fredC Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Un mec désinteressé qui aime les vieilles moches, c'était inespéré pour elle Triple combo Modifié 6 octobre 2011 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) ouais, style j'ai droit à crédit illimité tant que la vioque est en vie, je vais me gêner pour en mettre de côté pour les 4 générations à venir une fois que t'as mis quelques millions de côté tu peux t'assoir sur l'héritage Modifié 6 octobre 2011 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 une fois que t'as mis quelques millions de côté tu peux t'assoir sur l'héritage Ecoute il s'assoit où il veut, je lui laisse la place Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 ouais, style j'ai droit à crédit illimité tant que la vioque est en vie, je vais me gêner pour en mettre de côté pour les 4 générations à venir une fois que t'as mis quelques millions de côté tu peux t'assoir sur l'héritage Du coup c'est tout benef, il va souhaiter qu'elle vive le plus longtemps possible pour profiter de son oseille. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 http://www.leparisien.fr/faits-divers/controleur-sncf-agresse-trafic-fortement-perturbe-06-10-2011-1642204.php ... Bon par contre je rentre demain Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ahhhh que c'est beau la solidarité chez les syndicalistes ... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Et puis ce week-end qui commence plus tôt du coup Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) je te souhaite de ne jamais te faire agresser dans le cadre de ton travail. Facile, ton commentaire à l'abri de ton écran. (c'était pour GG) Modifié 7 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ouais enfin il est aussi vachement facile ton commentaire derrière ton écran Regis Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Il s'est passé quoi ? Me dites pas que c'est la Poste encore ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 je te souhaite de ne jamais te faire agresser dans le cadre de ton travail. Facile, ton commentaire à l'abri de ton écran. (c'était pour GG) Je vais apporter mon soutien à GG sur cette affaire. Il y a quand même des réflexes syndicalistes. Pourquoi une agression doit forcément se traduire par un mouvement de grève? Il me semble qu'il y a d'autres moyens de manifester sa solidarité. D'ailleurs les usagers sont aussi prêts à manifester aussi leur solidarité. Résultat on arrive à un truc qui risque d'être contre-productif: au lieu de susciter la sympathie des usages, ils vont en partie susciter la colère. Par ailleurs si une agression permet de paralyser les transports, je crois que les agressions vont se multiplier. Faire grève après une agression c'est aussi con que Sarkozy qui veut changer les lois après un viol. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 c'est pas une gréve classique, ils exercent leur droit de retrait . Pour moi c'est plus cela qui est "bizarre" car c'est quand même un cas isolé , fait par un déséquilibré complet . Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 je te souhaite de ne jamais te faire agresser dans le cadre de ton travail. Facile, ton commentaire à l'abri de ton écran. (c'était pour GG) Oui, et si jamais un jour je me fais agressé, rien ne me fera le plus plaisir que le pays soit bloqué pendant 2 jours par tous mes collègues. Ce serait le minimum pour que je puisse me remettre. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) c'est pas une gréve classique, ils exercent leur droit de retrait . Pour moi c'est plus cela qui est "bizarre" car c'est quand même un cas isolé , fait par un déséquilibré complet . D'autant plus que le "droit de retrait" s'applique "sur un grave péril ou danger imminent". Modifié 7 octobre 2011 par Wing Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 c'est pas une gréve classique, ils exercent leur droit de retrait . Pour moi c'est plus cela qui est "bizarre" car c'est quand même un cas isolé , fait par un déséquilibré complet . Pour le coup, je trouve que c'est un abus du droit de retrait. Les contrôleurs ne sont pas dans une situation plus dangereuse qu'avant l'agression. Il y a régulièrement des agressions envers des professeurs, on utilise pas pour autant un droit de retrait national. D'habitude je soutiens les syndicats, mais là je trouve qu'ils font une erreur. Ce qui n'empêche pas qu'il faille améliorer la sécurité des contrôleurs (et notamment sanctionner plus qu'une agression envers un citoyen lambda). Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Je vais apporter mon soutien à GG sur cette affaire. Il y a quand même des réflexes syndicalistes. Pourquoi une agression doit forcément se traduire par un mouvement de grève? Il me semble qu'il y a d'autres moyens de manifester sa solidarité. D'ailleurs les usagers sont aussi prêts à manifester aussi leur solidarité. Résultat on arrive à un truc qui risque d'être contre-productif: au lieu de susciter la sympathie des usages, ils vont en partie susciter la colère. Par ailleurs si une agression permet de paralyser les transports, je crois que les agressions vont se multiplier. Faire grève après une agression c'est aussi con que Sarkozy qui veut changer les lois après un viol. la voix de la sagesse elk, comme souvent.. D'autant plus que le "droit de retrait" s'applique "sur un grave péril ou danger imminent". moi je dis que ça devrait s'appliquer aussi pour ceux qui chopent des thons en étant bourrés Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Ce qui n'empêche pas qu'il faille améliorer la sécurité des contrôleurs (et notamment sanctionner plus qu'une agression envers un citoyen lambda). En revanche je suis d'accord sur le reste moi je dis que ça devrait s'appliquer aussi pour ceux qui chopent des thons en étant bourrés Modifié 7 octobre 2011 par Wing Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pour le coup, je trouve que c'est un abus du droit de retrait. Les contrôleurs ne sont pas dans une situation plus dangereuse qu'avant l'agression. Il y a régulièrement des agressions envers des professeurs, on utilise pas pour autant un droit de retrait national. D'habitude je soutiens les syndicats, mais là je trouve qu'ils font une erreur. Ce qui n'empêche pas qu'il faille améliorer la sécurité des contrôleurs (et notamment sanctionner plus qu'une agression envers un citoyen lambda). voila pareil que NP. J'ai entendu quand même que les contrôleurs étaient 2 dans un premier temps, et quand le dingue a simulé un tailladage des veines , le contrôleur c'est retrouvé seul . C'est quand même un sacré mauvais scénario , qui ne justifie pas un droit de retrait de tous les contrôleurs de france Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 C'est déjà le cas pour plusieurs catégories professionnelles comme les profs et les policiers. Ca l'est peut-être aussi pour les contrôleurs, je ne sais pas. En tout cas quand tu attaques ces gens là, tu attaques l'individu mais aussi l'institution, d'où la double peine. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 C'est déjà le cas pour plusieurs catégories professionnelles comme les profs et les policiers. Ca l'est peut-être aussi pour les contrôleurs, je ne sais pas. En tout cas quand tu attaques ces gens là, tu attaques l'individu mais aussi l'institution, d'où la double peine. Pourquoi l'institution ? La SCNF est un pouvoir public ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Quelle institution ? Donc l'ouvrier qui se fait attaquer par un fou sur un chantier, on s'en branle ? Ah d'accord. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 D'ailleurs les usagers sont aussi prêts à manifester aussi leur solidarité. en prêtant main forte aux controleurs isolés quand ils sont pris à parti dans les rames ? :mauvais-esprit: +1 pour le reste du post sinon. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pourquoi l'institution ? La SCNF est un pouvoir public ? C'est tout comme. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pourquoi l'institution ? La SCNF est un pouvoir public ? Tu attaques la fonction de contrôleur. Citer Lien vers le commentaire
13obscur Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 En tout cas quand tu attaques ces gens là, tu attaques l'individu mais aussi l'institution, d'où la double peine. Encore faudrait-il que l'agression soit un acte politique... Ce qui est loin d'être toujours le cas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés