Julien06 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Par contre je ne suis pas sûr que le vrai moteur de ce gus soit idéologique. Je pense que la haine et le problème psychiatrique pré-existe ou dépasse l'idéologie, en quelque sorte l'idéologie n'est que le vêtement trouvé pour habiller et justifier le passage à l'acte. Bon c'est une analyse à trois balles pour me rassurer un peu. Assez d'accord avec ça. Au passage, les autorités palestiniennes ont fermement condamné les attentats. http://www.lepoint.fr/societe/tuerie-de-toulouse-les-autorites-palestiniennes-outrees-21-03-2012-1443534_23.php Citer
Gollum Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bien sûr qu'il s'agit dans les deux cas de crimes contre l'humanité. Par contre je ne suis pas sûr que le vrai moteur de ce gus soit idéologique. Je pense que la haine et le problème psychiatrique pré-existe ou dépasse l'idéologie, en quelque sorte l'idéologie n'est que le vêtement trouvé pour habiller et justifier le passage à l'acte. Bon c'est une analyse à trois balles pour me rassurer un peu. Je ne sais pas ce qui nous arrive... Je suis d'accord . Et je trouve même que c'est magistralement exprimé. Si les idéologies au nom desquelles on commet les crimes les plus abjects n'existaient pas, elles seraient inventées. C'est le désir de mort qui est le moteur ; l'idéologie génocidaire n'est que son carburant. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 alors on est des animaux qui s'habillent, en fait. Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 J'ai vu sa tronche. Je n'ai pas vu de marque ou de tatouage... C'est fou comme un témoignage peut être erroné par un événement... c'est à la télé ou sur un site qu'ils ont dévoilé sa tronche ? Citer
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 alors on est des animaux qui s'habillent, en fait. Non non car justement cette dérive intellectuelle ou neurologique qui conduit à force de frustration et d'échec à une haine violente n'est possible qu'en raison de la complexité et la plasticité du cerveau humain, uniques à ce degré là dans le règne animal. Voilà c'est 50 euros et tu peux régler ton chèque à l'ordre de Dr elkjaer Citer
dondiego Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 c'est à la télé ou sur un site qu'ils ont dévoilé sa tronche ? Putain l'amalgame! Pourquoi serait-il forcément voilé? Citer
è_é Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Putain l'amalgame! Pourquoi serait-il forcément voilé? Citer
Gollum Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non non car justement cette dérive intellectuelle ou neurologique qui conduit à force de frustration et d'échec à une haine violente n'est possible qu'en raison de la complexité et la plasticité du cerveau humain, uniques à ce degré là dans le règne animal. Voilà c'est 50 euros et tu peux régler ton chèque à l'ordre de Dr elkjaer Absolument ! En outre, Régis insinue que les estivants du cap d'agde ne sont pas des êtres humains. C'est ignoble . Citer
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Putain l'amalgame! Pourquoi serait-il forcément voilé? Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Bien sûr qu'il s'agit dans les deux cas de crimes contre l'humanité. Par contre je ne suis pas sûr que le vrai moteur de ce gus soit idéologique. Je pense que la haine et le problème psychiatrique pré-existe ou dépasse l'idéologie, en quelque sorte l'idéologie n'est que le vêtement trouvé pour habiller et justifier le passage à l'acte. Bon c'est une analyse à trois balles pour me rassurer un peu. je pense également...je me dis qu'une idéologie est peut-être suffisante pour qu'un homme puisse tuer un combattant/militaire du camp "opposé", mais pour tirer une balle dans la tête à bout portant d'une gamine de 3 ans, je ne vois pas comment la défaillance mentale ne pourrait intervenir... Putain l'amalgame! Pourquoi serait-il forcément voilé? Modifié 21 mars 2012 par Ekelund Citer
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 c'est à la télé ou sur un site qu'ils ont dévoilé sa tronche ? Non, il a une fiche client Tisséo... Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Non, il a une fiche client Tisséo... t'es sérieux ? fais tourner Modifié 21 mars 2012 par Ekelund Citer
è_é Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 je pense également...je me dis qu'une idéologie est peut-être suffisante pour qu'un homme puisse tuer un combattant/militaire du camp "opposé", mais pour tirer une balle dans la tête à bout portant d'une gamine de 3 ans, je ne vois pas comment la défaillance mentale ne pourrait intervenir... peut-on considérer l'armée syrienne comme mentalement défaillante ? ah non, c'est pas à bout portant, c'est à coup de mortiers... Citer
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 t'es sérieux ? fais tourner T'es fou ? Je veux pas être viré à cause d'un salafiste.... Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 peut-on considérer l'armée syrienne comme mentalement défaillante ? ah non, c'est pas à bout portant, c'est à coup de mortiers... ça peut paraître con ce que je vais dire, mais je pense que psychologiquement c'est pas la même chose de balancer un tir de mortier à 500 mètres, dont tu sais ou devines qu'il va faire des dégats mais sans savoir lesquels et sans les voir directement, et tirer une bastos à bout portant sur une gamine.. Citer
è_é Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 ça peut paraître con ce que je vais dire, mais je pense que psychologiquement c'est pas la même chose de balancer un tir de mortier à 500 mètres, dont tu sais ou devines qu'il va faire des dégats mais sans savoir lesquels et sans les voir directement, et tirer une bastos à bout portant sur une gamine.. possible Citer
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 peut-on considérer l'armée syrienne comme mentalement défaillante ? ah non, c'est pas à bout portant, c'est à coup de mortiers... Ben ça fait une différence importante du point de vue psychologique. En même temps c'est vrai que ces actes ignobles de froide violence y compris contre des enfants sont fréquents en période de conflits. Mais est-ce que c'est parce que les guerres font monter au sommet des gens ayant déjà des déséquilibres prononcés ou est-ce que l'idéologie crée ces déséquilibres? Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 possible par contre ce que je dis ne s'applique pas (sans que je sache pourquoi) aux camps de concentration du 3ème reich Citer
padawan Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Le tueur présumé déjà arrêté lors de son séjour en Afghanistan. Selon un responsable Afghan, Mohammed Merah avait été détenu en Afghanistan pour avoir posé des bombes à Kandahar. Mohamed Merah s'était évadé de la prison de Kandahar en 2008. Citer
GG Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 La nana de BFM qui demande à l'avocat du forcené de lui téléphoner pour le convaincre de se rendre en direct Citer
Eugene Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 c'est pas de bol, le RAID tape à 3h et tombe sur un insomniaque Citer
Doberman Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 La nana de BFM qui demande à l'avocat du forcené de lui téléphoner pour le convaincre de se rendre en direct Bien joué Citer
Lexclub Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 La nana de BFM qui demande à l'avocat du forcené de lui téléphoner pour le convaincre de se rendre en direct J'ai vu, ridicule, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas ces journalistes alors ! Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 T'es fou ? Je veux pas être viré à cause d'un salafiste.... Non mais fais ça incognito. Cale la photo entre deux articles sur le TFC dans la revue de presse Citer
Ekelund Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Non mais fais ça incognito. Cale la photo entre deux articles sur le TFC dans la revue de presse ou dans un smiley, ni vu ni connu Citer
Messages recommandés