Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il me semblait qu'il y avait pour règle de ne pas parler politique sur le forum ?

La seule exception admise était de poster dans le sujet "présidentielles", et de faire un effort sur le fond et la forme.

Merci donc de respecter ces règles, au risque de revenir en arrière et d'interdire n'importe quelle allusion politique...

Lien vers le commentaire

Il me semblait qu'il y avait pour règle de ne pas parler politique sur le forum ?

La seule exception admise était de poster dans le sujet "présidentielles", et de faire un effort sur le fond et la forme.

Merci donc de respecter ces règles, au risque de revenir en arrière et d'interdire n'importe quelle allusion politique...

Ton message est surprenant car on parle tous les jours politique ici ! Qu'est-ce qui te gêne, le sujet sur les fraudes fiscales ou l'image de Chirac ?

Lien vers le commentaire

Ton message est surprenant car on parle tous les jours politique ici ! Qu'est-ce qui te gêne, le sujet sur les fraudes fiscales ou l'image de Chirac ?

Ah mon avis déjà, c'est que la règle de base qui avait été énoncée quand il a été toléré de parler politique c'est de rester dans le topic consacré et de rester correct (pas d'insultes ni de surnoms dégradants). Force est de constater que ni l'une ni l'autre des deux règles ne sont respectées.

Lien vers le commentaire

Il me semblait qu'il y avait pour règle de ne pas parler politique sur le forum ?

La seule exception admise était de poster dans le sujet "présidentielles", et de faire un effort sur le fond et la forme.

Merci donc de respecter ces règles, au risque de revenir en arrière et d'interdire n'importe quelle allusion politique...

Ton message est surprenant car on parle tous les jours politique ici ! Qu'est-ce qui te gêne, le sujet sur les fraudes fiscales ou l'image de Chirac ?

Je suis d'accord avec Pioupiou, pour moi ça fait environ 2 ans qu'on aborde les sujets politiques tous les jours.

Ah mon avis déjà, c'est que la règle de base qui avait été énoncée quand il a été toléré de parler politique c'est de rester dans le topic consacré et de rester correct (pas d'insultes ni de surnoms dégradants). Force est de constater que ni l'une ni l'autre des deux règles ne sont respectées.

Correct envers qui? Entre nous ou vis-à-vis de Sarkozy? Si c'est entre nous, je pense que cette règle peut être respecté sans difficulté (avec l'aide des modos si nécessaire). S'il s'agit de parler de Sarkozy dans un langage châtié, j'ai bien peur qu'aujourd'hui ça ne soit pas possible, ni ici ni ailleurs (même pas à l'ump).

Lien vers le commentaire

Correct envers qui? Entre nous ou vis-à-vis de Sarkozy? Si c'est entre nous, je pense que cette règle peut être respecté sans difficulté (avec l'aide des modos si nécessaire). S'il s'agit de parler de Sarkozy dans un langage châtié, j'ai bien peur qu'aujourd'hui ça ne soit pas possible, ni ici ni ailleurs (même pas à l'ump).

Je me mets à la place de FF qui est responsable de ce forum ceci dit. Il est responsable des propos qui sont tenus ici. Si on insulte une personnalité politique et que celle-ci veut porter plainte pour diffamation elle peut. C'est d'ailleurs pour ça que le topic Christophe Maé a été clôture il me semble.

Ce cas s'applique également pour d'anciens forumeurs à longues oreilles :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Pioupiou, pour moi ça fait environ 2 ans qu'on aborde les sujets politiques tous les jours.

Correct envers qui? Entre nous ou vis-à-vis de Sarkozy? Si c'est entre nous, je pense que cette règle peut être respecté sans difficulté (avec l'aide des modos si nécessaire). S'il s'agit de parler de Sarkozy dans un langage châtié, j'ai bien peur qu'aujourd'hui ça ne soit pas possible, ni ici ni ailleurs (même pas à l'ump).

Pour moi, si cette règle élementaire n'est pas respectée, dans ce cas je suis pour un retour de l'interdiction totale de parler politique, comme ce fut le cas avant.

Lien vers le commentaire

Correct envers qui? Entre nous ou vis-à-vis de Sarkozy? Si c'est entre nous, je pense que cette règle peut être respecté sans difficulté (avec l'aide des modos si nécessaire). S'il s'agit de parler de Sarkozy dans un langage châtié, j'ai bien peur qu'aujourd'hui ça ne soit pas possible, ni ici ni ailleurs (même pas à l'ump).

Ben là t'as cité deux fois Sarkozy et une fois UMP sans utiliser "connard" ou "nain", ça montre bien que c'est possible... :)

Lien vers le commentaire

L'important c'est de rester courtois entre nous ce qui serait le cas s'il n'y avait pas cette bande de connards de Regis, Baker, Badhoney et cie -_-

Ah oui j'oubliais ce sale con de don diego, cette idiote d'elmö, cet ivrogne de FPIV et tout un paquet d'abrutis du genre pioupiou, beber et VIX.

Voilà, à partir du moment où on reste courtois il n'y a pas de raisons qu'un enfoiré de modérateur vienne nous faire chier putain de bordel à queues :)

Lien vers le commentaire

Sinon il suffirait d'exclure Elmö-17, Elkjaer-BrigateGialloblu ou encore Baker, Badhoney68 ou Registered pour éviter des débordements un peu trop explosifs. Encore qu'Elkjaer n'attaquera plus le grand Jacques avec autant d'ardeur après la brillante démonstration de son innocence qui lui a fait ouvrir les yeux ce midi. ^_^

Lien vers le commentaire

Ben là t'as cité deux fois Sarkozy et une fois UMP sans utiliser "connard" ou "nain", ça montre bien que c'est possible... :)

Ah c'est moi qui était visé par les allusions de NP... Il fallait être franc et le dire directement.

Sinon ce n'est pas parce que j'ai utilisé l'expression Monsieur connard une fois sur ce forum, que c'est une habitude. A moins que je ne m'en rende pas compte mais ça m'étonnerait.

dans ce cas je suis pour un retour de l'interdiction totale de parler politique, comme ce fut le cas avant.

Cela ne me dérangerait pas outre mesure. De toute façon, cette campagne sera pourrie et notre futur président un gros naze, un incompétent, une personnalité qui en décevra plus d'un. :)

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ah c'est moi qui était visé par les allusions de NP... Il fallait être franc et le dire directement.

Sinon ce n'est pas parce que j'ai utilisé l'expression Monsieur connard une fois sur ce forum, que c'est une habitude. A moins que je ne m'en rende pas compte mais ça m'étonnerait.

t'es certainement pas le seul visé -_-

moi j'essaie d'avoir autant de respect pour lui qu'il en a pour nous, je comprends pas :ninaj:

Lien vers le commentaire

Certainement -_-

Tu peux me refaire une fois ta brillante démonstration pour le plaisir d'être de nouveau ébloui :P

Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Citons encore une fois jacques Chirac qui ne prenait de la tête de veau et un bon château Margot dans la cave de l'Elysée au petit déjeuner qu'une fois par mois. -_-

Lien vers le commentaire

Ton message est surprenant car on parle tous les jours politique ici ! Qu'est-ce qui te gêne, le sujet sur les fraudes fiscales ou l'image de Chirac ?

Disons que la politique est très souvent un sujet qui part en vrille. C'est un peu comme dans un repas de famille... dès que ça parle politique, ça part souvent en sucette...

Ah mon avis déjà, c'est que la règle de base qui avait été énoncée quand il a été toléré de parler politique c'est de rester dans le topic consacré et de rester correct (pas d'insultes ni de surnoms dégradants). Force est de constater que ni l'une ni l'autre des deux règles ne sont respectées.

C'est évidemment une règle importante à respecter. Que l'on soit ou pas d'accord avec les idées d'une femme ou d'un homme politique, on peut au moins respecter leur nom.

Je suis d'accord avec Pioupiou, pour moi ça fait environ 2 ans qu'on aborde les sujets politiques tous les jours.

Correct envers qui? Entre nous ou vis-à-vis de Sarkozy? Si c'est entre nous, je pense que cette règle peut être respecté sans difficulté (avec l'aide des modos si nécessaire). S'il s'agit de parler de Sarkozy dans un langage châtié, j'ai bien peur qu'aujourd'hui ça ne soit pas possible, ni ici ni ailleurs (même pas à l'ump).

Déjà correct quand on parle des hommes et femmes politiques.

D'ailleurs voilà les règles que j'avais rappelées dans le sujet présidentielles : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/36203-presidentielles-2012/page__view__findpost__p__1473132

On va essayer d'instaurer quelques règles dans ce sujet pour faire en sorte qu'il ne soit pas fermé trop rapidement :

* Contrairement au reste du bistrot, on va éviter les blagues/2nd degré etc

* On va éviter les règlements de comptes

* On va éviter les réponses très courtes et sans argumentation

* On va éviter les "réponses smileys" et les "réponses images"

* On va éviter les raccourcis grossiers

Le but est que chacun participant à ce sujet essaie de s'auto-modérer dans ses propos, et mette la forme lorsqu'il avance ses arguments.

En cas de non respect de ces quelques règles, je fermerai temporairement le sujet.

Je me mets à la place de FF qui est responsable de ce forum ceci dit. Il est responsable des propos qui sont tenus ici. Si on insulte une personnalité politique et que celle-ci veut porter plainte pour diffamation elle peut.

Merci de parfois se mettre à ma place ;)

Disons que si tout ce qui touche à la politique est concentré dans un seul sujet, c'est déjà un peu plus facile à surveiller.

Lien vers le commentaire

C'est évidemment une règle importante à respecter. Que l'on soit ou pas d'accord avec les idées d'une femme ou d'un homme politique, on peut au moins respecter leur nom.

Ok, je ne le traiterai plus de monsieur connard. Mais je répète que ce n'est pas une habitude même si c'est ce que je pense.

Et puis m'emmerde pas avec tes règles sinon t'auras pas tes 100 euros de chez Boursorama. :ninja:

Je pense pas non.

Si j'ai remarqué quand même depuis un certain temps qu'à chaque fois que NP s'adresse à moi, c'est pour me contredire ou me remettre en cause. Pourtant je pensais que nous étions amis.

:cry:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Disons que la politique est très souvent un sujet qui part en vrille. C'est un peu comme dans un repas de famille... dès que ça parle politique, ça part souvent en sucette...

voilà, on a qu'à arrêter avec la politique et parler de trucs plus concrêts, comme le cul par exemple :)

Lien vers le commentaire

Ah c'est moi qui était visé par les allusions de NP... Il fallait être franc et le dire directement.

Oh t'es loin d'être le seul visé. Si ça avait été le cas, tu me connais, je ne me serais pas gêné pour te citer nominativement.

Mais que ce soit pour Sarkozy, les Le Pen, Bayrou ou Royal et Hollande (pour ceux que je me souvienne qui ont hérité de surnoms dégradants voire injurieux, j'en oublie surement), je n'estime pas que l'on puisse débattre sereinement en partant d'une insulte. Même si pour certains d'entre eux, je n'ai aucune estime pour leurs opinions politiques.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.