Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Sans oublier de licencier des fonctionnaires, de privatiser la poste, la SNCF, l'université et peut-être la garde républicaine ( :ninja: ).

Et dire que tout un tas de soupirant(e)s du pouvoir vont se battre pour avoir le privilège de gérer ce merdier entre 2012 et 2017...

Parions que certains trouveront une solution pour se mettre hors course. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on sera obligé de vendre le PSG, fleuron du foot hexagonal, au Qatar. :(

Le fleuron maritime qu'était le France avait bien été vendu. :( D'ailleurs le vieux loup de mer qu'est Badhoney68 ne s'en est jamais vraiment remis d'où son aigreur de tous les instants. Il est vrai que sa coque était un véritable plaisir pour les yeux pour les amoureux et autres obsédés du genre.

Lien vers le commentaire

en attendant, le franc suisse arrive à parité avec l'euro. Mon salaire a gagné 30% en un an et demi sans rien faire :grin:

mais bon, gagnant 1000 euros par trimeste, ça fait pas grand chose de plus :angry:

Lien vers le commentaire

Le cours du pétrole s'effondre depuis 15 jours, mais comme d'habitude, aucune baisse n'est répercutée à la pompe. On paie le même prix que quand le baril était à 115$, il en fait à peine 78 aujourd'hui... Mais evidemment, ça personne n'en parle dans les médias. <_<

Lien vers le commentaire

Le cours du pétrole s'effondre depuis 15 jours, mais comme d'habitude, aucune baisse n'est répercutée à la pompe. On paie le même prix que quand le baril était à 115$, il en fait à peine 78 aujourd'hui... Mais evidemment, ça personne n'en parle dans les médias. <_<

c'est marrant parce que les opérateurs téléphoniques se sont fait sanctionner par le passé pour entente illicite sur les prix (et donc violation du principe de libre concurrence) alors que c'était pas évident à détecter, et là même un aveugle trisomique peut se rendre compte qu'il y entente entre les pétroliers pour répercuter de manière uniforme (et toujours plus rapidement dans un sens que dans l'autre !!) les variations du prix du brut, mais jamais aucune enquête officielle n'a été faite là-dessus :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que les opérateurs téléphoniques se sont fait sanctionner par le passé pour entente illicite sur les prix (et donc violation du principe de libre concurrence) alors que c'était pas évident à détecter, et là même un aveugle trisomique peut se rendre compte qu'il y entente entre les pétroliers pour répercuter de manière uniforme (et toujours plus rapidement dans un sens que dans l'autre !!) les variations du prix du brut, mais jamais aucune enquête officielle n'a été faite là-dessus :rolleyes:

heu, attendez un peu avant de vous emballer quand même : ya les stocks achetés cher à écouler puis viendront ceux à prix discount ensuite.

Le prix à la pompe -comme celui de la distribution en général- est un tantinet ( :unsure: ) moins volatil (donc réactif) que celui des actifs sur les marchés financiers... Notamment parce qu'il est tributaire d'opérations physiques, logistiquement lourdes...

On refait le point en septembre, comme pour le Tef ^_^ ?

Lien vers le commentaire

heu, attendez un peu avant de vous emballer quand même : ya les stocks achetés cher à écouler puis viendront ceux à prix discount ensuite.

Le problème c'est que cette histoire de stock n'est pas appliquée quand le prix monte (dans ce cas là le prix part immédiatement à la hausse). Ca a déjà été prouvé et c'est pour ça que les gens ralent.

Si le principe marchait aussi bien à la hausse qu'à la baisse, y'aurait moins d'incomprehension.

Lien vers le commentaire

heu, attendez un peu avant de vous emballer quand même : ya les stocks achetés cher à écouler puis viendront ceux à prix discount ensuite.

Le prix à la pompe -comme celui de la distribution en général- est un tantinet ( :unsure: ) moins volatil (donc réactif) que celui des actifs sur les marchés financiers... Notamment parce qu'il est tributaire d'opérations physiques, logistiquement lourdes...

On refait le point en septembre, comme pour le Tef ^_^ ?

ce que tu dis pourrait être vrai.. sauf que :

- lorsqu'il y a explosion du prix du brut (à la hausse donc) la répercution à la pompe est très rapide (en tout cas beaucoup plus que l'autre sens)

- la baisse du prix du brut dans une très forte proportion n'entraine jamais une dégringolade du prix à la pompe, mais une baisse mesurée

edit : grillé par NP ^_^

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

heu, attendez un peu avant de vous emballer quand même : ya les stocks achetés cher à écouler puis viendront ceux à prix discount ensuite.

Alors pourquoi, le prix a la pompes flambe dés qu'il y a une augmentation du baril, il y a bien des barils achetés à prix discount à écouler ?

Edit : double grille :grin:

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Vivre c'est faire un choix par conséquent tu devras trancher entre ton attrait pour vos idées fusionnelles bouillant dans le crâne de l'agressif Thomas-13 l'anarchiste écologiste à l'armure de lichen ou bien alors ton attirance plus perverse pour l'anarchiste-libéral humecté d'une logique raciale chère à Sabino Aranda Goiri dénommé Minibeur. Ainsi tes goûts masculins sembleraient indiquer que le chaos et les forces du mal alliciantes ont ta préférence. <_<

Je suis ému :blush: .

Ce doit être la première fois que, sur ce forum, une spéculation tenant à mes tendances idéologiques sort des sentiers battus de l'imbécilité standard.

Intuitive, intelligente, déroutante... Tu me plais, coiffeure :wub2: .

Certes, d'un point de vue bêtement physique et si j'en juge par ton avatar, pour que ça colle vraiment entre toi et moi, une épilation faciale s'impose (a minima).

Mais pour le reste, je te propose de nous retrouver sur le topic baise :blush: .

Il paraît que je suis un étalon en or :smoke: . Par les temps qui courent, ça vaut son pesant d'obligations d'Etat. Alors, chérie, ne laisse pas passer cette occasion ;) .

Lien vers le commentaire

Vivre c'est faire un choix par conséquent tu devras trancher entre ton attrait pour vos idées fusionnelles bouillant dans le crâne de l'agressif Thomas-13 l'anarchiste écologiste à l'armure de lichen ou bien alors ton attirance plus perverse pour l'anarchiste-libéral humecté d'une logique raciale chère à Sabino Aranda Goiri dénommé Minibeur. Ainsi tes goûts masculins sembleraient indiquer que le chaos et les forces du mal alliciantes ont ta préférence. <_<

oh putain, j'étais complètement passée à côté de ce post :o

:lol2:

Lien vers le commentaire

Je suis ému :blush: .

Ce doit être la première fois que, sur ce forum, une spéculation tenant à mes tendances idéologiques sort des sentiers battus de l'imbécilité standard.

Intuitive, intelligente, déroutante... Tu me plais, coiffeure :wub2: .

Certes, d'un point de vue bêtement physique et si j'en juge par ton avatar, pour que ça colle vraiment entre toi et moi, une épilation faciale s'impose (a minima).

Mais pour le reste, je te propose de nous retrouver sur le topic baise :blush: .

Il paraît que je suis un étalon en or :smoke: . Par les temps qui courent, ça vaut son pesant d'obligations d'Etat. Alors, chérie, ne laisse pas passer cette occasion ;) .

Modère tes ardeurs moussaillon. <_< Tu auras beau tout tenter, je ne dérogerai pas à la loi gravée dans le marbre de la solidarité féminine. Ton choix s'est d'abord porté sur Elmö17 par conséquent je m'abstiendrai de subir les foudres de l'ire jalouse de la valkyrie des arts modernes. -_-

Lien vers le commentaire

heu, attendez un peu avant de vous emballer quand même : ya les stocks achetés cher à écouler puis viendront ceux à prix discount ensuite.

Le prix à la pompe -comme celui de la distribution en général- est un tantinet ( :unsure: ) moins volatil (donc réactif) que celui des actifs sur les marchés financiers... Notamment parce qu'il est tributaire d'opérations physiques, logistiquement lourdes...

On refait le point en septembre, comme pour le Tef ^_^ ?

Si en septembre l'essence baissait, je vous dis pas le perif. :grin:

A part ça, l'impression de tout le monde, c'est que les répercussions à la hausse sont plus réactives que celles à la baisse. Mais je ne crois pas que ça ne soit qu'une impression.

Lien vers le commentaire

Modère tes ardeurs moussaillon. <_< Tu auras beau tout tenter, je ne dérogerai pas à la loi gravée dans le marbre de la solidarité féminine. Ton choix s'est d'abord porté sur Elmö17 par conséquent je m'abstiendrai de subir les foudres de l'ire jalouse de la valkyrie des arts modernes. -_-

t'es en forme :lol:

ça te dirait qu'on devienne copines et qu'on aille faire les boutiques ensemble ?

je dois m'acheter une robe pour un mariage et j'y connais pas grand chose en vraies fringues de donzelles :ninja:

Lien vers le commentaire

t'es en forme :lol:

ça te dirait qu'on devienne copines et qu'on aille faire les boutiques ensemble ?

je dois m'acheter une robe pour un mariage et j'y connais pas grand chose en vraies fringues de donzelles :ninja:

deguisement-femme-moyen-age.jpg

view7085.jpg

Mon intuition féminine me susurre que ces tenues pour le moins affriolantes devraient t'aller à ravir. :love:

Lien vers le commentaire

ce que tu dis pourrait être vrai.. sauf que :

- lorsqu'il y a explosion du prix du brut (à la hausse donc) la répercution à la pompe est très rapide (en tout cas beaucoup plus que l'autre sens)

- la baisse du prix du brut dans une très forte proportion n'entraine jamais une dégringolade du prix à la pompe, mais une baisse mesurée

edit : grillé par NP ^_^

C'est possible : je ne connais pas le dossier dans ses détails.

Mais attention quand même : n'oubliez pas que le prix à la pompe, c'est 85% de taxes. Il est possible -je n'en connais pas le mode de calcul exact- que cet effet fiscal "rigidifie" le prix à la baisse.

Simple hypothèse.

Lien vers le commentaire

Modère tes ardeurs moussaillon. <_< Tu auras beau tout tenter, je ne dérogerai pas à la loi gravée dans le marbre de la solidarité féminine. Ton choix s'est d'abord porté sur Elmö17 par conséquent je m'abstiendrai de subir les foudres de l'ire jalouse de la valkyrie des arts modernes. -_-

Certes mais c'était purement physique. Les arrière trains trapézoïdaux rendent mes bourses fébriles. Un peu comme les agences de notation.

Avec toi, l'attrait physique est moins immédiat. Mais il y a comme de :inlove: ...

Et puis, si tu acceptais de pomper mes liquidités, tu ne ferais qu'accepter un marché dans l'air du temps. Si tu te montrais conformiste, pour une fois :blush-anim: ??

Lien vers le commentaire

Bravo à notre merveilleux gouvernement qui par le biais de discours rassurants et fédérateurs, a permis au CAC de se refaire une petite santé à + 0.27 % drapeaux067.gif

chantons la Marseillaise mes camarades :blush:

tiens, ça me fait penser que le groupe de métal finlandais nous fait chanter la Marseillaise lors du festival de Langres. De mémoire de festivaliers, ce n'était jamais arrivé.

Lien vers le commentaire

Bravo à notre merveilleux gouvernement qui par le biais de discours rassurants et fédérateurs, a permis au CAC de se refaire une petite santé à + 0.27 % drapeaux067.gif

La journée n'est pas finie. -_-:diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.