Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Certes encore. Tout dépend du poids que tu donnes à la question féministe dans ton choix électoral. J'ajoute qu'indépendamment de la question électorale, il existe "des" féminismes plutôt qu'un seul.

Mais pour voter untel ou untel sur la seule foi de son incarnation des valeurs féministes, je pense qu'il faut en effet confiner à l'intégrisme. Je situais mon propos dans le cadre du théorème d'Elkjaer selon lequel la "feminist touch" ferait toute la différence entre une candidature perdante et une candidature gagnante aux prochaines élections (ou, disons, une différence importante parce que je vais encore me faire traiter de gros con qui n'a rien compris).

Or, les militant(e)s féministes "intégristes" -à la Clémentine Autain, disons- voteront extrême gauche au premier tour et PS au second, quoi qu'il arrive.

je partage un peu ton point de vue en cela qu'il est un peu réducteur de... réduire les féministes à leur seule caractéristique "féministe". J'en connais quelques uns/unes qui réfléchirait avant de voter / ou pas PS au second tour. (surtout, comme disais MY si c'est DSK).

Lien vers le commentaire

Tiens salut toi :blush:

Vu que je lis pas tes posts je sais pas tellement ce que tu es devenu depuis que tu voles de tes propres ailes :ninja:

Ca boume? :)

En fait, personne ne lit mes posts.

C'est plutôt cool parce que fondamentalement, je suis un grand timide. Je peux donc écrire ce que je veux, tout le monde s'en fout :lol: !!

Sinon, ça va et toi ? Enfin, je te cache pas que ça va un peu moins bien depuis que le Tef a paumé à Arles. Je le vis toujours pas très bien... Mais bon, ça ira mieux après qu'on aura perdu contre Bordeaux, en bon conservateur, j'aime que les choses rentrent dans l'ordre :ninja: .

Bon, en tout cas, moi, je lirais bien tes posts mais j'ai parfois l'impression que tu n'en écris pas. Ou alors, tu te fonds tel le caméléon dans la jungle des topics, invisible mais aux aguets :).

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les élections se jouent sur la capacité à séduire l'électorat volatil, tout en évitant que l'électorat fixe aille voir ailleurs. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment. Surtout quand plusieurs candidats se disputent les mêmes plates-bandes. :)

Lien vers le commentaire

Elisabeth Guiguou ? :ninja:

pourquoi un ninja :confus: c'est une femme brillante, posée, une sorte de MAM de gauche sans les casseroles...sa candidature ne me choquerait pas du tout!

Comme si on gagnait une élection présidentielle en parlant de "vrais sujets" et en bossant discrètement dans son coin :wacko:

C'est toi l'ancien conseiller de Jospin ? :ninja:

Allez arretons les conneries, pour gagner l'élection il faut du sensationnel, Sarkozy a fait fort en engrossant une girafe, il faut que Hollande/Aubry fasse mieux !

Je propose qu'Hollande engrosse un éléphant, que devient Maité ?

:grin:

On ne peut pas lire dans l'avenir, mais à l'heure qu'il est et à mon avis, c'est Hollande le mieux placé. Pourquoi ? Parce qu'il est en quelque sorte et naturellement, le négatif photo du candidat sortant, et que pour le moment l'électeur moyen ressent en lui-même, ne serait-ce que confusément, le besoin de se reposer du bruit et de la fureur, trop présents ces temps-ci.

Une autre inconnue, c'est la capacité du locataire actuel de l'Elysée, à se repositionner stratégiquement, après la redistribution de cartes qui ne va pas manquer de se mettre en place.

c'est pas faux, et je crois par ailleurs qu'une part non négligeable de l'électorat de gauche se sent même soulagé (inconsciemment sans doute) des derniers évènements: voter DSK quand on est vraiment de gauche, c'était un peu comme commander la crème brûlée maison sur la carte des desserts en croisant les doigts pour ne pas se retrouver avec du Flamby industriel dans son assiette.

etre féministe ne signifie pas etre intégriste. :huh:

ça se limite juste à "en avoir ou pas"...je parle bien sûr des poils pubiens et des machines à laver -_-

Lien vers le commentaire

je partage un peu ton point de vue en cela qu'il est un peu réducteur de... réduire les féministes à leur seule caractéristique "féministe". J'en connais quelques uns/unes qui réfléchirait avant de voter / ou pas PS au second tour. (surtout, comme disais MY si c'est DSK).

De l'avantage de travailler sur la question des identités multiples...

Les gens ne votent pas forcément "identitaire" et le feraient-ils que chacun de nous ayant plusieurs identités, ça ne mènerait à rien de déterminé. Comme je le faisais remarquer à Elkjaer, le vote féministe pur pourrait aussi bien se porter sur Marine !! Peut-être d'ailleurs cette dernière séduira t-elle des "féministes de droite" mais pour le coup, ça doit vraiment constituer une toute petite niche électorale...

Lien vers le commentaire

pourquoi un ninja :confus: c'est une femme brillante, posée, une sorte de MAM de gauche sans les casseroles...sa candidature ne me choquerait pas du tout!

Tu dis ca parce qu'elle est bonne -_-

Tu mets Guigou dans le corps de Bachelot, tu te foutrais bien de sa gueule je suis sûr :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

On ne peut pas lire dans l'avenir, mais à l'heure qu'il est et à mon avis, c'est Hollande le mieux placé. Pourquoi ? Parce qu'il est en quelque sorte et naturellement, le négatif photo du candidat sortant, et que pour le moment l'électeur moyen ressent en lui-même, ne serait-ce que confusément, le besoin de se reposer du bruit et de la fureur, trop présents ces temps-ci.

Hollande est tout à fait attaquable sur le plan moral également. La droite ne se privera pas pour rappeler qu'il a trompé et quitté la mère de ses enfants pour une femme à gros nichons -_-

On aura droit à la gauche qui se vautre dans le sexe pendant que la France souffre et une partie naïve mais importante de l'électorat ne manquera pas de tomber sous le charme de NS et son bébé dans les bras.

Lien vers le commentaire

D'autant que je croyais qu'Aubry ne souhaitait plus se présenter. Se lancer dans les présidentiels si on y est pas prêt psychologiquement, c'est un échec annoncé.

Voilà qui accrédite la thèse du complot contre DSK. Car pour s'être lancée sur un présidentiel (au point de lui lacérer le torse), il fallait vraiment que la femme de chambre ait prémédité son coup :ninja: .

DSK aurait évidemment préféré qu'elle se lance dans plutôt que sur le présidentiel, en effet :ninja: ...

Lien vers le commentaire

Hollande est tout à fait attaquable sur le plan moral également. La droite ne se privera pas pour rappeler qu'il a trompé et quitté la mère de ses enfants pour une femme à gros nichons -_-

On aura droit à la gauche qui se vautre dans le sexe pendant que la France souffre et une partie naïve mais importante de l'électorat ne manquera pas de tomber sous le charme de NS et son bébé dans les bras.

Reste plus qu'une solution : voter JL Borloo -_-

Lien vers le commentaire

Hollande est tout à fait attaquable sur le plan moral également. La droite ne se privera pas pour rappeler qu'il a trompé et quitté la mère de ses enfants pour une femme à gros nichons -_-

On aura droit à la gauche qui se vautre dans le sexe pendant que la France souffre et une partie naïve mais importante de l'électorat ne manquera pas de tomber sous le charme de NS et son bébé dans les bras.

Pour que la France devienne rigoriste à ce point, il faudra que beaucoup d'eau passe sous les ponts. D'autant que la première dame de France, apparemment future maman, n'est pas un exemple criant de rigueur janséniste. :)

Lien vers le commentaire

Pour que la France devienne rigoriste à ce point, il faudra que beaucoup d'eau passe sous les ponts. D'autant que la première dame de France, apparemment future maman, n'est pas un exemple criant de rigueur janséniste. :)

Très bonne remarque. Finalement on entends les mêmes choses sur Carla Bruni et DSK (le côté macho/brutal en moins évidemment). C'est pas avec Carla que Sarkozy peut jouer la carte de la famille tradi / modèle.

Mais bon en France le côté "père la morale" ca a toujours eu des limites, Pompidou par ex. avait le même type de casseroles que DSK : fric et sexe (le côté macho / brutal / procès en moins bis :grin: ), pourtant il faisait consensus dans l'opinion.

Lien vers le commentaire

Très bonne remarque. Finalement on entends les mêmes choses sur Carla Bruni et DSK (le côté macho/brutal en moins évidemment). C'est pas avec Carla que Sarkozy peut jouer la carte de la famille tradi / modèle.

Mais bon en France le côté "père la morale" ca a toujours eu des limites, Pompidou par ex. avait le même type de casseroles que DSK : fric et sexe (le côté macho / brutal / procès en moins bis :grin: ), pourtant il faisait consensus dans l'opinion.

Surtout avec 2 divorces...

Lien vers le commentaire

Pour que la France devienne rigoriste à ce point, il faudra que beaucoup d'eau passe sous les ponts. D'autant que la première dame de France, apparemment future maman, n'est pas un exemple criant de rigueur janséniste. :)

En ce temps où familles recomposées (ou décomposées c'est selon) sont de plus en plus nombreuses, je ne suis tout de même pas certain que le "peuple" se retrouve en un mec qui va avoir son 4ème enfant, d'un 3ème mariage, à 56 ans. De plus, comme tu le soulignes, avec une top model de petite vertue.

Que dire de sa liaison avec Cécilia, alors qu'il venait de la marier à Jacques Martin :wacko: , et de leur pseudo rabibochage en pleine campagne présidentielle?

Durant l'Ancien Régime, c'était un peu la même limonade...sauf que c'était de bon alloi.

Comme je le faisais remarquer à Elkjaer, le vote féministe pur pourrait aussi bien se porter sur Marine !! Peut-être d'ailleurs cette dernière séduira t-elle des "féministes de droite" mais pour le coup, ça doit vraiment constituer une toute petite niche électorale...

Concernant Marine LP, si le grand déballage post Affaire DSK a lieu, pas évident qu'elle en sorte indemne. Ça vaut ce que ça vaut mais je sais qu'elle a été plusieurs fois interpellée pour tapages nocturnes. Par ailleurs, si je ne me fie qu'à mon intuition, de tapage nocturne à soirée SM il n'y a qu'un pas :ninja: On peut s'attendre à tout maintenant :grin:

Lien vers le commentaire

Pour que la France devienne rigoriste à ce point, il faudra que beaucoup d'eau passe sous les ponts. D'autant que la première dame de France, apparemment future maman, n'est pas un exemple criant de rigueur janséniste. :)

Tu as parfaitement raison Sergio. Et heureusement. Cependant, le temps des présidentielles, une campagne agressive et bien menée sur la gauche libertine pourrait faire beaucoup de mal surtout quand parallèlement le pouvoir donne une image privée d'un petit bonheur tranquille.

En ce temps où familles recomposées (ou décomposées c'est selon) sont de plus en plus nombreuses, je ne suis tout de même pas certain que le "peuple" se retrouve en un mec qui va avoir son 4ème enfant, d'un 3ème mariage, à 56 ans. De plus, comme tu le soulignes, avec une top model de petite vertue.

Que dire de sa liaison avec Cécilia, alors qu'il venait de la marier à Jacques Martin :wacko: , et de leur pseudo rabibochage en pleine campagne présidentielle?

Peu importe, ça dépend de la qualité du vernis qu'on passe dessus. Une belle campagne sur NS, Carla et leur bébé et une grande partie de l'électorat y verra un modèle de famille, d'amour et de tendresse.

La majorité des électeurs votent en fonction des instantanés qui leur sont soumis par des médias, pas en fonction de rétrospective. La mémoire n'est pas la première qualité de l'électorat français.

Lien vers le commentaire

En fait, personne ne lit mes posts.

malheureusement si :wacko:

Comme je le faisais remarquer à Elkjaer, le vote féministe pur pourrait aussi bien se porter sur Marine !!

n'importe quoi, mais alors n'importe quoi :shock:

mon estomac s'est contracté en lisant ça, comment c'est possible de dire ça ?

qu'y a t-il de féministe dans le programme du fn ? l'interdiction de l'avortement peut-être ? :ninja:

où ça ? :ninaj:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

n'importe quoi, mais alors n'importe quoi :shock:

mon estomac s'est contracté en lisant ça, comment c'est possible de dire ça ?

qu'y a t-il de féministe dans le programme du fn ? l'interdiction de l'avortement peut-être ? :ninja:

Miniboer assemble des pièces du puzzle qui ne vont pas ensemble, même s'il faut forcer un peu.

C'est sa manière de faire.

Cherchez les pièces qui s'assemblent correctement pour présenter l'image telle qu'elle est réèllement, il appelle ça la pouêt* -_-

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison Sergio. Et heureusement. Cependant, le temps des présidentielles, une campagne agressive et bien menée sur la gauche libertine pourrait faire beaucoup de mal surtout quand parallèlement le pouvoir donne une image privée d'un petit bonheur tranquille.

Peu importe, ça dépend de la qualité du vernis qu'on passe dessus. Une belle campagne sur NS, Carla et leur bébé et une grande partie de l'électorat y verra un modèle de famille, d'amour et de tendresse.

La majorité des électeurs votent en fonction des instantanés qui leur sont soumis par des médias, pas en fonction de rétrospective. La mémoire n'est pas la première qualité de l'électorat français.

tiens, pour le coup, me voici d'accord (mais j'avais constaté que cela m'arrivait).

Pour l'heure, Marine tire en effet les marrons du feu. Mais je doute que sur l'affaire DSK, la droite en fasse des tonnes. Parce que si on commence à dégainer les dossiers et que ça part dans tous les sens, ça fera un peu (métaphoriquement, bien entendu) comme un conflit nucléaire entre la Russie et les USA : il y aura peu de survivants.

Et il m'étonnerait en effet que notre chère Marine soit une oie blanche (de là à en faire une poule de luxe, il y a un pas que je ne franchirai pas mais bon, c'est vrai qu'elle a un air coquin :ninja: ...).

De toute façon, d'ici un an, il va se passer mille choses. La campagne va s'orienter, se réorienter et se désorienter. C'est même peut-être un mal pour un bien pour le PS : un peu moins de moralisme, un peu moins d'anti-sarkozysme, un peu plus de propositions, l'alerte peut être salutaire.

Quant à Marine, tôt ou tard, elle va devoir "dire des choses" qui ressemblent à un "programme". Et un an à tenir avec ce qu'elle a en magasin à l'heure actuelle, ça va être long, très long... Bref, elle pourrait fort bien être le lièvre de la fable.

A moins, bien entendu, qu'on nous ponde une DSK et une affaire des quotas toutes les semaines. C'est peu dire que ça lui mâche le boulot... Le problème, pour elle (et pour la droite en général) est que l'affaire en cours va s'éventer et son impact, s'estomper. Cela aura évidemment des retombées au PS et c'est loin d'être négligeable. Mais l'opinion, elle, passera "bientôt" à autre chose...

Lien vers le commentaire

tiens, pour le coup, me voici d'accord (mais j'avais constaté que cela m'arrivait).

Pour l'heure, Marine tire en effet les marrons du feu. Mais je doute que sur l'affaire DSK, la droite en fasse des tonnes. Parce que si on commence à dégainer les dossiers et que ça part dans tous les sens, ça fera un peu (métaphoriquement, bien entendu) comme un conflit nucléaire entre la Russie et les USA : il y aura peu de survivants.

Et il m'étonnerait en effet que notre chère Marine soit une oie blanche (de là à en faire une poule de luxe, il y a un pas que je ne franchirai pas mais bon, c'est vrai qu'elle a un air coquin :ninja: ...).

De toute façon, d'ici un an, il va se passer mille choses. La campagne va s'orienter, se réorienter et se désorienter. C'est même peut-être un mal pour un bien pour le PS : un peu moins de moralisme, un peu moins d'anti-sarkozysme, un peu plus de propositions, l'alerte peut être salutaire.

Quant à Marine, tôt ou tard, elle va devoir "dire des choses" qui ressemblent à un "programme". Et un an à tenir avec ce qu'elle a en magasin à l'heure actuelle, ça va être long, très long... Bref, elle pourrait fort bien être le lièvre de la fable.

A moins, bien entendu, qu'on nous ponde une DSK et une affaire des quotas toutes les semaines. C'est peu dire que ça lui mâche le boulot... Le problème, pour elle (et pour la droite en général) est que l'affaire en cours va s'éventer et son impact, s'estomper. Cela aura évidemment des retombées au PS et c'est loin d'être négligeable. Mais l'opinion, elle, passera "bientôt" à autre chose...

oh putain c'est ça, elle t'excite en fait :shock: :vomi:

tu parles beaucoup de la truie, beaucoup trop :wacko:

Lien vers le commentaire

Parce que si on commence à dégainer les dossiers et que ça part dans tous les sens, ça fera un peu (métaphoriquement, bien entendu) comme un conflit nucléaire entre la Russie et les USA : il y aura peu de survivants.

ça va forcément défourailler un peu d'ici un an, mais pas tout de suite :grin:

Lien vers le commentaire

malheureusement si :wacko:

n'importe quoi, mais alors n'importe quoi :shock:

mon estomac s'est contracté en lisant ça, comment c'est possible de dire ça ?

qu'y a t-il de féministe dans le programme du fn ? l'interdiction de l'avortement peut-être ? :ninja:

où ça ? :ninaj:

Tu ne devrais pas, franchement, tu te fais du mal pour pas grand chose :lol::ninja:

Déjà que tu avais un léger problème de cohérence idéologique, si en plus tu te mets à être saisie de contractions au moindre post politiquement contrariant, tu vas passer pour une complice active de cette oeuvre suprême de domination masculine que constitue la grossesse (cf le théorème d'Elkjaer). Et je suis certain que ça ne te ressemble pas.

Enfin, ça vaut d'autant moins le coup de te faire chier à lire mes posts qu'en plus, tu ne piges pas toujours tout de ce qu'ils contiennent. Peut-être ai-je négligé tel ou tel ninja en l'occurrence (mea culpa). Mais en mettant les posts récents bout à bout tu réaliseras notamment qu'une de mes réponses à Registered témoigne de tout le crédit que je porte à la "thèse" selon laquelle des "féministes" puissent voter pour Marine... bref, évidemment que c'est insensé !!

Sauf si on se situe dans le cadre du théorème d'Elkjaer et c'est ce que je voulais signaler (oui, oui, Elkjaer, je sais, je suis un gros débile, je n'ai pas compris la quintessence de ta pensée :ninja: ... Ce qui est possible, en plus mais au moins, ça m'aura bien fait rigoler !!! :lol: ).

Lien vers le commentaire

Hollande est tout à fait attaquable sur le plan moral également. La droite ne se privera pas pour rappeler qu'il a trompé et quitté la mère de ses enfants pour une femme à gros nichons -_-

Je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, 50% des électeurs français le comprendront parfaitement -_-

Lien vers le commentaire

Tu ne devrais pas, franchement, tu te fais du mal pour pas grand chose :lol::ninja:

Déjà que tu avais un léger problème de cohérence idéologique, si en plus tu te mets à être saisie de contractions au moindre post politiquement contrariant, tu vas passer pour une complice active de cette oeuvre suprême de domination masculine que constitue la grossesse (cf le théorème d'Elkjaer). Et je suis certain que ça ne te ressemble pas.

Enfin, ça vaut d'autant moins le coup de te faire chier à lire mes posts qu'en plus, tu ne piges pas toujours tout de ce qu'ils contiennent. Peut-être ai-je négligé tel ou tel ninja en l'occurrence (mea culpa). Mais en mettant les posts récents bout à bout tu réaliseras notamment qu'une de mes réponses à Registered témoigne de tout le crédit que je porte à la "thèse" selon laquelle des "féministes" puissent voter pour Marine... bref, évidemment que c'est insensé !!

Sauf si on se situe dans le cadre du théorème d'Elkjaer et c'est ce que je voulais signaler (oui, oui, Elkjaer, je sais, je suis un gros débile, je n'ai pas compris la quintessence de ta pensée :ninja: ... Ce qui est possible, en plus mais au moins, ça m'aura bien fait rigoler !!! :lol: ).

si t'étais là depuis plus longtemps, tu saurais qu'elkjaer est mon maitre et que s'il fondait une secte je serais sa première disciple :blush:

ce qui veut dire que je suis presque toujours d'accord avec ce qu'il dit, surtout en politique, moins en religion -_-

edit : j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "léger problème de cohérence idéologique" :confus:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.