Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

i believe it can't fly

"Airbus est toujours en train d'apprendre comment on fabrique des avions. Nous avons annulé l'annonce. Il y a une impasse. Si elle est résolue, tant mieux (...) sinon, au revoir."

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways

et blam ! ça fait mal :s

article sur 20 mn

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201744839637-qatar-airways-se-reconcilie-avec-airbus-249272.php

Airbus a dû faire quelques réductions...

Lien vers le commentaire

C'est intéressant ce que vous dites sur la fibre et l'Ariège, je ne savais pas. Je sens que je vais réviser mon jugement. :)

Parce qu'à Toulouse, c'est bien joli la fibre. J'ai Free qui passe dans la rue, et Numéricable à 20 mètres, mais mon immeuble n'est pas câblé...

Lien vers le commentaire

C'est intéressant ce que vous dites sur la fibre et l'Ariège, je ne savais pas. Je sens que je vais réviser mon jugement. :)

Parce qu'à Toulouse, c'est bien joli la fibre. J'ai Free qui passe dans la rue, et Numéricable à 20 mètres, mais mon immeuble n'est pas câblé...

c'est plus facile de changer d'immeuble que de département -_-

Quant au 75% de la population,je suis persuadé que c'est même pas le taux de foyer connecté à internet en Ariège :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est plus facile de changer d'immeuble que de département -_-

Quant au 75% de la population,je suis persuadé que c'est même pas le taux de foyer connecté à internet en Ariège :ninja:

oui c'est un % de foyer potentiellement connectable

C'est intéressant ce que vous dites sur la fibre et l'Ariège, je ne savais pas. Je sens que je vais réviser mon jugement. :)

Parce qu'à Toulouse, c'est bien joli la fibre. J'ai Free qui passe dans la rue, et Numéricable à 20 mètres, mais mon immeuble n'est pas câblé...

c'est un peu le même problème en ariège , j'ai la fibre à 20 mètres aussi mais j'imagine même pas le prix pour me relier en temps que particulier .

Pour un immeuble il suffit de le voter en copropriété non ? si la majorité est d'accord .

Lien vers le commentaire

oui c'est un % de foyer potentiellement connectable

c'est un peu le même problème en ariège , j'ai la fibre à 20 mètres aussi mais j'imagine même pas le prix pour me relier en temps que particulier .

Pour un immeuble il suffit de le voter en copropriété non ? si la majorité est d'accord .

La majorité est d'accord, le problème c'est que les travaux de raccordement sont en attente depuis des années. :)

Lien vers le commentaire

J'ai un courrier comme quoi la copropriété autorisait la câblage de free dans l'immeuble. Je suppose donc que c'est le fournisseur qui fait les raccordements, sans en être certain.

A mon avis : ils se font tellement d'argent avec l'ADSL + cout exorbitant pour relier tous les immeubles/appartements/maisons => ils traînent les pieds et font durer les travaux de câblage...

Lien vers le commentaire

C'est intéressant ce que vous dites sur la fibre et l'Ariège, je ne savais pas. Je sens que je vais réviser mon jugement. :)

Parce qu'à Toulouse, c'est bien joli la fibre. J'ai Free qui passe dans la rue, et Numéricable à 20 mètres, mais mon immeuble n'est pas câblé...

En ce qui me concerne (Paris), je ne suis pas éligible à la fibre chez SFR et Orange. En revanche, aucun problème avec Bouygues (qui n'a pas eu besoin de l'autorisation de mon syndic). Résultat : ils ont récupéré un client, et ça marche.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

qui paye ?

si c'est les fournisseurs je comprend l'attente (quoi que) , si c'est vous je comprend pas :huh:

De ce que j'ai compris de la situation sur Toulouse: les 3 plus gros FAI se sont partagés la ville géographiquement pour faire le câblage, puis les gens peuvent passer à la fibre par l'opérateur de leur choix. Du coup, je suppose que les FAI rechignent à faire le cablage sans être sur de récupérer assez de clients ou de les voir partir chez les concurrents.

Dans mon coin (St-Agne), c'est Orange qui s'en est occupé. Mon immeuble est relié à la fibre depuis cet été. Là, je suppose que le fait d'être l'opérateur historique aide à faire la pub auprès des personnes peu au fait du net et auprès de qui vendre un super abonnement téléphone/télé/internet est rassurant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.