Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Invité Patcoco

Le professeur Luc Ferry convoqué mercredi à Paris7 pour avoir séché les cours

Le professeur de philosophie Luc Ferry est convoqué ce 8 juin par le président de l'Université Paris-Diderot (Paris 7), où il était censé donner des cours de philosophie à la rentrée 2010, selon le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

"Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4.499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire" (2010-2011), précise l'hebdomadaire dans son article intitulé "Un emploi fictif pour le moraliste Luc Ferry".

"Depuis 1997, Luc Ferry est employé et payé (sauf quand il était ministre) comme professeur des universités à Paris 7 (...) mais les ministres de l'Enseignement successifs l'ont dispensé d'assurer ses cours en raison des charges qui lui étaient confiées par ailleurs", selon le Canard.

"La procédure est parfaitement légale, juste un chouïa complaisante. Car les charges qui incombent à notre philosophe ne sont pas trop accablantes", ajoute le journal qui rappelle que "depuis 2004, (Luc Ferry) est +président délégué+ du Conseil d'analyse de la société, un comité Théodule chargé de pondre des rapports pour Matignon".

Le Canard Enchaîné précise que cette "dispense a pris fin le 30 septembre 2010", date à laquelle l'ancien ministre de l'Education nationale "a donc obligation de disserter pendant 192 heures par an" devant des étudiants.

Mais M. Ferry ne s'est jamais présenté "tout en continuant de toucher son salaire malgré trois courriers de Vincent Berger, le président de Paris 7 : le 14 octobre 2010, le 15 novembre et le 31 mai, date à laquelle l'affaire a été abordée en conseil d'administration, selon le Canard.

Dans le courrier du 31 mai, adressé en recommandé avec accusé de réception, dont Le Canard Enchaîné publie des extraits, Vincent Berger rappelle à Luc Ferry "l'obligation d'effectuer (son) service d'enseignant statutaire, comme les autres professeurs de l'université (...)".

"Je vous invite donc à prendre contact avec moi avant le mercredi 8 juin dernier délai", selon la lettre de M. Berger qui propose "une douzaine d'interventions" entre le 15 juin et le 13 juillet.

M. Berger n'était pas joignable dans d'après-midi.

http://actu.orange.fr/france/le-professeur-luc-ferry-convoque-mercredi-a-paris7-pour-avoir-seche-les-cours_144902.html

:ninja:

Malgré tout c'est curieux que cette affaire apparaisse après ça d'il y a quelques jours "Luc Ferry a fait état d'un ancien ministre qui aurait eu des relations pédophiles au Maroc" :unsure:

Je vous laisse le soin de déduire ce que vous voulez. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. Et tu pourras dire à tes potes qui sont tentés de parler de sortie du nucléaire suite à l'émotion japonaise, sans proposer une alternative crédible à la place, qu'ils ne sont pas sérieux. :)

wouahou, je suis d'accord avec Sergio :shock::grin:

Lien vers le commentaire

:ninja:

Malgré tout c'est curieux que cette affaire apparaisse après ça d'il y a quelques jours "Luc Ferry a fait état d'un ancien ministre qui aurait eu des relations pédophiles au Maroc" :unsure:

Je vous laisse le soin de déduire ce que vous voulez. :ninja:

Y a rien à déduire. La lettre aurait été envoyée avant l'affaire. Aucune fac en France ne peut accepter un professeur des universités fictif. Les décharges sont possibles mais il y a des règles... Par contre sûrement que les enquêteurs du canard se sont intéressés davantage à lui depuis "l'affaire".

Ce qui m'inquiète le plus c'est comment un mec aussi nul intellectuellement a réussi à devenir professeur des universités?

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Y a rien à déduire. La lettre aurait été envoyée avant l'affaire. Aucune fac en France ne peut accepter un professeur des universités fictif. Les décharges sont possibles mais il y a des règles... Par contre sûrement que les enquêteurs du canard se sont intéressés davantage à lui depuis "l'affaire".

Ce qui m'inquiète le plus c'est comment un mec aussi nul intellectuellement a réussi à devenir professeur des universités?

me dit pas que t'en as pas croisé dans ta scolarité :grin: moi j'ai eu une ou deux perles (mais leur gauchisme me les rendait un peu sympathique au final, ce qui n'est pas le cas de l'autre).

Lien vers le commentaire

me dit pas que t'en as pas croisé dans ta scolarité :grin: moi j'ai eu une ou deux perles (mais leur gauchisme me les rendait un peu sympathique au final, ce qui n'est pas le cas de l'autre).

J'ai déjà vu des MCF faire moins que leur service de base en n'allant pas à tous leurs cours. Mais là c'est pas ça, le gars il a pas de service depuis des années. J'ai jamais vu un truc pareil...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.