Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

alors là excuse moi mais le coup du "vous inquiétez pas c'est pour votre bien vous pouvez pas comprendre" ça va un moment si tu veux bien... c'est le genre de discours qui fait que les gens restent là comme des moutons à rien foutre... donc le miniboer on va arrêter... sous prétexte que les gens sont trop cons pour comprendre il faut qu'ils subissent un appauvrissement général et vivre de plus en plus comme des miséreux?! je dis merde... les gens ont le droit de vivre dignement, et si ces gouvernements viennent pour t'expliquer que faut en passer par là pour que les choses soit disant s'arrangent, je suis bien content de voir que le peuple les envoient chier...

Je me suis mal exprimé j'ai apporté une précision plus haut.

Posté(e)

les gens ont le droit de vivre dignement, et si ces gouvernements viennent pour t'expliquer que faut en passer par là pour que les choses soit disant s'arrangent, je suis bien content de voir que le peuple les envoient chier...

Surtout quand ces gouvernements font des pieds et des mains parallèlement pour défendre leurs privilèges qui sont paraît-il assez mirobolants en Grèce.

Posté(e) (modifié)

Le vote du peuple grec ne sera probablement pas lié à sa compréhension ou non du plan de redressement mais beaucoup plus à sa confiance ou défiance du pouvoir en place et sa volonté de poursuivre son expérience européenne. C'est en cela que la décision de Papandréou est un peu limite: il va essayer de sauver sa tête et son pouvoir en se cachant derrière l’Europe et le plan de sauvetage.

en revanche, elle est fantastique dans la mesure où, à force d'éloigner les citoyens des décisions, la démocratie europeenne ne peut que craquer à un moment. Le "non" français a été balayé par des manoeuvres, peut etre que là aussi ce sera le cas, mais l'europe ne pourra pas continuer à se construire avec de simples élections europeenne auxquelles 10% de la population s'interessent à moitié. A force de ne pas demander l'avis du peuple, forcément, à un moment, ça craque. on voit bien comment les droites europeennes sont choquées qu'on demande son avis au peuple, c'est plus une habitude, ca fait pas partie de leur protocole.

Modifié par Invité
Posté(e)

Papandreou mérite qu'on lui chie à la gueule car l'élite grecque (de gauche comme de droite) est quand même largement à l'origine de la crise actuelle.

Oui mais bon je pense que le mec a un peu les boules aussi : l'impression que j'en ai est qu'il arrive au pouvoir, il se rend compte que les comptes du pays ont été maquillés par le gouvernement précédent, il se tape le sale boulot et les Grecs le traitent de buse.

Je comprendrais que le bonhomme soit un tantinet susceptible :grin:

Posté(e)

en revanche, elle est fantastique dans la mesure où, à force d'éloigner les citoyens des décisions, la démocratie europeenne ne peut que craquer à un moment. Le "non" français a été balayé par des manoeuvres, peut etre que là aussi ce sera le cas, mais l'europe ne pourra pas continuer à se construire avec de simples élections europeenne auxquelles 10% de la population s'interessent à moitié. A force de ne pas demander l'avis du peuple, forcément, à un moment, ça craque. on voit bien comment les droites europeennes sont choquées qu'on demande son avis au peuple, c'est plus une habitude, ca fait pas partie de leur protocole.

Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Je pense que nos démocraties ont un peu oublié que ce sont des démocraties représentatives. Au parlement, notamment, il y a des élus qui doivent représenter le peuple et défendre le mandat sur lequel ils ont été élus. Les élues ont tendance à oublier ce lien essentiel ou à le pervertir. Mais multiplier les référendum ne me semblent pas une solution viable.

Oui mais bon je pense que le mec a un peu les boules aussi : l'impression que j'en ai est qu'il arrive au pouvoir, il se rend compte que les comptes du pays ont été maquillés par le gouvernement précédent, il se tape le sale boulot et les Grecs le traitent de buse.

Je comprendrais que le bonhomme soit un tantinet susceptible :grin:

La famille papandréou est au pouvoir en Grèce depuis des générations et a largement contribué à mettre en place une élite qui détourne tous les revenus et crédits à son profit plutôt que de favoriser l'investissement dans l'économie nationale. Ça fait des décennies que cela dure. Alors le coup de la vierge effarouchée, merci :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Je pense que nos démocraties ont un peu oublié que ce sont des démocraties représentatives. Au parlement, notamment, il y a des élus qui doivent représenter le peuple et défendre le mandat sur lequel ils ont été élus. Les élues ont tendance à oublier ce lien essentiel ou à le pervertir. Mais multiplier les référendum ne me semblent pas une solution viable.

clairement pas, on est d'accord. Mais cette crise (celle du référendum, pas la crise de la dette) témoigne du mal profond qui ronge l'occident. Un autre exemple est le chantage lamentable des USA qui retire sa participation financière à l'unesco parce que le vote les contrarie.

Bref, c'est la merde, et ce à toutes les échelles, et y a un moment où ça finira pas vraiment avoir du mal à faire semblant de rester stable.

Modifié par Invité
Posté(e)

on voit bien comment les droites europeennes sont choquées qu'on demande son avis au peuple

des fois elles aiment bien

en Suisse par exemple

Posté(e)

des fois elles aiment bien

en Suisse par exemple

ouais, mais la Suisse est un ovni politique sur ce plan là.

Posté(e)

clairement pas, on est d'accord. Mais cette crise (celle du référendum, pas la crise de la dette) témoigne du mal profond qui ronge l'occident. Un autre exemple est le chantage lamentable des USA qui retire sa participation financière à l'unesco parce que le vote les contrarie.

Bref, c'est la merde, et ce à toutes les échelles, et y a un moment où ça finira pas vraiment avoir du mal à faire semblant de rester stable.

Globalement, c'est pas plus la merde aujourd'hui qu'hier: il y a des choses pires d'autres mieux. La différence c'est qu'aujourd'hui la merde on peut l'observer en temps réel avec des sources multiples d'information. La démocratie doit s'adapter à la culture de l'instantané sans y succomber.

Posté(e)

oui mais la façon dont tu poses la question n'est pas la même et n'implique pas la même chose... quand on te demande "est ce que tu veux sortir de l'euro", c'est différent de " est ce que vous acceptez le plan de redressement"? tu peux vouloir rester dans l'euro sans pour autant accepter un plan... bon je t'accorde que ça parait compliqué et que bien évidemment on ne voit pas comment un non pourrait faire que les grecs gardent l'euro... mais encore une fois le fait de poser la question comme ça n'est pas un hasard

Oui tu as raison. Après j'ai pas regardé dans le détail du plan pour la grèce, je ne sais pas dans quelle mesure ils se font enfler.

Posté(e)

me semble que c'est dans leur loi, ou quelque chose du style...

en gros, ils n'ont pas le droit d'être dans une organisation où figure aussi la palestine !

Posté(e)

Papandréou est en position de force et tient l'Europe par les couilles.

Moi, j'y vois une tentative de bluff, soit vous me filez plus de pognons pour éponger la dette (allez, je suis grand prince, à hauteur de 75%), soit je vous entraine tous un par un dans ma chute en faisant voter mon peuple.

Good game Papandreou

Posté(e) (modifié)

Papandréou est en position de force et tient l'Europe par les couilles.

Moi, j'y vois une tentative de bluff, soit vous me filez plus de pognons pour éponger la dette (allez, je suis grand prince, à hauteur de 75%), soit je vous entraine tous un par un dans ma chute en faisant voter mon peuple.

Good game Papandreou

:blink:

rien n'empêche les instances européennes de dire dès maintenant aux grecs : soit vous acceptez le plan soit vous retournez à vos drachmes..

Modifié par Ekelund
Posté(e)

:blink:

rien n'empêche les instances européennes de dire dès maintenant aux grecs : soit vous acceptez le plan soit vous retournez à vos drachmes..

Bizarrement on le fait pas. Et si on leur dit de retourner à leurs drachmes, c'est la fin de l'Euro et donc d'une vision de l'Europe, ce que nos chers dirigeants veulent surtout éviter. Je pense qu'il est pas si acculé le Papandreou sinon il prendrait pas ce risque.

Posté(e)

Bizarrement on le fait pas. Et si on leur dit de retourner à leurs drachmes, c'est la fin de l'Euro et donc d'une vision de l'Europe, ce que nos chers dirigeants veulent surtout éviter. Je pense qu'il est pas si acculé le Papandreou sinon il prendrait pas ce risque.

grec, acculé ....

bad y a un filon en jeux de mots ici :ninja:

Posté(e)

C'est bon je me casse, ce genre d'humour raciste anti grec, ça me dégueule. Vous savez combien de gens à Chypre en souffre de ça.

Bande d'idiots... <_<

Posté(e)

C'est bon je me casse, ce genre d'humour raciste anti grec, ça me dégueule. Vous savez combien de gens à Chypre en souffre de ça.

Bande d'idiots... <_<

Bon sang c'est pas vrai, depuis que la Palestine est devenue membre de l'UNESCO c'est vraiment le bordel ici. Font vraiment chier ces palestiniens <_<

Posté(e)

Je crois pas. Par contre il y a un paquet d’acculés :ninja:

j'ai l'impression que cette histoire de gode-ceinture va me suivre un bon moment :(

Posté(e)

Bande d'idiots... <_<

Ok, ciao ! ;)

Posté(e)

oui mais pourquoi ils sont comme ça aussi?! à cause d’Israël!!! et il y a quoi en Israël???! des juifs! hahaha! comme par hasard!! :D:megaphone: :megaphone: :torché::vertag::bangin:

C'est ce qu'on croit mais mois je sais qu'en Israel il y a beaucoup de palestiniens. Et de plus en plus. Et que c'est même ça le fond du problème.

Mais bon les palestiniens, c'est rien à côté des autrichiens. Et c'est sans parler des guinéens. Quand aux birmans je te raconte même pas. Surtout les boulangers birmans d'ailleurs. Et le comble c'est vraiment les boulangers birmans cul-de-jatte. Insupportable. Mais bon s'ils sont cul-de-jatte c'est souvent la faute des berges éthiopiens bouddhistes.

C'était un message du comité miniboerien pour la discrimination :)

j'ai l'impression que cette histoire de gode-ceinture va me suivre un bon moment :(

Je ne sais pas si elle te suit. Ce qui est sûr c'est que ça se passe derrière toi :unsure:

Posté(e)

Par contre c'est marrant 5 minutes vos blagues racistes. Parce que même sous l'aspect d'une "blague" ça n'en reste pas moins une discrimination, une discrimination dans l'humour en quelque sorte.

Gardez vos blagues sur les gays, les nains, les ariégeois, les aveyronnais et les mongoliens pour une autre session ;)

Posté(e)

Par contre c'est marrant 5 minutes vos blagues racistes. Parce que même sous l'aspect d'une "blague" ça n'en reste pas moins une discrimination, une discrimination dans l'humour en quelque sorte.

Gardez vos blagues sur les gays, les nains, les ariégeois, les aveyronnais et les mongoliens pour une autre session ;)

Les aveyronnais on se permettra pas. C'est un sujet trop grave :(