Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Les pires scandales de la pub, c'est les pub pour les fromages. On nous vend de l'industriel sur fond de pâturages. Ils nous prennent vraiment pour des petits cons. Mais comme il y a eu de coûteuses études de marché avant, leur raisonnement est exact.

Si on ajoute qu'au nom du principe de précaution, on nous vend du fromage pasteurisé sans goût et sans odeur, ça va ensemble, et qu'on marche dans la combine, on en est des gros. :)

-Indigné-

La suite au prochain numéro.

on te vend que ce que t'achètes, tu le sais ça? -_-

Régis, hypermangeur de fromage qui pue.

(dernier attentat au brillat savarin, meilleur fromage de tous les temps). (mais un peu gras quand même) (mais c'est ça qu'est bon).

Lien vers le commentaire

Tu sais Sergio, on trouve dans les hypers de très nombreux fromages au lait cru y compris dans le rayon libre service. Il ne faut pas s'arrêter à certains clichés. Tu en manges toi du fromage?

A Carrefour, ils n'en ont pas deux fois sur trois. Sinon, que la pub nous manipule et nous prenne pour des cons, ça te fais rien ? :)

Oui, j'en mange du fromage. Et le camembert n'étant pas une marque déposée, il est conseillé de faire attention. Ne pas confondre camembert de Normandie et camembert fabriqué en Normandie...

Lien vers le commentaire

on te vend que ce que t'achètes, tu le sais ça? -_-

Régis, hypermangeur de fromage qui pue.

(dernier attentat au brillat savarin, meilleur fromage de tous les temps). (mais un peu gras quand même) (mais c'est ça qu'est bon).

Non, mais moi en fromage, je fais gaffe. Néanmoins, il n'est pas inutile sur un forum de rappeler certaines réalités.

:-|

Bah tu fais autrement, tu cherches toi même les produits susceptibles de t'interesser plutot que d'attendre que ça tombe tout cuit...

Non, mais moi j'ai le temps, pas de problème.

Le meilleur c'est le roquefort -_-

Ca dépend de la marque. Une grosse marque que je ne citerai pas, est en train de tuer le goût des consommateurs.

Lien vers le commentaire

A Carrefour, ils n'en ont pas deux fois sur trois. Sinon, que la pub nous manipule et nous prenne pour des cons, ça te fais rien ? :)

Non mais bien sûr que les bons fromages sont en minorité dans les hypers. N'empêche ça fait partie des rares rayons où on peut encore trouver des choses correctes y compris pour certains produits "industriels".

Et comme le dit Regis, on vend ce que les gens bouffent. Et beaucoup de gens bouffent de la merde sans sourciller. Pourquoi? Parce qu'on leur sert de plus en plus de merde à l'école et à la maison. Ils s'habituent.

Lien vers le commentaire

Comme je vois que tout le monde s'en fout et que c'est chacun pour sa gueule, je vais passer à autre chose.

Que pensez-vous du vin en box, trois ou cinq litres ? (ne pas confondre avec cubi). Moi, qui suis un petit consommateur, je le trouve pratique. Il se conserve deux mois après ouverture. Le seul problème, c'est que la qualité est moyenne. Ca serait sympa qu'on se communique nos coups de coeur ou nos déceptions. Je sais que c'est beaucoup demander, car au vu des réactions à mes posts sur les fromages, chacun joue perso, et l'enfer c'est les autres. :)

Lien vers le commentaire

limite du beurre :lol:

je viens d'apprendre un truc : le piège de ce % de MG

il est donné pour l'extrait à sec, et pas pour le produit fini (spécificité française)

par ex. un camembert, malgré son aspect flasque, sera pas forcément + gras que d'autres fromages à 45% (comté, buchette chèvre)

car il contient + d'eau

fromage_MG-400x136.jpg

Il y a aussi un topic fromage que j'ai créé. Mais bon comme tout le monde s'en fout il doit se trouver au 36ème sous-sol :angry:

:cheeeeese: !

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Ca dépend de la marque. Une grosse marque que je ne citerai pas, est en train de tuer le goût des consommateurs.

ca m'interesse , c'est qu'elle marque ?

car je suis d'accord avec toi que la publicité est en train de "mouler" et de prendre tout le monde pour des cons , (tout comme les banques , assurances , media et gouvernement )

Lien vers le commentaire

Comme je vois que tout le monde s'en fout et que c'est chacun pour sa gueule, je vais passer à autre chose.

Que pensez-vous du vin en box, trois ou cinq litres ? (ne pas confondre avec cubi). Moi, qui suis un petit consommateur, je le trouve pratique. Il se conserve deux mois après ouverture. Le seul problème, c'est que la qualité est moyenne. Ca serait sympa qu'on se communique nos coups de coeur ou nos déceptions. Je sais que c'est beaucoup demander, car au vu des réactions à mes posts sur les fromages, chacun joue perso, et l'enfer c'est les autres. :)

Le sujet avait été abordé dans le topic débat (mais très peu de réponses). ;)

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/34242-le-dbat-du-jour/page__view__findpost__p__1296574

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.