Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non, bien sûr que non. J'ai très bien compris la nuance, et mon exemple n'était pas très bien trouvé c'est vrai.

C'est juste que je comprend les réactions de PiouPiou et Vix, car si l'acte terroriste existe c'est aussi parce que les terroristes sont soutenus par des personnes qui pensent comme eux.

Non mais c'est juste que pour moi quand on est un sympathisant Ben Laden, quelque part on soutien au moins moralement ses actes terroristes.

C'est comme le gars qui dit : "je suis pro Hitler mais je ne suis pas nazi" (point godwin). Désolé mais ça me semble bizarre.

Après je ne vais pas épiloguer parce que je ne suis pas très calé sur le sujet.

ET puis je suis aussi de la catégorie mellow moi, j'ai du en faire une bonne quinzaine depuis 2 jours.

Je n'ai pas envie d'aller trop loin dans la discussion non plus en fait. La seule chose que je peux dire c'est qu'une opinion exprimée dans le cadre privé ne peut pas être assimilée à un acte terroriste.

@GG : l'émergence et le développement d'al qaida s'explique surtout par un contexte géopolitique. Trop long à retracer mais je pense que vous avez tous les éléments.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Non mais c'est juste que pour moi quand on est un sympathisant Ben Laden, quelque part on soutien au moins moralement ses actes terroristes.

C'est comme le gars qui dit : "je suis pro Hitler mais je ne suis pas nazi" (point godwin). Désolé mais ça me semble bizarre.

Après je ne vais pas épiloguer parce que je ne suis pas très calé sur le sujet.

ET puis je suis aussi de la catégorie mellow moi, j'ai du en faire une bonne quinzaine depuis 2 jours.

Pioupiou, pour les américains Hiroshima n'est rien d'autre qu'un acte de guerre. Pour des musulmans intégristes, ils sont en guerre contre les puissances occidentales et 9/11 n'est rien d'autre qu'un acte de guerre. Dans cette idée là soutenir Ben Ladden est du même ordre qu'un patriote américain soutenant le largage dune bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki. Je pense que c'est un raisonnement de cet ordre qui existe pour beaucoup de musulmans voire non musulmans.

Lien vers le commentaire

Je taquine, je taquine, mais bon...

Mais bon quoi ?

Non mais ne t'inquiètes pas, franchement je sais rigoler de tout, aujourd’hui la merveilleuse blague de Elkjaer "il n'y a pas que l'ambiance qui a été plombée" m'aurait fait sourir, ceci dit sous le coup de l'émotion et compte tenu du fait que certains ici même pouvaient avoir des proches sur place me faisait penser que ce n'était pas le moment.

TU sais à quel point je peux parfois m'emballer d'un seul coup :ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas envie d'aller trop loin dans la discussion non plus en fait. La seule chose que je peux dire c'est qu'une opinion exprimée dans le cadre privé ne peut pas être assimilée à un acte terroriste.

On est bien d'accord. Il y a une distinction entre les pensées et les actes. Heureusement, d'ailleurs, sinon la moitié du forum serait en tôle pour avoir trop pensé à Nathalie Portman :ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas envie d'aller trop loin dans la discussion non plus en fait. La seule chose que je peux dire c'est qu'une opinion exprimée dans le cadre privé ne peut pas être assimilée à un acte terroriste.

@GG : l'émergence et le développement d'al qaida s'explique surtout par un contexte géopolitique. Trop long à retracer mais je pense que vous avez tous les éléments.

Pioupiou, pour les américains Hiroshima n'est rien d'autre qu'un acte de guerre. Pour des musulmans intégristes, ils sont en guerre contre les puissances occidentales et 9/11 n'est rien d'autre qu'un acte de guerre. Dans cette idée là soutenir Ben Ladden est du même ordre qu'un patriote américain soutenant le largage dune bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki. Je pense que c'est un raisonnement de cet ordre qui existe pour beaucoup de musulmans voire non musulmans.

Là c'est déjà plus clair ;)

Lien vers le commentaire

Chacun sa sensibilité. Si toi ces évenements ne te font rien tant mieux. Moi à ta place je ne pourrai pas me regarder dans la glace. <_<

C'est ça tu veux clasher en fait. <_<

En aucun cas j'ai dit que je vivais bien ce qu'il s'était passé. Je disais que je vivais bien les clashs sur le forum car j'en faisais pas partie. -_-

Alors les conclusions hâtives à la mords moi le noeud sur mes propos tu te les gardes merci <_<

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

C'est ça tu veux clasher en fait. <_<

En aucun cas j'ai dit que je vivais bien ce qu'il s'était passé. Je disais que je vivais bien les clashs sur le forum car j'en faisais pas partie. -_-

Alors les conclusions hâtives à la mords moi le noeud sur mes propos tu te les gardes merci <_<

:mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.