Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Tain la gueule des mecs de l'institut de sureté nucléaire, ils ont pas l'air confiants du tout :mellow:

contre l'irradiation, l'iode est la solution -_-

ils ont qu'à boire de l'eau de mer les nippons :ninaj:

Posté(e)

Bizarrement, il n'a suscité aucun flot acide de quolibets les plus durs les uns que les autres. Il faut dire que les rusés et abrupts Registered et Elmö n'étaient pas dans l'arène au moment des débats. :drapeau-suede:

je t'aime bien cuné, mais ça me fait chier que tu me cites dans ce contexte, je crois pas avoir dit quoi que ce soit allant dans le sens d'une dénucléarisation de la france, ni même d'alarmiste, j'ai juste posté un article, et me suis interrogée sur la situation réelle des centrales touchées au japon, alors merci d'éviter de me diffamer* -_-

pour le reste de ton pavé, +1 avec la réponse d'elkjaer...

ah oui tiens, je regarde pas c dans l'air, j'aime pas yves calvi :ninja:

* tout de suite les grands mots :ninaj:

A priori l'iode, c'est juste pour contrer le cancer de la thyroide chez les enfants.

C'est pas le truc miracle.

oui je sais, c'était une boutade...

Posté(e)

J'espère que la gauche caviar du forum anti-nucléaire

...

En général quand quelqu'un met ca dans un comm. ca respire l'honneteté intellecuelle, t'as oublié pouêt*, bobo, communautarisme, crypto-marxiste et terrorisme intellectuel.

Sinon la pertinence de l'argument selon lequel il ne faudrait pas parler de nucléaire pendant une catastrophe nucléaire m'échappe ....

Posté(e)

A priori l'iode, c'est juste pour contrer le cancer de la thyroide chez les enfants.

Ben si la preuve, les malheureux qui se sont noyés dans le tsunami et qui ont donc bu beaucoup d'eau de mer ne développeront jamais de cancer de la thyroïde.

Vous avez le droit de ne pas rire :huh:

Posté(e)

c'est parce que tu as 7 ans d'âge mental, et que tu es aveuglé par ton idéologie gauchiste! :grin:

Arf zut, apprendre ça comme ça d'un coup, ca fait un choc :(

Heureusement on va ptet bientôt nous proposer des sortes de stages pour nous apprendre à réfléchir comme il faut, ce serait dommage de passer à côté de la Vérité :(

Saint Yves Calvi prie pour moi ! :ninja:

Posté(e)

Bien, bien, voilà que le plutonium est désormais à l'air libre et se disperse dans l'environnement.

« Lenceinte de confinement du réacteur 2 de Fukushima nopère plus. Le coeur du réacteur est béant, le combustible nucléaire est à lair libre dégageant des doses toxiques de radioactivité pour les populations. Les personnels techniques et scientifiques situés à proximité sont héroïques. »

Je repense à ce bouffon de Besson et son discours de merde, virez moi ces guignols.

Posté(e)

Quand on voit comment le dialogue tourne ici, on peut finalement se dire qu'on a les dirigeants politiques que l'on mérite :ninja:

Je repense à ce bouffon de Besson et son discours de merde

C'était quoi son discours ?

Posté(e)

Quand on voit comment le dialogue tourne ici, on peut finalement se dire qu'on a les dirigeants politiques que l'on mérite :ninja:

Hé Ho, cest toi qui a voté Sarkozy, pas moi!

Posté(e)

Hé Ho, cest toi qui a voté Sarkozy, pas moi!

Hé ca va, moi j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire hein, je suis pas responsable !

Posté(e)

Bien, bien, voilà que le plutonium est désormais à l'air libre et se disperse dans l'environnement.

« Lenceinte de confinement du réacteur 2 de Fukushima nopère plus. Le coeur du réacteur est béant, le combustible nucléaire est à lair libre dégageant des doses toxiques de radioactivité pour les populations. Les personnels techniques et scientifiques situés à proximité sont héroïques. »

Je repense à ce bouffon de Besson et son discours de merde, virez moi ces guignols.

il va faire comme Hortefeux pour la neige en RP : "au moment ou je l'ai dit j'avais raison a 100% vous pouvez pas me prouver le contraire " <_< <_<

pour NP j'avais compris que les pastilles d'iode marchaient pas que pour les enfants .. et si j'ai bien compris dans le principe cela sature la thyroide d'iode 131 et donc protège des risques de cancers dûs a la radioactivité

Posté(e)

Malheureusement je ne peux pas citer l'émission où je l'ai entendu (je ne m'en rappelle plus), mais si j'ai bien compris l'utilisation de l'iode se fait surtout à titre préventif. L'objectif étant de saturer la thyroïde afin qu'elle ne puisse plus assimiler d'iode (dont l'iode radioactif).

Selon les chiffres donnés durant cette émission, si on l'absorbe dans les 6 heures suivant l'émission radioactive, ça peut encore être efficace, mais plus de 12 heures après, ce serait inefficace.

Après des recherches rapides, j'ai trouvé ça sur la prévention par l'absorption d'iode http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/14/accident-nucleaire-pourquoi-distribue-t-on-des-pastilles-d-iode_1492701_3244.html

Posté(e)

il va faire comme Hortefeux pour la neige en RP : "au moment ou je l'ai dit j'avais raison a 100% vous pouvez pas me prouver le contraire " <_< <_<

pour NP j'avais compris que les pastilles d'iode marchaient pas que pour les enfants .. et si j'ai bien compris dans le principe cela sature la thyroide d'iode 131 et donc protège des risques de cancers dûs a la radioactivité

A priori, de ce que j'ai entendu, c'est très principalement les enfants qui ont le risque de cancer de la thyroïde, c'est pour ça que je dis ça. Après vos explications de comment à toi et Julien06 sont très bonnes.

Posté(e) (modifié)

J'hésite à créer un jeu intitulé "Fukushima niveau 7", avec un pronostic pour savoir quand le niveau 7 sera atteint :ninja::(

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

A priori, de ce que j'ai entendu, c'est très principalement les enfants qui ont le risque de cancer de la thyroïde, c'est pour ça que je dis ça. Après vos explications de comment à toi et Julien06 sont très bonnes.

la seule chose que je savais et qui a été répété encore ce midi sur F2 c'est que les enfants en ukraine étaient plus touchés par les cancers de la thyroïde car la radioactivité ingérée par les vaches via l'herbe et fortement transmise dans leur lait et vu que les enfants en sont de gros consommateurs ils ont bien morflés

Posté(e)

la seule chose que je savais et qui a été répété encore ce midi sur F2 c'est que les enfants en ukraine étaient plus touchés par les cancers de la thyroïde car la radioactivité ingérée par les vaches via l'herbe et fortement transmise dans leur lait et vu que les enfants en sont de gros consommateurs ils ont bien morflés

Ah peut-être bien ouais, j'ai du faire un raccourci d'un raisonnement analogue dans ma mémoire.

Bref, de toutes façons, même si c'est (très) utile, la pilule d'iode n'est pas le cachet magique non plus...

Posté(e)

Ah peut-être bien ouais, j'ai du faire un raccourci d'un raisonnement analogue dans ma mémoire.

Bref, de toutes façons, même si c'est (très) utile, la pilule d'iode n'est pas le cachet magique non plus...

non c'est vrai mais apres je me suis jamais penché sur le sujet pour savoir si les enfants sont plus exposés que les adultes envers les cancers de la thyroïde

clair mais si la pilule d'iode peut sauver protéger ne serait-ce qu'un faible pourcentage c'est toujours mieux que rien

Posté(e)

Pourtant tu peux demander à Regis mais en Suisse et en Autriche il y a longtemps qu'on prend ça comme un remède miracle.

"Iode les, iodes les, iode les y tous"

Posté(e)

Pourtant tu peux demander à Regis mais en Suisse et en Autriche il y a longtemps qu'on prend ça comme un remède miracle.

"Iode les, iodes les, iode les y tous"

oh merde :grin:

:lol2: