Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Apparemment, ils veulent absolument le choper vivant. Pour résumer : Une opération du RAID est en cours depuis 3 heures du matin dans un quartier résidentiel de Toulouse, au 17 rue du sergent Vigné, contre un individu suspecté d'être le «tueur au scooter». Ce Toulousain d'origine algérienne, âgé de 24 ans, qui se revendique d'Al-Qaïda, est retranché dans un appartement. Il ne détiendrait apparemment pas d'otage. Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement. Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, présent sur place, le suspect est «quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme». «Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé», dit «être un moudjahidine», «appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française», a ajouté sur place le ministre qui s'est exprimé peu après 6h du matin. Citer Lien vers le commentaire
Romindus Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Apparemment, ils veulent absolument le choper vivant. Pour résumer : Une opération du RAID est en cours depuis 3 heures du matin dans un quartier résidentiel de Toulouse, au 17 rue du sergent Vigné, contre un individu suspecté d'être le «tueur au scooter». Ce Toulousain d'origine algérienne, âgé de 24 ans, qui se revendique d'Al-Qaïda, est retranché dans un appartement. Il ne détiendrait apparemment pas d'otage. Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement. Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, présent sur place, le suspect est «quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme». «Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé», dit «être un moudjahidine», «appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française», a ajouté sur place le ministre qui s'est exprimé peu après 6h du matin. Ils doivent chercher à éviter d'en faire un martyr Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Bordel je suis juste a coté Ca pimponne de partout. Par contre je comprend pas l’annonce "plusieurs opérations en cours" Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Ça va faire un vide quand il aura pris sa balle. Mais quel putain de soulagement ! Pourvu que ça soit vraiment lui, qu'il soit seul ou qu'ils choppent bien tous les autres. Il est voisin avec mes géniteurs, ça laisse rêveur. Désolé, syntaxe baroquienne sous l'émotion. edit: Faut vraiment être triso pour vouloir/croire/estimer venger des Palestiniens en butant des gosses Toulousains. Modifié 21 mars 2012 par Psycho Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Ça va faire un vide quand il aura pris sa balle. Pourvu que ça soit vraiment lui, qu'il soit seul ou qu'ils choppent bien tous les autres. Ils veulent le choper vivant. C'est bien lui puisqu'il a avoué. Son frère s'est rendu de lui-même à la gendarmerie. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Pour lui oui à priori mais je me garde toujours une marge sous le coude, on sait jamais, surtout si ils sont plusieurs. J'entends pas ça pour le frère par contre. Après c'est du peut-être en boucle sur BFM et c'est pas vraiment mieux sur ITV. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Ca sent le suicide ... Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Qu'il se dépêche alors, j'ai du sommeil à récupérer moi. Citer Lien vers le commentaire
Romindus Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Ca sent le suicide ... Si c'est un vrai "proche" d'Al Quaïda il ne se suicidera pas il va tout faire pour se faire tuer et être vu comme un martyr Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Il habiterait à la cité Belle Paule, il y a une école dans la cité (mon lieu de vote au passage). Je connais très bien cette cité, elle est très calme, sans aucun problème. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Pour lui oui à priori mais je me garde toujours une marge sous le coude, on sait jamais, surtout si ils sont plusieurs. J'entends pas ça pour le frère par contre. Après c'est du peut-être en boucle sur BFM et c'est pas vraiment mieux sur ITV. 07h58: Un second frère interpellé par la police Selon une source policière, le second frère du suspect s'est présenté de lui-même aux forces de police. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Apparemment, ce type était déjà suspecté après le premier meurtre... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Apparemment, ce type était déjà suspecté après le premier meurtre... Comme probablement 500 autres personnes. Dans ces cas là j'imagine qu'on ratisse large. La piste jihadiste devait être une piste parmi d'autres. Le gus un suspect parmi d'autres dans cette piste. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Comme probablement 500 autres personnes. Dans ces cas là j'imagine qu'on ratisse large. La piste jihadiste devait être une piste parmi d'autres. Le gus un suspect parmi d'autres dans cette piste. Oui et puis 100 après le deuxième meurtre... Je suis dubitatif. D'un côté je me dis que la police a été super efficace, d'un autre je me dis que s'il faut pas du tout... Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 07h58: Un second frère interpellé par la police Selon une source policière, le second frère du suspect s'est présenté de lui-même aux forces de police. BFM et ITV disent qu'ils l'ont trouvé et interpellé, ainsi que sa copine, grâce à son @ IP. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 L'immeuble n'a pas été évacué Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Oui et puis 100 après le deuxième meurtre... Je suis dubitatif. D'un côté je me dis que la police a été super efficace, d'un autre je me dis que s'il faut pas du tout... Je suis comme toi, et les proches des victimes j'imagine même pas...mais le mec a enchainé en très peu de tps quand même. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 L'immeuble n'a pas été évacué Les balles ne traversent pas les murs Les grenades j'ai un doute... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 edit: Faut vraiment être triso pour vouloir/croire/estimer venger des Palestiniens en butant des gosses Toulousains. C'est un peu le principe du terrorisme. pourvu qu'il se suicide. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) @Dob: 1 frère interpellé, 1 rendu spontanément. Modifié 21 mars 2012 par Psycho Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Oui et puis 100 après le deuxième meurtre... Je suis dubitatif. D'un côté je me dis que la police a été super efficace, d'un autre je me dis que s'il faut pas du tout... Quand on regarde une enquête par la fin, on voit un seul chemin clair qui mène au coupable. Quand on la regarde au début, on voit de nombreux chemins qui partent dans toutes les directions. Un peu comme ces jeux pour enfants qui consistent à trouver le bon chemin pour que Medor arrive à son os ou Cendrillon à sa robe: c'est toujours très facile pour le gamin quand il part de la fin. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Vix, le fbi avait mis 3 semaines à arreter leur dernier serial killer Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 pourvu qu'il se suicide. J'espère que non, il y a probablement pas mal de choses à sortir de ce type sur les filières jihadistes, les réseaux de formation, le soutien logistique, etc. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 J'espère que non, il y a probablement pas mal de choses à sortir de ce type sur les filières jihadistes, les réseaux de formation, le soutien logistique, etc. et il a probablement pas mal de propagande à faire un zonzon. et je doute franchement qu'on puisse le faire parler. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Explosion à Panam http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/21/97001-20120321FILWWW00318-un-colis-suspect-explose-a-paris.php Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés