Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je regarde les infos, et les autorités nippones ont demandé aux habitants de Tokyo d'évacuer la ville. Les sismologues ont prévu qu'il y avait 70% de chance(sic) qu'il y ait un séisme d'ici 3 jours.....

Balaises les sismologues si ça se vérifie.

Mouaih, je me méfie des autorités...

Il y a une centrale qui explose mais ils disent que tout va bien !! Normal, quoi !! <_<

Lien vers le commentaire

bah ce qui est bizarre c'est qu'apparemment les autorités françaises te donnent pas les mêmes infos que les divers groupes écologistes français qui sont en contact avec leurs homologues japonais... enfin bizarre... j'me comprends...

ouais m'enfin perso, je sais pas qui croire, en général, sur ces sujets, avec si peu de recul.

Lien vers le commentaire

bah ce qui est bizarre c'est qu'apparemment les autorités françaises te donnent pas les mêmes infos que les divers groupes écologistes français qui sont en contact avec leurs homologues japonais... enfin bizarre... j'me comprends...

Ce qui me surprend, c'est que les Ministres se sont sentis obligés de faire une conférence de presse pour ne rien dire sur une situation dont ils n'ont pas d'informations précises.

Je doute aussi des écologistes qui "profitent" de cette catastrophe pour faire la promo d'une sortie du nucléaire ! Malheureusement, lorsqu'on entends Mesdames Lepage et Joly, ce n'est que pure politique Française...

Bref, j'essaye de ne pas trop regarder ce qu'on en dit en France mais je cherche des infos indépendantes (ne venant ni de politiques ni d'écologistes) pour essayer de me faire une opinion.

Quoiqu'il en soit, c'est une tragédie pour les Japonais et la planète...

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

ils ne donnent pas les mêmes analyses et interprétations, mais les infos sont bonnes je pense

justement, c'est le genre d'info, sans l'avis d'expert, elle te sert à rien, comme les grammes de CO2 sur les produits dans les supermarchés.

Lien vers le commentaire

Perso, depuis que notre ministre de l'écologie a évoqué qu'un coefficient de sécurité de 0.5 (par rapport au pire séisme connu de la région, à Bâle en 1356, magnitude Mw 6.2) pour la construction d'une centrale de Fessenheim correspondait à une construction à 6.7 des résistances de la superstructure (au lieu d'un 9.1 qui me semblait un peu plus logique), je me suis dit qu'on était pas dans la merde...

On va tous mourir avant 2012 en fait !

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je doute aussi des écologistes qui "profitent" de cette catastrophe pour faire la promo d'une sortie du nucléaire ! Malheureusement, lorsqu'on entends Mesdames Lepage et Joly, ce n'est que pure politique Française...

Noël Mamère parlait à ce sujet sur I>Télé et disait clairement que les écologistes n'étaient entendus et pris au sérieux à ce sujet que lorsqu'il y avait ce genre de catastrophes, et que le reste du temps ils n'étaient pas invités.

Tu parles de "promo" comme s'il s'agissait d'un plan marketing ou d'une stratégie purement politique, alors qu'on touche du doigt à la santé, à la vie des hommes. Je trouve cela légèrement choquant.

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Je doute aussi des écologistes qui "profitent" de cette catastrophe pour faire la promo d'une sortie du nucléaire ! Malheureusement, lorsqu'on entends Mesdames Lepage et Joly, ce n'est que pure politique Française...

Bah c'est normal, tu milites pour essayer de faire comprendre les risques, quand on a le nez dedans tu vas pas fermer ta gueule parce que c'est "trop facile". Après ce sont des personnes qui veulent éviter des catastrophes justement et qui militent pour, donc il n'y a pas de récupération malsaine

Lien vers le commentaire

j'ai pas compris son propos dans ce sens... il voulait dire que certains écologistes s'appuient sur cette tragédie pour argumenter la sortie du nucléaire, et non pour expliquer clairement les conséquences des différentes possibilités de l'explosion...

Où est le mal ?

Lien vers le commentaire

Noël Mamère parlait à ce sujet sur I>Télé et disait clairement que les écologistes n'étaient entendus et pris au sérieux à ce sujet que lorsqu'il y avait ce genre de catastrophes, et que le reste du temps ils n'étaient pas invités.

Tu parles de "promo" comme s'il s'agissait d'un plan marketing ou d'une stratégie purement politique, alors qu'on touche du doigt à la santé, à la vie des hommes. Je trouve cela légèrement choquant.

Perso, Ce qui me choque, c'est que des politiques viennent nous parler de sujets franco-français alors qu'effectivement, on parle d'une catastrophe terrible...

Et comment accorder un crédit à Mamère qui faisait la promo de l'enfouissement des déchets nucléaire dans les années 80?

Lien vers le commentaire

Bah c'est normal, tu milites pour essayer de faire comprendre les risques, quand on a le nez dedans tu vas pas fermer ta gueule parce que c'est "trop facile". Après ce sont des personnes qui veulent éviter des catastrophes justement et qui militent pour, donc il n'y a pas de récupération malsaine

elle est pas malsaine, mais elle est opportuniste et un poil simpliste. La notion de risque n'est pas indépendante du contexte géographique.

Lien vers le commentaire

Perso, Ce qui me choque, c'est que des politiques viennent nous parler de sujets franco-français alors qu'effectivement, on parle d'une catastrophe terrible...

Et comment accorder un crédit à Mamère qui faisait la promo de l'enfouissement des déchets nucléaire dans les années 80?

C'est un avis qui se respecte. Mais ne faut-il pas justement utiliser les leçons des autres pour les appliquer à nous-même ?

Voynet vient justement de dire qu'il faudrait prendre des mesures en France, mais pas de suite, pour ne pas se faire accuser d'exploiter cette terrible catastrophe.

Pour les années 80, désolé je venais de naître :)

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Bah c'est normal, tu milites pour essayer de faire comprendre les risques, quand on a le nez dedans tu vas pas fermer ta gueule parce que c'est "trop facile". Après ce sont des personnes qui veulent éviter des catastrophes justement et qui militent pour, donc il n'y a pas de récupération malsaine

Justement, j'ai beaucoup de respect pour des associations écologistes qui font leur boulot, qui essayent de faire prendre conscience aux gens de ce qui peut se passer.

L'écologie politique est une ineptie selon moi.

Lien vers le commentaire

y'a pas de mal... mais quand tu demandes à quelqu'un "bon quel est le risque dans tel cas d'explosion et tel cas d'explosion?" et qu'on te répond "le gouvernement ment, il faut sortir du nucléaire"... bah tu milites mais t'expliques rien...

Ah ça oui, les politiques font tout le temps ça de manière générale et c'est bien relou <_<

Lien vers le commentaire

y'a pas de mal... mais quand tu demandes à quelqu'un "bon quel est le risque dans tel cas d'explosion et tel cas d'explosion?" et qu'on te répond "le gouvernement ment, il faut sortir du nucléaire"... bah tu milites mais t'expliques rien...

je demande pas qu'on m'invente des trucs qu'on ne sait pas encore, je demande pas qu'on me fasse une leçon anti-nucléaire, je demande juste qu'on me donne des infos précises sur ce qu'on sait et que les infos des écologistes soient les mêmes que les infos des politiques...

Je ne sais pas trop sur quoi/qui tu te bases pour tes citations. Ca fait un petit peu caricatural.

Si tu veux des infos précises, ce n'est pas à la TV que tu les trouveras, ils n'ont pas le temps...

Sur BFM il y a un "débat" entre Voynet et la ministre de l'Environnement. Tu dis que les politiques et les écologistes n'ont pas la même version. D'une part je te répondrai que les écologistes en question sont aussi des politiques. D'autre part, il est logique que K-Morizet, membre d'un gouvernement qui milite pour le nucléaire, en vend à l'étranger et en a fait un pilier de l'économie nationale, fasse la "promo" du nucléaire au même titre que les Verts fassent la "promo" de sa diminution (et non de son retrait comme tu le penses).

L'écologie politique est une ineptie selon moi.

Pourquoi ?

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'être soucieux de l'environnement, ce n'est ni de gauche, ni de droite.

Or, les Verts sont à gauche, il y a des embryons de partis écolos à droite...

L'écologie est un sujet apolitique, ça dépasse de très loin les partis politiques.

Selon moi, des associations non soumis aux pressions politiques et/ou financières pourraient faire évoluer les mentalités et les lois...

Mais malheureusement, on attends les catastrophes pour réagir (Directive Seveso par exemple), comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

ensuite je viens de la voir la mère Voynet, et elle a pas parlé de diminution de ce que j'ai entendu... mais bon ça m'a p'têt échappé, et puis à la limite peu importe...

Elle a parlé de meilleure combinaison entre énergies fossiles et renouvelables.

Tout simplement parce qu'être soucieux de l'environnement, ce n'est ni de gauche, ni de droite.

Or, les Verts sont à gauche, il y a des embryons de partis écolos à droite...

L'écologie est un sujet apolitique, ça dépasse de très loin les partis politiques.

Selon moi, des associations non soumis aux pressions politiques et/ou financières pourraient faire évoluer les mentalités et les lois...

Tes arguments tiennent la route. Mais, à un moment donné, pour réformer le pays, faire passer des lois, tu ne peux faire autrement que par le cheminement politique. En tant qu'association, tu peux, au mieux, empêcher des lois de passer ou mettre la pression via des actions ciblées, mais certainement pas modifier les fondamentaux environnementaux de notre pays.

Lien vers le commentaire

Perso, depuis que notre ministre de l'écologie a évoqué qu'un coefficient de sécurité de 0.5 (par rapport au pire séisme connu de la région, à Bâle en 1356, magnitude Mw 6.2) pour la construction d'une centrale de Fessenheim correspondait à une construction à 6.7 des résistances de la superstructure (au lieu d'un 9.1 qui me semblait un peu plus logique), je me suis dit qu'on était pas dans la merde...

On va tous mourir avant 2012 en fait !

:ninja:

tu dis n'imp', je t'expliquerai la semaine pro

Lien vers le commentaire

ouais m'enfin perso, je sais pas qui croire, en général, sur ces sujets, avec si peu de recul.

On peut définitivement considérer l'IRSN comme crédible (Institut public, mais indépendant de toute la branche des "exploitants" (style Areva, CEA), qui n'hésite pas à taper si besoin sur les exploitants du nucléaire en France). Ils ne donnent que des infos vérifiées et précisent celles qui ne sont pas sûres. Le site web est très clair, mais ils ont pas de nouvelles infos depuis ce matin.

Lien vers le commentaire

ouais, mais le soucis c'est que protection de l'environnement ça a du mal à fonctionner avec capitalisme à outrance... hors la droite encourage ce système qui se soucie peu de l'environnement... entre faire, ou laisser faire du fric et protéger la planète faut faire un choix... et la droite a dans sa grande majorité choisi son camp... donc un écologiste de droite, je trouve ça autant suspect que baroque trouve suspect un gauchiste qui n'est pas stalinien...

Ok, ça va être difficile de discuter.

Donc si je te suis bien, pour toi, on vit tous dans des cases... un gars de droite ne peut être qu'une personne qui ne soucie que du profit, qui se branle total des autres...

Désolé, je suis de droite et je ne me reconnais pas du tout dans tes propos...

Lien vers le commentaire

Okay mec !

Tu m'apprendras ce qu'est un coeff' de sécurité dans la construction.

:grin:

ca c'est toi qui me l'apprendras. moi je t'apprendrai la sismologie

Ok, ça va être difficile de discuter.

Donc si je te suis bien, pour toi, on vit tous dans des cases... un gars de droite ne peut être qu'une personne qui ne soucie que du profit, qui se branle total des autres...

Désolé, je suis de droite et je ne me reconnais pas du tout dans tes propos...

me semble avoir déjà eu ce débat

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.