Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

faire une greve n'a jamais foutu l'avenir des jeunes en l'air, y'a qu'à voir tout ces soixantuitars qui ont des postes clés :blush:

Correlation ou causalité??

Et il y'a une difference entre faire greve 3 mois environ(Mai 68) et faire greve contre la loi fillon, un an apres contre le CPE, deux ans apres contre la reforme des univesrités

Tu crois sincerement aux vérités generales? Juste un contre exemple: je suis en prepa, si je fais grève je n'assimilerai forcement pas une partie du programme, si elle tombe au concours, je n'ai pas mon concours

Lien vers le commentaire
A l'inverse, sans l'argent du privé, on fait comment pour rénover les facs ?

Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous.

Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction.

Quequ'un a entendu parler d'un accident d'avion ? :blush:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous.

Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction.

à l'americaine... a niveau égal, il faut être beaucoup plus doué pour integrer une bonne fac si t'es pauvre.

Lien vers le commentaire
Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous.

Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction.

Pour moi c'est pas aussi simple que cela. La seule certitude est qu'une réforme est indispensable.

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est pas aussi simple que cela. La seule certitude est qu'une réforme est indispensable.

Bah "pas aussi simple", ce sont quand même des conséquences bien connues de cette politique. Après ce n'est pas une privatisation totale donc les entreprises ne feront pas totalement ce qu'elles veulent, les matières ne seront pas totalement abandonées, etc... mais on sera dans le chemin.

Tu le vois comment toi ?

Lien vers le commentaire
Bah "pas aussi simple", ce sont quand même des conséquences bien connues de cette politique. Après ce n'est pas une privatisation totale donc les entreprises ne feront pas totalement ce qu'elles veulent, les matières ne seront pas totalement abandonées, etc... mais on sera dans le chemin.

Tu le vois comment toi ?

Très sincèrement, je n'ai pas d'avis, je n'avais pas suivi ce débat dès le début.

Je rattrape mon retard ici : wikipédia

J'ai quand même l'impression qu'il y a des limites posées afin d'éviter les abus dont tu parles. Maintenant, je comprendrais jamais pourquoi on a pas intégrés d'organisations étudiantes, professorales avant d'entamer ces réflexions.

Lien vers le commentaire
Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde"

Quequ'un a entendu parler d'un accident d'avion ? :blush:

Par ce que c'est pas le cas?? Pourquoi les etudiants vont etudier l'economie a l'Arsenal et pas au Mirail?

Pourquoi une amie est allée étudier l'Anglais a la Sorbonne et pas au Mirail?

Pourquoi le Campus e Nanterre n'est pas integré a la Paris School of Economics?

Faut arreter de se voiler la face de temps en temps et regarder les choses telles qu'elles sont

Lien vers le commentaire
Par ce que c'est pas le cas?? Pourquoi les etudiants vont etudier l'economie a l'Arsenal et pas au Mirail?

Pourquoi une amie est allée étudier l'Anglais a la Sorbonne et pas au Mirail?

Pourquoi le Campus e Nanterre n'est pas integré a la Paris School of Economics?

Bah oui c'est la cas mais ça sera bien pire

Faut arreter de se voiler la face de temps en temps et regarder les choses telles qu'elles sont

Ca, ça fait parti des phrases à bannir dans une discussion :blush:

Lien vers le commentaire
Bah oui c'est la cas mais ça sera bien pire

Ca, ça fait parti des phrases à bannir dans une discussion :blush:

Je te prie de bien vouloir m'excuser de mettre emporter :kicalmelejeu:

Je ne sais pas si ca va accentuer les indégalitées dans le sens ou si certaines entreprises finnancent des fillières, l'Etat pourra orienter son financement vers certaines universités qui n'auront pas le même apport par les entreprises

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.