dondiego Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Les animaux ne sont pas soumis à la culture que je sache. Ni à l'élevage. D'où la chasse. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Détrompe toi, il y a des cultures chez de nombreuses espèces animales et pas seulement chez les primates. donc c'est bien ce que je dit l'homme est un animal ( me dit elle ) La seule différence c'est l'émotion . Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 t'en dis de ces conneries parfois... Ton propos manque de nuance. putain mais apprends à lire et ne tronque pas mes phrases, j'ai précisé que j'exagérais délibérément donc c'est bien ce que je dit l'homme est un animal ( me dit elle ) La seule différence c'est l'émotion . Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 L'empathie je voulais dire , mes excuses Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 L'empathie je voulais dire , mes excuses d'ici peu de temps ça pourra aussi se discuter si c'est pas déjà le cas Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 putain mais apprends à lire et ne tronque pas mes phrases, j'ai précisé que j'exagérais délibérément Bien. Et que je t'y reprenne pas. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 d'ici peu de temps ça pourra aussi se discuter si c'est pas déjà le cas Ca se discute déjà largement. Déjà il est évident que l'empathie existe aussi chez les autres grands singes mais des études récentes semblent prouver que l'empathie remonte très très loin et est donc partagée à des degrés plus ou moins élevés par une large partie du règne animal. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 alors excuse moi d'avance c'est pas contre moi, juste ça me fout hors de moi ça... ça veut dire quoi inhumain ? c'est au contraire tout ce qu'il y a de plus humain, c'est moche, c'est con, c'est intolérable mais c'est certainement pas inhumain... Si on s'en tient à la définition du dictionnaire: Qui ne semble pas appartenir à la nature ou à l'espèce humaine et qui est perçu comme atroce, monstrueux:Le caractère inhumain d'un crime. Je comprends pas pourquoi tu tombes comme ça sur Pioupiou... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Si on s'en tient à la définition du dictionnaire: Qui ne semble pas appartenir à la nature ou à l'espèce humaine et qui est perçu comme atroce, monstrueux:Le caractère inhumain d'un crime. Je comprends pas pourquoi tu tombes comme ça sur Pioupiou... oui et ? sur pioupiou ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Je comprends pas pourquoi tu tombes comme ça sur Pioupiou... Elle aime bien me faire passer pour un neuneu dénué de bons sens et est persuadée que je n'ai pas ses capacités d'analyses de la société... C'est son côté rebelle qui prend systématiquement le dessus, même quand elle sait que j'ai un peu raison au fond Mais c'est pas bien grave, on a appris à s'apprécier comme ça Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 oui et ? sur pioupiou ? Tu reproches à Pioupiou d'employer l'adjectif inhumain... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Elle aime bien me faire passer pour un neuneu dénué de bons sens et est persuadée que je n'ai pas ses capacités d'analyses de la société... C'est son côté rebelle qui prend systématiquement le dessus, même quand elle sait que j'ai un peu raison au fond Mais c'est pas bien grave, on a appris à s'apprécier comme ça t'es sérieux là ou tu fais du cuné ? Tu reproches à Pioupiou d'employer l'adjectif inhumain... ah bon Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Elle aime bien me faire passer pour un neuneu dénué de bons sens et est persuadée que je n'ai pas ses capacités d'analyses de la société... C'est son côté rebelle qui prend systématiquement le dessus, même quand elle sait que j'ai un peu raison au fond Mais c'est pas bien grave, on a appris à s'apprécier comme ça Tu as bon caractère! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Si on s'en tient à la définition du dictionnaire: Qui ne semble pas appartenir à la nature ou à l'espèce humaine et qui est perçu comme atroce, monstrueux:Le caractère inhumain d'un crime. Je comprends pas pourquoi tu tombes comme ça sur Pioupiou... Le dictionnaire est le reflet de la culture populaire et certaines idées pourtant totalement erronée ont encore la faveur de nombreuses institutions en raison du poids culturel. Mais peut-être ai-je tort? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Elmo a raison. C'est un acte humain au sens ou le meurtre est commis par un individu conscient de ce qu'il fait (à priori). C'est inhumain par rapport à la perception que l'on se fait de l'être humain, par rapport à notre éducation, notre morale. Dieu merci, notre moi profond filtre les pulsions violentes qui germent en nous. Le dictionnaire est le reflet de la culture populaire et certaines idées pourtant totalement erronée ont encore la faveur de nombreuses institutions en raison du poids culturel. Mais peut-être ai-je tort? peut-être mais pas tout à fait. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 voilà, une discussion idéale pour s'embrouiller. J'hésite à donner mon avis. Assez d'accord avec toi, sauf que je vais pas hésiter, je vais pas donner mon avis Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Assez d'accord avec toi, sauf que je vais pas hésiter, je vais pas donner mon avis sage décision. Tu ne peux imaginer le nombre de bouderies que m'a causé ce bistrot... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Le dictionnaire est le reflet de la culture populaire et certaines idées pourtant totalement erronée ont encore la faveur de nombreuses institutions en raison du poids culturel. Mais peut-être ai-je tort? Les mots ont un sens. Maintenant tu peux sortir ton propre dictionnaire, le elkjaer illustré! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Elmo a raison. C'est un acte humain au sens ou le meurtre est commis par un individu conscient de ce qu'il fait (à priori). C'est inhumain par rapport à la perception que l'on se fait de l'être humain, par rapport à notre éducation, notre morale. Donc si l'on réfléchit de manière objective c'est parfaitement humain. Si l'on réfléchit de manière subjective c'est inhumain. Le problème est qu'il n'existe pas une valeur unique de perception du monde, de la morale, de la normalité par l'être humain, il en existe une par individu. Si je voulais provoquer je dirais que ce type là n'est pas cinglé mais seulement différent car il a une perception du monde différente. Mais là pour moi aussi ce serait dépasser les bornes et je considère aussi que ce type là est une grosse merde qui a péter les plombs. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 sage décision. Tu ne peux imaginer le nombre de bouderies que m'a causé ce bistrot... si t'acceptais que ceux qui n'ont pas la même opinion que toi ne sont pas forcément tes ennemis ça t'éviterait souvent de bouder ceci dit quand je lis damdam ou le message cunéesque ou pas de piou, jme dis qu'on a encore du boulot avant de pouvoir être en désaccord sans que ça passe pour des embrouilles/du foutage de gueule/de l'arrogance/de l'attaque perso ou n'importe quoi d'autre de négatif Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Les mots ont un sens. C'est exact. Pour être plus juste il faudrait que je dise que ce crime est inhumain mais que la construction du mot inhumain est très maladroite. si t'acceptais que ceux qui n'ont pas la même opinion que toi ne sont pas forcément tes ennemis ça t'éviterait souvent de bouder ceci dit quand je lis damdam ou le message cunéesque ou pas de piou, jme dis qu'on a encore du boulot avant de pouvoir être en désaccord sans que ça passe pour des embrouilles/du foutage de gueule/de l'arrogance/de l'attaque perso ou n'importe quoi d'autre de négatif C'est évident. D'ailleurs une preuve d'humanité est de pouvoir débattre, opposer des avis différents, sans s'embrouiller durablement. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Donc si l'on réfléchit de manière objective c'est parfaitement humain. Si l'on réfléchit de manière subjective c'est inhumain. Le problème est qu'il n'existe pas une valeur unique de perception du monde, de la morale, de la normalité par l'être humain, il en existe une par individu. Si je voulais provoquer je dirais que ce type là n'est pas cinglé mais seulement différent car il a une perception du monde différente. Mais là pour moi aussi ce serait dépasser les bornes et je considère aussi que ce type là est une grosse merde qui a péter les plombs. c'est qu'est-ce que je dis M'sieur. sinon, on écrit "qui a pété" (c'est Mario). Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 C'est exact. Pour être plus juste il faudrait que je dise que ce crime est inhumain mais que la construction du mot inhumain est très maladroite. Là je suis d'accord! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 bon, on fait quand même de la psycho-sociologie à 2 balles mais ne sommes-nous pas dans un bistrot ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 sinon, on écrit "qui a pété" (c'est Mario). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés