Sergio Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 http://www.ladepeche...-se-tourne.html Une page de plus se tourne, une de plus. Le Bibent est sauvé, c'est déjà ça. Ca sera sans doute une agence Orange. Une raison de plus pour s'abonner ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Orange n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. Ça aurait pas été eux, on aurait eu SFR ou Bouygues et la donne aurait été la même. Non le vrai responsable dans cette perte immense pour le centre ville, c'est réellement le propriétaire pour qui 200 000€ par an n'était pas suffisant... Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Orange n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. Ça aurait pas été eux, on aurait eu SFR ou Bouygues et la donne aurait été la même. Non le vrai responsable dans cette perte immense pour le centre ville, c'est réellement le propriétaire pour qui 200 000€ par an n'était pas suffisant... En tant que consommateur, on ne peut pas faire grand chose, quoique. Moi je boycotte Sephora depuis qu'ils ont remplacé Mon Caf. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 http://www.ladepeche...-se-tourne.html Une page de plus se tourne, une de plus. Le Bibent est sauvé, c'est déjà ça. Ca sera sans doute une agence Orange. Une raison de plus pour s'abonner ailleurs ? j'ai un peu de mal à piger apparemment la structure était viable et perenne, c'est juste une histoire de local, donc pourquoi ne pas s'implanter ailleurs dans Toulouse ? Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Je commence à craindre pour une autre institution : Habiague. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 j'ai un peu de mal à piger apparemment la structure était viable et perenne, c'est juste une histoire de local, donc pourquoi ne pas s'implanter ailleurs dans Toulouse ? Où? C'est une enseigne de centre-ville et uniquement de centre-ville. S'installer en périphérie serait suicidaire (cf Midica à Labège). Et les locaux aussi grand en centre-ville, il n'y en a pas à la pelle Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Où? C'est une enseigne de centre-ville et uniquement de centre-ville. S'installer en périphérie serait suicidaire (cf Midica à Labège). Et les locaux aussi grand en centre-ville, il n'y en a pas à la pelle je ne connais pas la liste des locaux appartenant à la municipalité, mais ces derniers pourraient peut-être en louer un, non ? autre chose : quand on est patron d'une structure comme ça, qui dégage des bénéfices depuis des décennies, on anticipe ce genre de problème... si ça avait été moi ça fait longtemps (bien avant l'explosion des cours de l'immobilier) que j'aurais fait l'acquisition d'un bien immobilier Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) je ne connais pas la liste des locaux appartenant à la municipalité, mais ces derniers pourraient peut-être en louer un, non ? autre chose : quand on est patron d'une structure comme ça, qui dégage des bénéfices depuis des décennies, on anticipe ce genre de problème... si ça avait été moi ça fait longtemps (bien avant l'explosion des cours de l'immobilier) que j'aurais fait l'acquisition d'un bien immobilier suis pas comptable (ok, 1) mais les chiffres 2009 indiquent plus l'équilibre que la prospérité nan ? Chiffre d'affaires :5 035 K Euros Résultat Net : 27 K Euros Valeur ajoutée :1 276 K Euros Excédent brut d'exploitation :106 K Euros Rentabilité commerciale :1% Rentabilité financière :3% donc l'équilibre ça leur allait déjà très bien Rentabilité commerciale = Résultat net / Chiffre d'affaires La rentabilité commerciale, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en ''produit'' un (en vendant un produit à un euro par exemple) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres La rentabilité financière, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en possède un (pas la partie dette de son actif) Modifié 16 novembre 2011 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 suis pas comptable (ok, 1) mais les chiffres 2009 indiquent plus l'équilibre que la prospérité nan ? Chiffre d'affaires :5 035 K Euros Résultat Net : 27 K Euros Valeur ajoutée :1 276 K Euros Excédent brut d'exploitation :106 K Euros Rentabilité commerciale :1% Rentabilité financière :3% donc l'équilibre ça leur allait déjà très bien Rentabilité commerciale = Résultat net / Chiffre d'affaires La rentabilité commerciale, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en ''produit'' un (en vendant un produit à un euro par exemple) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres La rentabilité financière, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en possède un (pas la partie dette de son actif) je parlais des bénéfices sur les décennies antérieures et à une époque ou acquérir un bien immobilier dans le centre de Toulouse était une chose encore envisageable.. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 je parlais des bénéfices sur les décennies antérieures et à une époque ou acquérir un bien immobilier dans le centre de Toulouse était une chose encore envisageable.. On a qu'à installer Castela dans la prison Saint-Michel. Quartier étudiant, antenne culturelle autour d'une librairie privée, ... et s'ils arrivaient à faire venir qu'un tiers des écrivains qui viennent à Ombres Blanches, ça aurait même de la gueule. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 On a qu'à installer Castela dans la prison Saint-Michel. Quartier étudiant, antenne culturelle autour d'une librairie privée, ... et s'ils arrivaient à faire venir qu'un tiers des écrivains qui viennent à Ombres Blanches, ça aurait même de la gueule. Avec des idées comme ça tu vas recevoir mon soutien pour le poste d'adjoint au maire en charge de la culture Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 j'ai un peu de mal à piger apparemment la structure était viable et perenne, c'est juste une histoire de local, donc pourquoi ne pas s'implanter ailleurs dans Toulouse ? vu l'emplacement que tu quittes et les frais que ca engage tu as interêt a ne pas perdre ta clientèle ce qui sera forcément un peu le cas Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 je me doutais que quelqu'un allait parler de ça, et je suis pas surpris que ce soit toi! je te cache pas que ça me fout un peu les boules, bon j'y passais pas ma vie, loin de là, mais c'est un lieu que j'ai toujours apprécié, où j'ai souvent rencontré un personnel à l'écoute et agréable, du plaisir à me balader dans les bouquins... bref... ça me gave... C'est toute ma jeunesse, j'ai passé des heures et des heures là bas (avec le coin bd de carrefour où je passais des après midi entières, j'avais pas compris la différence entre magasin et bibliothèque ) Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 C'est toute ma jeunesse, j'ai passé des heures et des heures là bas (avec le coin bd de carrefour où je passais des après midi entières, j'avais pas compris la différence entre magasin et bibliothèque ) Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 La nouvelle campagne de pub Benetton http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/campagne-choc-benetton-cree-une-nouvelle-fois-le-scandale-16-11-2011-1501538.php Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 La nouvelle campagne de pub Benetton http://www.letelegra...011-1501538.php Je ne vois pas ce qui choque : y'en a aucun qui a mis la langue. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986. On a du s'y croiser, en effet. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986. Oui c'était celui de Portet. J'y étais entre 1982 et 1990 à peu près. Donc oui on a du s'y croiser. Le petit maigre avec de la morve c'était moi. :blaguedéjàfaite: Modifié 16 novembre 2011 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Oui c'était celui de Porter. J'y étais entre 1982 et 1990 à peu près. Donc oui on a du s'y croire. Le petit maigre avec de la morve c'était moi. :blaguedéjàfaite: Tu te prends pour Harry ? Modifié 16 novembre 2011 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/16/1216936-pyrenees-atlantiques-l-instituteur-a-trop-tire-sur-l-oreille-operee.html :lol2: Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Tu te prends pour Harry ? Fixed comme certains disent Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986. euh...ça fait pas 2 heures, ça fait 7 ans, sont pas cool tes parents Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 En tant que consommateur, on ne peut pas faire grand chose, quoique. Moi je boycotte Sephora depuis qu'ils ont remplacé Mon Caf. ça commence à se sentir http://www.ladepeche...-se-tourne.html Une page de plus se tourne, une de plus. Le Bibent est sauvé, c'est déjà ça. Ca sera sans doute une agence Orange. Une raison de plus pour s'abonner ailleurs ? Ah pas cool... Orange? ça change des banques et des parfumeries Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 euh...ça fait pas 2 heures, ça fait 7 ans, sont pas cool tes parents c'est con mais ça m'a fait rire. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 c'est con mais ça m'a fait rire. Moi aussi mais il faut faire attention, ekelund a déjà crashé le forum une fois avec une vanne très merdique Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés