Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

La proximité du littoral? mais on a le lac léman, on peut boire la tasse quand on a soif tellement il est propre! Ca vaut bien plus que le littoral!

Haute savoie, 1er!

n'empeche, vu le ridicule des critères employés, je me demande combien il est payé, le mec qui pfait ça!

j'aimerais savoir ce qu'en pensent les mecs qui se font nommer en Lozère :grin:

Lien vers le commentaire

la qualité de vie c'est subjectif,

et des quizz te demandent tes attentes, si tu veux la plage ou des crèches, etc...

chacun ses goûts;

mais d'une manière générale, souvent il est difficle de tout avoir, théâtres, air pur, temps clément, transports, coût de la vie, tranquilité,

Lien vers le commentaire

Y a un truc qui m'échappe... Sarkozy annonce lutter contre la fraude aux arrêts de travail (un thème bien fédérateur pour une campagne électorale tiens....). Première mesure : 1 jour de carence supplémentaire. J'en conclus qu'on est tous des fraudeurs donc ? :unsure2:

Autre chose, je vois que dans le privé, cette augmentation va donc donner 4 jours de carence pour un arrêt maladie. Ca me semble énorme, notamment pour ceux qui sont au SMIC. En revanche, je tombe des nues quand j'apprends que dans le public, ils n'avaient auparavant aucun jour de carence (dorénavant 1 seul). Qu'est-ce qui explique et justifie cette différence ?

Lien vers le commentaire

Autre chose, je vois que dans le privé, cette augmentation va donc donner 4 jours de carence pour un arrêt maladie. Ca me semble énorme, notamment pour ceux qui sont au SMIC. En revanche, je tombe des nues quand j'apprends que dans le public, ils n'avaient auparavant aucun jour de carence (dorénavant 1 seul). Qu'est-ce qui explique et justifie cette différence ?

C'est faux en plus, ayant travaillé au ministère du travail, je peux t'assurer que le délai de carence était respecté. Après c'est vrai qu'il y a des services où le délai n'est pas appliqué.

En tous cas, dans mon université, pour les profs le délai de carence est de 15 jours. C'est le cas dans pas mal de facs. Autrement dit, tu es absent 10 jours et bien tu dois rattraper tous tes cours. En gros si t'as 16 heures de cours dans la semaine, tu te retrouves avec 32 heures, la semaine où tu es rétabli.

Sortir des mensonges comme ça, c'est quand même scandaleux.

Lien vers le commentaire

Y a un truc qui m'échappe... Sarkozy annonce lutter contre la fraude aux arrêts de travail (un thème bien fédérateur pour une campagne électorale tiens....). Première mesure : 1 jour de carence supplémentaire. J'en conclus qu'on est tous des fraudeurs donc ? :unsure2:

Autre chose, je vois que dans le privé, cette augmentation va donc donner 4 jours de carence pour un arrêt maladie. Ca me semble énorme, notamment pour ceux qui sont au SMIC. En revanche, je tombe des nues quand j'apprends que dans le public, ils n'avaient auparavant aucun jour de carence (dorénavant 1 seul). Qu'est-ce qui explique et justifie cette différence ?

qui paye le jour de carence dans le public? l'état! donc aucune économie!

Lien vers le commentaire

Sortir des mensonges comme ça, c'est quand même scandaleux.

Je me fais juste l'écho de ce que j'ai entendu à la radio. A la fac il y a 15 jours de carence, autrement dit 15 jours où tu n'es pas payé ? :mellow:

qui paye le jour de carence dans le public? l'état! donc aucune économie!

Pas compris le sens de ta phrase.

Lien vers le commentaire

Je me fais juste l'écho de ce que j'ai entendu à la radio. A la fac il y a 15 jours de carence, autrement dit 15 jours où tu n'es pas payé ? :mellow:

En fait ça veut dire que tu dois faire les heures de cours qui n'ont pas été faites. Même si tu étais malade. ça veut dire qu'au mieux tu rattrapes et tu es payé normalement, au pire si tu avais des heures supplémentaires, on te les enlèves et donc oui ton salaire sera diminué des heures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
"Dans le privé, vous avez 75 % de ces journées de carence prises en charge par l'employeur (...). Dans le public, si l'employeur prenait en charge, ce ne serait pas une économie. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à ce point d'accord : une journée sur l'ensemble du traitement", avait expliqué M. Jacob plus tôt dans la journée.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/16/arret-maladie-des-fonctionnaires-l-assemblee-vote-la-journee-de-carence_1604237_823448.html#ens_id=1563976

Lien vers le commentaire

Ceci dit le délai de carence de 15 jours est illégal puisque non conforme au droit du travail... Mais c'est dans la fonction publique que le droit du travail est le moins respecté, de plus les tribunaux administratifs sont rarement favorables aux fonctionnaires, contrairement aux prudhommes pour le privé.

Lien vers le commentaire

En fait ça veut dire que tu dois faire les heures de cours qui n'ont pas été faites. Même si tu étais malade. ça veut dire qu'au mieux tu rattrapes et tu es payé normalement, au pire si tu avais des heures supplémentaires, on te les enlèves et donc oui ton salaire sera diminué des heures supplémentaires.

Ok. Mais il n'y a pas de remplaçants qui sont là en cas de maladie ?

Aucune des boites du privé dans lequel j'ai bossé n'ont payé 1 seule journée de carence.

Lien vers le commentaire

C'est un mélange de campagne et de réel besoin d'économie, car les caisses sont vides et on fait les fonds de tiroir en ce moment, vraiment (enfin pas pour tout, il faut quand même payer 37000 euros une nuit à l’hôtel à Cannes).

La fraude ça existe, ma femme qui bosse dans le social comme conseillère (tiens, serait-on de gauche chez les Piou ?) le constate, mais ça n'atteint absolument pas des degrés dramatiques. Mais l'UMP a trouvé un excellent thème de pré-campagne fédérateur et qui demande peu de réflexion : "stop à tous ces fainéants qui fraudent" (je schématise mais c'est l'idée).

Garde ton calme elmo, ce n'est que le début et ça va encore durer quelques mois :grin:

Lien vers le commentaire

nan mais qu'il y ait des fraudeurs, soit...

mais faudrait voir combien ça représente réellement...parce que ça doit être une goutte d'eau en fait...

s'ils veulent faire des économies, qu'ils réduisent leurs salaires, qu'ils arrêtent de voyager en falcon, qu'ils aillent bouffer au buffalo grill et pas au fouquet's...

t'en veux des mesures populistes, bah en voilà -_-

quand le nain a augmenté son salaire de 170%, il a pas volé les français ptêt ?

quel enculé :angry:

le truc qui m'énerve le plusse c'est que ces cons de veaux français gobent ça tout cru sans problème <_<

Je dirais qu'ils font le fond de nos poches...

alors que les leurs débordent :vomi:

Lien vers le commentaire

nan mais qu'il y ait des fraudeurs, soit...

mais faudrait voir combien ça représente réellement...parce que ça doit être une goutte d'eau en fait...

s'ils veulent faire des économies, qu'ils réduisent leurs salaires, qu'ils arrêtent de voyager en falcon, qu'ils aillent bouffer au buffalo grill et pas au fouquet's...

t'en veux des mesures populistes, bah en voilà -_-

quand le nain a augmenté son salaire de 170%, il a pas volé les français ptêt ?

quel enculé :angry:

le truc qui m'énerve le plusse c'est que ces cons de veaux français gobent ça tout cru sans problème <_<

+1

La mesure en elle-même peut être légitime, mais là toute seule comme ca, c'est vraiment du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire

C'est un mélange de campagne et de réel besoin d'économie, car les caisses sont vides et on fait les fonds de tiroir en ce moment, vraiment (enfin pas pour tout, il faut quand même payer 37000 euros une nuit à l’hôtel à Cannes).

La fraude ça existe, ma femme qui bosse dans le social comme conseillère (tiens, serait-on de gauche chez les Piou ?) le constate, mais ça n'atteint absolument pas des degrés dramatiques. Mais l'UMP a trouvé un excellent thème de pré-campagne fédérateur et qui demande peu de réflexion : "stop à tous ces fainéants qui fraudent" (je schématise mais c'est l'idée).

Garde ton calme elmo, ce n'est que le début et ça va encore durer quelques mois :grin:

oh mais ça va beaucoup plus loin : l'idée latente est de faire gober que c'est ce genre de comportement (qui est répréhensible, je suis au moins d'accord avec ça) qui est responsable de la situation économique actuelle

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.