elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Non mais les gars, ouh ouh, ça y est ça fait 60 ans qu'on est ici. On est intégrés. Ouh ouh, l'islam est une religion française. ouh ouh réveillez vous. Je n'en doute pas Baker. Les enfants et petits enfants de la dernière grande vague d'immigration sont bien intégrés. Par contre c'est la société française "traditionnelle" qui n' pas encore bien intégré cette nouvelle composante à part entière de son entité. Prout (j'ajoute "prout" pour éviter de paraître pédant et me faire de nouveau traiter de petit bourgeois ou pire de bobo). Modifié 4 novembre 2011 par elkjaer Citer
Champignon Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Mais qu'est-ce que tu veux? Tu veux que les gens oublient leur culture et comme ça par un coup de baguette magique acceptent l'autre naturellement? C'est pas comme ça que ça fonctionne, les gens s'ajustent ils mettent du temps mais souvent ils finissent par s'entendre. Je connais très bien la question, ce n'est pas facile mais c'est rarement impossible. Bien sûr que non je veux pas ça, j'aimerai que plus de moned suive ton exemple. Je t'envoie un mp, ya des trucs que je veux pas dire sur le forum Non mais les gars, ouh ouh, ça y est ça fait 60 ans qu'on est ici. On est intégrés. Ouh ouh, l'islam est une religion française. ouh ouh réveillez vous. Tu es intégré, je suis intégré, tous les musumans ne le sont pas. Citer
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Tu es intégré, je suis intégré, tous les musumans ne le sont pas. Ben si ils sont intégrés dans une France qui change et il ne faut pas leur demander de s'intégrer dans une France qui n'existe plus. Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 pour l'amalgame je ne peux que te rejoindre. Pour "l'insulte", à mon humble avis, c'est justement quand tu prendras plus ça pour une insulte qu'on pourra parler d'intégration complète. Non mais tu vas pas me dire comment je dois réagir pour que je sois intégré même en rajoutant AMHA. Un mot je l'interprète comme une injure selon mes propres critères et si ceux-ci sont religieux ça ne fait pas de moins quelqu'un de moins bien intégré que toi. J'ai des raisons religieuses pour ne pas accepter ce que fait CH et j'ai le droit de les avoir. Citer
è_é Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 ah non mais t'inquiète, pour moi l'islam et les catho sont au même niveau, côté "intégration" hein. C'est juste mon côté athée intégriste qui ressort l'intégrisme, peu importe à quoi tu l'associes, y'a pas de quoi en être fier... Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Tu es intégré, je suis intégré, tous les musumans ne le sont pas. oui il y a le magrébien et le magrépasbien quoi. Citer
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai des raisons religieuses pour ne pas accepter ce que fait CH et j'ai le droit de les avoir. En effet. A condition naturellement de condamner l'acte criminel qui a été commis. Ce que tu as d'ailleurs déjà fait me semble-t-il. Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 ah non mais t'inquiète, pour moi l'islam et les catho sont au même niveau, côté "intégration" hein. C'est juste mon côté athée intégriste qui ressort Toi, personne te dit que t'es pas intégré. Citer
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 oui il y a le magrébien et le magrépasbien quoi. Le magrébien c'est celui de canard Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Le magrébien c'est celui de canard C'est trop bon en effet. Citer
Champignon Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 oui il y a le magrébien et le magrépasbien quoi. oui, comme ya le chrétien et le crétin Toi, personne te dit que t'es pas intégré. toi non plus Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 toi non plus Le pauvre petit a l'esprit définitivement pollué par les mièvreries diffusées par Sciences-Pô qui a brillamment formé Ninon Chaumette. Citer
Floolf Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 C'est-à-dire? Et oui l'Islam n'est pas un corps étranger à la France. L'islam c'est français! Il va falloir l'admettre. Y a pas de religion française, c'est quoi ces conneries Citer
Champignon Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Le pauvre petit a l'esprit définitivement pollué par les mièvreries diffusées par Sciences-Pô qui a brillamment formé Ninon Chaumette. et toi le jour ou tu sortiras pas des anti-arguments de bas étage de ce type je te répondrai intelligemment Citer
Caramel Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Moi j'suis un cowboy et je vous fume... Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Y a pas de religion française, c'est quoi ces conneries Religion de France si tu préfères. C'est la seule concession que je peux te faire. Citer
Wingeeky Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Pour détendre l'atmosphère (pas dit que ça marche ), Dax coté en bourses aux vestiaires Modifié 4 novembre 2011 par Wing Citer
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Moi je préfère largement Badhoney à l'Islam. Et je crois que la quasi totalité du monde est d'accord avec moi Modifié 4 novembre 2011 par elkjaer Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) et toi le jour ou tu sortiras pas des anti-arguments de bas étage de ce type je te répondrai intelligemment Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé. Et puis entre nous comme arguments de bas étage tu m'as beaucoup inspiré avec mon second prénom c'est Karim et j'en suis fier , j'ai du sang au 1/4 occitan, au 1/4 normand, au 1/4 algérien, au 1/8 creusois et au 1/8 du sang cherokee. J'ai ressenti une émotion incommensurable à la lecture de cette belle preuve de réussite du mariage de différentes cultures. Modifié 4 novembre 2011 par FranckProvostIV Citer
Champignon Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé. Mais quand est-ce que j'ai parlé à un seul moment de la peur de l'islam? Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé. Et puis entre nous comme arguments de bas étage tu m'as beaucoup inspiré avec mon second prénom c'est Karim et j'en suis fier , j'ai du sang au 1/4 occitan, au 1/4 normand, au 1/4 algérien, au 1/8 creusois et au 1/8 du sang cherokee. J'ai ressenti une émotion incommensurable à la lecture de cette belle preuve de réussite du mariage de différentes cultures. et tu crois que c'est à sciences po qu'on m'apprend ça? que j'ai voulu étaler ma science? j'étais sur la défensive pour répondre aux remarques de baker J'ajoute que je suis loin d'avoir la prétention de dire que des choses intelligentes. Et dire que je suis fier d'être multi-culture pour étayer mon propos je trouve pas ça complètement con. Modifié 4 novembre 2011 par Champignon Citer
MrT Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Y a pas de religion française, c'est quoi ces conneries je suis athée , et j'ai du mal avec toutes les religions (parce que maintenant faut préciser sous peine de passer pour un raciste et intolérant) , mais la France n’était pas chrétienne a l’époque ? comme a l'epoque du ramadan y a deux ans , dans les journaux je lis un truc du genre "faire le ramadan c'est etre intégré" , heu ... non , faire le ramadan c'est être pratiquant musulman , manger du poisson l evendredi c'est etre pratiquant chretien etc etc , mais en aucun cas ca ne joue sur l’intégration Modifié 4 novembre 2011 par MrT Citer
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 je suis athée , et j'ai du mal avec toutes les religions (parce que maintenant faut préciser sous peine de passer pour un raciste et intolérant) , mais la France n’était pas chrétienne a l’époque ? Grosso modo du Vème siècle au XVIIème siècle et un peu au XIXème. Citer
Baker Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 je suis athée , et j'ai du mal avec toutes les religions (parce que maintenant faut préciser sous peine de passer pour un raciste et intolérant) , mais la France n’était pas chrétienne a l’époque ? Non mais c'est le couplet sur la laicité, la république patatipatata. Donc on peut dire l'islam est une religion DE France. Personne ne peut dire le contraire, à part Zemmour et Marine Le Pen bien sûr. et tu crois que c'est à sciences po qu'on m'apprend ça? que j'ai voulu étaler ma science? Ne me dis pas que tu es étudiant en sciences po... Citer
Champignon Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Non mais c'est le couplet sur la laicité, la république patatipatata. Donc on peut dire l'islam est une religion DE France. Personne ne peut dire le contraire, à part Zemmour et Marine Le Pen bien sûr. Ne me dis pas que tu es étudiant en sciences po... 'tain mais quel rapport avec la discussion? Citer
MrT Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Donc on peut dire l'islam est une religion DE France oui pas de soucis , c'est la deuxieme je crois par contre je ne vois pas le rapport avec la laicité , etre laic c'est montré aucun signe visible de religon en public il me semble non ? Citer
Messages recommandés