Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Une des victimes est un rabbin

Le tueur a "tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui", explique le procureur, précisant qu'il avait des éléments sérieux sur un lien entre la fusillade de Toulouse et les meurtres de militaires. Le procureur a également ajouté que l'homme était à moto ou à scooter.

Ne me faites pas un faux procès, bien sur qu'on se pose tous évidement la même question sur les liens possibles avec les militaires de Montauban et Toulouse.

Ce que je disais c'est que les mecs de iTélé sue je regardais au moment de l'annonce n'ont dit QUE "il s'est enfui en scooter, on pense donc qu'il y a un lien".

À ce moment la, aucune info sur les calibres utilisés ou mode opératoire.

11h00 : Selon notre envoyée spéciale, Cécile Deffontaines, qui a interrogé le procureur de la République, le bilan de la tuerie s'élève à "5 victimes dont 4 morts". Il s'agit d'un adulte de 30 ans, père de famille, et de 3 enfants âgés de 3, 6 et 10 ans. Un adolescent de 17 ans est également blessé.

Peu avant 8h00, "un tireur à moto ou à scooter était devant le collège, il est descendu et a tiré en face de lui, avant de se rendre à l'intérieur", a expliqué le procureur.

Il a ajouté qu'il s'agit de "projectiles de gros calibre pour la 1ère arme, et seconde arme". Selon lui, il encore "trop tôt pour établir des liens certains" avec les affaires de Montauban et Toulouse, mais des "éléments justifient de se poser des questions".

Il est rentré dans le college ce taré!

Gros bordel dans le quartier en tout cas. beaucoup de journalistes et de badauds

"La haine ne peut pas gagner. La République est beaucoup plus forte" - Nicolas Sarkozy.

Ou comment faire avancer ses billes sans avoir l'air d'y toucher

<_<

Là ou on voit que c'est un taré, c'est qu'il ne s'agit même pas d'un règlement de comptes, le mec tire sur des enfants... c'est juste du meurtre gratuit.

Passer les limites il n'y a plus de limites. C'est une école juive, dans l'esprit forcément malade du coupable il peut s'agir d'un règlement de comptes.

Modifié par elkjaer

"La haine ne peut pas gagner. La République est beaucoup plus forte" - Nicolas Sarkozy.

Ou comment faire avancer ses billes sans avoir l'air d'y toucher

<_<

C'est sûr que là c'est sensible, il faut faire très attention à ce que l'on dit. Le moindre truc peut passer pour de la récupération alors qu'il aurait peut-être dit la même chose hors campagne.

Par contre, si c'est vrai, je vois pas ce que Hollande ou Bayrou viendraient faire à Toulouse...

Quand le Président de la République qui se rend à Toulouse après le drame, c'est un concours d'ironie mais Hollande ou Bayrou qui se pointent comme des fleurs, là y a personne pour commenter. Vous êtes des grands malades :unsure2:

C'est sûr que là c'est sensible, il faut faire très attention à ce que l'on dit. Le moindre truc peut passer pour de la récupération alors qu'il aurait peut-être dit la même chose hors campagne.

Par contre, si c'est vrai, je vois pas ce que Hollande ou Bayrou viendraient faire à Toulouse...

Ah quand même ...

Quand le Président de la République qui se rend à Toulouse après le drame, c'est un concours d'ironie mais Hollande ou Bayrou qui se pointent comme des fleurs, là y a personne pour commenter. Vous êtes des grands malades :unsure2:

Ah mais c'est tout autant hypocrite!

Le moindre truc peut passer pour de la récupération alors qu'il aurait peut-être dit la même chose hors campagne.

Tu vas pas me faire croire que le fait de se placer dans une hypothèse de duel à gagner ou perdre est innocente. Cette déclaration ne ressemble à rien de ce qui est fait normalement. En général on a droit à un "ce criminel ne restera pas impuni" ou "toutes les forces de police seront engagées pour poursuivre ce criminel" et là on nous sort un match entre la république et la haine, quel rapport franchement.

Si Bayrou ou Hollande (même si celui-ci peut prétexter un soutien à Cohen) y vont c'est tout aussi lamentable.

pour les blagues, j'ai pas besoin d'un accord préalable. C'est pas moins drole de faire des blagues seulement parce que c'est dans ma ville natale. C'eut été aux USA, les blagues iraient bon train. Alors oui, la morale, je la laisse aux abonnés de la chronique des fait divers.

C'est même clairement déplacé s'ils se ramènent pour faire leur campagne inutile à la con sur le dos de morts, un gros manque de respect.

EDIT: je parle bien sur de Hollande et Bayrou, Sarkozy c'est normal vu qu'il est toujours en poste.

Modifié par Planifus

Tu vas pas me faire croire que le fait de se placer dans une hypothèse de duel à gagner ou perdre est innocente. Cette déclaration ne ressemble à rien de ce qui est fait normalement. En général on a droit à un "ce criminel ne restera pas impuni" ou "toutes les forces de police seront engagées pour poursuivre ce criminel" et là on nous sort un match entre la république et la haine, quel rapport franchement.

Si Bayrou ou Hollande (même si celui-ci peut prétexter un soutien à Cohen) y vont c'est tout aussi lamentable.

Il a dit exactement cela :)

heu, c'est quand même plutot compréhensible que le chef de l'état se déplace, non ?. Si il ne le fait y aura toujours quelqu'un pouyr critiquer qu'il n'est pas venu.

Ce n'est pas le président qui se déplace normalement mais le ministre de l'intérieur. Mais bon passe encore. Par contre sa déclaration est dégueulasse.

Non mais je dis pas que tu as tort, je dis juste qu'il faut qu'il pèse ses mots plus que d'habitude pour que ça ne passe pas pour de la récupération. ^_^

Une petite de 8 ans qui est morte est dans la classe de mon neveu .... Le pere attendait avec ses enfants pour prendre une navette qui allait les amener a l'ecole primaire juive.

Au dela de l'arrestation ou non du meutrier (et du meurtre de ces gamins et des militaires), le choc psychologique et l'impact que ca aura sur les autres enfants me fait souci... La première reaction de mon neveu de 8ans :"Je ne veux plus aller dans une ecole juive, je ne veux pas que les gens sachent que je suis juif, je ne veux pas mourir"....

Modifié par Rufino

C'est même clairement déplacé s'ils se ramènent pour faire leur campagne inutile à la con sur le dos de morts, un gros manque de respect.

EDIT: je parle bien sur de Hollande et Bayrou, Sarkozy c'est normal vu qu'il est toujours en poste.

surtout quand juste avant hamon dit qu'ils suspendent la campagne <_<

Une petite de 8 ans qui est morte est dans la classe de mon neveu .... Le pere attendait avec ses enfants pour prendre une navette qui allait les amener a l'ecole primaire juive.

Au dela de l'arrestation ou non du meutrier (et du meurtre de ces gamins et des militaires), le choc psychologique et l'impact que ca aura sur les autres enfants me fait souci... La première reaction de mon neveu de 8ans :"Je ne veux plus aller dans une ecole juive, je ne veux pas que les gens soient juifs, je ne veux pas mourir"....

il est avéré que c'est un crime contre les juifs pour leur confession?(ouu bien?)