Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

euh oué je crois pas avoir dit qu'ils étaient racistes, j'ai juste rapporté un truc qui a été dit en précisant bien que c'était démenti par le club :confus:

non mais je disais ça en déconnant... :grin:

d'ou le -> :ninja:

Lien vers le commentaire

Euh oui, sérieux. Ca me sidère ce que tu dis là. On est en train de parler d'un sport de compétition.

De toute façon, la question ne se pose pas en ces termes. C'est le maillot de l'Espagne qu'il portera, pas celui de l'Algérie. -_-

Lien vers le commentaire

Heu, là t'es entrain de confondre l'école et les dispositifs de formation d'une fédération.

Si t'es un club et que tout les joueurs que tu formes s'en vont sans aucune contrepartie pour le club, ca va te gonfler, et ton club risque d'avoir du mal.

Une selection, c'est comme un club : y'a des moyens limités financièrement, t'es en situation de concurrence donc tu renforces les concurrents et en plus il y a un côté "affectif" qui fait que c'est démotivant pour les formateurs qui bossent pour l'avenir de l'EDF de voir que leur boulot sert à rien.

Je crois effectivement qu'il faut déjà savoir comment fonctionne précisément (et pas vaguement) une sélection nationale pour pouvoir remettre cette conversation dans son contexte.

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi, d'autant plus que les mecs qui partent jouer pour une autre sélection, c'est qu'on a pas voulu d'eux -_-

Jusqu'a présent oui, mais la tendance est en train d'évoluer avec les processus de recrutement.

Si il n'y avait pas eu d'évolution récente dans les méthodes et que ca ne continuait qu'à ne concerner que quelques mecs isolés, ils se seraient pas fait chier à faire une réunion.

Mais là, le phénomène est en pleine explosion et en plus on peut vraiment prévoir que ca va être de pire en pire. Je vois franchement pas le scandale a essayer d'anticiper le problème, surtout que toute solution mise en place prend du temps pour etre efficace.

Je vous ait pas vu dire concernant les sélections nord-africaines qu'il y avait autre chose à faire que faire du lobbying pour assouplir les règles concernant les bi-nationaux (ce qu'elles ont fini par obtenir). On est en pleine coeur d'une bataille politique entre les fédérations, normal que côté Français on s'y interesse aussi vu qu'on est directement concernés.

Le moment de la réunion, il vient en réaction à la modification de la loi.

Lien vers le commentaire

je crois que même maintenant, un Zidane aurait conscience qu'il aurait plus de chance de se faire un palmarès international avec la France qu'avec l'Algérie ;)

Ouais, sauf que les mecs arrivent avec une possibilité de jouer de suite, un forcing moral, et souvent même agrémenté d'un petit coup de pouce financier pour décider. Le tout avec des mecs de 20 ans qui ont forcément encore aucune certitude de faire carrière en EDF, mais qui savent que jouer pour une équipe nationale assez vite leur permettrait de faire monter leur valeur marchande plus vite.

Bref, on est bien loin du choix simplissime que tu décris.

Lien vers le commentaire

Jusqu'a présent oui, mais la tendance est en train d'évoluer avec les processus de recrutement.

Si il n'y avait pas eu d'évolution récente dans les méthodes et que ca ne continuait qu'à ne concerner que quelques mecs isolés, ils se seraient pas fait chier à faire une réunion.

Mais là, le phénomène est en pleine explosion et en plus on peut vraiment prévoir que ca va être de pire en pire. Je vois franchement pas le scandale a essayer d'anticiper le problème, surtout que toute solution mise en place prend du temps pour etre efficace.

tu peux me donner des exemples ?

Lien vers le commentaire

Ouais, sauf que les mecs arrivent avec une possibilité de jouer de suite, un forcing moral, et souvent même agrémenté d'un petit coup de pouce financier pour décider. Le tout avec des mecs de 20 ans qui ont forcément encore aucune certitude de faire carrière en EDF, mais qui savent que jouer pour une équipe nationale assez vite leur permettrait de faire monter leur valeur marchande plus vite.

Bref, on est bien loin du choix simplissime que tu décris.

Aubameyang par exemple évolue avec le Gabon moyennant une belle rémunération. Cet argent aurait peut-être pu servir à ouvrir une école de foot pour les gamins à Libreville mais visiblement Elkjaer et Badhoney préfèrent qu'il en soit autrement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

cf. l'article du Monde cité" au début du débat ici p-e ? (cas concrets + explication du cht de règle)

merci, c'est le premier article que je lis sur le sujet :grin:

mais ça change rien à ce que je disais précédemment, je ne vois aucun des joueurs cités qui auraient été susceptibles de jouer en edf, donc qu'ils aillent jouer pour une sélection étrangère ou pour aucune, je vois pas ce que ça change :confus:

Lien vers le commentaire

merci, c'est le premier article que je lis sur le sujet :grin:

mais ça change rien à ce que je disais précédemment, je ne vois aucun des joueurs cités qui auraient été susceptibles de jouer en edf, donc qu'ils aillent jouer pour une sélection étrangère ou pour aucune, je vois pas ce que ça change :confus:

Sow, Boudebouz...

Lien vers le commentaire

merci, c'est le premier article que je lis sur le sujet :grin:

mais ça change rien à ce que je disais précédemment, je ne vois aucun des joueurs cités qui auraient été susceptibles de jouer en edf, donc qu'ils aillent jouer pour une sélection étrangère ou pour aucune, je vois pas ce que ça change :confus:

Parce qu'il est trop tôt pour en juger les effets.

Lien vers le commentaire

et l'équipe de France A', qui était brièvement réapparu sous l'ère Domenech, est-ce que le fait d'y être sélectionné empêcherait un joueur de postuler après pour une autre équipe nationale ?

Lien vers le commentaire

Sow, Boudebouz...

est-ce que c'est réellement une grosse perte pour l'edf :confus:

franchement, tout ce pataquès me laisse perplexe, je comprends bien qu'il puisse y avoir 2 ou 3 cas qui nous échappent, mais je vois pas trop en quoi c'est un problème suffisamment important pour essayer par tous les moyens de le résoudre :unsure:

Lien vers le commentaire

est-ce que c'est réellement une grosse perte pour l'edf :confus:

franchement, tout ce pataquès me laisse perplexe, je comprends bien qu'il puisse y avoir 2 ou 3 cas qui nous échappent, mais je vois pas trop en quoi c'est un problème suffisamment important pour essayer par tous les moyens de le résoudre :unsure:

Encore une fois, il est trop tot pour juger des effets de la modification de comportement et de la règle.

Mais il y a des tendances inquiétantes à l'amplification et les mecs essayent d'anticiper pour justement éviter qu'il y ait des joueurs qui soient des vrais pertes pour l'EDF.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.