Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Effectivement, il est trop tôt mais en même temps le DTN s'est fait virer. Donc apparemment des choses graves ont été proposées par le DTN justifiant son exclusion.

Pour ce qui est des quotas de la discrimination tu n'es pas sans savoir qu'ils ont provoqué de grands débats en France et ne sont pas des mesures banales ou acceptées en France.

Personne je suis farouchement contre ce gendre de dispositifs et encore plus lorsqu'ils institutionnalisent la discrimination négative.

Disons que moi, je serais plus pour des quotas basés sur des critères scolaires ou physiques, bien plus que sur des quotas concernant la nationalité, c'est évident. Maintenant, y'a quand même un problème clair. On peut pas financer la formation de mecs qui vont peupler les équipes concurrentes. Pour l'instant, ca passe encore parce que le niveau de ces équipes est encore faible pour que ca soit pas des adversaires directs et qu'il nous prenne pas trop nos meilleurs joueurs. Mais ca peut évoluer.

Et je vois pas trop de solution vraiment efficace et non discriminatoires pour regler ça. Ou alors, faire signer un truc a tous les mecs qui ont la double nationalité, leur demandant de rembourser cette formation s'ils decident de changer d'équipe.

Lien vers le commentaire

rembourser la formation? mais euh... un mec qui fait des études en France, il est pas obligé de bosser en France, hein? Le mec est libre : si il se barre ailleurs, c'est aussi qu'on a pas su le garder ici non?

Lien vers le commentaire

rembourser la formation? mais euh... un mec qui fait des études en France, il est pas obligé de bosser en France, hein? Le mec est libre : si il se barre ailleurs, c'est aussi qu'on a pas su le garder ici non?

Y'a un certain nombre de formation qui font ça pourtant. Par exemple, l'ENS tu dois un certain nombre d'années dans la fonction publique en échange de ta formation et tu dois rembourser si tu les fait pas.

Lien vers le commentaire

Y'a un certain nombre de formation qui font ça pourtant. Par exemple, l'ENS tu dois un certain nombre d'années dans la fonction publique en échange de ta formation et tu dois rembourser si tu les fait pas.

L'ENS c'est particulier parce que t'es payé pendant la formation comme à TPE par exemple.

Ensuite, les meilleures écoles d'ingé sont gratuites mais je pense que le pari de la gratuité tient aussi au fait que la plupart des ingénieurs bosseront en France ou pour des entreprises françaises. Si cela venait vraiment à changer, la plupart des ingés se barrent à l'étranger, ca m'étonnerait pas que les écoles publiques demandent un certain nombre d'année en France. Mais bon ca n'arrivera pas ^_^

Lien vers le commentaire

C'est Plenel quoi.

C'est toujours comme ça, avec les écrivains ratés, dépassés par définition, par la complexité. Qualifié du pseudo de Benêt, par les flics chargés des écoutes de l'Elysée du temps de Mazarine. Pseudo, qui lui va comme un gant. Jean Edern Hallier avait du panache et de l'humour, lui. Il ne jouait pas dans le même catégorie. :)

J'ai toujours préféré l'Idiot International, à Rouge.

Lien vers le commentaire

Y'a un certain nombre de formation qui font ça pourtant. Par exemple, l'ENS tu dois un certain nombre d'années dans la fonction publique en échange de ta formation et tu dois rembourser si tu les fait pas.

je pense pas que la majorité cracheraient sur le maillot bleu. C'est le maillot bleu qui veut pas d'eux au final souvent, non? (enfin là je suppute, j'ai une culture du foot médiocre, tu pourras surement m'éclairer :grin: ). Si à la sortie de l'ENS, on leur disait " ah non, la place de service publique est prise", bin je pense que la clause serait scandaleuse. Au foot, pareil.

ça existe aussi dans la fonction publique... si on te paye ta formation et que tu te barres avant un certain nombre de mois, bah tu dois rembourser...

idem, ce n'est acceptable que si on t'offre une place.

Lien vers le commentaire

ouais... enfin quand on voit certains pseudos donnés par certains flics pour désigner telle ou telle personne, ou tel ou tel frange de la société, j'éviterai de trop m'attacher à ça...

Tu crois qu'ils auraient surnommé Jean-Edern, Bénêt ? :grin:

Lien vers le commentaire

tu veux dire que ça ne tient que si les 2 fédérations veulent que le joueur défende ses couleurs c'est ça?

non mais tu peux pas dire au joueur : "on te forme, mais après, t'es obligé de jouer pour nous", et après luis dire "ah non, finalement on a trouvé un autre mec à ton poste, mais bon, t'as pas le droit de jouer ailleurs".

Lien vers le commentaire

je pense pas que la majorité cracheraient sur le maillot bleu. C'est le maillot bleu qui veut pas d'eux au final souvent, non? (enfin là je suppute, j'ai une culture du foot médiocre, tu pourras surement m'éclairer :grin: ). Si à la sortie de l'ENS, on leur disait " ah non, la place de service publique est prise", bin je pense que la clause serait scandaleuse. Au foot, pareil.

A une époque c'était le cas. Maintenant, la pression se fait sur le joueur avant même qu'on sache s'il a le niveau ou pas pour l'EDF, mais après sa formation. Si le "recrutement" tel qu'il est fait maintenant avait été en place 20 ans plus tôt, on aurait peut être jamais vu Zidane en Bleu.

Avant l'intensification du phénomène par les équipes nationales, on laissait faire sans rien dire puisque effectivement, à partir du moment où le mec a, de manière assez claire, pas sa chance en bleu, c'est pas scandaleux de le laisser partir ailleurs (encore qu'on peut discuter sur le fait qu'on va renforcer un adversaire qui, sans forcement nous concurrencer directement, peut nous emmerder en competition internationale grace aux joueurs qu'on a laissé filer).

non mais tu peux pas dire au joueur : "on te forme, mais après, t'es obligé de jouer pour nous", et après luis dire "ah non, finalement on a trouvé un autre mec à ton poste, mais bon, t'as pas le droit de jouer ailleurs".

T'es pas interdit, mais il faut donner un indemnité. Maintenant, je le défends pas comme la solution ultime, c'est une possibilité qui m'est venue en lisant les articles, pas un truc profondement reflechi.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

nan mais je suis d'accord avec toi sur le principe... :)

c'est juste que ça me choque moins que la fédération étrangère qui désire faire jouer un mec qui a la double nationalité sous ses couleurs qui a été formé par la FFF dédommage, plutôt que faire un système de quotas pour les mecs qui ont 2 nationalités!

mais c'est pareil dans l'autre sens... Enzo Zidane, il a été formé en Espagne, s'il choisit la France comme sélection, ça me choque pas en que la FFF "dédommage" la Fédé espagnole...

Je ne sais pas si ce type de pression est très saine pour ce joueur. Tu ne voudrais pas laisser le temps à Enzo de grandir un peu avant de lui parler de sélection? :confus:

Lien vers le commentaire

Disons que moi, je serais plus pour des quotas basés sur des critères scolaires ou physiques, bien plus que sur des quotas concernant la nationalité, c'est évident. Maintenant, y'a quand même un problème clair. On peut pas financer la formation de mecs qui vont peupler les équipes concurrentes. Pour l'instant, ca passe encore parce que le niveau de ces équipes est encore faible pour que ca soit pas des adversaires directs et qu'il nous prenne pas trop nos meilleurs joueurs. Mais ca peut évoluer.

Et je vois pas trop de solution vraiment efficace et non discriminatoires pour regler ça. Ou alors, faire signer un truc a tous les mecs qui ont la double nationalité, leur demandant de rembourser cette formation s'ils decident de changer d'équipe.

Il est si grand ce problème de former des joueurs qui peut être éventuellement joueront pour un autre pays que la France? Quasiment tous les jeunes nés en France joueront pour la France si on leur propose. Les jeunes gens qui choisissent de jouer pour d'autres pays (genre un pays anciennement colonisé) n'ont pas le niveau pour jouer pour la France. ça a été le cas de Taïder par exemple et de plein. Leur demander de rembourser voudrait dire qu'ils ont trahi le pays c'est carrément disproportionné. Et c'est un non-problème.

Lien vers le commentaire

bah moi je vois pas en quoi c'est problématique Monsieur Dadi! c'est quand même pas de la faute des mecs s'ils ont un père d'une nationalité et une maman d'une autre quand même... on est bien content d'avoir des joueurs d'origine étrangère quand il font gagner les bons gaulois... mais le mec aurait pas le choix de choisir la sélection qu'il veut défendre?! franchement je trouve ça un peu foireux...

Qu'il choisisse une selection autre que francaise ne me pose aucun probleme.

Par contre, choisir une selection quand on est jeune et en changer une fois adulte au gre des opportunites offertes montre plutot une mentalite de mercenaire.

Pour la formation, il faut distinguer la formation en club et la formation par l'INF.

Pour la formation en club, je crois qu'un joueur peut etre pris quelque soit sa nationalite. Donc là pas de soucis

Pour integrer l'INF, il faut etre francais et c'est là, je pense, que se pose la discussion qu'ont dut avoir les responsables de la DTN. Ils forment des joueurs francais qui jouent dans les selections francaises de jeunes et finalement ils vont jouer en selection etrangere une fois adulte.

Par contre quand ca part en histoire de couleur, c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Y'a un certain nombre de formation qui font ça pourtant. Par exemple, l'ENS tu dois un certain nombre d'années dans la fonction publique en échange de ta formation et tu dois rembourser si tu les fait pas.

Non mais regarde lorigine sociale des étudiants de l'ENS. C'est les enfants de l'élite économique et intellectuelle française. ça n'a absolument rien à voir, on parle d'enfants d'ouvriers là... Je pense qu'il faut aussi remettre cette polémique en perspective avec la politique xénophobe développée en France. Il paraît que Laurent Blanc a parlé d'enfants étrangers. Non mais il faudrait qu'il fasse quelques cours d'éducation civique, en France le droit république ne distingue pas les enfants français nés de parents français et ceux de parents étrangers.

Lien vers le commentaire

rembourser, ou plutôt dédommager la fédération qui t'a aider à acquérir un certain niveau si tu en fais profiter une autre fédération me parait pas être une amende pour trahison... et puis encore une fois il serait plus juste que ce soit la fédé qui dédomage, pas le joueur, puisque c'est la fédé qui désire faire jouer le mec...

mais je te rejoins pour dire qu'il me semble à moi aussi que c'est un faux problème...

Ce sont aux fédérations de s'entendre sur ce genre de problème à mon avis. Mais franchement on s'en branle complet et on voit pas ce que ça change au foot français. C'est juste mesquin à mon avis.

Lien vers le commentaire

Ce sont aux fédérations de s'entendre sur ce genre de problème à mon avis. Mais franchement on s'en branle complet et on voit pas ce que ça change au foot français. C'est juste mesquin à mon avis.

Toutes les fédés ont le même "problème"...qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec ces conneries. Une double nationalité peut s'acquérir de trente-six milles façons, ce n'est pas que le lot des Etats ayant eu des colonies. C'est irréaliste leur machin, bientôt faudra s'engager à n'être que français pour intégrer un centre de formation...

Qu'ils donnent d'abord envie aux gamins de choisir le maillot frappé du coq au lieu de sortir de telles inépties.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Toutes les fédés ont le même "problème"...qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec ces conneries. Une double nationalité peut s'acquérir des trente-six milles façon, ce n'est pas que le lot des Etats ayant eu des colonies. C'est irréaliste leur machin, bientôt faudra s'engager à n'être que français pour intégrer un centre de formation...

Qu'ils donnent d'abord envie aux gamins de choisir le maillot frappé du coq au lieu de sortir de telles inépties.

J'essaie de ne pas être aussi radical pour ne pas froisser des gens que j'aime bien sur le forum mais je suis tout à fait d'accord avec toi. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.