Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je réponds en retard à kike,

il ne faut pas confondre traditionalisme avec preservation du patrimoine, il ne faut pas confondre conservatisme et conservation des monuments et sites;

un pays doit assumer son histoire avec ses trahisons et aussi avec ses réussites même celles qui défrisent les lobbys et les tenants de la pouêt*. Il faut entretenir les vestiges de l'histoire, ne surtout pas les raser; mais il faut aussi savoir évoluer et savoir tirer les leçons du passé. un chant guerrier et sanguinaire ne doit être qu'une archive et rien de plus, il n'a pas sa place en un siècle où on suivra enfin enfin les enseignements de m.ganghi ou de martin luther king.

Lien vers le commentaire

Paul sab toujours bloqué, à savoir si j'aurais quand même le partiel de maths ce soir :ninja: NP si t'as des infos...

j'ai trouvé ça sur un forum

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai assité a quelques AG à paul sabatier.

Il a ete voté, mardi midi le bloquage de la fac pour marcredi avec une nouvelle AG a 9h ce mercredi pour décider de la poursuite du bloquage.

La poursuite a ete voté à 600 voix contre 400.

Le fac sera donc bloqué jusqu'a vendredi ou une nouvelle AG aura lieu.

Comment bloque ils ?

2 moyens : les entrées ou les batiments.

A l'unanimité, le bloquage des batiments a ete choisis.

Leurs habitudes remontant au CPE :

On va dans les préfabriqués, on prend toutes les tables

on les ammennent dans les hall des batiments. on bloque les portes avec les tables, en travers et on attache le tout avec du fil de fer.

Ils s'enferment donc à l'intérrieur.

Ensuite ils vont simplement au premier etage ou une echelle les attend. Ils laissent derrier eux une fenetre qui ne sera pas vérouillé.

Cette methode ne permet pas de bloquer les salles de TP.

Lors de l'AG de ce matin, ils ont recu 200 euro en donnation qu'ils ont uttilisés pour acheter des chaines et des cadenas.

Nouvelle stratégie, on cadenasse les batiments.

Une proposition a ete faite sur expérience d'une autre fac : le Scotch américain (le gris !)

suffit dde faait une dizaine de tourr de skotch autour des poignées pour sceller le tout. pareil avec les table en travers.

Apres discutions avec le servicé de sécurité, il a ete accorder de laisser libre uneporte d e sécurité par batiment , qui sera communiquée à la sécu, en cas de pépin.

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Tu es pour ou contre le blocage?

je suis clairement contre la loi pécresse mais pour les blocages je suis ni pour ni contre. Le problème étant que les cours loupés ne seront pas rattrapés. mais il faut bien faire quelque chose sinon on s'en sortira pas. Donc au final je penche un peu plus en faveur des blocages lorsqu'ils sont justifiés.

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
je suis clairement contre la loi pécresse mais pour les blocages je suis ni pour ni contre. Le problème étant que les cours loupés ne seront pas rattrapés. mais il faut bien faire quelque chose sinon on s'en sortira pas. Donc au final je penche un peu plus en faveur des blocages lorsqu'ils sont justifiés.

Je comprends pas pourquoi il faut bloquer une université et ainsi bloquer les étudiants qui veulent bosser. Je serai en université, je péterai un cable. Ne voyez pas dans cette phrase un avis sur la loi Pécresse.

Je comprends pas pourquoi les parisiens ne bloquent pas les accès à l'Elysée, les accès à Bercy ect... Emmerder les politiques, pas forcément le "lambda". Sur Toulouse, il y a des blocages plus intelligents à faire : Conseil Régional, Mairie ect...

Lien vers le commentaire
Je comprends pas pourquoi les parisiens ne bloquent pas les accès à l'Elysée, les accès à Bercy ect... Emmerder les politiques, pas forcément le "lambda". Sur Toulouse, il y a des blocages plus intelligents à faire : Conseil Régional, Mairie ect...

Je vois absolument pas en quoi ce serait plus intelligent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.