Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Source ?

Moi B)

comme le coupable, procédons par élimination

il faut un flingue et un scooter

c'est pas moi

suivant

C'est pas moi. J'ai une arme à feu mais pas de scooter. -_-

Et Oxitan, il a un scooter vous pensez ? :ninja:

ohhhh le pauvre, ça va l'énerver il va venir te régler avec une batte de base ball puis il va partir en retraite. Désolé.

Lien vers le commentaire

Où un ancien para qui à été viré de l'armée. En tout cas, c'est du travail de pro .

Ou alors un sergent-instructeur très à cheval sur l'orthographe et la grammaire des employés de la grande muette? Et dans ce cas là Lucky est probablement sur la liste noire. :o

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

En uniforme, il n'y a pas de rebeu ou d'antillais, il n'y a que des soldats, des hommes au service de la Nation.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/02/01001-20080402ARTFIG00283-trois-militaires-photographies-faisant-le-salut-nazi.php

C'est beau comme de l'antique ce que tu as dit là. :cry:

Lien vers le commentaire

En uniforme, il n'y a pas de rebeu ou d'antillais, il n'y a que des soldats, des hommes au service de la Nation.

ça c'est pour toi. C'est de la théorie ou de la morale si tu veux. Ce que tu dis est faux, car moi j'ai plein de témoignages de gens qui se sont fait discriminer parce qu'ils étaient rebeus ou renois. Il y a pas si longtemps, j'ai un ami qui m'a raconté son histoire. Il voulait être aspirant et au cours de l'entretien avec l'officier, celui ci lui a dit "désolé mais des français peuvent pas être commandés par un arabe". Le mec a abandonné sa carrière militaire à cause de cette phrase. Il a recroisé 3 ans plus tard dans un match de foot. Mon pote était enragé car il s'est souvenu de la phrase de cet officier. Il lui en a mis plein la gueule.

Franchement tu vis où Yoda?

Lien vers le commentaire

ça c'est pour toi. C'est de la théorie ou de la morale si tu veux. Ce que tu dis est faux, car moi j'ai plein de témoignages de gens qui se sont fait discriminer parce qu'ils étaient rebeus ou renois. Il y a pas si longtemps, j'ai un ami qui m'a raconté son histoire. Il voulait être aspirant et au cours de l'entretien avec l'officier, celui ci lui a dit "désolé mais des français peuvent pas être commandés par un arabe". Le mec a abandonné sa carrière militaire à cause de cette phrase. Il a recroisé 3 ans plus tard dans un match de foot. Mon pote était enragé car il s'est souvenu de la phrase de cet officier. Il lui en a mis plein la gueule.

Franchement tu vis où Yoda?

tu fais des généralités avec un cas ?

Facile. Je peux donc te citer le cas d'un ami marocain qui a opté pour la nationalité française à 20 ans, a fait une prépa mili en gendarmerie (j'étais son instructeur), il a obtenu son brevet, est devenu réserviste opérationel puis formateur puis officier de réserve. Il y a bien un âne qui lui a fait des réflexions xénophobes durant sa prépa mais par la suite personne ne lui a jamais fait remarquer que son nom ne sonnait pas terroir gascon.

Tu m'excuseras (ou pas) d'avoir la faiblesse de penser que lorsqu'on porte un uniforme de l'armée française il n'y a plus de dsitinctions qu'elles soient sociales ou ethniques qui vaillent.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Tu m'excuseras (ou pas) d'avoir la faiblesse de penser que lorsqu'on porte un uniforme de l'armée française il n'y a plus de dsitinctions qu'elles soient sociales ou ethniques qui vaillent.

Malheureusement, et ce n'est pas que le fait de l'armée, ce que tu dis là est faux...

Lien vers le commentaire

En uniforme, il n'y a pas de rebeu ou d'antillais, il n'y a que des soldats, des hommes au service de la Nation.

il y aussi des mecs (soldat francais de confession musulmane) qui ont refusé de decoller et ont fait une minie rebellion car il ne voulait pas intervenir pour taper sur les "cousins" . faut que je retrouve la page ou j'ai vu ca , raconté par d'anciens militaire et para .

(attention je relate ce que j'ai lu hein , je fait pas d'islamophobie hein)

donc bon pour les hommes aux services de la nations , ont repassera pour certains.

Lien vers le commentaire

tu fais des généralités avec un cas ?

Facile. Je peux donc te citer le cas d'un ami marocain qui a opté pour la nationalité française à 20 ans, a fait une prépa mili en gendarmerie (j'étais son instructeur), il a obtenu son brevet, est devenu réserviste opérationel puis formateur puis officier de réserve. Il y a bien un âne qui lui a fait des réflexions xénophobes durant sa prépa mais par la suite personne ne lui a jamais fait remarquer que son nom ne sonnait pas terroir gascon.

Tu m'excuseras (ou pas) d'avoir la faiblesse de penser que lorsqu'on porte un uniforme de l'armée française il n'y a plus de dsitinctions qu'elles soient sociales ou ethniques qui vaillent.

Non c'était pour illustrer une idée simple. En France, les discriminations existent. Et l'armée est une des institutions les plus touchées car il y a une sur-représentation des conservateurs et des xénéphobes. Après bien entendu on peut faire carrière en étant d'origine nord africaine ou étant noire. Mais c'est plus dur dans l'armée que dans l'éducation nationale par exemple. C'est si difficile à admettre?

reste à savoir si ça sera en direction de la mecque ou pas 1-033339-100.png

<_< ça commence à devenir pénible.

et bien désolé d'y croire...

Tu as le droit de croire au principe. Mais tu ne dois pas nier la réalité car ce n'est certainement pas comme ça que l'on atteindra ton principe (que je partage volontiers).

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.