Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

"Si tout va bien, si les choses continuent à avancer comme ces dernières années, quand on aura 67 ans en 2030, on sera dans un état de santé et un état physique comparable à 62 ans aujourd'hui", a plaidé Mme Parisot.

Donc tout va bien :)

http://www.liberation.fr/depeches/01012361572-age-de-la-retraite-commun-france-allemagne-une-excellente-idee-pour-parisot

Lien vers le commentaire

Non mais c'est peut-etre possible hein... Si on peut aller plus vite que la vitesse de la lumiere, on peut a priori remonter le temps :rolleyes::ninja:

Toi qui est le plus inteligent du Forum, peux tu m'expliquer simplement cette théorie ? (si c'est possible)

J'arrive pas à piger le rapport entre le temps qui passe et la lumière.

En gros pourquoi la lumière definit la notion de temps.

Lien vers le commentaire

je pense au contraire qu'on peut aller dans le futur -_-

si tu regardes une étoile actuellement, tu as l'image d'elle il y a XX milions d'années (le temps que la lumière qu'elle envoie arrive, en gros). Si tu vas plus vite que la lumière, tu peux remonter ce flux, et arriver à regarder l'image que tu aurais reçu d'elle dans le futur.

Lien vers le commentaire

je pense au contraire qu'on peut aller dans le futur -_-

si tu regardes une étoile actuellement, tu as l'image d'elle il y a XX milions d'années (le temps que la lumière qu'elle envoie arrive, en gros). Si tu vas plus vite que la lumière, tu peux remonter ce flux, et arriver à regarder l'image que tu aurais reçu d'elle dans le futur.

Je pense que c'est l'inverse : en allant plus vite que la lumière, tu atteints l'étoile telle qu'elle était avant ces XX millions d'années. -_-

En fait tout dépend dans quel sens on va :ninaj:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

je pense au contraire qu'on peut aller dans le futur -_-

si tu regardes une étoile actuellement, tu as l'image d'elle il y a XX milions d'années (le temps que la lumière qu'elle envoie arrive, en gros). Si tu vas plus vite que la lumière, tu peux remonter ce flux, et arriver à regarder l'image que tu aurais reçu d'elle dans le futur.

Le truc c'est que dans mon esprit, le temps est figé, une seconde, bah c'est une seconde, que tu sois à l'arrêt ou a 300000km/sec.

Pourquoi remonter un flux de lumière permettrait de voyager dans le temps ?

Lien vers le commentaire

http://www.planet.fr...06207.1466.html

question probabilités c'est un peu comme l'euromillions, mais dans l'autre sens... :grin:

pour tous les loseurs du forum je conseille les grottes jusqu'à samedi :ninja:

D’après leurs calculs, la probabilité qu’un être humain reçoive un morceau de satellite sur la tête est de 1 pour 3200. Sachant que la planète compte 7 milliards d’habitants, vous avez personnellement un risque sur 21 000 milliards d’être touché.

Et combien de chance pour que ça tombe sur ma voiture? Mon appart? Mes chats? C'est une info qui doit faire flipper pas mal de monde quand même :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que dans mon esprit, le temps est figé, une seconde, bah c'est une seconde, que tu sois à l'arrêt ou a 300000km/sec.

Pourquoi remonter un flux de lumière permettrait de voyager dans le temps ?

il ne te permet pas de voyager dans le temps per se. Mais il te permet d'aller plus vite que ce que ton corps perçoit comme "réel".

Et combien de chance pour que ça tombe sur ma voiture? Mon appart? Mes chats? C'est une info qui doit faire flipper pas mal de monde quand même :grin:

l'article est erroné, les morceaux ne devraien pas tomber "n'importe où sur terre", mais quelque part entre l'angleterre et le sud de la France.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que dans mon esprit, le temps est figé,

suis tombé sur ça qui illustre le concept

Prenez une lampe de poche et mesurez la vitesse de la lumière qui en sort: 300 000 km/s. Montez dans une fusée très rapide qui atteint 10 000 km/s (on l'imagine). A bord de la fusée, allumez la lampe de poche dirigée vers l'avant de la fusée et demandez à un observateur extérieur de mesurer la vitesse de la lumière, facile : 300 000 + 10 000 = 310 000 km/s. Et non! Michelson a découvert, avec son interféromètre que la vitesse était TOUJOURS de 300 000 km/s.

Alors? La vitesse, c'est une distance parcourue en un temps donné. La distance a bien été parcourue. C'est la base de la réflexion d'Einstein : puisque la vitesse est inférieure à celle prévue et que la distance a été parcourue, cela veut dire que le temps a été inférieur à celui prévu : ce qui veut dire QUE LE TEMPS S'EST ÉCOULE MOINS VITE A BORD DE LA FUSÉE QUE POUR L'OBSERVATEUR EXTÉRIEUR. LE TEMPS EST LIE A LA VITESSE: Si l'on avait placé une horloge dans la fusée, le temps indiqué par l'horloge (une fois la fusée revenue sur Terre) serait différent de celui des horloges terrestres !

http://spt06.perso.libertysurf.fr/einstein.htm

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.