Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

détail chronologique : Nuremberg, c'est 1945 plutôt que 1946, me semble t-il ?

Saison 45/46 si tu préfères :ninja:

20 novembre 1945 au 1er octobre 1946

sur le fait que la mort de BL ne résoudra rien, j'espère quand même qu'il n'y a pas que Pasqua pour le diagnostiquer, ce serait grave...

enfin, s'il a vraiment dit que tous les pays d'Amsud étaient gauchistes, il a quand même manqué qq évolutions marquantes de ces trente dernières années mais là, ça me surprend moins.

Je ne conteste pas le fait que "ça ne résoudra rien", je le trouve vraiment plus que limite sur la forme. Bon c'est Pasqua mais quand même...

Il se plante de 15 ans sur la mort de Guevara, et puis comparer les "gauchistes", comme il dit, avec les terroristes d'Al Qaida, je suis outré :grin:

Modifié par Mister Yellow
Posté(e) (modifié)

Donc, DCB est partisan d'enterrer l'exploitation du gaz de schiste à jamais, même si un jour une technique d'exploitation non dangereuse apparaissait. Je trouve ça romantique et non compatible avec la raison. Le siècle des lumières est bien mort. On le constate hélas tous les jours, à tout moment, et à propos de n'importe quel sujet. Il est remplacé par celui où l'émotion prime sur la réflexion. Personnellement, et à contre courant de la pensée dominante, je trouve que c'est un peu triste. Je n'éprouve aucune sympathie envers ceux qui surfent sur cette vague, mais je me soigne. Après tout, on a bien eu le siècle de Chateaubriand après celui de Voltaire. Ca ne nous a pas empêchés d'avoir des chemins de fer vers la fin... mais bien après les anglais.

:shock:

pour commencer, t'as pas l'impression d'extrapoler ?

et ensuite...non en fait... :autocensure:

C'est du Pasqua tout craché ça! Je l'ai entendu faire la comparaison (sur France 5).

"La mort de Ben Laden ne résout rien. Rappelez-vous celle de Che Guevara dans les années 80 (:ninaj: 1967 mec! ) Aujourd'hui tous les pays d'Amérique du Sud sont gauchistes!" :o

De lire "BL" ça me fait penser à BHL...quel escroc celui-là aussi! Il était chez Anne-Sophie Lapix, dimanche, il est tellement en adoration devant les Etats-Unis qu'il en perd toute objectivité. Justifiant le fait qu'il n'y ait pas eu de procès pour Ben Laden ("Je pense qu'ils voulaient le faire mais les conditions en ont décidé autrement" avec un sourire qui voulait bien dire "Enchaîne Anne-So! Et sors le champ'"). Ce qui m'interpelle, c'est que les américains nous bassinent avec des vidéos d'un BL vieux devant sa TV, et qu'après on nous parle de difficultés à le capturer, qu'il était dangereux ..etc...c'est pas très compatible tout ça.

BHL a sans doute oublié (ce qui semble bien étonnant...) que même des mecs responsables de millions de morts ont été jugés en 1946.

sacré pasqua :lol2:

un début d’alzheimer peut-être :rolleyes:

putain mais bhl quoi, j'ai pas supporté, j'ai zappé :wacko:

Modifié par elmö
Posté(e)

putain mais bhl quoi, j'ai pas supporté, j'ai zappé :wacko:

Moi je suis un peu maso, j'ai beaucoup de mal à le supporter mais j'aime bien l'écouter...pour mieux ménerver sans doute. :grin: J'ai un peu l'impression de débattre avec lui, ce qui j'avoue, ne doit pas être chose aisée. -_-

Posté(e)

au début ça m'a surpris, mais à la réflexion c'est bien vu;

il y a effectivement en ce moment beaucoup de points communs entre ernesto le latino fumeur de cigares, et oussama le saoudien déchu

Posté(e)

Saison 45/46 si tu préfères :ninja:

20 novembre 1945 au 1er octobre 1946

Je ne conteste pas le fait que "ça ne résoudra rien", je le trouve vraiment plus que limite sur la forme. Bon c'est Pasqua mais quand même...

Il se plante de 15 ans sur la mort de Guevara, et puis comparer les "gauchistes", comme il dit, avec les terroristes d'Al Qaida, je suis outré :grin:

en outre, Guevara fut non pas un "gauchiste" mais un "communiste" bon teint. Qu'il soit ensuite devenu un symbole du gauchisme -le romantisme, toujours le romantisme, est une autre histoire.

c'est vrai que Nuremberg a duré un an (une saison, en effet, :D )... On était plus efficace qu'aujourd'hui, à l'époque, pour juger les grands criminels de l'histoire de l'humanité...

Posté(e)

J'espère que les petits fanatiques du Che ont pu mesurer l'étendue de son action héroïque en étant invités par le beau régime de ce bon vieux Fidel Castro. Evidement le bien-être de la population ne compte pas vraiment par rapport aux belles idées mais bon après tout vous avez l'habitude de ne privilégier que votre soif du sensationnel, autant oublier ces petites contrariétés c'est plus pratique. :rolleyes:

Posté(e)

J'espère que les petits fanatiques du Che ont pu mesurer l'étendue de son action héroïque en étant invités par le beau régime de ce bon vieux Fidel Castro. Evidement le bien-être de la population ne compte pas vraiment par rapport aux belles idées mais bon après tout vous avez l'habitude de ne privilégier que votre soif du sensationnel, autant oublier ces petites contrariétés c'est plus pratique. :rolleyes:

Je comprends pas l'intéret de ce genre de post en fait. A part un espèce de populisme de droite -j'attends d'ailleurs encore l'addition des victimes de chaque coté pour que ton argument aille au bout de la puissance que tu sembles lui attribuer. ( :rolleyes: )

Ce que j'aime bien, c'est que dans vos assurances hautaines, vous pensez que de rire de l'association BL/CG fait de nous des grands défenseurs et admirateurs du Ché. Ca vous donne l'occasion de ressortir une enième fois le mot "romantique" pour faire semblant que vos arguments si rationnels dépassent par l'énoncé même les notres.

Posté(e)

Je comprends pas l'intéret de ce genre de post en fait. A part un espèce de populisme de droite -j'attends d'ailleurs encore l'addition des victimes de chaque coté pour que ton argument aille au bout de la puissance que tu sembles lui attribuer. ( :rolleyes: )

Ce que j'aime bien, c'est que dans vos assurances hautaines, vous pensez que de rire de l'association BL/CG fait de nous des grands défenseurs et admirateurs du Ché. Ca vous donne l'occasion de ressortir une enième fois le mot "romantique" pour faire semblant que vos arguments si rationnels dépassent par l'énoncé même les notres.

Ah les masques tombent enfin, finalement le concept d'avant garde n'a pas été abandonné. :rolleyes: Donc pour toi ce n'est qu'une affaire de nombres? Quelqu'un qui aura assassiné 500 personnes est par définition moins condamnable que quelqu'un qui en aurait supprimé 1000? :confus: Quand tu auras compris qu'il y a des êtres humains derrière tous ces chiffres tu changeras peut-être d'avis toi aussi et que personne n'est supposé mourir pour des idées existant avant tout pour servir un nombre restreint d'intérêts personnels. ;)

Posté(e) (modifié)

Ah les masques tombent enfin, finalement le concept d'avant garde n'a pas été abandonné. :rolleyes: Donc pour toi ce n'est qu'une affaire de nombres? Quelqu'un qui aura assassiné 500 personnes est par définition moins condamnable que quelqu'un qui en aurait supprimé 1000? :confus: Quand tu auras compris qu'il y a des êtres humains derrière tous ces chiffres tu changeras peut-être d'avis toi aussi et que personne n'est supposé mourir pour des idées existant avant tout pour servir un nombre restreint d'intérêts personnels. ;)

ah :mellow:

quand je me moque de vous en disant "j'attends les chiffres des morts", c'est quand meme gros de venir me dire que je les attends vraiment comme si j'y portais une attention quelconque. Enfin bref, preuve supplémentaire que vos diarrhées verbale dans les pages précédentes ne sont dues qu'à une mauvaise digestion de ce que vous avez lu -_-

Bon, maintenant que tu rend leur humanité aux gens dans leur mort, peut-etre que Miniboer leur rendra la leur de leur vivant.

Modifié par Invité
Posté(e)

ah :mellow:

quand je me moque de vous en disant "j'attends les chiffres des morts", c'est quand meme gros de venir me dire que je les attends vraiment comme si j'y portais une attention quelconque. Enfin bref, preuve supplémentaire que vos diarrhées verbale dans les pages précédentes ne sont dues qu'à une mauvaise digestion de ce que vous avez lu -_-

Bon, maintenant que tu rend leur humanité aux gens dans leur mort, peut-etre que Miniboer leur rendra la leur de leur vivant.

Tu n'as vraiment que cette expression à la bouche? :confus: Pourtant, tu as la prétention d'être quelqu'un d'immensément intelligent ainsi qu'un puits de science intarissable pour tes semblables. Par conséquent tu devrais varier ton vocabulaire si tu veux réellement devenir le secrétaire général de l'Elysée du Président de la République Baker, sans oublier le côté has-been de l'expression qui te rapproche beaucoup de l'enseignant à lunettes ringard pensant épater ses élèves de par la grandeur de son esprit.

Mais pour en revenir au sujet il est clair que tu t'es très vite rendu compte que tu avais fait une erreur en exigeant des chiffres. Mais comme tu estimes que tu ne peux pas perdre la face devant des individus que tu juges limités et incapables de lire un livre, tu reproduis le processus classique chez les enfants qui consiste grossièrement à rejeter la responsabilité de sa faute sur une autre personne. Néanmoins pour moi ça ne change strictement rien. Le fait que tu trouves toi et tes complices des circonstances atténuantes à un assassin et tortionnaire d'innocents ayant eu des liens très étroits avec un tyran bien connu prouve à lui seul ton manque de considération pour l'être humain sacrifié sans ménagements sur l'autel des idées.

Posté(e)

Mais pour en revenir au sujet il est clair que tu t'es très vite rendu compte que tu avais fait une erreur en exigeant des chiffres.

:crylol:

en plus tu persistes à dire que je défends un tortionnaire. je crois pas m'etre prononcé là-dessus, donc je réitère, tout ce que tu reproches, c'est uniquement fondé sur tes petits fantasmes de ce que tu imagines être ton interlocuteur. Miniboer viendra à ta rescousse pour pousser la chanson avec toi. :grin:

Posté(e)

est ce que j'ai l'air de le voir? :ninja: si c'est le cas qu'on le renomme franstprovock, qu'on puisse s'adresser à lui comme il se doit. -_-

Posté(e)

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que la fracturation hydraulique via forage horizontal qui était possible... tu proposes quoi? qu'on continue cette technique le temps qu'on trouve une solution sans danger? :huh:

Oh, moi je ne propose rien. Et j'ignore si de nouvelles techniques existeront dans un futur proche ou éloigné. Mais faire comme si dans l'avenir des techniques propres étaient impossibles, c'est bien la position de DCB.

Posté(e)

:crylol:

en plus tu persistes à dire que je défends un tortionnaire. je crois pas m'etre prononcé là-dessus, donc je réitère, tout ce que tu reproches, c'est uniquement fondé sur tes petits fantasmes de ce que tu imagines être ton interlocuteur. Miniboer viendra à ta rescousse pour pousser la chanson avec toi. :grin:

Quand tu te refuses à mettre sur le même plan Ben Laden et Che Guevarra c'est bien parce que tu trouves au minimum des circonstances atténuantes à l'un des deux non? :confus:

Posté(e)

Je vois que Pol Pot est jeté aux oubliettes. Je trouve ça particulièrement injuste. Ainsi, des gens se font chier à se livrer à des hécatombes au nom du grand soir ou des petits matins, et on ne les remercie même pas.

Posté(e)

Je vois que Pol Pot est jeté aux oubliettes. Je trouve ça particulièrement injuste.

Non mais avec Pol Pot on peut mettre certaines rumeurs sur le compte d'erreurs de traductions c'est différent. Par contre pour le Che sa sombre influence qui est allée jusqu'à conquérir le capitalisme et la vente de produits dérivés ne fait plus l'ombre d'un doute. :rolleyes:

Posté(e)

Quand tu te refuses à mettre sur le même plan Ben Laden et Che Guevarra c'est bien parce que tu trouves au minimum des circonstances atténuantes à l'un des deux non? :confus:

non, c'est que je trouve ridicule de mettre une lutte politique sur le même plan qu'une lutte religieuse. Le fait qu'il y ait des victimes dans tous les sens ne permet pas de limiter la réflection à ça. A moins que toi aussi, tu ne sois un fier représentant des "hitler et staline, meme combat", que je dénoncais avec second degré quelques posts plus haut. J'admire la tentative de réflexion et de compréhension de l'histoire que cela sous entend, mais, hum, comment dire... c'est un peu romantique. :ninja:

Posté(e)

Non mais avec Pol Pot on peut mettre certaines rumeurs sur le compte d'erreurs de traductions c'est différent. Par contre pour le Che sa sombre influence qui est allée jusqu'à conquérir le capitalisme et la vente de produits dérivés ne fait plus l'ombre d'un doute. :rolleyes:

Et le coup de génie fut la figure christique, pour doper les ventes.

Posté(e)

non, c'est que je trouve ridicule de mettre une lutte politique sur le même plan qu'une lutte religieuse. Le fait qu'il y ait des victimes dans tous les sens ne permet pas de limiter la réflection à ça. A moins que toi aussi, tu ne sois un fier représentant des "hitler et staline, meme combat", que je dénoncais avec second degré quelques posts plus haut. J'admire la tentative de réflexion et de compréhension de l'histoire que cela sous entend, mais, hum, comment dire... c'est un peu romantique. :ninja:

Dans les régions fréquentées autrefois par Ben Laden il me semble que la politique et la religion sont étroitement liés tu ne crois pas? :confus:

Posté(e)

Dans les régions fréquentées autrefois par Ben Laden il me semble que la politique et la religion sont étroitement liés tu ne crois pas? :confus:

Je ne sais pas mais où veux tu en venir? développe la logique de ton argumentation au lieu de comme d'habitude prendre des bribes, des mots, de les mettre ensemble pour faire croire qu'il y a un raisonnement derrière.

Posté(e)

Je ne sais pas mais où veux tu en venir? développe la logique de ton argumentation au lieu de comme d'habitude prendre des bribes, des mots, de les mettre ensemble pour faire croire qu'il y a un raisonnement derrière.

C'est trop dur à comprendre que Ben Laden l'ancien jeune coq alcoolique séducteur de femmes avait besoin de la religion pour avoir un poids politique suffisamment grand et gagner petit à petit d'autres alliés? Et que certaines interprétations de l'islam font de cette religion une doctrine politique à part entière? Et puis occulter le côté politique d'attentats,d' appareils de propagande, de recrutement de troupes destinés à faire vaciller les différents pouvoirs en place ou à prendre le pouvoir me laisse perplexe à vrai dire. Pour schématiser l'Islam est à Ben Laden ce que le Communisme était au Che: un prétexte pour légitimer leur soif de vengeance et de pouvoir. :stretcher: Quant à ta dernière phrase elle est tout simplement ridicule. Jamais je n'ai eu la prétention d'être en mesure de faire un raisonnement sur des réalités qui nous échappent et que nous nous contentons d'observer avec un voyeurisme coupable. Moi j'essaie juste de me limiter aux faits qui nous sont transmis, et tu devrais faire de même au lieu d'essayer de raisonner comme tu dis et élaborer une théorie fumeuse qui plairait à tes collègues universitaires habitués à refaire le monde et blablater à mille lieues de la réalité en étant persuadés que leurs délires élitistes et leurs thèses vont être un vrai phare de sagesse pour leurs congénères. :livre:

Posté(e) (modifié)

un prétexte pour légitimer leur soif de vengeance et de pouvoir. :stretcher: <<<<< Moi j'essaie juste de me limiter aux faits qui nous sont transmis, et tu devrais faire de même au lieu d'essayer de raisonner comme tu dis et élaborer une théorie fumeuse

no comment. Moi je moi je. aïe la poutre.

et puis ton tous pourri sur les universitaires (encore un fantasme, décidément..., pour quelqu'un qui prétend réfléchir sur la base de faits réels...) t'es mignon, mais range-le avec tes autres conneries sans autres fondements que ta petite haine frustrée : dans le silence. Si ça peut faire briller tes yeux : les universitaires aussi sont des êtres humains :ninja:

pour en revenir au sujet, le message de BL aussi politique soit il dans une contexte musulman dont je ne connais rien, reste un message religieux. Le message, c'est tuez au nom de dieu. L'autre, c'est certainement pas ça. Quelques soient les motivations personnelle sur lesquelle tu me parais bien renseigné pour un non-universitaire, l'impact sur l'action des populations n'est pas du même ressort. Et me ressors pas les victimes, sur ce point, je t'ai déjà dit qu'on était d'accord (quand bien même tu ne veuilles pas le comprendre).

Modifié par Invité