ZeStump Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Venant du Daily Mail : 1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros. 2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec. 3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers. 4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé. 5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs. 6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger. 7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui va jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an). 8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes. 9. Seulement 300 résidents de Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000. 10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année. Chaud si c'est vrai A part pour le métro et les impôts où c'est vrai, j'ai des doutes sur le reste... Vu la source, on peut en avoir légitimement. Une banlieue, même d'Athènes, riche en plus, ou y'a au moins 20 000 maisons... Ca parait un peu gros. Citer
Flolynyk Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Superbe article, on dirait un statut facebook D'ailleurs, dans l'article original, le 10e point est suivi de la mention : "seule les vrés oserons faire tourné". Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 je comprends ton point de vue et j'en suis pas si loin... mais si tu vas par là, t'auras toujours des mecs qui voudront te faire la peau parce que t'as parlé d'un sujet dont ils ont décidé qu'il faut pas évoquer... ou un dessin qu'il faut pas dessiner... même si tu fais un travail de fond, t'auras toujours un mec qui va te sortir "ouais mais tu m'as provoqué tu l'as bien mérité..." chais pas si tu vois ce que je veux dire, si je me fais assez bien comprendre... Justement Charlie Hebdo tire les choses dans ce sens et rend les choses plus difficiles pour ses confrères, tout en remobilisant les troupes d'excités et leur permettre d'exister. D'une certaine manière, l'attitude irresponsable de l'hebdomadaire est un péril bien plus grand pour la liberté de la presse. Citer
al_thunder Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Le Daily Mail, c'est pas un tabloid poubelle ce journal? Parce que là, j'ai envie de croire que ce sont les mêmes conneries racontées par les journaux de droite sur les cheminots par exemple. je suis pas objectif mais ca fait de suite penser a ca en lisant la ligne sur les retraites Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Chaud si c'est vrai 1. Le Daily Mail est un torchon. 2. Le Daily Mail est très anti-européen. 3. Le Daily Mail est très conservateur. A ta place, je me méfierais Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 1. Le Daily Mail est un torchon. 2. Le Daily Mail est très anti-européen. 3. Le Daily Mail est très conservateur. A ta place, je me méfierais un truc vrai au moins : l'exonération fiscale des armateurs - les plus grosses fortunes du pays - (1ère flotte marchande au monde) suffisament relevé par les manifestants Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 un truc vrai au moins : l'exonération fiscale des armateurs - les plus grosses fortunes du pays - (1ère flotte marchande au monde) suffisament relevé par les manifestants Attention, ce n'est pas parce que le Daily Mail raconte n'importe quoi que ce n'est pas la gabegie en Grèce. Ce pays a quasiment toujours été géré pour détourner l'essentiel des revenus et crédits à un cercle de privilégiés et à leur clientèle. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ouais dans l'absolu tu as raison... mais on parle de règles de vie entre nous tous là, on parle de tolérance... on parle de liberté d'expression... après oui c'est sûr... va insulter un mec y'a des chance pour qu'il t'en retourne une... Non mais que les choses soient claires. Les musulmans ne sont pas responsables de l'attentat. ce sont les terroristes. Non parce qu'ou sinon ça fait un peu beaucoup, on insulte ma religion et derrière on me traite de terroriste. ça suffit merde! Je dis pas ça pour toi badh mais merde quoi. Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Attention, ce n'est pas parce que le Daily Mail raconte n'importe quoi que ce n'est pas la gabegie en Grèce. Ce pays a quasiment toujours été géré pour détourner l'essentiel des revenus et crédits à un cercle de privilégiés et à leur clientèle. je dis pas autre chose : connaissant la source, faut faire le tri. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 tu veux dire que pour toi Charlie-Hebdo est juste dans une logique de provocation en gros? c'est ça? Ben c'est évident! Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Non mais que les choses soient claires. Les musulmans ne sont pas responsables de l'attentat. ce sont les terroristes. Non parce qu'ou sinon ça fait un peu beaucoup, on insulte ma religion et derrière on me traite de terroriste. ça suffit merde! Je dis pas ça pour toi badh mais merde quoi. je n'ai pas lu le papelard : était-il insultant ? Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 je n'ai pas lu le papelard : était-il insultant ? Je sais pas je lis pas cette merde. Mais en gros ils voulaient faire un chariah hebdo avec le prophète Muhamed comme rédacteur en chef. Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 je dis pas autre chose : connaissant la source, faut faire le tri. Quand ça vient d'un tabloid anglais, je m'emmerde même pas à faire le tri. c'est un peu comme le "Le Pen ne dit pas que des conneries". J'ai envi de dire "heureusement pour lui" mais bon c'est pas pour ça que je vais l'écouter une seule seconde. Je sais pas je lis pas cette merde. Mais en gros ils voulaient faire un chariah hebdo avec le prophète Muhamed comme rédacteur en chef. Muhamed avait accepté? Fichtre ils savent se monter convaincant à CH Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Quand ça vient d'un tabloid anglais, je m'emmerde même pas à faire le tri. Soit. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Muhamed avait accepté? Fichtre ils savent se monter convaincant à CH ça me fait pas rire. Maintenant si tu veux commencer à délirer sur ce genre de trucs ça sera sans moi. Je te le dis : je veux bien que tu te foutes de ma nationalité, tout ce que tu veux mais franchis pas cette ligne. Modifié 3 novembre 2011 par Baker Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Muhamed avait accepté? Fichtre ils savent se monter convaincant à CH Ca a dû faire un paquet de vierges à trouver ca Citer
Flolynyk Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ça me fait pas rire. Maintenant si tu veux commencer à délirer sur ce genre de trucs ça sera sans moi. Je te le dis : je veux bien que tu te foutes de ma nationalité, tout ce que tu veux mais franchis pas cette ligne. :rufus: Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ça me fait pas rire. Maintenant si tu veux commencer à délirer sur ce genre de trucs ça sera sans moi. Je te le dis : je veux bien que tu te foutes de ma nationalité, tout ce que tu veux mais franchis pas cette ligne. Je te rassure Baker, je ne me fous ni de ta nationalité ni de ta religion. Ou plutôt je ne m'en fous pas plus que de la mienne. Mais dans mon esprit la dérision n'empêche pas le respect. Mais je pense qu'on vivrait bien mieux si les religions étaient un peu plus drôles et acceptaient une forme d'auto-dérision Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je te rassure Baker, je ne me fous ni de ta nationalité ni de ta religion. Ou plutôt je ne m'en fous pas plus que de la mienne. Mais dans mon esprit la dérision n'empêche pas le respect. Mais je pense qu'on vivrait bien mieux si les religions étaient un peu plus drôles et acceptaient une forme d'auto-dérision C'est pas le moment, je t'avoue que c'est tendu. un peu. Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 C'est pas le moment, je t'avoue que c'est tendu. un peu. Je ne vois plus qu'une seule solution : cliquer sur ta signature Citer
FF Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je sais pas je lis pas cette merde. Mais en gros ils voulaient faire un chariah hebdo avec le prophète Muhamed comme rédacteur en chef. Comment alors tu peux la critiquer si tu lis pas son contenu ? Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Comment alors tu peux la critiquer si tu lis pas son contenu ? Mais chuuuuuut ... c'es tendu on te dit Citer
Sergio Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Dans la transmission des valeurs et dans l‘apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l‘instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s‘il est important qu‘il s‘en approche, parce qu‘il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d‘un engagement porté par l‘espérance. » S’il existe incontestablement une morale humaine indépendante de la morale religieuse, la République a intérêt à ce qu’il existe aussi une réflexion morale inspirée de convictions religieuses. D’abord parce que la morale laïque risque toujours de s’épuiser ou de se changer en fanatisme quand elle n’est pas adossée à une espérance qui comble l’aspiration à l’infini. Ensuite parce qu’une morale dépourvue de liens avec la transcendance est davantage exposée aux contingences historiques et finalement à la facilité. » Sans commentaires. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Comment alors tu peux la critiquer si tu lis pas son contenu ? Ben parce que dire que le prophète est le rédacteur en chef, ça me suffit amplement compte tenu du fait qu'ils sont pas à leur premier coup d'essai. Est-ce que tu lis Minute toi? Tu le lis pas et pourtant tu sais que c'est de la merde en boite ou bien non tu penses qu'il faudrait lire dans le détail pour s'en convaincre? Je ne vois plus qu'une seule solution : cliquer sur ta signature Mais c'est ce que je fais quand j'ai un coup de blues. Modifié 3 novembre 2011 par Baker Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 nan c'est sûr... mais bon tu vas pas foutre le feu aux locaux de Minute... pourtant c'est clairement insultant... Ben tu crois qu'ils faisaient quoi l'extrême gauche française dans les années 70? Après ça m'énerve que tu écrives "tu vas pas foutre le feu". C'est qui "tu"? Parce que si c'est pour dire que les terroristes c'est pas gentil, c'est même pas la peine de le dire. Si par contre il y a un amalgame entre islam et terrorisme, ça m'emmerde. Je te dis ça parce qu'à chaque qu'on parle de ça, il y a ambiguité dans ta manière de formuler les choses qui me gêne. Citer
Messages recommandés