Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Apparemment, ils veulent absolument le choper vivant.

Pour résumer :

Une opération du RAID est en cours depuis 3 heures du matin dans un quartier résidentiel de Toulouse, au 17 rue du sergent Vigné, contre un individu suspecté d'être le «tueur au scooter». Ce Toulousain d'origine algérienne, âgé de 24 ans, qui se revendique d'Al-Qaïda, est retranché dans un appartement. Il ne détiendrait apparemment pas d'otage.

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement.

Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, présent sur place, le suspect est «quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme». «Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé», dit «être un moudjahidine», «appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française», a ajouté sur place le ministre qui s'est exprimé peu après 6h du matin.

Lien vers le commentaire

Apparemment, ils veulent absolument le choper vivant.

Pour résumer :

Une opération du RAID est en cours depuis 3 heures du matin dans un quartier résidentiel de Toulouse, au 17 rue du sergent Vigné, contre un individu suspecté d'être le «tueur au scooter». Ce Toulousain d'origine algérienne, âgé de 24 ans, qui se revendique d'Al-Qaïda, est retranché dans un appartement. Il ne détiendrait apparemment pas d'otage.

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement.

Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, présent sur place, le suspect est «quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme». «Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé», dit «être un moudjahidine», «appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française», a ajouté sur place le ministre qui s'est exprimé peu après 6h du matin.

Ils doivent chercher à éviter d'en faire un martyr

Lien vers le commentaire

Ça va faire un vide quand il aura pris sa balle.

Mais quel putain de soulagement !

Pourvu que ça soit vraiment lui, qu'il soit seul ou qu'ils choppent bien tous les autres.

Il est voisin avec mes géniteurs, ça laisse rêveur.

Désolé, syntaxe baroquienne sous l'émotion.

edit: Faut vraiment être triso pour vouloir/croire/estimer venger des Palestiniens en butant des gosses Toulousains.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Ça va faire un vide quand il aura pris sa balle.

Pourvu que ça soit vraiment lui, qu'il soit seul ou qu'ils choppent bien tous les autres.

Ils veulent le choper vivant.

C'est bien lui puisqu'il a avoué. Son frère s'est rendu de lui-même à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire

Pour lui oui à priori mais je me garde toujours une marge sous le coude, on sait jamais, surtout si ils sont plusieurs.

J'entends pas ça pour le frère par contre.

Après c'est du peut-être en boucle sur BFM et c'est pas vraiment mieux sur ITV.

07h58: Un second frère interpellé par la police

Selon une source policière, le second frère du suspect s'est présenté de lui-même aux forces de police.

Lien vers le commentaire

Comme probablement 500 autres personnes. Dans ces cas là j'imagine qu'on ratisse large. La piste jihadiste devait être une piste parmi d'autres. Le gus un suspect parmi d'autres dans cette piste.

Oui et puis 100 après le deuxième meurtre...

Je suis dubitatif. D'un côté je me dis que la police a été super efficace, d'un autre je me dis que s'il faut pas du tout... :mellow:

Lien vers le commentaire

edit: Faut vraiment être triso pour vouloir/croire/estimer venger des Palestiniens en butant des gosses Toulousains.

C'est un peu le principe du terrorisme.

pourvu qu'il se suicide. -_-

Lien vers le commentaire

Oui et puis 100 après le deuxième meurtre...

Je suis dubitatif. D'un côté je me dis que la police a été super efficace, d'un autre je me dis que s'il faut pas du tout... :mellow:

Quand on regarde une enquête par la fin, on voit un seul chemin clair qui mène au coupable. Quand on la regarde au début, on voit de nombreux chemins qui partent dans toutes les directions. Un peu comme ces jeux pour enfants qui consistent à trouver le bon chemin pour que Medor arrive à son os ou Cendrillon à sa robe: c'est toujours très facile pour le gamin quand il part de la fin.

Lien vers le commentaire

J'espère que non, il y a probablement pas mal de choses à sortir de ce type sur les filières jihadistes, les réseaux de formation, le soutien logistique, etc.

et il a probablement pas mal de propagande à faire un zonzon. -_-

et je doute franchement qu'on puisse le faire parler.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.