elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 c'est pas très clair, je crois que ca a été démenti... bref on saura plus tard. Faut dire que le Japonais et la communication en matière de nucléaire, ca a pas toujours été ca : http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAB8101134001/incident-nucleaire-japon.fr.html Heureusement qu'en France on peut avoir confiance dans les informations qui nous sont données Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Et du coup tout le monde s'en cogne de la Libye... Comme l'a dit un célèbre forumer: on panique 15 jours sur le Japon pour l'instant, alors surtout n'hésitez pas à mettre le paquet: il faut que ça chialle dans les chaumières ! ! ). On aura tout le temps après pour s'occuper du reste de la planète (ce sera peut-être un scandale sur le prix des mocassins au Vietnam, sur les femmes battues au sud du Mexique ou la lapidation des chèvres au Pakistan,...) En tout cas ne vous inquiétez surtout de rien: la marche à suivre vous sera donnée dans vos journaux quotidiens. Citer
Casimir Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Comme l'a dit un célèbre forumer: on panique 15 jours sur le Japon pour l'instant, alors surtout n'hésitez pas à mettre le paquet: il faut que ça chialle dans les chaumières ! ! ). On aura tout le temps après pour s'occuper du reste de la planète (ce sera peut-être un scandale sur le prix des mocassins au Vietnam, sur les femmes battues au sud du Mexique ou la lapidation des chèvres au Pakistan,...) En tout cas ne vous inquiétez surtout de rien: la marche à suivre vous sera donnée dans vos journaux quotidiens. A mon avis, t'es bon pour sortir Citer
Baker Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Comme l'a dit un célèbre forumer: on panique 15 jours sur le Japon pour l'instant, alors surtout n'hésitez pas à mettre le paquet: il faut que ça chialle dans les chaumières ! ! ). On aura tout le temps après pour s'occuper du reste de la planète (ce sera peut-être un scandale sur le prix des mocassins au Vietnam, sur les femmes battues au sud du Mexique ou la lapidation des chèvres au Pakistan,...) En tout cas ne vous inquiétez surtout de rien: la marche à suivre vous sera donnée dans vos journaux quotidiens. Ce que tu vient de dire est aussi con que ce qu'a écrit récemment 50 cents le rappeur au QI d'huitre. Chapeau. Je pense que tu ferais mieux d'aller te recoucher. Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Ce que tu vient de dire est aussi con que ce qu'a écrit récemment 50 cents le rappeur au QI d'huitre. Chapeau. Je pense que tu ferais mieux d'aller te recoucher. C'est pas con. Cynique, oui. Mais con, pas vraiment. Malheureusement Citer
GG Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais poser une question très con (comme d'hab ) mais ... un réacteur nucléaire, ca peut pas "s'arrêter" et "se mettre en marche" à la demande ? Quand ca tourne on peut plus le stopper ? Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 A mon avis, t'es bon pour sortir Je suis rentré avant-hier soir. En fait, j'en connais un qui m'a bien taillé sur des motifs fallacieux et farfelus et qui est parti vite fait bien fait en prenant bien soin de ne pas revenir sur ses propos dès qu'il a senti le vent tourner... il faudrait que je passe moi-même à autre chose d'ailleurs. Nat' t'es là ? Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais poser une question très con (comme d'hab ) mais ... un réacteur nucléaire, ca peut pas "s'arrêter" et "se mettre en marche" à la demande ? Quand ca tourne on peut plus le stopper ? Bien sûr que si. Il y a un interrupteur. J'ai vu ça dans les Simpsons Citer
è_é Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais poser une question très con (comme d'hab ) mais ... un réacteur nucléaire, ca peut pas "s'arrêter" et "se mettre en marche" à la demande ? Quand ca tourne on peut plus le stopper ? je me posais la même question, je m'associe donc à ta présupposée connerie Citer
Baker Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 C'est pas con. Cynique, oui. Mais con, pas vraiment. Malheureusement Si c'est complètement con. Ce qui se passe actuellement au Japon c'est extrêmement sérieux. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Ce que tu vient de dire est aussi con que ce qu'a écrit récemment 50 cents le rappeur au QI d'huitre. Chapeau. Je pense que tu ferais mieux d'aller te recoucher. J'ai rien compris mais bon courage. © Pourquoi y a que les mecs dont l'esprit à la finesse d'un parpaing qui sont choqués par mes propos ? Modifié 16 mars 2011 par Psycho Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais poser une question très con (comme d'hab ) mais ... un réacteur nucléaire, ca peut pas "s'arrêter" et "se mettre en marche" à la demande ? Quand ca tourne on peut plus le stopper ? Non malheureusement, les réaction "nucléaires" ont pas d'interrupteur ON/OFF Et si on ne parvient pas à réduire l'énergie suffisamment en refroidissant, c'est même pire, la réaction s'emballe (réaction en chaine qui est à la base des bombes atomiques). D'habitude, on maitrise la réaction en la refroidissant et elle finit par s'arreter quand y'a plus assez de combustible (en vrai, c'est juste qu'elle ralentit fortement naturellement, ca reste radioactif mais sans risque d'emballement). Citer
Ekelund Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais poser une question très con (comme d'hab ) mais ... un réacteur nucléaire, ca peut pas "s'arrêter" et "se mettre en marche" à la demande ? Quand ca tourne on peut plus le stopper ? c'est pas con du tout car je me suis posé exactement la même ou alors ça prouve que c'est justement très con Citer
Floolf Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 En fait les réacteurs sont "arrêtés" mais lorsqu'on les arrête, il faut quand même refroidir le combustible pendant 4 a 5 jours dans une situation normale. Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Si c'est complètement con. Ce qui se passe actuellement au Japon c'est extrêmement sérieux. Je crois que tu as mal compris le sens du propos de Psycho. J'imagine qu'il fustige un peu l'hypocrisie d'un certain public toujours prêt à verser des larmes pour leur prochain à des milliers de kilomètres et qui dans la minute suivante sont prêt à envoyer chier un SDF croisé dans la rue. Citer
sujet Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Comme l'a dit un célèbre forumer: on panique 15 jours sur le Japon pour l'instant, alors surtout n'hésitez pas à mettre le paquet: il faut que ça chialle dans les chaumières ! ! ). On aura tout le temps après pour s'occuper du reste de la planète (ce sera peut-être un scandale sur le prix des mocassins au Vietnam, sur les femmes battues au sud du Mexique ou la lapidation des chèvres au Pakistan,...) ah non pas les chèvres ! quand même pas ! (on n'est pas là pour parler des joueurs du Tèf) - à part ça, si les extra-terrestres avaient renoncé au nucléaire ils Citer
en_congés Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Le réacteur en lui même peut s'arrêter, bien que ce soit assez long (de l'ordre de 12 à 24h), mais le coeur, ce n'est pas une machine ON/OFF, c'est de la matière radioactive, qu'il faut refroidir en permanence. Enfin je crois Citer
Floolf Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Si c'est complètement con. Ce qui se passe actuellement au Japon c'est extrêmement sérieux. Y a pas qu'au Japon qu'il se passe des choses extrêmement sérieuses... Citer
dondiego Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Non mais c'est évident qu'il n'y a pas la possibilité de commander un réacteur nucléaire. Y a des questions connes ici des fois. Citer
Baker Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Y a pas qu'au Japon qu'il se passe des choses extrêmement sérieuses... Ah bon? Putain merci les gars pour l'info. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je crois que tu as mal compris le sens du propos de Psycho. J'imagine qu'il fustige un peu l'hypocrisie d'un certain public toujours prêt à verser des larmes pour leur prochain à des milliers de kilomètres et qui dans la minute suivante sont prêt à envoyer chier un SDF croisé dans la rue. J'aime trainer ici parce que beaucoup d'entre vous ont de l'esprit, de l'humour et sont loin d'être cons. Le prix a payer est que je me heurte régulièrement aux 2, 3 pèlerin pas très finots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et adorent m'insulter ou me menacer pour se donner bonne conscience. Mais je sais qu'ils font ça parce qu'ils habitent loin et ne sont pas trop équipés niveau subtilité, donc je m'en accommode tant bien que mal. Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Quand on voit comment on se prend la tête sur des sujets comme ça, il faut pas s'étonner que quand on parle de choses sérieuses il y ait de violent désaccords. Y a qu'à voir les après match sur le forum des supporters Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Y a pas qu'au Japon qu'il se passe des choses extrêmement sérieuses... Faut pas leur dire, c'est pour dans 15 jours ça ! ! Citer
Messages recommandés