al_thunder Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Le contrôle systématique avant la montée dans le train, tu pourrias éventuellement le faire sur des TGV qui ne s'arrêtent que dans des gares de grande ou moyenne importance où il y a du personnel. Par contre, essaye un peu de la faire sur un omnibus Toulouse-Montréjeau en gare de St-Martory mais ca pourrait se faire largement au moins au départ des grandes gares encore faut-il s'en donner les moyens et sans utiliser les agents qu'on retirerait des trains d'ailleurs ca se fait déja mais tres ponctuellement pour en revenir sur les agressions et la présence en double des agents il faut savoir qu'avec la baisse des effectifs de nombreux trains prévus a plusieurs agents (car catalogués sensibles justement) se font finalement en agent seul .. ou par exemple le célèbre "train du jaune" qui revient du Pas de la Case assuré avec 2 jeunes saisonniers Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Pour apporter ma maigre contribution, mon train de 16h est supprimé Tu n'aurais pas un contrôleur sous la main afin de passer tes nerfs? A ton âge se serait une occasion unique d'amplifier une polémique nationale stérile et dresser deux camps que tout oppose l'un contre l'autre. Evidemment prends garde à bien camoufler ton visage: avec toutes les caméras de surveillance et les agents de sécurité, j'ai toujours eu l'impression d'être fliqué et sous le joug permanent de l'instinct prédateur de la SNCF, qui a démontré son savoir-faire en la matière dans les années 1940. Néanmoins si tu tiens particulièrement à ton heure de gloire, tu pourras toujours t'épancher dans un interview-vérité dans le Figaro. Citer
Bebs Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Je vais essayer de combattre en duel le premier contrôleur que j'ai sous la main dans le premier train qui voudra bien m'accepter gracieusement. Bon par contre pour l'interview je te promets rien Citer
al_thunder Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Je vais essayer de combattre en duel le premier contrôleur que j'ai sous la main dans le premier train qui voudra bien m'accepter gracieusement. Bon par contre pour l'interview je te promets rien profites en je crois que Sarkozy va légiférer pour armer les controleurs comme il l'a fait pour les municipaux Citer
Louvin Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Le droit de retrait existe pour se prémunir "d'un danger grave et imminent". C'est le décret de 82. Et dans le cas des contrôleurs, le danger est certes grave mais il n'est en aucune manière imminent pour chacun des contrôleurs concernés. Ce n'est pas comme une fuite de gaz. Alors je veux bien comprendre les revendications de sécurité mais dans ce cas là c'est la grève. User du droit de retrait, qui est un dispositif destiné à permetre au salarié de se mettre à l'abri, dans ce cas là c'est abusif. Et désolant si une utilsation exagérée comme celle là donne lieu à des restrictions ultérieures (par la loi ou la jurisprudence) du droit de retrait, dans des situations où il serait effectivement adapté Modifié 7 octobre 2011 par Louvin Citer
Sebal Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Tu n'aurais pas un contrôleur sous la main afin de passer tes nerfs? A ton âge se serait une occasion unique d'amplifier une polémique nationale stérile et dresser deux camps que tout oppose l'un contre l'autre. Evidemment prends garde à bien camoufler ton visage: avec toutes les caméras de surveillance et les agents de sécurité, j'ai toujours eu l'impression d'être fliqué et sous le joug permanent de l'instinct prédateur de la SNCF, qui a démontré son savoir-faire en la matière dans les années 1940. Néanmoins si tu tiens particulièrement à ton heure de gloire, tu pourras toujours t'épancher dans un interview-vérité dans le Figaro. Soit c'est du 350ème degré malvenu, soit t'es vraiment un abruti au 1er degré Citer
Baker Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Soit c'est du 350ème degré malvenu, soit t'es vraiment un abruti au 1er degré Tu connais pas cunégonde ou quoi? La réponse c'est les deux Modifié 7 octobre 2011 par Baker Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Soit c'est du 350ème degré malvenu, soit t'es vraiment un abruti au 1er degré Dis-donc toi quand on écrit squaddra avec deux d et que l'on est coupable de crime de guerre au sens de Motus, je pense que l'on peut s'abstenir de jouer à Noo-Noo l'aspirateur névrosé des Teletubbies. Citer
Sebal Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Tu connais pas cunégonde ou quoi? La réponse c'est les deux Dis-donc toi quand on écrit squaddra avec deux d et que l'on est coupable de crime de guerre au sens de Motus, je pense que l'on peut s'abstenir de jouer à Noo-Noo l'aspirateur névrosé des Teletubbies. Qu'on me pende haut et court tant qu'on y est Citer
Mister Yellow Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) http://www.ladepeche...t-un-heros.html Babu est-il vraiment un héros? C'est lui qui aurait porté le 1er coup et il n'y aurait pas eu de vol de portable Modifié 8 octobre 2011 par Mister Yellow Citer
Gollum Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Le droit de retrait existe pour se prémunir "d'un danger grave et imminent". C'est le décret de 82. Et dans le cas des contrôleurs, le danger est certes grave mais il n'est en aucune manière imminent pour chacun des contrôleurs concernés. Ce n'est pas comme une fuite de gaz. Alors je veux bien comprendre les revendications de sécurité mais dans ce cas là c'est la grève. User du droit de retrait, qui est un dispositif destiné à permetre au salarié de se mettre à l'abri, dans ce cas là c'est abusif. Et désolant si une utilsation exagérée comme celle là donne lieu à des restrictions ultérieures (par la loi ou la jurisprudence) du droit de retrait, dans des situations où il serait effectivement adapté J'ai l'impression de me lire... C'est vrai que c'est chiant, quand même... Citer
Louvin Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 ouais il manquait plus qu'un passage sur le droit de discriminer et c'était du miniboer tout craché C'est quoi, le droit de discriminer? Citer
Baker Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 si tu as le temps relis l'ensemble de ses posts ça t'éclairera... Citer
Louvin Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Wé vous êtes à mourir de rire tous les deux... Citer
Piou Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Y a un superbe topic pour parler de ça Sinon vous devriez être contents non ? Citer
HaGu Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Le football via Dexia Nous sommes le sponsor principal du Club de Bruges y a des joueurs à récup' ? Citer
Ekelund Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 dexia s'effondre de.... 36% putain c'est le moment d'acheter une Logan !! Citer
kike Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://www.20minutes.fr/article/803642/nouvelle-zelande-maree-noire-atteint-plages-neo-zelandaises Nouvelle-Zélande: La marée noire atteint les plages néo-zélandaises Créé le 11/10/2011 à 08h59 -- Mis à jour le 11/10/2011 à 08h59 Le porte-conteneurs Rena qui s'est échoué en baie de Plenty, en Nouvelle-Zélande, le 9 octobre 2011. AP Photo/Bay of Plenty Regional Council/New Zealand Herald POLLUTION - Le porte-conteneurs qui s'est échoué dans la baie de Plenty mercredi dernier a perdu 350 tonnes de pétrole... Le porte-conteneurs qui s'est échoué au large des côtes de la Nouvelle-Zélande mercredi dernier a provoqué une marée noire qui s'intensifie en raison du mauvais temps, rejetant des galettes de pétrole sur des plages réputées pour leur beauté, rapportent mardi les autorités néo-zélandaises. Environ 350 des 1.700 tonnes de pétrole lourd que contient le navire se sont échappées. Les autorités néo-zélandaises ont demandé aux habitants de ne pas se rendre sur les plages de la région et de ne pas consommer de fruits de mer. Une dizaine d’animaux morts Les autorités maritimes néo-zélandaises ont indiqué que le mauvais temps avait déplacé le navire sur le récif durant la nuit de lundi à mardi et que les fortes vagues et les vents violents empêchaient l'équipage de rester à bord. Le propriétaire du navire, Daina Shipping, une filiale de la société grecque Costamare Inc. est responsable du renflouement, mais toute opération doit recevoir au préalable l'aval des autorités de Nouvelle-Zélande. La région touchée est très prisée des touristes, notamment par les surfeurs et les pêcheurs, en raison de ses longues plages de sable. Jusqu'à présent, une dizaine d'animaux sont morts et autant ont été soignés. Le «Rena», un porte-conteneurs battant pavillon libérien, devait accoster à Tauranga, principal port d'exportation néo-zélandais situé à 200 km au sud-est d'Auckland, avant de rejoindre Singapour. Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 fail corrida (/!\ image gore) Oula... Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 fail corrida (/!\ image gore) Pourquoi j'ai regardé ! Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) http://www.20minutes...neo-zelandaises Nouvelle-Zélande: La marée noire atteint les plages néo-zélandaises Marée noire chez les All-Blacks en pleine CDM de Rugby, c'est moche ça faisait "longtemps"... Pourquoi j'ai regardé ! Il est hors de danger. Âmes sensibles et Vix s'abstenir. http://www.dailymotion.com/video/xljri3_juan-jose-padilla-encorne-au-visage_news?start=0#from=embediframe Modifié 11 octobre 2011 par Mister Yellow Citer
Messages recommandés