Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Aïe :unsure:

On nous aurait menti :o

Heureusement qu'en France une chose pareille ne peut pas arriver. Les dirigeants d'Areva sont bien trop honnêtes et les pouvoirs publics bien trop responsables pour ça :)

Posté(e)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/forte-replique-au-sud-ouest-de-tokyo_250588.html

15h41 : La France va contrôler "toutes les centrales une à une" (officiel)

15h27 : François Fillon annonce un contrôle des mesures de sureté de chaque centrale nucléaire française.

Aurait-on des doutes sur nos centrales ? happy.gif

Franchement, je trouve ça plus choquant que le fait que les écolos "profitent" de l'occasion pour rappeler leur point de vue.

Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur le nucléaire, mais je ne trouve pas indécent que les personnes qui militaient contre le nucléaire avant cette catastrophe, continuent à le faire maintenant... Il n'y a rien de scandaleux.

Posté(e)

Franchement, je trouve ça plus choquant que le fait que les écolos "profitent" de l'occasion pour rappeler leur point de vue.

Obligation face à la pression publique.

Sinon un article intéressant qui montre aussi la complexité du choix de l'énergie : http://www.eolien.be/node/17

On nous aurait menti :o

Heureusement qu'en France une chose pareille ne peut pas arriver. Les dirigeants d'Areva sont bien trop honnêtes et les pouvoirs publics bien trop responsables pour ça :)

Anne-Lauvergeon-dimension-1-101628_L.jpg

Tout va bien !

Posté(e) (modifié)

Obligation face à la pression publique.

Sinon un article intéressant qui montre aussi la complexité du choix de l'énergie : http://www.eolien.be/node/17

Tu peux en trouver des centaines des articles comme cela. Charbon et hydrocarbures sont plus polluants que le nucléaire c'est un leitmotiv chez le lobby nucléaire.

Un peu comme si on disait: suicidez vous au cyanure, ça fait moins de taches que de se tirer une balle dans la tête ^_^

joli bronzage :ninja:

Ca c'est grâce à l'iode :blush:

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Je n'ai pas d'avis sur le sujet et le nucléaire car j'avoue ma grande méconnaissance dans le domaine. C'était uniquement pour démontrer qu'il n'y a pas de solutions miracles, et que les énergies dites vertes ne le sont pas forcément non plus. Par exemple beaucoup critiquent le biocarburant qui, s'il pollue moins, engendrerait une pollution beaucoup plus importante pour sa production.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas d'avis sur le sujet et le nucléaire car j'avoue ma grande méconnaissance dans le domaine. C'était uniquement pour démontrer qu'il n'y a pas de solutions miracles, et que les énergies dites vertes ne le sont pas forcément non plus. Par exemple beaucoup critiquent le biocarburant qui, s'il pollue moins, engendrerait une pollution beaucoup plus importante pour sa production.

Bref il faut un vrai débat sur la politique energétique fixant les orientations sur les 20 ou 30 prochaines années: fixer les enjeux, les risques et les alternatives et non plus simplement soutenir la filière nucléaire parce que ce qui est bon pour Aréva est bon pour les actionaires les partis politiques qui s'y retrouvent dans les contrats nucléaires signés à l'étranger la France.

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Tiens, j'étais persuadé que c'était les Pays-Bas les champions de l'éolien. :huh:

Tout ça parce que Van Persie passe son temps à agiter les bras devant les arbitres :rolleyes:

Posté(e)

Je ne comprends pas la défiance de certain envers le nucléaire. :huh:

Posté(e) (modifié)

le biocarburant (tel qu'il est conçu aujourd'hui) c'est typiquement une idée à la con qui n'a de vert que la couleur de l'étiquette...

Je ne comprends pas la défiance de certain envers le nucléaire. :huh:

je comprends pas que tu comprennes pas :huh:

le nucléaire, c'est quand même un truc plutôt dangereux, qui nécessite des conditions de sécurité assez drastiques et dont on ne sait pas quoi foutre des déchets :rolleyes:

et ça, c'est sans parler des conditions d'extraction de l'uranium à la base, mais bon, on s'en tape, ça se passe pas chez nous, pis l'indépendance énergétique vaut bien la vie de quelques nègres :ninja:

Modifié par elmö
Posté(e)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/forte-replique-au-sud-ouest-de-tokyo_250588.html

Aurait-on des doutes sur nos centrales ? happy.gif

Moi aussi. Je vais passer pour un idiot mais autant je suis favorable au nucléaire en France, autant les bras m'en tombent de constater qu'apparemment on ne connait pas l'état de santé de nos centrales :huh:

Posté(e)

le biocarburant (tel qu'il est conçu aujourd'hui) c'est typiquement une idée à la con qui n'a de vert que la couleur de l'étiquette...

C'est une énergie qui a au moins le mérite d'être renouvelable. Même si je préfèrerai que les agriculteurs bossent pour nourrir la planète plutôt que pour remplir les réservoirs de nos bagnoles ...

Posté(e)

en même temps c'est pas pour autant que tout le monde bouffe à sa faim...

C'était exactement le sens de ma phrase. Une bonne partie de la planète crève la dalle et on cultive du fioul dans nos campagnes ...

Posté(e)

C'est une énergie qui a au moins le mérite d'être renouvelable. Même si je préfèrerai que les agriculteurs bossent pour nourrir la planète plutôt que pour remplir les réservoirs de nos bagnoles ...

c'est effectivement là qu'est le problème, il faudrait que les biocarburants ne soient issus que des déchets végétaux -_-

Posté(e)

je comprends pas que tu comprennes pas :huh:

le nucléaire, c'est quand même un truc plutôt dangereux, qui nécessite des conditions de sécurité assez drastiques et dont on ne sait pas quoi foutre des déchets :rolleyes:

et ça, c'est sans parler des conditions d'extraction de l'uranium à la base, mais bon, on s'en tape, ça se passe pas chez nous, pis l'indépendance énergétique vaut bien la vie de quelques nègres :ninja:

Au-delà des problèmes des déchets, qui ne doit pas être occulté bien sûr, je préfère vivre à côté d'un centrale nucléaire qu'une centrale à charbon quand même...

Pour les importations, l'uranium ne vient pas que de l'Afrique, bien entendu.

Posté(e)

C'était exactement le sens de ma phrase. Une bonne partie de la planète crève la dalle et on cultive du fioul dans nos campagnes ...

avec ou sans biocarburant, les agriculteurs nourrissent déjà plus le bétail que l'humain, et c'est un autre gros problème...

Posté(e) (modifié)

Au-delà des problèmes des déchets, qui ne doit pas être occulté bien sûr, je préfère vivre à côté d'un centrale nucléaire qu'une centrale à charbon quand même...

Pour les importations, l'uranium ne vient pas que de l'Afrique, bien entendu.

peste ou choléra ?

et ?

Modifié par elmö
Posté(e)

avec ou sans biocarburant, les agriculteurs nourrissent déjà plus le bétail que l'humain, et c'est un autre gros problème...

Oui mais bons c'est pas pour autant que toutes vaches mangent à leur faim.

Posté(e)

Moi ca ne me choque pas, je serai bien malheureux si je n'avais plus droit qu'à un steak par semaine ...