Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ben les mecs se posent la question parce qu'il forment des jeunes tous les ans et qu'un grand nombre finissent à l'étranger. Ils ont pas le droit de réfléchir à se problème en privé sans être taxé de gros fachos?

Personnes ne les taxent de gros fachos. Et il n'y a à ma connaissance aucun cas de joueurs formés en France portant un maillot d'une autre équipe nationale qui aurait pu manquer à l'EdF. Alors qu'il ya des dizaines de bi-nationaux qui ont porté haut les couleurs des bleus. Zidane ça vous dit quelque chose?

Pour en arriver à cette idée qu'il y a un problème de bi-nationaux alors qua tout prouve le contraire, il faut ou être un imbécile ou avoir un autre agenda. Fais ton choix.

Lien vers le commentaire

en gros, tu trouves pas ça choquant que la FFF ne traite pas de la même façon un français et un français qui a la double nationalité... pas moi je trouve ça choquant, que ce soit privé, public, sportif, c'est pareil... nous on part d'un principe d'égalité entre les hommes, toi tu y insère des exceptions... bah nous on est pas d'accord pour accepter ça...

Effectivement il y a un problème d'équité puisque les gens ayant une double nationalité peuvent gagner des deux côtés en ayant la chance de pouvoir choisir entre deux sélections. Finalement la FFF ne fait que rétablir un peu l'équilibre pour les jeunes n'ayant qu'une nationalité, tout en formant dans ses instances fédérales des joueurs qui serviront cette même instance. Et puis pour les autres il existe de très bons centres de formations dans les villes hexagonales.

Est-ce qu'on peut parler d'autre chose?

J'ai lancé la discussion donc je me permets de la clore.

:shock: Blob Marley s'était drapé une nouvelle fois dans un numéro d'autosatisfaction appuyé mais finalement je crois que tu remportes aisément le trophée du démocrate stalinien du jour. :blush:

Lien vers le commentaire

mais encore une fois, c'est des jeunes qui souvent prennent l'autre nationalité par défaut! parce qu'ils sont barrés en EDF!

Pas tout à fait d'accord. Je crois qu'on aurait été content d'avoir Drogba en EdF. Après ok sur le fait que c'est totalement con comme idée.

Mais pas d'accord avec toi sur le fait que s'interroger sur ce sujet, c'est déjà avoir des propos discriminatoires. (je le répète, aucune décision n'a été prise)

@ elkjaer : je suis désolé mais ce type est une balance. Il n'a aucun honneur. Il y a d'autre moyen de réagir que de balancer ces gens de cette façon là. Si ça le choquait tant que ça, il n'avait qu'à réagir pendant la discussion.

Lien vers le commentaire

Et il n'y a à ma connaissance aucun cas de joueurs formés en France portant un maillot d'une autre équipe nationale qui aurait pu manquer à l'EdF.

Drogba peut-être ?

:shock: Blob Marley s'était drapé une nouvelle fois dans un numéro d'autosatisfaction appuyé mais finalement je crois que tu remportes aisément le trophée du démocrate stalinien du jour. :blush:

:lol:

Lien vers le commentaire

Personnes ne les taxent de gros fachos. Et il n'y a à ma connaissance aucun cas de joueurs formés en France portant un maillot d'une autre équipe nationale qui aurait pu manquer à l'EdF. Alors qu'il ya des dizaines de bi-nationaux qui ont porté haut les couleurs des bleus. Zidane ça vous dit quelque chose?

Pour en arriver à cette idée qu'il y a un problème de bi-nationaux alors qua tout prouve le contraire, il faut ou être un imbécile ou avoir un autre agenda. Fais ton choix.

Et Drogba, c'est du poulet? :rolleyes:

C'est vrai, avec Anelka, on était mieux. :ninja:

Lien vers le commentaire

Personnes ne les taxent de gros fachos. Et il n'y a à ma connaissance aucun cas de joueurs formés en France portant un maillot d'une autre équipe nationale qui aurait pu manquer à l'EdF. Alors qu'il ya des dizaines de bi-nationaux qui ont porté haut les couleurs des bleus. Zidane ça vous dit quelque chose?

Pour en arriver à cette idée qu'il y a un problème de bi-nationaux alors qua tout prouve le contraire, il faut ou être un imbécile ou avoir un autre agenda. Fais ton choix.

Ben là c'est toi qui fait une différence entre Zidane et Franck Leboeuf pas nous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Relis la conversation, je crois que c'est aux alentours de 2/3.

Statistiquement c'est normal. D'équipe de France il n'y en a qu'une. Alors que des équipes concernées par les bi-nationaux il y en a une bonne vingtaine.

Drogba peut-être ?

Exact. Ca en fait un. J'attends les autres.

Lien vers le commentaire

pour un Drogba moi je peux te citer pleins de Desailly, Zidane etc...

On a aussi voulu faire jouer Higuain qui a été formé en Argentine et n'a vécu en France que 10 mois. Et un mec comme Trézéguet est franco-argentin et n'est arrivé en France qu'à l'age de 17 ans.

Lien vers le commentaire

ah ouais ok, il y a le cancer on soigne pas la grippe? je suis le premier à être fou furieux aux déclarations de Guéant et Hortefeux, et la politique de notre pays... mais pour cette seule raison tu comprends pas qu'on s'indigne de ce qui s'est dit à la FFF?

si je le comprend, mais je trouve qu'il y a un fossé entre s'indigner d'une petite phrase très conne et très maladroite, et en faire une affaire d'état avec demande de dissolution de la FFF, démission de Blanc et Mombaerts, etc..

Lien vers le commentaire

je crois pas que Drogba soit passé par Clairefontaine... or on parle de ce type de cas... parce que dans ce cas là je serais curieux que tu me donnes d'autres exemples du type de Drogba...

pour un Drogba moi je peux te citer pleins de Desailly, Zidane etc...

J'ai entendu dire que oui, mais pas certain du tout. Après faut que je cherche. :ninja:

Mais je suis d'accord, ca desservirait l'EdF plus qu'autre chose. Après il faut se mettre dans la peau des formateurs qui se font couper l'herbe sous le pied quotidiennement.

Lien vers le commentaire

Mais en plus on devrait être fier d'avoir participé à l'éclosion de plusieurs internationaux à travers le monde, et on devrait poursuivre dans cette voie. Car ces joueurs, s'ils sont bons, et bien on a tout intérêt à les avoir avec ceux qui formeront plus tard l'équipe de France, à les faire vivre et bosser ensemble. A mon sens la FFF se plante complètement de ce point de vue là ... mais tout ca vient sans doute de l'échec de Knysna, alors il fallait trouver "quelque chose" pour faire en sorte que la France retrouve son rang ... ils ont tout faux les mecs :(

Lien vers le commentaire

Personnes ne les taxent de gros fachos. Et il n'y a à ma connaissance aucun cas de joueurs formés en France portant un maillot d'une autre équipe nationale qui aurait pu manquer à l'EdF. Alors qu'il ya des dizaines de bi-nationaux qui ont porté haut les couleurs des bleus. Zidane ça vous dit quelque chose?

Pour en arriver à cette idée qu'il y a un problème de bi-nationaux alors qua tout prouve le contraire, il faut ou être un imbécile ou avoir un autre agenda. Fais ton choix.

La situation a bien évolué avec l'organisation des nations africaine et une agressivité accrue. Comme je le disais par ailleurs, les chances de voir un Zidane arriver jusqu'en EDF sont moindres aujourd'hui qu'à l'époque.

Donc, non, on ne peut pas nier qu'il y a un problème des bi-nationaux qui commence à emmerger même s'il n'est pas encore manifeste. Mais actuellement, ca oblige la selection nationale a faire évoluer des jeunes joueur sans savoir s'ils ont le niveau pour éviter de se les faire piquer (car dur de savoir à 20 ans si un mec va devenir un des meilleurs joueurs du monde ou pas).

Zidane, à 20 ans, était un bon joueur de D1 mais pas plus.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire que oui, mais pas certain du tout. Après faut que je cherche. :ninja:

Mais je suis d'accord, ca desservirait l'EdF plus qu'autre chose. Après il faut se mettre dans la peau des formateurs qui se font couper l'herbe sous le pied quotidiennement.

Tu pourrais par exemple parler de France-Sénégal en 2002 à la Coupe du Monde. :rolleyes: Un bon nombre de sénégalais ayant été formés en France l'exemple se tient.

Lien vers le commentaire

Marouane Chamakh aussi.

Aurait-il sa place en EdF?

Et puis franchement, Drogba et Chamakh ne sont pas des problèmes pour la formation française. Ce sont des superbes ambassadeurs.

Moi il m'avait semblé qu'au lendemain de la coupe du monde, on avait dit: "on a un problème de formation. Les joueurs sont formatés, on insiste trop sur le physique et la tactique. On forme des athlètes plus des joueurs de foot." Je trouvais ce discours intéressant et je me réjouissais de l'évolution.

Et puis voilà qu'on se réveille avec le problème des bi-nationaux.

Qu'est ce qui s'est passé entre le point A et le point B?

Lien vers le commentaire

Mais actuellement, ca oblige la selection nationale a faire évoluer des jeunes joueur sans savoir s'ils ont le niveau pour éviter de se les faire piquer (car dur de savoir à 20 ans si un mec va devenir un des meilleurs joueurs du monde ou pas).

Et c'est si grave que ca ? Est-ce-que ce serait si terrible si le futur Zidane se retrouvait sous le maillot de l'Algérie et pas sous celui de la France ?

Lien vers le commentaire

Mais en plus on devrait être fier d'avoir participé à l'éclosion de plusieurs internationaux à travers le monde, et on devrait poursuivre dans cette voie. Car ces joueurs, s'ils sont bons, et bien on a tout intérêt à les avoir avec ceux qui formeront plus tard l'équipe de France, à les faire vivre et bosser ensemble. A mon sens la FFF se plante complètement de ce point de vue là ... mais tout ca vient sans doute de l'échec de Knysna, alors il fallait trouver "quelque chose" pour faire en sorte que la France retrouve son rang ... ils ont tout faux les mecs :(

mais je suis d'accord avec ça... sauf que je le répète encore une fois il ne s'agit pas d'une DECISION mais juste d'une idée à la con balancée par un mec

Lien vers le commentaire

:shock: Blob Marley s'était drapé une nouvelle fois dans un numéro d'autosatisfaction appuyé mais finalement je crois que tu remportes aisément le trophée du démocrate stalinien du jour. :blush:

aaah quand même je m'étais donné du mal pour que tu viennes par ici avec ce pseudo :ninja:

Sinon même si ces bi-nationaux manquent en EDF tant que ça (admettons). Ces joueurs profitent aux clubs qui les forment ou est le pb. Et si ils choisissent une sélection autre que française, c'est mieux pour leur club, plutôt que de rester "non-international"

En fait je comprends pas qui ca fait chier cette histoire de binationaux. C'est tout bénéf pour tout le monde (sauf si on cherche un prétexte pour parler d'autre chose :diable: )

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

oui il y a une sélection scolaire parce que tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage et de travail, oui il y a une sélection sportive à la FFF parce que tout le monde n'est pas aussi fort physiquement et bon techniquement...

mais on ne peut pas faire une sélection sur des principes de nationalité!!

C'est con que personne n'ait répondu à ce message, c'était le plus pertinent des 5 dernières pages :grin:

Et dire que tout ca c'est pour du foot ...

J'ai pas trop suivi votre débat sur la discrimination, mais franchement, est-ce si terrible si quelques gamins profitent de la formation à la Française et vont jouer pour une autre équipe nationale plus tard ? Le plus important n'est-il pas justement de pouvoir partager au sein d'une même institution des cultures, des origines, des qualités humaines différentes ? La FFF devrait plutôt dépenser son énergie à d'autres tâches, y a de quoi faire pourtant ...

Attends, t'es en train de dire que le sport c'est fait pour véhiculer des valeurs humaines ? :shock:

Je pensais que c'était juste un business très lucratif et qu'on s'en tape des valeurs :)

Et apparemment la FFF pense comme moi, tu dois donc te planter -_-

Exact. Ca en fait un. J'attends les autres.

Les trois exemples les plus connus:

- Drogba

- Sissoko

- Kanouté

Et même pour ces trois exemples, on peut se dire que c'est plutot un rejet de l'Equipe de France.

Puisque Kanouté a attendu 27/28 ans pour choisir le Mali (toujours aucune sélection avec les bleus, il avait envie d'être international, ça peut se comprendre) et que Sissoko était barré par la paire Makélélé/Vieira + les jeunes Pedretti (si si :ninja:), Flamini, Toulalan, Diarra(s) etc...

Pour Drogba, sa carrière atypique et le fait qu'il ait percé très tard a aussi joué, c'est un cas très particulier.

pour un Drogba moi je peux te citer pleins de Desailly, Zidane etc...

Trezeguet :)

Ou alors quand Domenech a appelé Higuain, ça n'avait pas choqué la FFF.

Lien vers le commentaire

Aurait-il sa place en EdF?

Et puis franchement, Drogba et Chamakh ne sont pas des problèmes pour la formation française. Ce sont des superbes ambassadeurs.

Moi il m'avait semblé qu'au lendemain de la coupe du monde, on avait dit: "on a un problème de formation. Les joueurs sont formatés, on insiste trop sur le physique et la tactique. On forme des athlètes plus des joueurs de foot." Je trouvais ce discours intéressant et je me réjouissais de l'évolution.

Et puis voilà qu'on se réveille avec le problème des bi-nationaux.

Qu'est ce qui s'est passé entre le point A et le point B?

Avec Laurent BLANC je pense que oui il aurait eu sa place.

Après tu demandes de te citer des joueurs, je t'en cite, rien de plus, je ne rentre pas dans le débat.

Lien vers le commentaire

Et c'est si grave que ca ? Est-ce-que ce serait si terrible si le futur Zidane se retrouvait sous le maillot de l'Algérie et pas sous celui de la France ?

S'il a été formé en France grâce à des fonds français oui. ^_^

Lien vers le commentaire

Aurait-il sa place en EdF?

Et puis franchement, Drogba et Chamakh ne sont pas des problèmes pour la formation française. Ce sont des superbes ambassadeurs.

Moi il m'avait semblé qu'au lendemain de la coupe du monde, on avait dit: "on a un problème de formation. Les joueurs sont formatés, on insiste trop sur le physique et la tactique. On forme des athlètes plus des joueurs de foot." Je trouvais ce discours intéressant et je me réjouissais de l'évolution.

Et puis voilà qu'on se réveille avec le problème des bi-nationaux.

Qu'est ce qui s'est passé entre le point A et le point B?

On peut penser que Chamakh pourrait avoir quelques sélections oui ... pour le reste je suis totalement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire que oui, mais pas certain du tout. Après faut que je cherche. :ninja:

Mais je suis d'accord, ca desservirait l'EdF plus qu'autre chose. Après il faut se mettre dans la peau des formateurs qui se font couper l'herbe sous le pied quotidiennement.

Mais les formateurs ils se font pas coupé l'herbe sous le pied. Tu crois pas que le ou les mecs qui ont formé Drogba ils sont pas fier de le voir à la coupe du monde? Tu crois pas que même Mombaerts il serait pas fier de voir Fofana jouer pour le Mali?

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.