Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Orange n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. Ça aurait pas été eux, on aurait eu SFR ou Bouygues et la donne aurait été la même.

Non le vrai responsable dans cette perte immense pour le centre ville, c'est réellement le propriétaire pour qui 200 000€ par an n'était pas suffisant...

En tant que consommateur, on ne peut pas faire grand chose, quoique. Moi je boycotte Sephora depuis qu'ils ont remplacé Mon Caf. :)

http://www.ladepeche...-se-tourne.html

Une page de plus se tourne, une de plus. Le Bibent est sauvé, c'est déjà ça. Ca sera sans doute une agence Orange. Une raison de plus pour s'abonner ailleurs ? :)

j'ai un peu de mal à piger :unsure2:

apparemment la structure était viable et perenne, c'est juste une histoire de local, donc pourquoi ne pas s'implanter ailleurs dans Toulouse ?

j'ai un peu de mal à piger :unsure2:

apparemment la structure était viable et perenne, c'est juste une histoire de local, donc pourquoi ne pas s'implanter ailleurs dans Toulouse ?

Où? C'est une enseigne de centre-ville et uniquement de centre-ville. S'installer en périphérie serait suicidaire (cf Midica à Labège). Et les locaux aussi grand en centre-ville, il n'y en a pas à la pelle

Où? C'est une enseigne de centre-ville et uniquement de centre-ville. S'installer en périphérie serait suicidaire (cf Midica à Labège). Et les locaux aussi grand en centre-ville, il n'y en a pas à la pelle

je ne connais pas la liste des locaux appartenant à la municipalité, mais ces derniers pourraient peut-être en louer un, non ?

autre chose : quand on est patron d'une structure comme ça, qui dégage des bénéfices depuis des décennies, on anticipe ce genre de problème...

si ça avait été moi ça fait longtemps (bien avant l'explosion des cours de l'immobilier) que j'aurais fait l'acquisition d'un bien immobilier

je ne connais pas la liste des locaux appartenant à la municipalité, mais ces derniers pourraient peut-être en louer un, non ?

autre chose : quand on est patron d'une structure comme ça, qui dégage des bénéfices depuis des décennies, on anticipe ce genre de problème...

si ça avait été moi ça fait longtemps (bien avant l'explosion des cours de l'immobilier) que j'aurais fait l'acquisition d'un bien immobilier

suis pas comptable (ok, 1) mais les chiffres 2009 indiquent plus l'équilibre que la prospérité nan ?

Chiffre d'affaires :5 035 K Euros

Résultat Net : 27 K Euros

Valeur ajoutée :1 276 K Euros

Excédent brut d'exploitation :106 K Euros

Rentabilité commerciale :1%

Rentabilité financière :3%

donc l'équilibre ça leur allait déjà très bien

Rentabilité commerciale = Résultat net / Chiffre d'affaires

La rentabilité commerciale, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en ''produit'' un (en vendant un produit à un euro par exemple)

Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres

La rentabilité financière, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en possède un (pas la partie dette de son actif)

Modifié par HaGu

suis pas comptable (ok, 1) mais les chiffres 2009 indiquent plus l'équilibre que la prospérité nan ?

Chiffre d'affaires :5 035 K Euros

Résultat Net : 27 K Euros

Valeur ajoutée :1 276 K Euros

Excédent brut d'exploitation :106 K Euros

Rentabilité commerciale :1%

Rentabilité financière :3%

donc l'équilibre ça leur allait déjà très bien

Rentabilité commerciale = Résultat net / Chiffre d'affaires

La rentabilité commerciale, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en ''produit'' un (en vendant un produit à un euro par exemple)

Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres

La rentabilité financière, c'est combien d'euros une entreprise gagne quand elle en possède un (pas la partie dette de son actif)

je parlais des bénéfices sur les décennies antérieures ;)

et à une époque ou acquérir un bien immobilier dans le centre de Toulouse était une chose encore envisageable..

je parlais des bénéfices sur les décennies antérieures ;)

et à une époque ou acquérir un bien immobilier dans le centre de Toulouse était une chose encore envisageable..

On a qu'à installer Castela dans la prison Saint-Michel.

Quartier étudiant, antenne culturelle autour d'une librairie privée, ...

et s'ils arrivaient à faire venir qu'un tiers des écrivains qui viennent à Ombres Blanches, ça aurait même de la gueule.

On a qu'à installer Castela dans la prison Saint-Michel.

Quartier étudiant, antenne culturelle autour d'une librairie privée, ...

et s'ils arrivaient à faire venir qu'un tiers des écrivains qui viennent à Ombres Blanches, ça aurait même de la gueule.

-_-

Avec des idées comme ça tu vas recevoir mon soutien pour le poste d'adjoint au maire en charge de la culture :thumb:

je me doutais que quelqu'un allait parler de ça, et je suis pas surpris que ce soit toi! ;) je te cache pas que ça me fout un peu les boules, bon j'y passais pas ma vie, loin de là, mais c'est un lieu que j'ai toujours apprécié, où j'ai souvent rencontré un personnel à l'écoute et agréable, du plaisir à me balader dans les bouquins... bref... ça me gave...

C'est toute ma jeunesse, j'ai passé des heures et des heures là bas (avec le coin bd de carrefour où je passais des après midi entières, j'avais pas compris la différence entre magasin et bibliothèque :ninja:)

C'est toute ma jeunesse, j'ai passé des heures et des heures là bas (avec le coin bd de carrefour où je passais des après midi entières, j'avais pas compris la différence entre magasin et bibliothèque :ninja:)

Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986.

Si c'était celui de Portet on a dû s'y croiser.... mes parents m'y lâchait pendant 2h.... entre 1979 et 1986.

Oui c'était celui de Portet. J'y étais entre 1982 et 1990 à peu près. Donc oui on a du s'y croiser. Le petit maigre avec de la morve c'était moi. :ninja:

:blaguedéjàfaite:

Modifié par Baker

Oui c'était celui de Porter. J'y étais entre 1982 et 1990 à peu près. Donc oui on a du s'y croire. Le petit maigre avec de la morve c'était moi. :ninja:

:blaguedéjàfaite:

Tu te prends pour Harry ?

Modifié par Yoda

En tant que consommateur, on ne peut pas faire grand chose, quoique. Moi je boycotte Sephora depuis qu'ils ont remplacé Mon Caf. :)

ça commence à se sentir :ninaj:

http://www.ladepeche...-se-tourne.html

Une page de plus se tourne, une de plus. Le Bibent est sauvé, c'est déjà ça. Ca sera sans doute une agence Orange. Une raison de plus pour s'abonner ailleurs ? :)

Ah pas cool... Orange? ça change des banques et des parfumeries :mellow: