Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ne t'énerve pas Baker, Elmö17 n'a pas eu l'habitude de croiser des musulmans à La Rochelle et par conséquent elle est un peu effrayée par ce qu'elle ne connait pas. Son humeur assez gras sur le sujet est avant tout un moyen d'oublier sa peur de l'inconnu. -_-

Lien vers le commentaire

Ne t'énerve pas Baker, Elmö17 n'a pas eu l'habitude de croiser des musulmans à La Rochelle et par conséquent elle est un peu effrayée par ce qu'elle ne connait pas. Son humeur assez gras sur le sujet est avant tout un moyen d'oublier sa peur de l'inconnu. -_-

oui ces gens là me font peur, ils veulent m'envoyer en enfer ninajph.png

Lien vers le commentaire

oui ces gens là me font peur, ils veulent m'envoyer en enfer ninajph.png

Mais non mais non. Si tu deviens musulmane avant ton dernier souffle, tu iras au paradis. Bon je t'avoue que tu risques d'abord de faire un petit tour en enfer avant de rejoindre les plus pieux -_-

Lien vers le commentaire

Mais non mais non. Si tu deviens musulmane avant ton dernier souffle, tu iras au paradis. Bon je t'avoue que tu risques d'abord de faire un petit tour en enfer avant de rejoindre les plus pieux -_-

non mais tu sais, je crois en la réincarnation, donc c'est foutu pour moi :(

Lien vers le commentaire

Pour les perdus, veuillez suivre la voie tracee par le peuple elu s'il vous plaît :)

Le peuple élu est prié de prendre la nouvelle version du Livre s'il vous plait. :ninaj:

non mais tu sais, je crois en la réincarnation, donc c'est foutu pour moi :(

Oui je sais mais peut être que tu vas changer d'avis à la dernière seconde c'est bon quand même (sauf dans l'agonie c'est trop tard là). -_-

Lien vers le commentaire

c'est quoi ton avatar yoda ?

J'étais étonné que personne ne réagisse !

Vu que je passe, à tort ou à raison, pour le bon conservateur monarchiste catho de droite (euphémisme), j'ai décidé d'adopter un avatar qui corresponde à cette image.

C'est un drapeau tricolore portant les armoiries de la monarchie française.

Lien vers le commentaire

ça c'est pour toi. C'est de la théorie ou de la morale si tu veux. Ce que tu dis est faux, car moi j'ai plein de témoignages de gens qui se sont fait discriminer parce qu'ils étaient rebeus ou renois. Il y a pas si longtemps, j'ai un ami qui m'a raconté son histoire. Il voulait être aspirant et au cours de l'entretien avec l'officier, celui ci lui a dit "désolé mais des français peuvent pas être commandés par un arabe". Le mec a abandonné sa carrière militaire à cause de cette phrase. Il a recroisé 3 ans plus tard dans un match de foot. Mon pote était enragé car il s'est souvenu de la phrase de cet officier. Il lui en a mis plein la gueule.

Franchement tu vis où Yoda?

Je viens à la rescousse du soldat Yoda -_-

Bien évidemment je suis d'accord avec lui B) Un gars en uniforme est avant tout un soldat et on ne regarde pas sa couleur, mais uniquement les couleurs qu'il porte. Après dans les faits il y a toujours quelques débiles qui vont sortir quelques réflexions racistes.

C'est comme au foot, je crois qu'on est tous d'accord pour ne pas se focaliser sur la couleur ou les origines du joueur, mais uniquement sur le maillot qu'il défend. Malgré ça, quelques-uns continueront d'envoyer des bananes et de faire des cris de singe...

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Je viens à la rescousse du soldat Yoda -_-

Bien évidemment je suis d'accord avec lui B) Un gars en uniforme est avant tout un soldat et on ne regarde pas sa couleur, mais uniquement les couleurs qu'il porte. Après dans les faits il y a toujours quelques débiles qui vont sortir quelques réflexions racistes.

C'est comme au foot, je crois qu'on est tous d'accord pour ne pas se focaliser sur la couleur ou les origines du joueur, mais uniquement sur le maillot qu'il défend. Malgré ça, quelques-uns continueront d'envoyer des bananes et de faire des cris de singe...

Moi je rescousse Baker, ok les racistes sont minoriaires, mais la société dans son ensemble régresse aujourd'hui sur les questions de tolérance/discriminations

cf. le passage dans cet entretien sur les premiers députés musulmans ou les présidents du sénat/AN noirs (impensable aujourd'hui)

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/04/pascal-blanchard-les-noirs-de-france-ne-sont-pas-des-victimes-228978

Aujourd'hui un arabe/noir on ne lui reproche plus d'être arabe/noir, mais juste de ne pas être blanc (parler bien la France, casquette etc) :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je viens à la rescousse du soldat Yoda -_-

Bien évidemment je suis d'accord avec lui B) Un gars en uniforme est avant tout un soldat et on ne regarde pas sa couleur, mais uniquement les couleurs qu'il porte. Après dans les faits il y a toujours quelques débiles qui vont sortir quelques réflexions racistes.

C'est comme au foot, je crois qu'on est tous d'accord pour ne pas se focaliser sur la couleur ou les origines du joueur, mais uniquement sur le maillot qu'il défend. Malgré ça, quelques-uns continueront d'envoyer des bananes et de faire des cris de singe...

C'est encore pire que ça. La discrimination n'est pas une idéologie. En France, peu de gens se déclarent racistes. La discrimination est une pratique qui consiste à sélectionner souvent inconsciemment les individus en fonction de leur origine sociale ou nationale ou de la couleur de la peau. Si tu veux, si je prends mon propre exemple. Des racistes, j'en ai jamais vraiment croisé, du moins quand je les croise, c'est très très rare qu'ils se permettent de me dire "sale arabe" ou un truc du genre et pourtant la discrimination je l'ai déjà vécue à plusieurs reprises. Quand je me faisais arrêter par les flics quand j'avais moins de 30 ans, le flic m'arrêtait pas pour me dire "t'es un sale arabe je t'arrête". Non la plupart du temps (pas toujours hélas), ça commençait par "contrôle de police, monsieur". Ce genre de mec n'étais pas raciste par contre, il se dit que vu la tête d'arabe que j'ai, vu que je suis au mirail, je suis suspect. De la même manière quand j'entrais en doctorat, vu que j'étais un arabe des milieux populaires et bien certains profs inconsciemment m'ont mis les bâtons dans les roues en disant "il n'y arrivera pas, il a pas le niveau" des trucs dans le genre sans avoir lu la moindre ligne de mes travaux. C'étaient pas des profs racistes, c'étaient des gens victimes de leurs préjugés (mais je peux pas m'empêcher de penser que c'étaient des connards). Du coup, tu dois encaisser ça, tu prends dans ta gueule, tu sers les dents et tu te dis "faut pas que ça me touche".

Bien sûr que ça touche. Il y a ceux qui baissent les bras et qui y croient. Y a ceux qui vont se faire violence, dans tous les cas ça laisse des traces. Moi je fais partie de ceux qui serrent les dents, d'où un petit peu mon côté à fleur de peau sur ces questions que vous avez pu remarquer dans ce forum.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
C'est encore pire que ça. La discrimination n'est pas une idéologie. En France, peu de gens se déclarent racistes. La discrimination est une pratique qui consiste à sélectionner souvent inconsciemment les individus en fonction de leur origine sociale ou nationale ou de la couleur de la peau. Si tu veux, si je prends mon propre exemple. Des racistes, j'en ai jamais vraiment croisé, du moins quand je les croise, c'est très très rare qu'ils se permettent de me dire "sale arabe" ou un truc du genre et pourtant la discrimination je l'ai déjà vécue à plusieurs reprises. Quand je me faisais arrêter par les flics quand j'avais moins de 30 ans, le flic m'arrêtait pas pour me dire "t'es un sale arabe je t'arrête". Non la plupart du temps (pas toujours hélas), ça commençait par "contrôle de police, monsieur". Ce genre de mec n'étais pas raciste par contre, il se dit que vu la tête d'arabe que j'ai, vu que je suis au mirail, je suis suspect. De la même manière quand j'entrais en doctorat, vu que j'étais un arabe des milieux populaires et bien certains profs inconsciemment m'ont mis les bâtons dans les roues en disant "il n'y arrivera pas, il a pas le niveau" des trucs dans le genre sans avoir lu la moindre ligne de mes travaux. C'étaient pas des profs racistes, c'étaient des gens victimes de leurs préjugés (mais je peux pas m'empêcher de penser que c'étaient des connards). Du coup, tu dois encaisser ça, tu prends dans ta gueule, tu sers les dents et tu te dis "faut pas que ça me touche". Bien sûr que ça touche. Il y a ceux qui baissent les bras et qui y croient. Y a ceux qui vont se faire violence, dans tous les cas ça laisse des traces. Moi je fais partie de ceux qui serrent les dents, d'où un petit peu mon côté à fleur de peau sur ces questions que vous avez pu remarquer dans ce forum.

franchement je trouve que tu arrives à avoir vachement d'humour sur le sujet, et c'est tout à ton honneur :thumb:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.