Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

non du tout

elle a dit qu'il fallait mener une guerre contre les fondamentalistes

http://lci.tf1.fr/po...me-7079837.html

recul de la république, bon elle fait genre sa tolérante "pas d'amalgame" mais tu verras qu'elle proposera dans pas longtemps la déchéance de nationalité et l'expulsion des fondamentalistes. Je suis juste un peu en avance. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que je viens de lire :

http://www.lepoint.f...-1443411_23.php

Je maintiens que ce Mohamad Mera n'est pas affilié à Al Qaida d'abord parce que le fait d'avoir une "petite amie" est incompatible avec le dogme salafi.

De plus, ça va peut être vous étonner mais tuer des enfants dans une école primaire ne correspond pas aux pratiques des salafistes d'Al Qaida. Il faut savoir que chez les salafistes il y a au moins deux courants. en fait il y en a trois. Mais pour faire simple, j'en expose deux : le premier courant reconnaît la validité du jihad, de la guerre sainte mais s'oppose totalement à la mort d'innocents et condamnent fermement les attentats-suicide. Ils sont même contre toute révolte à l'encontre des chefs d'Etat musulmans. Le second courant est favorable à la guerre sainte et justifient les attentats suicide en disant que c'est aujourd'hui le seul moyen de combattre une puissance comme les Etats-Unis. Ils admettent donc que leurs actes puissent causer la mort d'innocents, y compris de femmes, d'enfants et vieillards dans la mesure où ceux-ci constituent un bouclier humain. Or aller tuer des enfants dans une école primaire ne correspond au cas que je viens d'exposer, je veux dire que s'il s'était fait sauter le caisson dans un bus ou un métro, oui ça correspondrait aux méthodes d'al qaida. Par contre, là ce n'est pas trop le genre de méthode de ces salafis.

Donc pour moi, c'est un mec qui a peut être été en Afghanistan (ce qui expliquerait qu'il sait manier les armes efficacement) mais quand il revient en France, il agit seul et de manière psychotique.

Tu as l'air d'être très (trop ?) au courant de ces gens et de ces méthodes, tu me fais peur :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait chier qu'il aille en taule comme si de rien n'était. Comme tered, je préfèrerais qu'il ressorte les pieds en avant.

Il va avoir la TV, les repas, le sport etc etc...

Et à l'âge de 50ans il sera dehors et on aura payé tout ça avec nos impôts.

J'attends vos arguments contraires.

Ce type ne mérite aucune espèce de considération, j'en suis d'accord. J'ai toujours pensé que certains actes te mettaient au ban de l'humanité. Assassiner des enfants en fait partie.

Maintenant, la prison n'est tout de même pas réputée pour être un hôtel trois étoiles. En Suède, peut-être (et encore, j'en sais rien) mais chez nous, sûrement pas. Je ne suis en outre pas certain que les assassins d'enfants y soient traités avec beaucoup d'aménité.

Et puis, l'entretien des prisonniers est une fonction régalienne. Si nos impôts doivent servir à qq chose, c'est précisément à ça (c'est la première et dernière fois que je défends le principe de l'impôt, sur ce forum :grin::ninja: ).

Bon, sinon, je vois que les débats font rage, ce matin. Comme quoi, tout divise...

Lien vers le commentaire

Oui sauf à considérer que les musulmans français devraient avoir exactement le même traitement médiatique et symbolique que les autres français...

On est d'accord Baker mais bon l'histoire récente montre quand même que la menace terroriste islamiste est plus vivace que la menace terroriste catholique. C'était l'inverse en quelque sorte il y a quelque siècle et compte tenu de ce qu'il se passe en ce moment aux US ce sera peut-être de nouveau l'inverse au siècle prochain mais il est normal de tenir compte du contexte actuel pour évoquer ce fait particulier.

Lien vers le commentaire

Tu as l'air d'être très (trop ?) au courant de ces gens et de ces méthodes, tu me fais peur :ninja:

J'ai consacré une partie de ma thèse aux salafis des quartiers populaires. Et je les ai côtoyés directement pendant plusieurs années. Il y en a qui sont sympas en plus :ninja:. Je travaillais sur eux avant le 11 septembre, j'ai commencé en 999 à une époque où personne n'en parlait.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

sauf que derrière mon message 'affect' sur son suicide, je me raisonne et dis qu'il mérite la prison et le jugement (je ne l'ai dit que 6 fois ce matin) : ça ne s'appelle pas "se faire passer pour ce qu'on est pas", ça s'appelle 'dire des choses et réfléchir ensuite' et ça, j'assume totalement, mais ça ne mérite aucunement tes interventions. Chose que tu n'as pas fait hier et que je te pense incapable de faire. Va prendre l'air, t'étais déjà censé ne plus me parler.

Toi aussi Regis va prendre l'air, cela s'appelle une mesure équitable entre partis bélligérantes -_-

Lien vers le commentaire

On est d'accord Baker mais bon l'histoire récente montre quand même que la menace terroriste islamiste est plus vivace que la menace terroriste catholique. C'était l'inverse en quelque sorte il y a quelque siècle et compte tenu de ce qu'il se passe en ce moment aux US ce sera peut-être de nouveau l'inverse au siècle prochain mais il est normal de tenir compte du contexte actuel pour évoquer ce fait particulier.

Oui mais on parle de la France là non? Il faut pas mélanger tous les territoires et toutes les populations sinon on peut dire tout et n'importe quoi. Pour dire, le dernier acte terroriste islamiste important en France, c'est Khaled Kelkal en 1995. Et ce n'était pas un salafi.

Lien vers le commentaire

J'ai consacré une partie de ma thèse aux salafis des quartiers populaires. Et je les ai côtoyés directement pendant plusieurs années. Il y en a qui sont sympas en plus :ninja:. Je travaillais sur eux avant 11 septembre, j'ai commencé à 1999 à une époque où personne n'en parlait.

Tu es donc rentré dans leur réseau ? Je ne vois pas d'autres alternatives que de te dénoncer aux autorités -_-:ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Toi aussi Regis va prendre l'air, cela s'appelle une mesure équitable entre partis bélligérantes -_-

j'ai ouvert mon volet. Mais j'ai trop de travail (:ninaj:), je dois préparer un cours sur le conflit israelo-palestinien :grin::vrai:

Lien vers le commentaire

Ce type ne mérite aucune espèce de considération, j'en suis d'accord. J'ai toujours pensé que certains actes te mettaient au ban de l'humanité. Assassiner des enfants en fait partie.

Maintenant, la prison n'est tout de même pas réputée pour être un hôtel trois étoiles. En Suède, peut-être (et encore, j'en sais rien) mais chez nous, sûrement pas. Je ne suis en outre pas certain que les assassins d'enfants y soient traités avec beaucoup d'aménité.

Et puis, l'entretien des prisonniers est une fonction régalienne. Si nos impôts doivent servir à qq chose, c'est précisément à ça (c'est la première et dernière fois que je défends le principe de l'impôt, sur ce forum :grin::ninja: ).

Bon, sinon, je vois que les débats font rage, ce matin. Comme quoi, tout divise...

Je suis incroyablement d'accord avec miniboer :blink2:

Comme quoi tout espoir n'est pas perdu entre Rufus et Regis :grin:

Lien vers le commentaire

Tu es donc rentrer dans leur réseau ? Je ne vois pas d'autres alternatives que de te dénoncer aux autorités -_-:ninja:

Bien sûr que je suis entré dans leurs réseaux. Et je me doute que j'étais un peu surveillé par les RG vu que certains salafis que je côtoyais étaient harcelés par ces services... Mais je n'ai jamais enfreint la loi et je ne connaissais pas de terroristes, juste des sympathisants d'al qaida. Il y a quand même une marge entre être pro Ben Laden et être un terroriste. En fait les gars étaient plus concentrés à essayer de se mettre en couple et à trouver du taf qu'à faire la guerre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.