Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Un message plein d'espoir pour Georges Tron :ninja:

Globalement ouais, je suis pas sur que ca signifie la fin de sa carrière à ce gars là.

M'enfin, dans l'histoire, si Tron est condamné, les réactions négatives seront plus pour son abus de position dominante que pour sa pratique sexuelle qui fait plus rire qu'outrer les gens.

On remarquera que pour DSK, les autres plaintes contre lui sont de cet acabit, mais le déferlement médiatique de l'affaire américaine les voile completement et que s'il est acquitté de la première, il est fort probable que peu de gens se souviendront du reste.

Si t'as aucune culture historique c'est pas de ma faute. Mitterrand n'a-t-il pas encouragé les gens de gauche à voter pour Chirac contre Jospin? C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier a perdu. Oui les gens peuvent préférer voter contre leur bord politique à cause de la personnalité de leurs candidats naturels. Remballe tes analyses à trois francs six sous.

On peut retrouver de ça dans les Mémoires de Chirac. Il encense Miterrand, charge un peu Sarkozy et néglige Giscard. Le triangle magique VGE/Tonton/JC, ça devait être sympa en 81 :grin:

Surtout ne vous arrêtez pas s'il vous plaît :blush:

C'est beaucoup plusse mieux que le film du dimanche soir. :ninaj:

Quelle argumentation. Superbe. :ninja:

Il plussune la partie de mon post que j'aime le moins :grin:

Si t'as aucune culture historique c'est pas de ma faute. Mitterrand n'a-t-il pas encouragé les gens de gauche à voter pour Chirac contre Jospin? C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier a perdu. Oui les gens peuvent préférer voter contre leur bord politique à cause de la personnalité de leurs candidats naturels. Remballe tes analyses à trois francs six sous.

Je dis pas que c'est faux, mais j'ai raté ça. T'as des sources que j'approfondisse ma culture ?

Intervention ponctuelle de Mitterrand ou pas, en 95, Jospin n'était pas en situation de battre Chirac. Je peux développer si vous y tenez. :)

D'une manière générale, ça ne vaut pas pour le cas ci-dessus, quoique, on accorde trop d'importance aux clivages politiques, et pas assez aux clivages culturels.

Si t'as aucune culture historique c'est pas de ma faute.

:lol2: très bon (réponse en mode Baker)

Mitterrand n'a-t-il pas encouragé les gens de gauche à voter pour Chirac contre Jospin? C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier a perdu.

Enorme scoop :shock:

Tu confonds avec Chirac contre Giscard (et donc pour Mitterand) en 81.

Pour 2002, c'est Chirac qui a bien joué le coup (en favorisant la multiplication de candidatures à gauche et en axant la campagne sur l'insécurité) et Jospin qui a déconné (trop sûr de lui) en ne ralliant pas Chevènement, Taubira et consorts à son programme.

Oui les gens peuvent préférer voter contre leur bord politique à cause de la personnalité de leurs candidats naturels.

Ben non. N'importe quoi. :clapping:

- Soit les gens votent pour le camp opposé en cas de necessité (la gauche pour Chirac contre LePen par ex).

- Soit les gens ne vont pas voter ou votent blanc.

- Soit les gens votent effectivement pour le camp adverse à cause de la personnalité des candidats. C'est donc qu'ils donnent plus d'importance à la personne qu'au programme et à l'équipe du parti (futur ministres et futur gouvernement). C'est donc qu'ils n'en avaient rien à foutre du programme et des idées et donc qu'ils n'étaient pas affiliés au mouvement.

Remballe tes analyses à trois francs six sous.

Je ne fais pas d'analyse, je relève tes inepties, nuance. Je sais que ça ne te fais pas plaisir.

Quelle argumentation. Superbe. :ninja:

le +1 signifie que j'approuve l'argumentaire de Mister Yellow.( refère-toià son post si tu désires éclairer ta lanterne).

Combien de pages sur ce débat ridicule? 4 ou 5 depui 24h? Parfaitement ridicule! DSK est mort pour ces présidentielles. Le seul qui peut se réjouir d'un improbable retour c'est Sarkozy. On peut discuter cent ans sur la présomption d'innocence ou je ne sais quoi encore, DSK est mort pour une élection présidentielle et tout ce que les français attendent de cette fonction

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir débat là-dessus.

Je dis pas que c'est faux, mais j'ai raté ça. T'as des sources que j'approfondisse ma culture ?

Pas toi quand même. Mitterrand a reçu Chirac à l'Elysée quelques semaines avant l'élection, symboliquement tous les analystes te diront qu'il fallait y voir une passation de pouvoir. Jospin qui avait le vent en poupe ne s'en est jamais remis.

Globalement ouais, je suis pas sur que ca signifie la fin de sa carrière à ce gars là.

M'enfin, dans l'histoire, si Tron est condamné, les réactions négatives seront plus pour son abus de position dominante que pour sa pratique sexuelle qui fait plus rire qu'outrer les gens.

On remarquera que pour DSK, les autres plaintes contre lui sont de cet acabit, mais le déferlement médiatique de l'affaire américaine les voile completement et que s'il est acquitté de la première, il est fort probable que peu de gens se souviendront du reste.

Mouais, on tombera pas d'accord je pense ^_^ .

Tu as l'air de penser que l'opinion publique sait faire la part des choses entre le public et le privé.

C'est à dire ne pas retirer à une personne ses qualités (politicienne au sens noble/gestionnaire/etc. celles qui comptent vraiment pour le poste finalement) au prétexte de ses "imperfections" en tant qu'individu.

Mon feeling perso c'est que cette frange qui peut tout à fait basculer d'un camp à l'autre en fonction de la personnalité du candidat, est loin d'être anodine.

Et quelque part, faute d'immense ancrage politique, je m'y inclue.

Signé : l'électorat "mou" :ninja:

Combien de pages sur ce débat ridicule? 4 ou 5 depui 24h? Parfaitement ridicule! DSK est mort pour ces présidentielles. Le seul qui peut se réjouir d'un improbable retour c'est Sarkozy. On peut discuter cent ans sur la présomption d'innocence ou je ne sais quoi encore, DSK est mort pour une élection présidentielle et tout ce que les français attendent de cette fonction

On a quelques midinettes de DSK ici, c'est mignon ^_^

Modifié par HaGu

Je me souviens d'un sketch des Guignols où l'on voyait Mitterrand dans la pénombre, assis sur un rocking chair avec une couverture sur les jambes. Dehors, Fabius, Jospin, Emmanuelli et Lang (?) en train de débattre pour savoir qui allait osé entrer et lui demander conseil pour 95. Jospin est "choisi", il entre...et Mitterrand sursaute, dit :"Ah j'attendais la Mort...et voilà l'ennui!" J'espère que Baker ne se base pas sur ça :ninja:

Pas toi quand même. Mitterrand a reçu Chirac à l'Elysée quelques semaines avant l'élection, symboliquement tous les analystes te diront qu'il fallait y voir une passation de pouvoir. Jospin qui avait le vent en poupe ne s'en est jamais remis.

Ah non, mais je suis sérieux quand je dis que j'aimerais en savoir plus. Je suis pas naïf et je sais que ce que tu dis est tout à fait possible, mais j'étais passé completement à côté. Donc ca m'interesse d'avoir des sources ou au moins de savoir d'où tu le tiens pour approfondir le sujet!

Mais sinon tu parles de cette reception pour dire que "Mitterrand avait appellé a voter Chirac contre Jospin", ou il l'a dit texto?

Intéressant ton post (comme souvent -_-). Si il y a débat ici, c'est que le problème a été évoqué en "haut lieu". Pourquoi la presse s'est emparée du phénomène, pourquoi Hollande est prêt à repousser la clôture des inscriptions? Pourquoi? Pourquoi?

Je suis d'accord avec toi, c'est incongru mais ça cause dans les milieux médiatico-politiques où DSK a beaucoup d'amis :ninja:

Mais sinon tu parles de cette reception pour dire que "Mitterrand avait appellé a voter Chirac contre Jospin", ou il l'a dit texto?

Tu captes rien toi! C'est Sarkozy qui envoyait des textos alors qu'il était reçu par le Pape :ninaj:

Ah non, mais je suis sérieux quand je dis que j'aimerais en savoir plus. Je suis pas naïf et je sais que ce que tu dis est tout à fait possible, mais j'étais passé completement à côté. Donc ca m'interesse d'avoir des sources ou au moins de savoir d'où tu le tiens pour approfondir le sujet!

Ben c'est ce qui s'est vraiment passé. Il n'avait rien fait pour aider Jospin à gagner les élections et s'était amusé à recevoir Chirac. Jospin a été battu à 3 ou 4 %, l'acte de Mitterand a suffi pour rallier des gens de gauche à sa campagne.

Jospin est "choisi", il entre...et Mitterrand sursaute, dit :"Ah j'attendais la Mort...et voilà l'ennui!"

Dur, mais drôle :grin:

Ah mais moi je ne suis pas midinette de DSK, et pour tout dire, politiquement ca m'arrange plutôt qu'il soit hors course (même si honnêtement j’hésite pas un quart de seconde entre lui et Sarkozy, prostituée ou pas).

Je pensais pas du tout à toi ;)

Modifié par HaGu

Ben c'est ce qui s'est vraiment passé. Il n'avait rien fait pour aider Jospin à gagner les élections et s'était amusé à recevoir Chirac. Jospin a été battu à 3 ou 4 %, l'acte de Mitterand a suffi pour rallier des gens de gauche à sa campagne.

Ah ok, c'est plus clair. C'était un peu exagéré dans ton premier post, même si sur le fond tu as peut-être bien raison. :grin:

Du coup, la reception en question, je le savais, mais j'y donnais pas autant d'importance que ça. Pour moi, c'est plus Jospin qui n'a pas su se vendre lui et son bilan. Mais c'est toujours dur à quantifier.

Il me semble que ça a été à nouveau évoqué lors de la sortie du bouquin de Chirac.

Ah ok, c'est plus clair. C'était un peu exagéré dans ton premier post, même si sur le fond tu as peut-être bien raison. :grin:

Du coup, la reception en question, je le savais, mais j'y donnais pas autant d'importance que ça. Pour moi, c'est plus Jospin qui n'a pas su se vendre lui et son bilan. Mais c'est toujours dur à quantifier.

Il y a pas de bilan jospin, il n'était pas premier ministre c'était jacques chirac puis balladur le premier ministre de mitterand. Tu confonds avec l'élection de 2002.

Modifié par Baker

Ah mais moi je ne suis pas midinette de DSK, et pour tout dire, politiquement ca m'arrange plutôt qu'il soit hors course (même si honnêtement jhésite pas un quart de seconde entre lui et Sarkozy, prostituée ou pas).

J'avais commencé un gros travail afin de voter éventuellement DSK. Le 15 Mai j'ai tout arrêté, hors de question de recommencer. -_-

Je ne veux pas me lancer dans des discussions sans fin, mais si Mitterrand n'avait pas valorisé Chirac qui était au plus bas dans les sondages, c'est Balladur qui aurait eu les plus grandes chances de finir président.

En ce qui concerne Jospin, il avait réclamé un "droit d'inventaire", suite à la parution du livre de Pean où on voyait une photo de Mitterrand serrant la main de Pétain en couverture. Donc, la rupture était de son fait. Entre nous soit dit, c'était pas très sympa de faire semblant de découvrir que Mitterrand était à Vichy en 40/41/42. Je dis ça, car je présuppose que Jospin était aussi au courant que beaucoup de français.

Il y a pas de bilan jospin, il n'était pas premier ministre c'était jacques chirac le premier ministre de mitterand. Tu confonds avec l'élection de 2002.

Euh oui, pardon :lol2:

Oui pour le coup, en y reflechissant, vu le manque de carrure politique de Jospin à l'époque, un tel truc a clairement pas du être anodin.