Invité Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) perso je vais pas m'offusquer d'une non-augmentation (différent d'une baisse) j'y suis trop bien habitué au taff ... ca dépend de l'inflation. Pour certaine personne, le fait que les minima sociaux ne suivent pas l'inflation, ça provoque une augmentation de la précarité, de fait. Si t'as besoin de 100, et que le mois suivant, les mêmes dépenses valent 101, ben il te manque 1. Certes, pour celui qui a 102, ça passe; Mais comme dit bad, c'estceux qui sont en dessous, les plus pauvres, qui trinquent. Donc si, y a de quoi s'offusquer. Modifié 28 octobre 2011 par Invité Citer
Planino Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 ca dépend de l'inflation. Pour certaine personne, le fait que les minima sociaux ne suivent pas l'inflation, ça provoque une augmentation de la précarité, de fait. Si t'as besoin de 100, et que le mois suivant, les mêmes dépenses valent 101, ben il te manque 1. Certes, pour celui qui a 102, ça passe; Mais comme dit bad, c'estceux qui sont en dessous, les plus pauvres, qui trinquent. Donc si, y a de quoi s'offusquer. Bah tant pis pour eux, s'ils sont pauvres, c'est surement qu'il y a une raison, non ? Soit ils ne veulent pas travailler, soit ils n'ont pas de papiers donc ne trouvent pas de boulot (et dans ce cas là, qu'ils se barrent de notre belle France ) soit ils ont tout dépensé dans des conneries (alcool, drogue) et dans ce cas c'est de leur faute. Parfois, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas grand chose au monde qui vous entoure Citer
Planino Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 le pire c'est que certains tiennent vraiment ce discours! Je suis déçu, j'esperais une réaction plus vive Citer
HaGu Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 ca dépend de l'inflation. Pour certaine personne, le fait que les minima sociaux ne suivent pas l'inflation, ça provoque une augmentation de la précarité, de fait. Si t'as besoin de 100, et que le mois suivant, les mêmes dépenses valent 101, ben il te manque 1. Certes, pour celui qui a 102, ça passe; Mais comme dit bad, c'estceux qui sont en dessous, les plus pauvres, qui trinquent. Donc si, y a de quoi s'offusquer. oui j'aimerai développer ce qui me dérange dans le fond mais c + général et abstrait; et mal venu sur cet exemple en fait. Citer
Wingeeky Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Un Boeing se pose sans train d'atterrissage avant. (avec vidéo) Respect au pilote d'Iran Air. Citer
Doberman Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Un avion de tourisme s'écrase à Toulouse-Blagnac: 2 morts, trafic interrompu Un avion de tourisme venant d'Allemagne s'est écrasé vendredi peu avant 22H00 sur le périmètre de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, faisant au moins deux morts et un blessé grave parmi les quatre occupants de l'appareil, a dit à l'AFP la préfecture de Haute-Garonne. Le trafic a été aussitôt interrompu à Toulouse-Blagnac, le temps de dégager l'épave et de permettre l'intervention des pompiers, et il devait reprendre vers minuit, selon la même source. Le Piper-Cheyenne 4-places immatriculé en Autriche s'est écrasé à 21h49 avant d'atteindre une des deux pistes de l'aéroport international, a priori à cause d'une erreur de pilotage, d'après la préfecture. Le sort d'une quatrième personne qui se trouvait à bord de l'avion n'était pas connu vendredi en fin de soirée. Le blessé grave a été transporté à l'hôpital Purpan. Au moment de l'accident, une pluie fine s'abattait sur l'agglomération toulousaine. Le sous-préfet de permanence, Eric Berthon, n'était pas immédiatement en mesure de donner les nationalités des occupants de l'appareil. Le préfet devait tenir une conférence de presse à l'aéroport vers 00h30. Environ un millier de passagers attendaient la réouverture de l'aéroport et 12 vols ont été détournés vers d'autres aéroports. Les deux pistes de l'aéroport n'ont pas subi de dommages. http://www.rtl.be/info/monde/france/833541/un-avion-de-tourisme-s-ecrase-a-toulouse-blagnac-2-morts-trafic-interrompu Citer
Wingeeky Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Putain ce que ça m'énerve de dire qu'un accident est sûrement du à une erreur de pilotage... L'enquête commence à peine, on n'en sait absolument rien. Peut-être est-ce une erreur de pilotage, ou un pépin mécanique, ou autre. Citer
è_é Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 pas tellement une info mais juste un article : http://www.rue89.com/2011/10/28/arno-klarsfeld-senfonce-sur-la-question-rom-226038 des problèmes de mémoire peut-être ? Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/01/ecologie-pour-sauver-la-planete-mieux-vaudrait-que-les-americains-cessent-de-se-reproduire/ soyez écolo, branlez vous! (ou soyez homo) Citer
PaG Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) http://www.leparisie...011-1698048.php Apparemment ça n'a pas plu le Charia Hebdo. Modifié 2 novembre 2011 par PaG Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/11/02/netanyahou-tenterait-de-mobiliser-ses-ministres-en-vue-d-attaquer-l-iran_1597165_3218.html ca sent la merde Citer
Piou Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 C'est quoi cette histoire de Papandreou qui fait un referendum ? Citer
Baker Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 C'est quoi cette histoire de Papandreou qui fait un referendum ? Ben si j'ai bien compris, les grecs vont être consultés pour savoir s'ils doivent sortir de l'euro ou pas. A mon avis, ça sent la grosse catastrophe économique. On risque de payer très cher l'irresponsabilité de nos banques et de nos dirigeants politiques européens. Un scénario possible et vraiment pas souhaitable c'est l'explosion de la zone euro. Genre t'as 10 000 euros et bien ces 10 000 valent 100 unités de la nouvelle monnaie. C'est ce qui s'est passé en Argentine. Un effondrement total. Citer
Piou Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Ils avaient changé de monnaie en Argentine ? Concernant la Grèce j'ai pas eu le temps de chercher, mais à la radio ils parlaient d'un referendum suite au plan de sauvetage de la Grèce. En quoi ils ont le choix ? Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Ils avaient changé de monnaie en Argentine ? Concernant la Grèce j'ai pas eu le temps de chercher, mais à la radio ils parlaient d'un referendum suite au plan de sauvetage de la Grèce. En quoi ils ont le choix ? Papandreou en a marre que tout le monde en grèce lui chie à la gueule parce qu'il gère le dossier de la dette grecque. Du coup, il organise un référendum. Si les grecs adoptent le plan, cela voudra dire qu'il a raison, s'ils ne l'adoptent pas, ils sont dans le caca. C'est très risqué, mais pas illogique. Citer
elkjaer Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Ben si j'ai bien compris, les grecs vont être consultés pour savoir s'ils doivent sortir de l'euro ou pas. A mon avis, ça sent la grosse catastrophe économique. On risque de payer très cher l'irresponsabilité de nos banques et de nos dirigeants politiques européens. Un scénario possible et vraiment pas souhaitable c'est l'explosion de la zone euro. Genre t'as 10 000 euros et bien ces 10 000 valent 100 unités de la nouvelle monnaie. C'est ce qui s'est passé en Argentine. Un effondrement total. C'est ce qui arriverait pour un pays comme la Grèce sortant de la zone euro pas pour l'ensemble des pays de la zone euro. L'Argentine s'est effondrée et a connu une période délicate mais elle s'est rapidement remise en état de marche tout en refusant l'essentiel des plans d'austérité et la déréglementation que voulait imposer le FMI (miniboer en fait encore des cauchemars). Citer
Toulousiano Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 curieux... putain fais pas un oneman sur l'islam comme t'as fait sur l'israel l'autre jour, ça serait con que FF recoive des cocktail molotov Citer
elkjaer Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Papandreou en a marre que tout le monde en grèce lui chie à la gueule parce qu'il gère le dossier de la dette grecque. Papandreou mérite qu'on lui chie à la gueule car l'élite grecque (de gauche comme de droite) est quand même largement à l'origine de la crise actuelle. Citer
Piou Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 c'est pas tout a fait ce qui est demandé aux grecs... on leur demande s'ils acceptent le plan de redressement de l'Europe... s'ils refusent, la sortie de l'euro n'est qu'une conséquence, mais c'est pas ce qui leur est demandé initialement... Ok, merci pour ces précisions. Après, est-ce que le peuple est en mesure de comprendre les enjeux de ce plan de redressement ? Je n'en sais rien... Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Ok, merci pour ces précisions. Après, est-ce que le peuple est en mesure de comprendre les enjeux de ce plan de redressement ? Je n'en sais rien... bah mis en responsabilité, ils peuvent faire des choix surprenant, les peuples. Donc suspense jusqu'à janvier. Citer
elkjaer Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Ok, merci pour ces précisions. Après, est-ce que le peuple est en mesure de comprendre les enjeux de ce plan de redressement ? Je n'en sais rien... Le vote du peuple grec ne sera probablement pas lié à sa compréhension ou non du plan de redressement mais beaucoup plus à sa confiance ou défiance du pouvoir en place et sa volonté de poursuivre son expérience européenne. C'est en cela que la décision de Papandréou est un peu limite: il va essayer de sauver sa tête et son pouvoir en se cachant derrière l’Europe et le plan de sauvetage. Citer
Baker Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Ils avaient changé de monnaie en Argentine ? Concernant la Grèce j'ai pas eu le temps de chercher, mais à la radio ils parlaient d'un referendum suite au plan de sauvetage de la Grèce. En quoi ils ont le choix ? Depuis 1970, il y a eu 4 changements monétaires majeurs, du genre ils ont supprimé 13 zéros à leur monnaie, de sorte qu'avec un peso actuel il y a 40 ans tu pouvais des milliards et des milliards de pesos... Modifié 2 novembre 2011 par Baker Citer
Piou Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Non mais bien évidemment que le peuple a le droit de se faire entendre ! Je dis juste que c'est un tel bordel, la populace dont nous faisons partie n'arrive certainement pas à appréhender totalement l'ampleur de cette crise. Et du coup les grecs vont peut-être voter "non" juste pour montrer leur désaccord avec le pouvoir politique en place, sans réfléchir aux conséquences. Citer
Baker Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 c'est pas tout a fait ce qui est demandé aux grecs... on leur demande s'ils acceptent le plan de redressement de l'Europe... s'ils refusent, la sortie de l'euro n'est qu'une conséquence, mais c'est pas ce qui leur est demandé initialement... Ben ça revient au même... Citer
è_é Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Non mais bien évidemment que le peuple a le droit de se faire entendre ! Je dis juste que c'est un tel bordel, la populace dont nous faisons partie n'arrive certainement pas à appréhender totalement l'ampleur de cette crise. Et du coup les grecs vont peut-être voter "non" juste pour montrer leur désaccord avec le pouvoir politique en place, sans réfléchir aux conséquences. depuis le temps qu'ils sont dans la merde, ils commencent peut-être à comprendre les tenants et aboutissants du machin Citer
Messages recommandés