Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Toulouse. 1 mort, 4 blessés par balles devant un collège juif

Une fusillade a éclaté ce lundi matin devant le lycée juif Ozar Hatorah de Jolimont, à Toulouse. Il y aurait un mort, un adulte, et quatre blessés, dont deux gravement.

Le pronostic vital d'un des quatre blessés, un collégien de 17 ans, est engagé, a-t-on ajouté de source policière. Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, qui se trouvait à Mulhouse, a interrompu son déplacement et devrait se rendre sur les lieux du drame.

Selon Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves, un homme à scooter a ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour le collège.

Le tueur aurait fui sur un scooter noir. Ce qui pourrait suggérer qu'il y ait un lien avec l'auteur des deux fusillades contre les militaires à Toulouse et Montauban.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/19/1309700-fusillade-devant-une-ecole-juive-ce-matin-trois-morts-dont-deux-enfants.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/19/fusillade-devant-une-ecole-juive-a-toulouse_1671827_3224.html

Un autre article.

Tout les trucs d'infos qui insistent sur le fait que le tueur était a scooter pour relier a l'affaire des militaires...Complétement cons qq fois.

Apparement 3 morts et 5 blessés grave, mais ils attendent la confirmation des forces de l'ordre.

http://www.lemonde.f...71827_3224.html

Un autre article.

Tout les trucs d'infos qui insistent sur le fait que le tueur était a scooter pour relier a l'affaire des militaires...Complétement cons qq fois.

Apparement 3 morts et 5 blessés grave, mais ils attendent la confirmation des forces de l'ordre.

Ouais enfin, c'est pas complétement con de faire un lien avec ce qui c'est produit déjà 2 fois dans la région il y a quelques jours... Ca a peut être rien à voir, mais c'est pas stupide de le penser... :rolleyes:

Je suis d'accord avec PaG, il y a peut être un lien mais franchement qui préférerait se barrer en 35 tonnes après avoir abbatu des gens? Un deux roues permet de se barrer bien plus vite et très librement par rapport à la circulation.

Je suis d'accord avec PaG, il y a peut être un lien mais franchement qui préférerait se barrer en 35 tonnes après avoir abbatu des gens? Un deux roues permet de se barrer bien plus vite et très librement par rapport à la circulation.

C'est le même calibre utilisé qui, a priori, n'est pas courant...

C'est le même calibre utilisé qui, a priori, n'est pas courant...

Non mais même, faut pas déconner, des types en scooter qui font feu en pleine journée dans des lieux publics de la même région, à la même période, si on peut pas émettre l'hypothèse que ce soit le même taré :mellow:

Non mais même, faut pas déconner, des types en scooter qui font feu en pleine journée dans des lieux publics de la même région, à la même période, si on peut pas émettre l'hypothèse que ce soit le même taré :mellow:

Bien sûr! Mais faut pas non plus exclure la possibilité d'un opportuniste!

C'est pas non plus un sniper qui tue la nuit avec une arbalète ! GG a tout dit juste dessus.

N'empêche, je sais pas s'il vaut mieux 1 taré que 2 cinglés... :(

"Un père d'une trentaine d'années et ses deux enfants de 6 ans et 3 ans et demi, ainsi que la fille du directeur de l'établissement, âgée de 8 ans."

4ème mort...

EDIT : Finalement, un d'entre eux a du ressusciter :

"Un père d'une trentaine d'années et son fils de 6 ans, ainsi qu'une enfant de 8 ans. Un enfant de 3 ans et demi et un adolescent de 17 ans sont par ailleurs grièvement blessés."

Modifié par padawan

je vais passer pour le père la morale, mais c'est un peu tôt pour les vannes sur le sujet, non? ya probablement des toulousains de confession juive, possiblement touchés par l'évènement, qui peuvent lire les pages du forum.

Pour les faits, difficile de conclure fermement pour le gars qui a tué les militaires, mais c'est forcément troublant. Ca renforcerait l'hypothèse d'un terroriste, j'ai cru comprendre que les militaires revenaient d’Afghanistan... Pour le calibre, c'est la même chose?

Grosse pensée pour les familles

je vais passer pour le père la morale, mais c'est un peu tôt pour les vannes sur le sujet, non? ya probablement des toulousains de confession juive, possiblement touchés par l'évènement, qui peuvent lire les pages du forum.

Pour les faits, difficile de conclure fermement pour le gars qui a tué les militaires, mais c'est forcément troublant. Ca renforcerait l'hypothèse d'un terroriste, j'ai cru comprendre que les militaires revenaient d’Afghanistan... Pour le calibre, c'est la même chose?

Grosse pensée pour les familles

Non, ps tous, seulement 2 sur les 4.