FF Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Tiens, l'indice de Démocratie 2010 est tombé. La France est désormais la puissance occidentale la moins démocratique, derrière l'Italie, et a été reléguée de Full Democracy à Flawed Democracy, tombant de la 24e place en 2008 à la 31e place. La faute à une chute drastique de l'indice de libertés civiles, qui perd quasiment 0.6 points (sur 10) en 2 ans. No comment... Allez pour continuer dans la lignée... RSF classe la France dans les pays sous surveillance Pour la première fois, la France est classée dans les pays sous surveillance par Reporters Sans Frontières. L'ONG explique que plusieurs législations et déclarations récentes ont conduit à mettre la France aux côtés de pays comme la Biélorussie, la Libye ou encore la Russie. RSF justifie ce classement en rappelant les lois Hadopi et Loppsi, l'affaire Wikileaks, les pressions sur les sources journalistiques et le principe de civiliser Internet. La suite de l'article ici : http://www.numerama....rveillance.html Citer
tititolosa Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Le réacteur n°4 de Fukushima prend feu Ça commence a prendre de sacrés proportions cette merde... Modifié 15 mars 2011 par titilalose Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) A lire Avec la conclusion qui résume le fond de ma pensée: "Le problème en France, réplique Michèle Rivasi, c'est que si on émet la moindre critique ou la moindre question sur le nucléaire, on est illico classé comme antinucléaire. C'est un débat binaire." Modifié 16 mars 2011 par elkjaer Citer
Piou Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Ouais, si c'est vraiment ta pensée cette conclusion, c'est quand même assez réducteur. Je pose de mon côté des questions sur le nucléaire, et je ne suis pas un anti nucléaire puisque je ne connais pas bien le domaine. Tu baisses Edit : et ton lien ne marche pas. Modifié 16 mars 2011 par Pioupiou Citer
Piou Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 La suite de l'article ici : http://www.numerama....rveillance.html Non mais là aussi tu fais des raccourcis bien trop rapides Qui te dit que ce n'est pas la Bielorussie, la Libye ou la Russie qui ont fait des gros efforts pour se mettre au niveau de la France ? Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Y a du http en trop. Je t'emmerde BigBros. Modifié 16 mars 2011 par elkjaer Citer
Piou Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_-_vast_devastation.html Citer
è_é Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_-_vast_devastation.html des photos incroyables, comme à chaque fois Citer
VIX15 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 des photos incroyables, comme à chaque fois C'est fou quand même, les photos satellite parlent d'elles même ! Le bateau sur le toit de la maison, ça montre la hauteur halucinante de la vague !! Citer
è_é Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 C'est fou quand même, les photos satellite parlent d'elles même ! Le bateau sur le toit de la maison, ça montre la hauteur halucinante de la vague !! oui j'ai entendu que, sur la centrale, la vague faisait 17m de haut pas étonnant que ce soit passé par dessus les digues finalement Citer
pascalbergerac Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 oui j'ai entendu que, sur la centrale, la vague faisait 17m de haut pas étonnant que ce soit passé par dessus les digues finalement et si le film 2012 disait la vérité??? putain je flippe!! Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 baroin vient de dire qu'un scénario pire que tchernobyl était possible. Citer
Ekelund Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 A lire Avec la conclusion qui résume le fond de ma pensée: "Le problème en France, réplique Michèle Rivasi, c'est que si on émet la moindre critique ou la moindre question sur le nucléaire, on est illico classé comme antinucléaire. C'est un débat binaire." je suis d'accord à 200% !! ce côté binaire me gonfle au plus haut point je ne suis pas un fervent partisan du nucléaire mais je pense que se passer complètement du nucléaire serait une ineptie totale. j'ai la naiveté de croire qu'on peut construire (à condition d'y mettre le prix bien sur) des centrales sécurisées, et bien entendu avant tout, choisir le site approprié pour les construire. une centrale à Golfech ne présente pas les mêmes risques qu'une centrale au Japon ou en Californie.. à propos de cette dernière, j'ai lu hier qu'elle était implantée à 10 km de la faille de San Andréas Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 et il s'appuie sur quels arguments? Sur les directives de Sarkozy qui a demandé à ses partisans de changer de stratégie et de se montrer plus d'inquiétude sur ce dossier pour se rapprocher de l'opinion générale des français. Honnêtement je pense pas être loin de la vérité sur ce coup là. Citer
Casimir Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Et du coup tout le monde s'en cogne de la Libye... Citer
è_é Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Et du coup tout le monde s'en cogne de la Libye... tiens, ça me fait penser qu'on a pas de nouvelle de laurent gbagbo Citer
dondiego Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Et du coup tout le monde s'en cogne de la Libye... La Libye ça reste à prouver... Citer
Baker Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Dans une interview accordée à la chaîne Euronews, Saïf al-Islam Kadhafi : "C’est nous qui avons financé sa campagne [de Sarkozy], et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen", lance le fils Kadhafi. "Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement", menace-t-il. Modifié 16 mars 2011 par Baker Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 et il s'appuie sur quels arguments? Lui je sais pas, mais en vrai le problème c'est surtout que si le combustible nucléaire arrive en contact direct avec l'eau qu'il y a partout autour, ca va pas être joli joli (c'est le principe de la bombe H en gros). Citer
è_é Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 La Libye ça reste à trouver... c'est entre la tunisie et l'egypte Citer
Messages recommandés