Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

est-ce que c'est réellement une grosse perte pour l'edf :confus:

franchement, tout ce pataquès me laisse perplexe, je comprends bien qu'il puisse y avoir 2 ou 3 cas qui nous échappent, mais je vois pas trop en quoi c'est un problème suffisamment important pour essayer par tous les moyens de le résoudre :unsure:

Quand des Hoarau, Gignac ou Payet sont sélectionnés alors oui ça pourrait être des pertes.

Lien vers le commentaire

Quand des Hoarau, Gignac ou Payet sont sélectionnés alors oui ça pourrait être des pertes.

je me sens pas qualifiée pour savoir si sow ou boudebouz seraient meilleurs pour l'edf que ceux que tu cites, mais ça ne me parait pas criant d'évidence :rolleyes:

en fait, je crois que je m'en fous, je vais aller mater la rediff de tfc-ol sur tlt tiens ^_^

Lien vers le commentaire

Heu, là t'es entrain de confondre l'école et les dispositifs de formation d'une fédération.

Si t'es un club et que tout les joueurs que tu formes s'en vont sans aucune contrepartie pour le club, ca va te gonfler, et ton club risque d'avoir du mal.

Une selection, c'est comme un club : y'a des moyens limités financièrement, t'es en situation de concurrence donc tu renforces les concurrents et en plus il y a un côté "affectif" qui fait que c'est démotivant pour les formateurs qui bossent pour l'avenir de l'EDF de voir que leur boulot sert à rien.

Euh oui, sérieux. Ca me sidère ce que tu dis là. On est en train de parler d'un sport de compétition.

Tu as sans doute raison, mais alors c'est que je remets tout simplement en cause la nature et le fonctionnement de la Fédération. Pour moi non, une fédération nationale ne doit pas fonctionner comme un club. Je sais bien qu'aujourd'hui tout est une question d'argent mais perso je préfèrerai que les différentes sélections restent une sorte de "récompense", de promotion, un enseignement privilégié qui permettrai aux meilleurs Français (quels qu'ils soient donc) d'évoluer à un niveau supérieur pour chaque classes d'âge.

Alors certes, comme tu le dis, on est aujourd'hui dans la compétition, la Fédération doit rendre des comptes si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances (et surtout des engagements financiers) et je le déplore. C'est pas "ca" pour moi l'équipe nationale ...

Lien vers le commentaire

je crois que même maintenant, un Zidane aurait conscience qu'il aurait plus de chance de se faire un palmarès international avec la France qu'avec l'Algérie ;)

de toutes façons, maintenant zidane est espagnol.

soyons pires que cunéguonde: ne confondons pas xénophobie et racisme. la discrimination positive (= affirmative action) si on veut que ça marche, ça doit être fait ponctuellement. donc il y a trop de blancs ou de l.blanc dans cette équipe. pour éviter les bi-nationaux on n'a qu'à former que des antillais, et des antillais noirs, pas les 5% d'antillais qui sont blancs. l'entraineur serait thuram, et pour les remplaçants on élargit aux dom-tom réunion et guyane. il y a un an en équipe de france il y avait 55% de noirs, je propose qu'on passe momentanément à 100%, et ça serait que des franco-français car les antillais ne sont absolument pas bi-nationaux. et cette équipe de france, irait jouer à la havanne, à madrid, à berlin, à tokyo, à londres, à zagreb, à vienne, à l'union, etc...

Lien vers le commentaire

de toutes façons, maintenant zidane est espagnol.

soyons pires que cunéguonde: ne confondons pas xénophobie et racisme. la discrimination positive (= affirmative action) si on veut que ça marche, ça doit être fait ponctuellement. donc il y a trop de blancs ou de l.blanc dans cette équipe. pour éviter les bi-nationaux on n'a qu'à former que des antillais, et des antillais noirs, pas les 5% d'antillais qui sont blancs. l'entraineur serait thuram, et pour les remplaçants on élargit aux dom-tom réunion et guyane. il y a un an en équipe de france il y avait 55% de noirs, je propose qu'on passe momentanément à 100%, et ça serait que des franco-français car les antillais ne sont absolument pas bi-nationaux. et cette équipe de france, irait jouer à la havanne, à madrid, à berlin, à tokyo, à londres, à zagreb, à vienne, à l'union, etc...

merci de ta contribution :ninja:

Lien vers le commentaire

je suis pas persuadé que les fédé étrangères ramassent des petits français à la pelle...

idéeàlacon #18941891

Alors on oublie les quotas et on ne demande pas de compensation financière aux fédés réceptionnant les recalés de l'EDF

par contre

la France (ou autre pays formateur) prend un pourcentage des points FIFA glanées par les sélections les intégrant :yapasdepetitsprofits: :diable:

Lien vers le commentaire
bah à ce moment là le mec qui a la nationalité Somalienne qui tâte un peu en football il a plus de chance de jouer pour sa sélection nationale que le français, qui est pourtant aussi bon que lui... donc le français subit la discrimination... nan franchement arrêtez quoi...

je dois etre neuneu j'ai rien compris a ta phrase

Lien vers le commentaire

bah non , le mec a deux nationalités donc a niveaux égal il a deux fois plus de chance dêtre dans une sélection nationale qu'un mec qui n'a qu'une nationalité (qu'il soit francais , suisse , finlandais , malien etc etc ) , ce n'est que mon avis bien sur .

Lien vers le commentaire

je te parle de "chance" bad , statistiquement , 2 nationalités , 2 x plus de chance d'etre pris dans une selection nationale .

parce que faut avoir le niveau aussi pour jouer en équipe de France

bien sur , je suis d'accord . c'est pour cela que beaucoup de mecs à deux nationalité joue pour l'autre (généralement dite plus "faible") lorsqu'ils savent que l'edf c'est mort pour eux par ce qu'ils n"ont pas le niveau (ou l'edf pense qu'ils n"ont pas le niveau) .

Lien vers le commentaire

Oui le terme discriminer est peut être un peu fort j'avoue , je me suis planté , j'ai utiliser ce terme pour répondre a

Ben non puisqu'ils ne sont pas français. Le problème c'est de discriminer entre deux citoyens français! C'est pourtant pas compliqué de comprendre ça!

On va dire comme terme "beaucoup moins de chance" que discriminer .

Lien vers le commentaire

Ouais c'est ce que j'ai dis qu'il fallait qu'il s'excuse , oui tant mieux pour lui .

J'ai jamais dis que cétait mal hein , j'ai dis que je comprenais les mecs des centre de formation ou de la fff qui pouvait en avoir marre que les mecs formés en france se barre ailleurs du a leur double nationalité uniquement (pour les 3/4 on va dire) car ils n'ont pas le niveaux adulte pour jouer en EDF .

bon pas évident a exprimer par clavier quoi .

Lien vers le commentaire

Ouais c'est ce que j'ai dis qu'il fallait qu'il s'excuse , oui tant mieux pour lui .

J'ai jamais dis que cétait mal hein , j'ai dis que je comprenais les mecs des centre de formation ou de la fff qui pouvait en avoir marre que les mecs formés en france se barre ailleurs du a leur double nationalité uniquement (pour les 3/4 on va dire) car ils n'ont pas le niveaux adulte pour jouer en EDF .

bon pas évident a exprimer par clavier quoi .

Et que doivent dire les Ivoriens, Sénégalais, Maliens, ou autres Algériens, en voyant leurs nationaux jouer pour des sélections plus huppées?

La double nationalité favorise d'abord les grandes Nations de foot et non l'inverse! Les joueurs choisissent souvent la sélection d'origine de leurs parents par défaut... :rolleyes:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

bah c'est pareil pour eux , leurs gars qui ont la double nationalité et qui partent dans des selections plus huppé , les gars de la fédération senegalaise ivoiriens etc etc doivent etre degouté aussi et c'est normal . Nessayez pas de retourner les propos pour me faire dire ce que j'ai pas dis .

bon sinon duga qui balance sur Thuram sur une attitude de vestiaire apres la finale de cdm .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.