Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Oui. Il crache beaucoup.

Tu as trop lu Tintin Zorrino. Je comprends mieux d'où te vient ton côté vieille france et tes penchants néo-colonialistes. Ton cas me parait si désespéré que je pense même que tu préfères le Banania au Nesquick. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Coup d'arrêt à la nouvelle ligne de tramway

Le tribunal administratif a donné hier un coup d'arrêt à la ligne de tramway Garonne, entre Les Arènes et Palais de justice. Il a interdit les travaux, jugeant le projet inutile.

Coup de théâtre hier après-midi au tribunal administratif de Toulouse. Le juge des référés a interdit, en substance, à Tisséo de construire la ligne de tramway Garonne, cette ligne qui devait relier la station Arènes à Palais de justice et pour laquelle d'importants travaux sont en cours boulevard Déodat-de-Séverac et avenue de Muret. Si le chantier des réseaux peut se poursuivre, celui du tram proprement dit ne peut commencer.

Ce n'est pas un simple contretemps que le magistrat inflige à Tisséo mais l'utilité même du projet qu'il conteste. Dans sa décision, qui fait déjà l'objet de pourvoi en cassation, il affirme, en résumé, qu'un simple bus peut faire aussi bien à moindre frais. Son argumentaire est sans pitié pour Tisséo qui voyait dans la ligne G un maillon essentiel du futur réseau.

Doublon avec le métro

Le juge des référés, celui qui statue sur l'urgence, en l'occurrence M. Bayle, vice-président du tribunal administratif, a été saisi en avril par l'Association pour un autre tracé (APAT) qui regroupe des riverains et commerçants. Celle-ci estimait que des réserves de l'enquête publique n'étaient pas respectées, notamment la nécessité de dresser un bilan de la ligne de tram T1. Ce n'est finalement pas sur ces points que le juge s'est fondé. Mais sur le dossier lui-même.

Ses premières salves portent sur « l'insuffisance de l'étude d'impact » : ce document, écrit le juge, « ne contient aucune information précise » pour se faire une idée de la fréquentation que Tisséo évalue à 30 000 voyageurs par jour en 2020. Aucune information non plus sur « les reports de circulation » et « le stationnement ». En bref, « aucun élément du dossier ne démontre que la création de cette ligne de tramway satisfait suffisamment les besoins des automobilistes empruntant actuellement les voies concernées pour les conduire à renoncer à l'usage de leur véhicule. »

Puis le magistrat enfonce le clou. Il exprime « un doute sérieux » sur l'utilité de cette ligne car elle « double l'offre de transport par le métro » ; elle « couvre une distance modeste de 3,8 km dont la desserte locale peut être assurée par le réseau autobus », elle « n'assure pas un gain de temps significatif » et, enfin, elle ne présente pas « la garantie d'une réduction significative de la circulation automobile » en ville et dans l'agglo « alors que le coût d'investissement est estimé à près de 120M. »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/02/1096440-coup-d-arret-a-la-nouvelle-ligne-de-tramway.html

-_-

Lien vers le commentaire

normal ça, c'est meilleur le banania, surtout si tu le fais cuire un peu pour l'épaissir :blush-anim:

Si tu étais une femme de goût ça se saurait. Il va bientôt être une heure d'ailleurs, tu devrais sortir ton tofu du frigo pour éviter un éventuel choc thermique.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ça serait pas plus utile de rallonger la ligne B jusqu'à Labège?! :unsure:

Je pense que oui, même si je ne connais pas tout.

Mais rien qu'a voir les bouchons par la bas, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas prioritaire. :unsure:

Ah oui ta chanson est excellente. :grin::ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

A propos du tram. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'entêtement de nos élus (ils ont tous une part de responsabilité, toutes tendances confondues) à vouloir à tout prix réaliser cette ligne de 4 km. Elle est mal née :

- Fréquentation de la ligne T1 nettement en dessous des prévisions (2 fois moins).source

- Pas de résolution pérenne du passage à niveau de Déodat de Séverac.

- Portion de l'avenue de Muret inadaptée à un site propre pour le tram.

- Bouchage du souterrain de la place Lafourcade, traumatisant pour les toulousains qui l'ont financé il y a quelques années.

- Un bus à haute qualité de service avec priorité aux feux peut réaliser l'objectif pour un prix infiniment moindre.

Je cherche à comprendre, et je ne comprends pas. Il doit me manquer des éléments.

Lien vers le commentaire

Si tu étais une femme de goût ça se saurait. Il va bientôt être une heure d'ailleurs, tu devrais sortir ton tofu du frigo pour éviter un éventuel choc thermique.

c'est dégueulasse le tofu, depuis mon dernier test, j'ai définitivement renoncé :wacko:

Lien vers le commentaire

A propos du tram. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'entêtement de nos élus (ils ont tous une part de responsabilité, toutes tendances confondues) à vouloir à tout prix réaliser cette ligne de 4 km. Elle est mal née :

- Fréquentation de la ligne T1 nettement en dessous des prévisions (2 fois moins).source

- Pas de résolution pérenne du passage à niveau de Déodat de Séverac.

- Portion de l'avenue de Muret inadaptée à un site propre pour le tram.

- Bouchage du souterrain de la place Lafourcade, traumatisant pour les toulousains qui l'ont financé il y a quelques années.

- Un bus à haute qualité de service avec priorité aux feux peut réaliser l'objectif pour un prix infiniment moindre.

Je cherche à comprendre, et je ne comprends pas. Il doit me manquer des éléments.

à ce qu'il paraît, selon l'ancien maire J.L. Moudenc, il y avait un projet de tram dans ce secteur, mais plus consensuel, d'un plus long trajet, passant plus près du Stadium, mais P.Cohen a fait remplacer ce projet pour un autre projet qui puisse être réalisé suffisamment rapidement afin qu'il puisse l'inaugurer avant les prochaines élections municipales, autrement dit penser à sa pomme à court terme, au détriment de l'intérêt général

Lien vers le commentaire

à ce qu'il paraît, selon l'ancien maire J.L. Moudenc, il y avait un projet de tram dans ce secteur, mais plus consensuel, d'un plus long trajet, passant plus près du Stadium, mais P.Cohen a fait remplacer ce projet pour un autre projet qui puisse être réalisé suffisamment rapidement afin qu'il puisse l'inaugurer avant les prochaines élections municipales, autrement dit penser à sa pomme à court terme, au détriment de l'intérêt général

vilain cohen, gentil moudenc :crylol:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.

Les milliers de lettres ainsi que plus de 600.000 signatures ont tout simplement été ignorés. Madame Dilma Roussef a signé larrêté de mort des peuples Xingus.

Le barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et inondera au moins 400 000 hectares de forêt. De ce fait 40 000 indigènes et autres populations locales seront délocalisées et lhabitat de nombreuses espèces animales et végétales sera détruit !

Tout ceci pour faire de lénergie ? Au prix de lhumain et de la terre ?

Ana Herrmann Vieira

http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

Lien vers le commentaire

Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.

Les milliers de lettres ainsi que plus de 600.000 signatures ont tout simplement été ignorés. Madame Dilma Roussef a signé larrêté de mort des peuples Xingus.

Le barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et inondera au moins 400 000 hectares de forêt. De ce fait 40 000 indigènes et autres populations locales seront délocalisées et lhabitat de nombreuses espèces animales et végétales sera détruit !

Tout ceci pour faire de lénergie ? Au prix de lhumain et de la terre ?

Ana Herrmann Vieira

http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

le fait est que lorsque l'on allume sa lumière, on ne se pose pas trop de question et pourtant....

Lien vers le commentaire

Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.

Les milliers de lettres ainsi que plus de 600.000 signatures ont tout simplement été ignorés. Madame Dilma Roussef a signé larrêté de mort des peuples Xingus.

Le barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et inondera au moins 400 000 hectares de forêt. De ce fait 40 000 indigènes et autres populations locales seront délocalisées et lhabitat de nombreuses espèces animales et végétales sera détruit !

Tout ceci pour faire de lénergie ? Au prix de lhumain et de la terre ?

Ana Herrmann Vieira

http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

la photo qui circule avec cette info a été détournée, elle date de l'enterrement de chépaki chépakan...mais ça change rien au message :(

sachons néanmoins que le chef raoni n'a pas perdu espoir et qu'on ferait bien de le soutenir si on veut pouvoir continuer à respirer un peu plus longtemps :ninja:

si y'a bien un truc que je trouve dingue c'est ça, on est en plein réchauffement climatique toussa, et pourtant, on est prêt à laisser des mecs et une cruche noyer un bout du poumon de la terre, c'est quand même complètement con :mellow:

Lien vers le commentaire

la photo qui circule avec cette info a été détournée, elle date de l'enterrement de chépaki chépakan...mais ça change rien au message :(

sachons néanmoins que le chef raoni n'a pas perdu espoir et qu'on ferait bien de le soutenir si on veut pouvoir continuer à respirer un peu plus longtemps :ninja:

si y'a bien un truc que je trouve dingue c'est ça, on est en plein réchauffement climatique toussa, et pourtant, on est prêt à laisser des mecs et une cruche noyer un bout du poumon de la terre, c'est quand même complètement con :mellow:

bah on a qu'a planter des arbres nous aussi, au lieu de faire la morale aux autres...

On peut leur reprocher par rapport aux tribus, mais par rapport à la mise en valeur du territoire, ca serait du foutage de gueule de leur faire la morale quand on voit la part de forêt en france, quand on voit que la déforestation sert la conso des pays du nord, etc...

Lien vers le commentaire

bah on a qu'a planter des arbres nous aussi, au lieu de faire la morale aux autres...

On peut leur reprocher par rapport aux tribus, mais par rapport à la mise en valeur du territoire, ca serait du foutage de gueule de leur faire la morale quand on voit la part de forêt en france, quand on voit que la déforestation sert la conso des pays du nord, etc...

on pourra planter tous les arbres qu'on veut en france, ça remplacera pas la foret primaire :wacko:

de plus, ça fait vraiment très longtemps que la france a remodelé son visage géographique, tu dois le savoir mieux que moi ^_^

sérieux, ça m'interpelle vachement, on fait des conf mondiales à copenhague, à acapulco, pour causer du co2 et soi-disant prendre des mesures, et de l'autre côté, on laisse le brésil et l'indonésie bousiller ce qui nous maintient en vie...ça me laisse plus que perplexe :huh:

Lien vers le commentaire

on pourra planter tous les arbres qu'on veut en france, ça remplacera pas la foret primaire :wacko:

de plus, ça fait vraiment très longtemps que la france a remodelé son visage géographique, tu dois le savoir mieux que moi ^_^

sérieux, ça m'interpelle vachement, on fait des conf mondiales à copenhague, à acapulco, pour causer du co2 et soi-disant prendre des mesures, et de l'autre côté, on laisse le brésil et l'indonésie bousiller ce qui nous maintient en vie...ça me laisse plus que perplexe :huh:

moi j'appelle ça une forme de néocolonialisme. Perso, bien sur que la disparition d'un foret primaire est une perte, surtout au niveau scientifique. Au niveau écologique planétaire, t'inquiète que la disparition d'une espèce de fleur ne modifiera pas l'écosystème mondial. Mais si on veut qu'ils arretent de démonter la foret (ou d'arroser le désert ailleurs), faut arreter de consommer n'importe comment chez nous. C'est ça qui cause le plus de problème. Qu'ils fassent un barrage pour s'occuper un peu des brésiliens, c'est un moindre mal. A moins qu'on pense qu'ils feraient mieux de se mettre au nucléaire.

Bref, on est d'accord, c'est pas bien, mais c'est bien fait pour notre gueule.

quant à la france "ca fait longtemps dons c'est pas grave", c'est pas un argument ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.