute façon tant que tu ne mettras pas en ligne un sondage plaçant Mélenchon et Corinne Lepage en tête après le premier tour on te fera des reproches ici. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

on est à plus d'un an des présidentielles, exceptée la truie, personne n'est candidat déclaré, et les sondages n'ont jamais donné le bon résultat si loin d'une élection...

par contre, c'est sur que nous la survendre en jouant sur la peur d'un nouveau 21/04/2002, ça peut être utile à beaucoup de monde :wacko:

Pour les éditoriaux (presse et JT) il s'agit aussi d'attirer le chaland, et de poser la trame dramatique des présidentielles.

Le feuilleton commencera vraiment avec tous les premiers rôles connus.

Lien vers le commentaire

Franchement je suis pas d'accord et c'est assez rare (:ninaj:)

On peut aussi ne rien dire et ne rien faire, et attendre calmement notre bonne claque l'année prochaine sur le canapé un soir d'avril ;)

t'es pas d'accord avec quoi :confus:

et donc, tu comptes faire quoi :confus:

Lien vers le commentaire

excuse moi je ne parle pas aux malades mentaux... :unsure::grin:

nan mais j'ai noté ça aussi... y'a certains commentaires qui sont juste ahurissants... même si ces gens là ont pas attendu Hortefeux pour ça, quand tu vois que le mec se permet le genre de déclarations qu'il se permet tranquillou, comment tu veux que le racisme soit pas banalisé...

Ah ben oui c'est facile de se cacher derrière le contexte pour justifier cette abomination. C'est de la branlette... :zorro:

Lien vers le commentaire

ce qui me fait flipper, c'est 45% de gens qui seraient prêts à voter pour des idées d'extrême droite... j'espère que dans les sarkozystes yen a encore un paquet qui se revendiquent du gaullisme plusse que du patriotisme... Si une Marine au 2ème tour fait plus de 35%, je change de pays...

Le truc qui me fait toujours autant halluciner, c'est que les mecs qui répondent au sondage (et qui votent) pour le FN, j'en ai vu un seul dans ma vie! Dans l'absolu, je préfère toujours une extrême droite visible, mais le souci c'est que je la trouve pas si visible que ça...

Lien vers le commentaire

on est à plus d'un an des présidentielles, exceptée la truie, personne n'est candidat déclaré, et les sondages n'ont jamais donné le bon résultat si loin d'une élection...

par contre, c'est sur que nous la survendre en jouant sur la peur d'un nouveau 21/04/2002, ça peut être utile à beaucoup de monde :wacko:

et pendant ce temps on vend des journeaux, les émissions politiques sont regardées , tout ça avec ce genre d'information qui n'en est pas une .

Lien vers le commentaire

N'ayez pas peur, la réponse est là:

VIX/15: Dominique de Villepin

elmö: Eva Joly

Planino: François Bayrou

Elkjaer: Nicolas Sarkozy

blemishapied: Eva Joly

Yoda:Dominique de Villepin

*******: François Bayrou

Floribo: Mélenchon

dondiego: Nicolas Sarkozy.

kike: Corinne Lepage

Cunégondedemerteuil: Laurent Fabius

Toulousiano: Pioupiou Besson

Ekelund: Georges Marchais

cd: Martine Aubry

Badhoney: Nestor Ivanovitch Makhno

Mister Yellow: Ségolène Royal

flof: Yannick Noah

Beberansson: Julien Dray

Vins31: Martine Aubry

Hagu: Yannick Noah

-_-

Lien vers le commentaire

pardon, j'ai pas été clair. Quand je dis "je suis pas d'accord", c'est en réponse à ton "ce sondage n'a pas à nous affoler". Ben si, parce que c'est une méthode de sondage courante, et que d'habitude le résultat n'est pas celui-ci, enfin je crois. Certes, il faut pas s'affoler de la première place, mais cet aspect du résultat est anecdotique par rapport à ce que le sondage sous entend.

En plus il y a un sacré risque que ça décomplexe quelques personnes qui n'osaient pas y aller jusqu'ici...:(

Lien vers le commentaire

putain faut arrêter avec ces sondages à la con, vous voyez pas qu'ils essaient de nous manipuler tous ces connards :angry:

ça me fout en boule cette propagande nauséabonde :wacko:

nous manipuler par rapport à quoi?

Lien vers le commentaire

nous manipuler par rapport à quoi?

par rapport à tellement de choses...

déjà ce que dit flof, mais ça peut aussi s'appliquer à l'ump, "votez utile" qu'ils disaient...

nous faire croire que les préoccupations des français sont l'immigration, l'islam, la déchéance de nationalité et pas du tout l'emploi, le logement, le pouvoir d'achat...

'fin ça a ça de bien qu'il y a bientôt les cantonales, et que certains élus ump chient tellement dans leur froc qu'ils sont prêts à s'allier avec le fn les cons :lol:

Lien vers le commentaire

Là je reçois un client je te réponds après :ninaj:

Bon en plus ce con n'a rien voulu prendre, 'culé :angry:

Non mais là où je suis pas d'accord avec toi elmo c'est que tu dis que ce genre de sondage sont nazes et amplifient le sujet, c'est pas faux, mais j'ai l'impression que si l'on n'en parle pas ce sera pire.

Lien vers le commentaire

Bof, c'est pas nouveau que les droites nationales sont présentes en Europe et elle allait pas disparaître en France surtout en une période de crise et de chômage important comme on le connaît depuis 3 ou 4 ans. Sarkozy a ratissé large en 2007, maintenant que les gens sont déçus et sont revenus de sa politique, certains retournent au bercail et d'autres rejoignent les rangs de la contestation. Ca me choque pas tant que ça personnellement et vaut mieux être au courant de la situation pour les combattre sur leurs idées que de le découvrir en avril 2012 et d'aller ensuite manifester comme des abrutis en mai pour sauver la démocratie :nocomment:...

Et pour finir, je suis contre la diabolisation de l'extrème droite comme je peux le voir sur ce forum, Le Pen a le droit d'être présente dans les médias et d'exprimer ses idées, libre à ses opposants de la battre sur le terrain de l'argumentation. Mais à hurler que l'extrème droite, c'est le Maaaaal, qu'ils sont méchants, racistes et tutti quanti, c'est contre productif et ça ne fait que les renforcer. Enfin, perso, moi j'ai ce sentiment et du coup quand je vois ce genre de résultats, ca me conforte dans l'idée que la France est un pays de droite, que l'extrème droite y est puissante malheureusement, mais je trouve cela salutable pour les gens qui se sentent de gauche parce que 1 an avant la présidentielle, il y a déjà une prise de conscience sur la puissance du FN et le rôle qu'il peut jouer. Aux français et aux hommes politiques de ce pays de faire en sorte de proposer des projets crédibles, réalisables, redonnant un souffle d'espoir aux habitants de ce pays. Le chemin est droit mais la pente est dure comme le dirait l'homme de Nescafé, mais en tout cas, si j'étais homme politique, ca me donnerait de l'envie de repartir au combat des idées parce que ya facilement plus de 30% des français qui sont en attente d'un projet porteur d'espoir, quel challenge!!

Lien vers le commentaire

[vidéo]

La vidéo c'est pour Clément d'Antibes ?

En effet, je l'ai déjà rencontré. En Allemagne (tiens on y revient :ninja:) je crois.

Edit: oh putain les commentaire sur Youtube :shock:

J'en ai lu que 2 parce que j'ai pas envie de me foutre un coup de pression tout seul, mais c'est bien à gerber !

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Bof, c'est pas nouveau que les droites nationales sont présentes en Europe et elle allait pas disparaître en France surtout en une période de crise et de chômage important comme on le connaît depuis 3 ou 4 ans. Sarkozy a ratissé large en 2007, maintenant que les gens sont déçus et sont revenus de sa politique, certains retournent au bercail et d'autres rejoignent les rangs de la contestation. Ca me choque pas tant que ça personnellement et vaut mieux être au courant de la situation pour les combattre sur leurs idées que de le découvrir en avril 2012 et d'aller ensuite manifester comme des abrutis en mai pour sauver la démocratie :nocomment:...

Et pour finir, je suis contre la diabolisation de l'extrème droite comme je peux le voir sur ce forum, Le Pen a le droit d'être présente dans les médias et d'exprimer ses idées, libre à ses opposants de la battre sur le terrain de l'argumentation. Mais à hurler que l'extrème droite, c'est le Maaaaal, qu'ils sont méchants, racistes et tutti quanti, c'est contre productif et ça ne fait que les renforcer. Enfin, perso, moi j'ai ce sentiment et du coup quand je vois ce genre de résultats, ca me conforte dans l'idée que la France est un pays de droite, que l'extrème droite y est puissante malheureusement, mais je trouve cela salutable pour les gens qui se sentent de gauche parce que 1 an avant la présidentielle, il y a déjà une prise de conscience sur la puissance du FN et le rôle qu'il peut jouer. Aux français et aux hommes politiques de ce pays de faire en sorte de proposer des projets crédibles, réalisables, redonnant un souffle d'espoir aux habitants de ce pays. Le chemin est droit mais la pente est dure comme le dirait l'homme de Nescafé, mais en tout cas, si j'étais homme politique, ca me donnerait de l'envie de repartir au combat des idées parce que ya facilement plus de 30% des français qui sont en attente d'un projet porteur d'espoir, quel challenge!!

Gros +1, rien à ajouter

Lien vers le commentaire

par rapport à tellement de choses...

déjà ce que dit flof, mais ça peut aussi s'appliquer à l'ump, "votez utile" qu'ils disaient...

nous faire croire que les préoccupations des français sont l'immigration, l'islam, la déchéance de nationalité et pas du tout l'emploi, le logement, le pouvoir d'achat...

'fin ça a ça de bien qu'il y a bientôt les cantonales, et que certains élus ump chient tellement dans leur froc qu'ils sont prêts à s'allier avec le fn les cons :lol:

Volonté de manipulation de la part des instituts de sondage? Bof. Ce serait un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis. J'y crois pas trop surtout sur ce genre de sondage qui est vraiment une vitrine pour eux.

Par contre du fait de la sous-évalutation du FN dans les sondages pendant très longtemps, la mise en place d'éléments correcteurs par ces instituts s'appliquent peut-être beaucoup moins dans le contexte actuel et de ce fait le vote FN est peut-être aujourd'hui surestimé par les sondages.

Et contrairement à ce que tu penses la montée du FN est à mon sens plus lié à l'échec de la droite et la gauche sur les questions de l'emploi, du logement, du pouvoir d'achat qu'au questions de l'immigration, de l'islam et de l'insécurité. Et c'est justement l'eereur de Sarkozy et de la droite aujourd'hui de croire récupérer des voix sur le FN en focalisant sur ces questions là.

On peut effectivement avoir envie de voter utile dès le premier tour mais quand on voit comment Royal s'est approprié le vote utile en 2007 sur l'air de "si j'ai fait un bon score c'est uniquement grace à mes qualités", on peut avoir des réticences à se faire encore une fois avoir.

On a pas fini de payer 2002. Chevènement si tu m'entends <_<

Lien vers le commentaire

Et pour finir, je suis contre la diabolisation de l'extrème droite comme je peux le voir sur ce forum, Le Pen a le droit d'être présente dans les médias et d'exprimer ses idées, libre à ses opposants de la battre sur le terrain de l'argumentation. Mais à hurler que l'extrème droite, c'est le Maaaaal, qu'ils sont méchants, racistes et tutti quanti, c'est contre productif et ça ne fait que les renforcer.

Au risque d'être contre-productif et de diaboliser, je pense que les idées d'extrême droite reposent sur une idéologie malsaine.

Lien vers le commentaire

encore une fois j'ai jamais dit qu'êter fier d'êter français voulait dire être nationaliste hein... ;)

ça tu vois c'est le genre d'argument qui est vrai, puisque les contextes historiques conditionnent aussi beaucoup de choses, mais en même temps, c'est l'argument qu'on ressort trop facilement...

y'a un moment faut arrêter... la haine de l'autre, y'a pas d'excuse... quelque soit le contexte historique... on dira quoi quand Le Pen arrivera au pouvoir? "ouais mais c'est le contexte historique on y pouvait rien"?!

quelle branlette... <_<

Badhoney bis:

nan mais j'ai noté ça aussi... y'a certains commentaires qui sont juste ahurissants... même si ces gens là ont pas attendu Hortefeux pour ça, quand tu vois que le mec se permet le genre de déclarations qu'il se permet tranquillou, comment tu veux que le racisme soit pas banalisé...

Tiens gros feignant, à moins que tu ne veuilles consolider ta place de choix dans la Malhonnête Crew? :confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.