Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le timing de la mort, pas le meilleur pour le gouvernement américain loin de là et les risques encourus(il va y avoir des tensions importantes avec "l'allié" pakistanais, risques de représailles, risque de passer pour des cons en cas de nouvelle allocution authentifiée de Ben Ladden)me semblent des éléments suffisants pour y croire.

C'est tout de même un contexte de pré-campagne présidentielle, Novembre 2012 c'est pas si loin. -_-

Dans un communiqué de l'Elysée (Sarkozy va causer demain) le terme "Justice est faite", utilisé par Obama cette nuit, est repris. Ah c'est ça la justice? :grin:

La liesse populaire me rappelle cette brave époque médiévale où on s'arrachait les membres encore chauds de la dépouille d'un traître ou d'un comte impopulaire. Plus récemment, je pense à Mussolini.

La boîte noire du vol Rio-Paris retrouvée hier...ben tout le monde s'en bat le steak. Et Dieu sait si on en a bouffé du Rio-Paris :wacko:

je pense pas que les ricains prendraient le risque d'un montage pareil.. :unsure:

ils passeraient à peine pour des cons lors de la prochaine intervention de Ben Laden sur Al-Jazirah :wacko:

+1

Elle sort d'où cette "photo" en fait? Source? © :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Dans un communiqué de l'Elysée (Sarkozy va causer demain) le terme "Justice est faite", utilisé par Obama cette nuit, est repris. Ah c'est ça la justice? :grin:

La liesse populaire me rappelle cette brave époque médiévale où on s'arrachait les membres encore chauds de la dépouille d'un traître ou d'un comte impopulaire. Plus récemment, je pense à Mussolini.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs mais je pense que compte tenu du contexte, on est plus proche de la justice avec un Ben Ladden mort aujourd'hui qu'avec un Ben Ladden vivant et libre hier.

Quant aux manifestations de liesse américaines, il faut bien comprendre que pour eux ce jour est dans leur histoire un des évènements qui se rapproche le plus du débarquement allié en Normandie pour les français par exemple.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est n'importe quoi, la justice, ce n'est pas ça. Le type n'a pas et ne pourra être jugé. Si on part sur ce chemin, où s'arretera t'on ? Le lynchage de Gbagbo ? La pendaison en place publique de Khadafi ? C'est peut être tout ce qu'ils méritent, mais ce n'est pas la justice.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est n'importe quoi, la justice, ce n'est pas ça. Le type n'a pas et ne pourra être jugé. Si on part sur ce chemin, où s'arretera t'on ? Le lynchage de Gbagbo ? La pendaison en place publique de Khadafi ? C'est peut être tout ce qu'ils méritent, mais ce n'est pas la justice.

+1

Même si nous voulons tous pendre les skypeurs, ils ont le droit à un procès équitable -_-

Lien vers le commentaire

Non mais c'est n'importe quoi, la justice, ce n'est pas ça. Le type n'a pas et ne pourra être jugé. Si on part sur ce chemin, où s'arretera t'on ? Le lynchage de Gbagbo ? La pendaison en place publique de Khadafi ? C'est peut être tout ce qu'ils méritent, mais ce n'est pas la justice.

Moralement tu as raison.

Mais prendre Ben Ladden vivant relevait du miracle absolu. De plus un procès aurait probablement plus servi la cause de l'islamisme extrêmisme en lui servant de caisse de résonnance que de la justice.

Fallait-il le laisser tranquille sous prétexte de servir une justice moralement parfaite? La critique est facile, la décision d'un chef de l'état sur un feu vert à donner à une éxecution l'est moins.

Notre héro national Jean Moulin a aussi probabelement pris la décision de quelques "éxécutions".

On ne parle plus de peine de mort dans le cadre du jugement d'un homme déjà entre quatre murs. On parle d'une intervention très délicate avec des répercussions historiques.

Lien vers le commentaire

Moralement tu as raison.

Mais prendre Ben Ladden vivant relevait du miracle absolu. De plus un procès aurait probablement plus servi la cause de l'islamisme extrêmisme en lui servant de caisse de résonnance que de la justice.

Fallait-il le laisser tranquille sous prétexte de servir une justice moralement parfaite? La critique est facile, la décision d'un chef de l'état sur un feu vert à donner à une éxecution l'est moins.

Notre héro national Jean Moulin a aussi probabelement pris la décision de quelques "éxécutions".

On ne parle plus de peine de mort dans le cadre du jugement d'un homme déjà entre quatre murs. On parle d'une intervention très délicate avec des répercussions historiques.

Oué, mais dans ce cas là, on modère son propos.

Et héros, même au singulier, ça prend un S à la fin :ninja:

Lien vers le commentaire

Moralement tu as raison.

Mais prendre Ben Ladden vivant relevait du miracle absolu. De plus un procès aurait probablement plus servi la cause de l'islamisme extrêmisme en lui servant de caisse de résonnance que de la justice.

Fallait-il le laisser tranquille sous prétexte de servir une justice moralement parfaite? La critique est facile, la décision d'un chef de l'état sur un feu vert à donner à une éxecution l'est moins.

C'est pourtant ce qui distingue la personne civilisée du voyou voire du sauvage. On ne peut pas dire que justice a été rendue. Vengeance oui, justice non. Obama et BL ont au moins un point commun: ils tuent par idéal (à défaut, par idéologie).

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

C'est pourtant ce qui distingue la personne civilisée, du voyou voire du sauvage. On ne peut pas dire que justice a été rendue. Vengeance oui, justice non. Obama et BL ont au moins un point commun: ils tuent par idéal (à défaut, par idéologie).

Il est des cas pour lesquels la justice idéale telle que la souhaite toute personne civilisée est impossible. Doit-on alors renoncer à toute action? Parfois la recherche de l'idéal nuit à cet idéal même. Plus simplement et plutôt que de dire "le mieux est l'ennemi du bien" je dirais que parfois "le meilleur est le fossoyeur du bien".

Mettre sur le même niveau les actes de BL et cette décision de Obama m'ennuie beaucoup. Je pense que j'aurais pris la même décision et ce n'est pas mon idéal ou mon idéologie qui me pousse à penser cela. C'est même tout à fait le contraire.

Lien vers le commentaire
C'est pourtant ce qui distingue la personne civilisée, du voyou voire du sauvage. On ne peut pas dire que justice a été rendue. Vengeance oui, justice non. Obama et BL ont au moins un point commun: ils tuent par idéal (à défaut, par idéologie).

Faux. Les Ricains ont essayé de le choper vivant pour le présenter devant un tribunal : http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/02/01003-20110502ARTFIG00385-ben-laden-les-details-de-l-assaut-final.php

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

Faux. Les Ricains ont essayé de le choper vivant pour le présenter devant un tribunal : http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/02/01003-20110502ARTFIG00385-ben-laden-les-details-de-l-assaut-final.php

Et l'ont finalement tué.

La guerre ça fait des morts. Tout le monde est totalement indifférents à tous ceux qui sont déjà tombés, mais quand il s'agit du pire d'entre eux ça vous offusque ? :huh:

On ne s'offusque plus de rien alors...pas mal.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Et l'ont finalement tué.

C'est une blague ou quoi?

Tu penses vraiment que les ricains allaient attendre bien gentillement devant chez Ben Laden en le priant de bien vouloir se rendre. Ils ont tenté une opération pour le capturer (à juste titre), et "malheureusement" pour Ben Laden, il a été touché en pleine tête. L'US Navy n'allait pas tiré avec des tazers ou des flash ball quand même. :confus:

Lien vers le commentaire

Il est des cas pour lesquels la justice idéale telle que la souhaite toute personne civilisée est impossible. Doit-on alors renoncer à toute action? Parfois la recherche de l'idéal nuit à cet idéal même. Plus simplement et plutôt que de dire "le mieux est l'ennemi du bien" je dirais que parfois "le meilleur est le fossoyeur du bien".

Mettre sur le même niveau les actes de BL et cette décision de Obama m'ennuie beaucoup. Je pense que j'aurais pris la même décision et ce n'est pas mon idéal ou mon idéologie qui me pousse à penser cela. C'est même tout à fait le contraire.

Sans doute, mais n'empêche que dans ce cas, justice n'a pas été rendue.

C'est une blague ou quoi?

Tu penses vraiment que les ricains allaient attendre bien gentillement devant chez Ben Laden en le priant de bien vouloir se rendre. Ils ont tenté une opération pour le capturer (à juste titre), et "malheureusement" pour Ben Laden, il a été touché en pleine tête. L'US Navy n'allait pas tiré avec des tazers ou des flash ball quand même. :confus:

Non, je savais qu'ils ne le captureraient pas.

Lien vers le commentaire

On ne s'offusque plus de rien alors...pas mal.

Disons que s'offusquer à tout bout de champ n'est pas la meilleure façon de se faire entendre sur les cas qui le méritent le plus.

Que devait faire les services américains? Laisser BL vivre tranquilement dans sa casemate en le laissant gérér ses activités terroristes? Risquer encore plus la vie des agents qui sont intervenus et augmenter ses chances de fuite pour avoir une chance de le prendre vivant?

Il faut aussi confronter son indignation à la réalité du terrain et à la réalité historique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.