Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je vois absolument pas en quoi ce serait plus intelligent.

Je n'ai jamais été en Université française, mais les études sont une des clés de notre futur. Il y a un problème, OK, on manifeste contre cela, pas de soucis, mais bordel, en quoi ça va faire bouger les choses d'empecher un certain pourcentage d'étudiants de penser à bosser?

Je ne sais pas si bloquer les politiques serait plus "intelligent" mais, il faut tapper a la source (Paris), en régions, je vois pas trop ou tapper, j'ai "proposé" la Mairie car c'est la que siège la politique communale (avec un lien national).

Qu'est ce que tu proposerais toi si tu étais bloqueur? :ninja:

Lien vers le commentaire
disons que les bloqueurs sont pénalisé si ils ne bloquent pas les FAC.

si ils sont en train de bloquer le conseil générals pendant que les autres étudiant passent les partiels :ninja: .

Ce qui me deange surtout avec un blocage c'est qu'il est voté par une minorité(après c'est aux antis blocages d'aller aux AG aussi) et que seulement une extreme minorité de cette minorité vient reelement bloquer(experience lycéenne)...

Lien vers le commentaire
Ce qui me deange surtout avec un blocage c'est qu'il est voté par une minorité(après c'est aux antis blocages d'aller aux AG aussi) et que seulement une extreme minorité de cette minorité vient reelement bloquer(experience lycéenne)...

et puis à savoir si les AG sont programmé longtemp avant pour permettre à une majorité de venir ...

bref le mieux c'est le vote à bulletin secret il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Je comprends pas pourquoi les parisiens ne bloquent pas les accès à l'Elysée, les accès à Bercy ect... Emmerder les politiques, pas forcément le "lambda". Sur Toulouse, il y a des blocages plus intelligents à faire : Conseil Régional, Mairie ect...

Non mais ça a déjà été fait et là c'est clairement interdit et la puissance des CRS sera multplié par 1000.

Pour ceux qui sont contre les blocages, proposez des actes de grèves assez fort pour que des négociations se mettent en route

Lien vers le commentaire

Les votes à main levée sont une régression, car ils reposent sur le principe de l'intimidation. C'est le ou les plus costauds, le ou les plus imposants, la ou les plus grandes gueules enfin, qui gagnent. Alors que normalement une élection ou un vote en général, sont fait pour que le point de vue du plus faible ait la même valeur que celui du plus fort. Que celui du réservé, du timide, pas forcément stupide, ait la même valeur que celui du plus séducteur, du plus expansif, pas forcément avisé. Que celui qui a la pensée la mieux structurée, ait la même valeur que celui qui est le mieux rompu à la dialectique. Les bases même de l'égalité, quoi. C'est grave tout en n'étant pas nouveau, reconnaissons-le. Jusqu'à présent, in fine, au délà de l'émotif, le bon sens et la raison ont repris le dessus. Mais qui sait si un jour, avec ce principe d'intimidation, ça ne sera pas le plus grand tribun, la plus grande gueule, qui remportera la mise. Sans partage et sans contre pouvoir bien sur, manquerait plus que ça, quand on est censé détenir la Vérité... On sait comment ça finit.

Lien vers le commentaire
Les votes à main levée sont une régression, car ils reposent sur le principe de l'intimidation. C'est le ou les plus costauds, le ou les plus imposants, la ou les plus grandes gueules enfin, qui gagnent. Alors que normalement une élection ou un vote en général, sont fait pour que le point de vue du plus faible ait la même valeur que celui du plus fort. Que celui du réservé, du timide, pas forcément stupide, ait la même valeur que celui du plus séducteur, du plus expansif, pas forcément avisé. Les bases même de l'égalité, quoi. C'est grave tout en n'étant pas nouveau, reconnaissons-le. Jusqu'à présent, in fine, le bon sens a repris le dessus. Mais qui sait si un jour, avec ce principe d'intimidation, ça ne sera pas le plus grand tribun, la plus grande gueule, qui remportera la mise. Sans partage et sans contre pouvoir bien sur, manquerait plus que ça, quand on est censé détenir la Vérité... On sait comment ça finit.

"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant. AP

:ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais été en Université française, mais les études sont une des clés de notre futur. Il y a un problème, OK, on manifeste contre cela, pas de soucis, mais bordel, en quoi ça va faire bouger les choses d'empecher un certain pourcentage d'étudiants de penser à bosser?

Je ne sais pas si bloquer les politiques serait plus "intelligent" mais, il faut tapper a la source (Paris), en régions, je vois pas trop ou tapper, j'ai "proposé" la Mairie car c'est la que siège la politique communale (avec un lien national).

Qu'est ce que tu proposerais toi si tu étais bloqueur? :ninja:

Je ne contredis pas tout ça. Je tenais juste à souligner que pour moi, il n'y avait pas plus de raison de bloquer une mairie ou un conseil régional, plutôt qu'une FAC. Les mairies ne sont pas pour moi des symboles de l'état. Elles fonctionnent par des gens du "peuple", pas par les têtes pensantes de l'Etat.

Pour le blocage, j'ai du mal à me convaincre que sans action forte, on puisse aboutir à quelque chose de probant.

Les votes à main levée sont une régression, car ils reposent sur le principe de l'intimidation. C'est le ou les plus costauds, le ou les plus imposants, la ou les plus grandes gueules enfin, qui gagnent. Alors que normalement une élection ou un vote en général, sont fait pour que le point de vue du plus faible ait la même valeur que celui du plus fort. Que celui du réservé, du timide, pas forcément stupide, ait la même valeur que celui du plus séducteur, du plus expansif, pas forcément avisé. Les bases même de l'égalité, quoi. C'est grave tout en n'étant pas nouveau, reconnaissons-le. Jusqu'à présent, in fine, au délà de l'émotif, le bon sens et la raison ont repris le dessus. Mais qui sait si un jour, avec ce principe d'intimidation, ça ne sera pas le plus grand tribun, la plus grande gueule, qui remportera la mise. Sans partage et sans contre pouvoir bien sur, manquerait plus que ça, quand on est censé détenir la Vérité... On sait comment ça finit.

Ha bon, ce n'est pas déjà le cas ?

Lien vers le commentaire
Impossible pour ma part de demander des polys puisque je travail dans les langues, donc cours à l'oral, et travail en laboratoire avec matériel spécifique. Le seul truc que je peux faire c'est aller sur des sites anglais ou espagnols, regarder des chaines étrangères etc.

Ok dans ton cas c'est balot. :ninja:

Mais comme tu le dis il y a toujours moyen de bosser....

Les études supérieures sont là surtout pour apprendre à savoir savoir, c'est à dire avoir les aptitudes pour savoir où chercher l'info etc... plusse qu'assimiler des connaissances.

Lien vers le commentaire
Ok dans ton cas c'est balot. :ninja:

Mais comme tu le dis il y a toujours moyen de bosser....

Les études supérieures sont là surtout pour apprendre à savoir savoir, c'est à dire avoir les aptitudes pour savoir où chercher l'info etc... plusse qu'assimiler des connaissances.

c'est le gars qui à fait école d'ingé et pas la fac qui dit ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Ok dans ton cas c'est balot. :ninja:

Mais comme tu le dis il y a toujours moyen de bosser....

Les études supérieures sont là surtout pour apprendre à savoir savoir, c'est à dire avoir les aptitudes pour savoir où chercher l'info etc... plusse qu'assimiler des connaissances.

euh en fac, y'a pas que des cours accessibles via des bouquins... surtout dès que tu sors des 2 premières années...

Lien vers le commentaire
tu vas nous faire croire que tu as des facilitées hors normes :ninja:

Non au contraire j'allais pas en cours parce que de toute façon si j'y allais je comprenais rien :ninja:

euh en fac, y'a pas que des cours accessibles via des bouquins... surtout dès que tu sors des 2 premières années...

Bah sur les matières scientifiques à part les TP, c'est quand même la majorité, non ? Tu penses à quoi en disant ça ?

Lien vers le commentaire
Non au contraire j'allais pas en cours parce que de toute façon si j'y allais je comprenais rien :ninja:

Bah sur les matières scientifiques à part les TP, c'est quand même la majorité, non ? Tu penses à quoi en disant ça ?

à plusieurs cours dans lesquels j'ai filé des TDs et pour lequel aucun bouquin de reference n'est disponible. Dernier exemple en date tous les cours que je file cette année, et mes TD de stats de L2 l'an dernier. Tout simplement parce que la litterature existante propose soit une étude trop approfondie du sujet et donc pas accessible a des étudiants de ce niveau, du moins s'il ne sont pas guidés sur les parties a ne pas prendre en compte, soit trop basiques.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.