Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-979244,0.html

Sinon vote par Internet a Tolbiac-Pariis 1, 8000 participanats, 78% contre le blocage, et les bloqueurs s'obstinent encore a bloquer partielement Tolbiac aujourd hui...

Citer un "philopophe" de droite c'est pas moyen pour parler d'un mouvement étudiant qui s'oppose à un mouvement de gauche?

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Citer un "philopophe" de droite c'est pas moyen pour parler d'un mouvement étudiant qui s'oppose à un mouvement de gauche?

Alain Renaut est un philosophe d'orientation liberale oui, et moi je me reconnais etre plus en accord dans une mouvance liberale, dois je m'en excuser (et defendre le liberalisme d'un point de vu moral ce n'est pas etre de droite... )

Je n'aime pas le ton provocateur de l'article, ce certain mepris affiché par Renaut, mais je trouve interessant le pardoxe qu'il met en avant sur les aspirations de Mai 68 et les aspirations actuelles d'etudiants dontt pas ml se sentent d'ailleurs dans une logique 68arde(j'ai participé a pas mal de greevs ces dernieres années et je pense savoir de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Grève dans les universités: 43 sites perturbés

Manifestants grévistes à la Sorbonne, à Paris, dans la nuit du 15 au 16 novembre 2007

© France 2 Le mouvement étudiant de contestation de la loi Pécresse touchaient vendredi 43 sites universitaires

Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, 32 universités sur 85 étaient touchées à des degrés divers dont deux bloquées (28 selon l'Unef). C'est trois fois plus que vendredi 9 novembre.

Les initiateurs du mouvement se réunissent en coordination nationale samedi et dimanche à Tours,3e réunion depuis le début de la contestation

L'Unef qui ne demande pas l'abrogagtion de la loi Pécresse sur l'autonomie des universités mais souhaite des modifications de la loi et des moyens pour l'accompagner appelle à une amplification de la contestation, après une rencontre jeudi avec Valérie Pécresse qui n'a pas "été du tout concluante".

Ces deux tendances appellent à se joindre mardi à la journée de grèves et de manifestations lancée par les fonctionnaires - dont les enseignants - pour les salaires et l'emploi. Tous les acteurs du mouvement s'accordent à dire que c'est au lendemain de cette journée cruciale qu'on saura si oui ou non le mouvement doit encore s'amplifier.

La question de la poursuite du blocage des universités fera l'objet du vote de nombreuses assemblées générales qui doivent à nouveau se tenir toute la semaine prochaine, notamment lundi à Toulouse III, Reims, Rennes I et II. Certaine comme Nantes, veulent organiser un vote à bulletin secret sur le blocage du campus.

Quelque 600 personnes se sont rassemblées vendredi à Paris devant l'Assemblée nationale pour protester contre l'"insuffisance", selon plusieurs organisations de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du budget pour 2008, le jour de son adoption.

Les étudiants de Montpellier 2 (Sciences), appelés vendredi à un référendum après le blocage de leur université mercredi, se sont prononcés à une large majorité en faveur de la reprise des cours qui se fera à partir de lundi, a annoncé la présidence de l'université.

Des étudiants de l'université de Nantes qui avaient réinvesti vendredi après-midi un bâtiment de Sciences humaines fermé administrativement depuis jeudi soir ont été évacués vers 19h00 par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de l'université .

A l'université Paul Sabatier de Toulouse, les enseignants votent la grève

Les enseignants et personnels non enseignants de l'université Paul Sabatier-Toulouse III ont voté vendredi à la quasi-unanimité la grève en assemblée générale pour protester contre la loi Pécresse, a-t-on appris auprès d'André Mayet, responsable CGT.

Par ailleurs, des étudiants de Toulouse III ont reconduit le blocage jusqu'à mardi (450 pour, 350 contre) et ont voté contre l'entrée des forces de l'ordre dans les universités. Ils ont prévu lundi un débat sur les propositions alternatives à la loi sur l'autonomie des universités, a indiqué à l'AFP Daniel, du comité de mobilisation.

A Toulouse I, où des étudiants ont voté la grève jusqu'à mardi, les cours se déroulaient normalement, le blocage n'ayant pas été voté.

L'université Marc Bloch à Strasbourg fermée après un incendie

L'université Marc Bloch de Strasbourg a été fermée jusqu'à lundi en raison d'un incendie qui s'est déclaré vendredi matin dans une salle alors que se tenait à proximité une assemblée générale des étudiants, a indiqué le secrétaire général de l'université, Bernard Baraton. L'origine de l'incendie demeure inconnue.

Evacuations d'étudiants par la police

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l'ordre ont notamment évacué des personnes occupant les amphis de la faculté de Montpellier III (Lettres). "La sécurité n'était plus garantie. J'ai demandé l'intervention de la police. L'université est fermée", a déclaré à l'AFP Jean-Marie Miossec, président de l'université.

La police a également évacué, jeudi soir, des occupants de l'université Marc Bloch de Strasbourg, de la faculté des Sciences, Lettres et Sciences humaines de l'université de Nantes, quelque 130 étudiants qui occupaient l'amphithéâtre Richelieu et une partie du deuxième étage de la Sorbonne, et 200 étudiants qui occupaient un amphithéâtre du campus lyonnais de l'université Lyon 2.

Les revendications des grévistes

Les acteurs du mouvement, lancé par le Collectif étudiant contre l'autonomie des universités" (CECAU, minoritaire) - demandent l'abrogation de la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, votée cet été, estimant qu'elle va organiser un désengagement financier de l'Etat dans l'enseignement supérieur.

http://info.france2.fr/education/36096432-...ne%20de%20sites

Lien vers le commentaire
Alain Renaut est un philosophe d'orientation liberale oui, et moi je me reconnais etre plus en accord dans une mouvance liberale, dois je m'en excuser (et defendre le liberalisme d'un point de vu moral ce n'est pas etre de droite... )

Il y a eu un temps un temps ou effectivement, être libéral c'était être progressiste, en particulier sur le thème de la liberté d'expression et des moeurs. Mais ça remonte au 19ème siècle mais aujourd'hui être libéral renvoie clairement à une idéologie économique qui est bien plus près de la droite que de la gauche ou de l'extreme gauche. Tu ne peux ne pas te dire de droite, il n'en reste pas moins, qu'à travers les discussions que nous avons depuis quelques semaines, on voit clairement que tu te réfères à des hommes de droite, i.e. Alain Renaut. Mais il y a rien de mal à cela, je pense qu'au contraire tu devrais le revendiquer pour aller jusqu'au bout de ta démarche. Ne vois pas d'offense ou quoi que ce soit, c'est juste mon point de vue sur tes différentes prises de positions.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Béh chacun défend ses idées. Le principe de la tolérance.

Oui je suis d'accord, d'ailleurs je pense avoir pris des positons unpeu contraire a la "pensée dominante" du forum, mais je trouve que faire greve opour denoncer une greve, c'est pas très logique quand même

Lien vers le commentaire
Oui je suis d'accord, d'ailleurs je pense avoir pris des positons unpeu contraire a la "pensée dominante" du forum, mais je trouve que faire greve opour denoncer une greve, c'est pas très logique quand même

Je ne suis pas d'accord avec ta position. Maintenant je l'ai toujours respectée. Par contre, je pense pas qu'il soit bon de faire un amalgame inutile et parler de "pensée dominante" du forum.

La majorité qui s'est exprimée était peut etre d'un avis contraire au tien, mais il ne faut pas non plus y voir une manipulation orchestrée et préparée.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec ta position. Maintenant je l'ai toujours respectée. Par contre, je pense pas qu'il soit bon de faire un amalgame inutile et parler de "pensée dominante" du forum.

La majorité qui s'est exprimée était peut etre d'un avis contraire au tien, mais il ne faut pas non plus y voir une manipulation orchestrée et préparée.

Je crois m'etre mal exprimé, je n'attaque personne ni le opions de personne en disant ca, je m'excuse de mettre mal exprimé mais il n'y a aucne volonté aggressive dans mon post

Lien vers le commentaire
http://rue89.com/2007/11/18/antigr%C3%A8ve...%A9go%C3%AFstes

Le comble de la greve: la greve anti greve!

"AGuchos au boulot, gauchos au boulot", Ridicule...

Extrait de l'article :

Alternative Libérale se dit prêt à redescendre dans la rue si les grèves continuent cette semaine. En attendant, dimanche, ces antigrèves ont perturbé la circulation pendant près de deux heures.

Ca veut dire que personne ne bosse le dimanche ?

J'espère qu'il n'y avait pas de conducteurs de train ou de métro, qui essayaient de se rendre à leur boulot en voiture. :grin:

Lien vers le commentaire

Trop grosse pour la Nouvelle-Zélande

article_treziseS1711_468x352.jpg

Cétait le rêve de leur vie. Tout recommencer en Nouvelle-Zélande, où un nouveau job dingénieur avait été proposé à Richie Trezise, un Gallois de 35 ans. Oui mais voilà, Richie, rugbyman de bon niveau, était trop gros, au moins pour les service dimmigration de Nouvelle-Zélande, qui considèrent quavec un indice de masse corporelle de 42, Richie pourrait coûter de largent à la sécurité sociale néo-zélandaise.

Mais Richie et sa femme Rowan, 33 ans, elle aussi recalée, en veulent. Ils commencent un régime sec. Richie perd quelques centimètres de tour de taille. En septembre, il est autorisé à émigrer, mais pas sa femme, toujours trop grosse pour la Nouvelle-Zélande.

«Mon docteur a rigolé»

«Mon docteur a rigolé, se souvient Richie Trezise. Il ma dit quil navait jamais rien vu daussi ridicule dans sa vie. Il ma dit que toutes les personnes en surpoids nétaient pas malades.»

Lindice de masse corporelle mesure le poids dune personne par rapport à sa taille. Au-dessus de 25, vous êtes en surpoids, au-dessus de 30, vous êtes obèses. La Nouvelle-Zélande demande aux futurs émigrés de ne pas dépasser un IMC de 35.

«Justement, nous voulions venir ici pour changer de mode de vie, faire plus dactivités sportives en extérieur», se lamente Richie Trezise.

Les services dimmigration de la Nouvelle-Zélande ne peuvent pas dire combien dimmigrants ont déjà été recalés pour cause de surpoids.

Un moyen encore plus efficace que les tests ADN pour décourager les vocations.

20mn.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.