JointRom Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Ils ont fermés toutes les entrées/sorties à paul sab sauf la principale, c'est la grosse galere Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 La première piste se confirme Le Point.fr - Publié le 19/03/2012 à 13:34 - Modifié le 19/03/2012 à 18:19 Des soldats réputés néonazis, renvoyés en 2008 de l'armée, sont actuellement recherchés par les enquêteurs. L'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban connaît un nouveau rebondissement. Le meurtre des soldats du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban, celui du parachutiste de Toulouse, et l'attaque, lundi matin de l'école juive qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, sont bel et bien liés. C'est le même scooter T-Max Yamaha qui a été utilisé par le ou les tireurs. Sa plaque d'immatriculation aurait été enregistrée sur les bandes de vidéosurveillance de la ville de Montauban. C'est aussi la même arme, un calibre de 11,43 mm, qui a servi aux trois attaques. Selon nos informations, trois hommes, dont l'un se serait déjà manifesté, sont actuellement recherchés : des anciens militaires du 17e RGP. En 2008, le 17e régiment de génie parachutiste de Montauban s'était fait tristement connaître. La hiérarchie militaire y avait identifié des "branquignols" proches des mouvements "néonazis" et avait lancé une opération de nettoyage. Jamel Benserhir, un ancien militaire, avait dénoncé à sa hiérarchie les agissements de trois "frères d'armes" qui avaient poussé le mauvais goût jusqu'à se faire prendre en photo faisant le salut nazi derrière un drapeau à croix gammée. Ce cliché avait alors été publié par Le Canard enchaîné. Un ancien militaire ? Le colonel Michel Esparsa, chef de corps du 17e RGP, avait donc porté plainte contre ces trois militaires, qui ont "reconnu les faits" et devaient être "lourdement sanctionnés". Ces individus avaient ensuite été renvoyés. Le portrait type de ces sinistres personnages correspond aux maigres signalements dont disposent les enquêteurs pour identifier le tueur fou de Toulouse : tout en muscle et tatoué. "Plusieurs soldats ont des tatouages particulièrement explicites", avait à l'époque affirmé leur accusateur... Plus troublant encore, les militaires abattus à Montauban et à Toulouse sont trois Français d'origine maghrébine tandis que le soldat blessé est d'origine antillaise. Ce matin, le tueur - sans que l'on ait la preuve qu'il s'agisse du même homme - s'en est pris à une école juive, tuant trois enfants et un adulte de confession israélite. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) L'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban connaît un nouveau rebondissement. Le meurtre des soldats du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban, celui du parachutiste de Toulouse, et l'attaque, lundi matin de l'école juive qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, sont bel et bien liés. C'est le même scooter T-Max Yamaha qui a été utilisé par le ou les tireurs. Sa plaque d'immatriculation aurait été enregistrée sur les bandes de vidéosurveillance de la ville de Montauban. C'est aussi la même arme, un calibre de 11,43 mm, qui a servi aux trois attaques. Selon nos informations, trois hommes, dont l'un se serait déjà manifesté, sont actuellement recherchés : des anciens militaires du 17e RGP. C'est rien de le dire :régis: Modifié 19 mars 2012 par GG Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) La première piste se confirme Le Point.fr - Publié le 19/03/2012 à 13:34 - Modifié le 19/03/2012 à 18:19 Des soldats réputés néonazis, renvoyés en 2008 de l'armée, sont actuellement recherchés par les enquêteurs. L'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban connaît un nouveau rebondissement. Le meurtre des soldats du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban, celui du parachutiste de Toulouse, et l'attaque, lundi matin de l'école juive qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, sont bel et bien liés. C'est le même scooter T-Max Yamaha qui a été utilisé par le ou les tireurs. Sa plaque d'immatriculation aurait été enregistrée sur les bandes de vidéosurveillance de la ville de Montauban. C'est aussi la même arme, un calibre de 11,43 mm, qui a servi aux trois attaques. Selon nos informations, trois hommes, dont l'un se serait déjà manifesté, sont actuellement recherchés : des anciens militaires du 17e RGP. En 2008, le 17e régiment de génie parachutiste de Montauban s'était fait tristement connaître. La hiérarchie militaire y avait identifié des "branquignols" proches des mouvements "néonazis" et avait lancé une opération de nettoyage. Jamel Benserhir, un ancien militaire, avait dénoncé à sa hiérarchie les agissements de trois "frères d'armes" qui avaient poussé le mauvais goût jusqu'à se faire prendre en photo faisant le salut nazi derrière un drapeau à croix gammée. Ce cliché avait alors été publié par Le Canard enchaîné. Un ancien militaire ? Le colonel Michel Esparsa, chef de corps du 17e RGP, avait donc porté plainte contre ces trois militaires, qui ont "reconnu les faits" et devaient être "lourdement sanctionnés". Ces individus avaient ensuite été renvoyés. Le portrait type de ces sinistres personnages correspond aux maigres signalements dont disposent les enquêteurs pour identifier le tueur fou de Toulouse : tout en muscle et tatoué. "Plusieurs soldats ont des tatouages particulièrement explicites", avait à l'époque affirmé leur accusateur... Plus troublant encore, les militaires abattus à Montauban et à Toulouse sont trois Français d'origine maghrébine tandis que le soldat blessé est d'origine antillaise. Ce matin, le tueur - sans que l'on ait la preuve qu'il s'agisse du même homme - s'en est pris à une école juive, tuant trois enfants et un adulte de confession israélite. La photo de ces 3 tarés virés du 17ième RGP de Montauban : l'un d'eux est peut-être le tueur. Modifié 19 mars 2012 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/02/01001-20080402ARTFIG00283-trois-militaires-photographies-faisant-le-salut-nazi.php C'est beau comme de l'antique ce que tu as dit là. Je me demande encore ce que Nicky attend pour me confier les clefs de l'enquête. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Je me demande encore ce que Nicky attend pour me confier les clefs de l'enquête. Pendant qu'Hercule poireaute, FP avance en fin limier. Le super-héros c'est toi Sérieusement j'espère que ça ira vite. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Je me demande encore ce que Nicky attend pour me confier les clefs de l'enquête. Elle attend de voir l'évolution de la coiffure de Nono de Top Chef peut-être Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Déclaration poignante" de Sarkosy à l'instant.. Dommage, les oscars se sont déjà déroulés Modifié 19 mars 2012 par marco Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 On est en vigipirate écarlate. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) On est en vigipirate écarlate. Niveau écarlate : prévenir le risque d’attentats majeurs (isolés ou simultanés) pouvant utiliser des modes opératoires différents au prix de mesures très contraignantes ; mettre en place les moyens de secours ; protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale. Merci kikipédia Modifié 19 mars 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Niveau écarlate : prévenir le risque d’attentats majeurs (isolés ou simultanés) pouvant utiliser des modes opératoires différents au prix de mesures très contraignantes ; mettre en place les moyens de secours ; protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale. Merci kikipédia Ça risque d'être coton demain en ville... Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Ça risque d'être coton demain en ville... Pas que demain à mon avis on est partis pour un bon moment ... Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 On va s'amuser dans le métro et à la FAC Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 On va s'amuser dans le métro et à la FAC 1h à rentrer, 1h à sortir, attroupement de foule toussah ... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 M'en fous. Je roule en scooter noir.... _-_ Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Déclaration poignante" de Sarkosy à l'instant.. Dommage, les oscars se sont déjà déroulés s'il te plaît ferme la, c'est la république qui parle. Modifié 19 mars 2012 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 M'en fous. Je roule en scooter noir.... _-_ Comme dis un peu plus tôt, ok pour l'humour noir mais pour ne pas heurter la sensibilité de certains respectons autant que possible ce topic je pense http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/35168-topic-humour-noir/page__st__180 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 s'il te plaît ferme la, c'est la république qui parle. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Comme dis un peu plus tôt, ok pour l'humour noir mais pour ne pas heurter la sensibilité de certains respectons autant que possible ce topic je pense http://www.forumtfc....r/page__st__180 J'ai pas fait d'humour... j'ai juste dit que les bouchons je m'en foutais grâce à mon moyen de locomotion... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Et cette République est irréprochable! Merci de nous le rappeler elkjaer Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 On va s'amuser dans le métro et à la FAC Je suis parti de la fac vers 18h30 j'ai pris le métro, et il y avait 3-4 militaires + 5 flics et CRS à jean jaures. Après à balma gramont aucun flics. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Déjà 3eme voiture de flic qui passe devant chez moi toute sirène hurlante en 1h. En rentrant du taf, j'ai du croisé 4 camions de la police nationale. Ça cherche. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Et cette République est irréprochable! Merci de nous le rappeler elkjaer Pas besoin de le faire, notre président est là pour défendre la république partout où le danger menace. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 20h50. Même tueur, même arme, mais scooter de couleur différente. Claude Guéant a indiqué qu'un scooter blanc avait cette fois été utilisé pour la tuerie du collège de Toulouse, contrairement à celui observé pour les deux autres meurtres. Il pourrait s'agir du même véhicule qui aurait été repeint. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés