Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Autant j'aime beaucoup le grand rabbin de France, autant j'accroche pas du tout avec Prasquier.

Ton problème de brioche probablement -_-

:jesors:

L'extrême-droite est une idéologie dont l'essence même est dégueulasse. Je ne crois pas que ce soit le cas de l'Islam.

par contre entre des extrémistes de droite et des intégristes religieux on peut trouver des similitudes

des gens en colère qui se trompent de cibles (parce qu'ils leur en faut)

Modifié par HaGu
Posté(e)

Ah bon ? Et les actes terroristes comme le 11/09, c'est pas dégueulasse ?l va plaire à Baker ce message hé hé

Le terrorisme est une forme abjecte de militantisme politique. Les islamistes se revendiquent de l'Islam mais le terrorisme islamiste n'a de lien avec la religion que le nom. Il s'agit avant tout d'un combat armé politique.

L'Islam, à ma connaissance (et je n'ai pas lu le Coran en entier), ne prône pas l'action violente.

Le djihad, à l'origine, c'est juste un effort que le musulman doit accomplir en faveur de sa foi. Et cela ne devient une lutte armée ou guerre sainte qu'en réponse aux croisades.

Ton problème de brioche probablement -_-

:jesors:

:lol2:

tu veux pas venir chez les roses, tu en as l'esprit.

Posté(e)

Oué oué, je connais ce discours, il existe peut-être certaines personnes musulmanes/islamistes/arabes (c'est pareil tout ça, à peu de choses près) qui ne sont pas terroristes mais c'est une minorité, la plupart sont prêts à se faire sauter la gueule dans le métro dès qu'ils auront reçu l'ordre de leur muesine.

hé hé hé

Posté(e)

Oué oué, je connais ce discours, il existe peut-être certaines personnes musulmanes/islamistes/arabes (c'est pareil tout ça, à peu de choses près) qui ne sont pas terroristes mais c'est une minorité, la plupart sont prêts à se faire sauter la gueule dans le métro dès qu'ils auront reçu l'ordre de leur muesine.

hé hé hé

muezzin -_-

Posté(e)

Selon

ArnaudComte

, journaliste de France 2, une trentaine d’hommes du RAID cagoulés se tiendraient en file indienne à l'entrée de l'immeuble

Posté(e)

Le terrorisme est une forme abjecte de militantisme politique.

ça pourrait faire l'objet d'un gros débat philosophique

que reste t il comme arme face à une puissance supérieure ? les civils sont ils innocents quand leur silence sont cautions ?

(je regrette déjà mon post :ninja:)

Posté(e)

ça pourrait faire l'objet d'un gros débat philosophique

que reste t il comme arme face à une puissance supérieure ? les civils sont ils innocents quand leur silence sont cautions ?

(je regrette déjà mon post :ninja:)

j'aime beaucoup ce que tu dis :fleurs:

Posté(e) (modifié)

Le terrorisme est une forme abjecte de militantisme politique. Les islamistes se revendiquent de l'Islam mais le terrorisme islamiste n'a de lien avec la religion que le nom. Il s'agit avant tout d'un combat armé politique.

L'Islam, à ma connaissance (et je n'ai pas lu le Coran en entier), ne prône pas l'action violente.

Le djihad, à l'origine, c'est juste un effort que le musulman doit accomplir en faveur de sa foi. Et cela ne devient une lutte armée ou guerre sainte qu'en réponse aux croisades.

Extraits :

. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

"

:

"

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

Citation:

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : "TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles."

Mais sinon je suis d'accord avec toi ;) (sans ironie)

Modifié par Tchoucatoun
Posté(e)

Ah bon ? Et les actes terroristes comme le 11/09, c'est pas dégueulasse ?

Il va plaire à Baker ce message hé hé

Ne pas confondre islam et islamisme...

Il est des religions au nom desquelles on commet des crimes, souvent en en détournant l'esprit, voire la lettre.

Il est des religions -on appelle ça "idéologies" et c'est impropre- qui sont criminelles par essence. C'est ce que voulait dire le bison même si "extrême droite" ne veut pas en soi dire grand chose (le bison pensait au nazisme ou au fascisme, j'imagine ; je leur adjoindrais bien quelques compagnons d'infortune mais ce ne serait pas très populaire, sur ce forum... :grin: ).

D'ailleurs, il y a le nazisme mais le nazam, ça n'existe pas ^_^:ninaj:

Posté(e)

muezzin -_-

On s'en fout, ils ne méritent même pas qu'on sache écrire correctement le nom de leur chef terroriste <_<

Sinon, le mec il a accès à internet apparemment, du coup les journalistes qui balancent des infos sur les hommes du RAID, c'est pas un peu con ? :ninja:

Posté(e)

hé hé hé

Ca passe sans problème sur lefigaro.fr ça... après validation des modérateurs bien sûr

Posté(e)

On s'en fout, ils ne méritent même pas qu'on sache écrire correctement le nom de leur chef terroriste <_<

Sinon, le mec il a accès à internet apparemment, du coup les journalistes qui balancent des infos sur les hommes du RAID, c'est pas un peu con ? :ninja:

Le voisin qui lui a prêté sa connexion WI-FI devrait avoir honte. :rolleyes: J'espère qu'il sera lourdement sanctionné lui aussi.

Posté(e)

Le voisin qui lui a prêté sa connexion WI-FI devrait avoir honte. :rolleyes: J'espère qu'il sera lourdement sanctionné lui aussi.

Non mais sa connexion lui a probablement était offerte par la mairie de Toulouse qui finance les associassions bénévoles refuge des islamistes.

J'ai bon Plani?

Posté(e)

Pas drôle, le blanc transparait plus quand tu le quotes, dommage Plani :(

Résultat, j'ai même cru un moment qu'il était sérieux.

Tiens, Béber, tant que je te chope, c'est pour quand le résumé des dernières 24 h :grin: ?

Posté(e) (modifié)

Il est des religions au nom desquelles on commet des crimes, souvent en en détournant l'esprit, voire la lettre.

Le problème c'est que les lettres ne sont pas monolithiques dans les religions du Livre, avec un discours unique tout du long.

D'un passage (d'une partie) à l'autre elles reflètent l'état d'esprit de l'époque : la résistance et le conflit, l'apaisement et le respect ensuite.

Ce qui fait qu'on peut y piocher ce qu'on veut selon les désirs.

Suffit de comparer l'ancien et le nouveau testament.

La loi du talion dans le premier (les 3 grands cultes débutent avec un oppresseur, de l'ostracisme en face), le pardon et la miséricorde dans le second.

Un vrai sac de nœuds où chacun peut prendre un extrait à son compte.

du moment qu'ils coupent pas le DSLAM du coin

(parce que c'est le mien :ninja:)

Modifié par HaGu
Posté(e)

Le problème c'est que les lettres ne sont pas monolithiques dans les religions du Livre, avec un discours unique tout du long.

D'un passage (d'une partie) à l'autre elles reflètent l'état d'esprit de l'époque : la résistance et le conflit, l'apaisement et le respect ensuite.

La loi du talion dans le premier (les 3 grands cultes débutent avec un oppresseur, de l'ostracisme en face), le pardon et la miséricorde dans le second.

Ouais pareil :ninja:

Posté(e)

Ca passe sans problème sur lefigaro.fr ça... après validation des modérateurs bien sûr

Un des derniers endroits ou on peut parlement librement sans se faire traiter de raciste lorsqu'on dévoile des vérités qui dérangent -_-

Non mais sa connexion lui a probablement était offerte par la mairie de Toulouse qui finance les associassions bénévoles refuge des islamistes.

J'ai bon Plani?

Je pensais plutot à un téléphone dernier cri avec une connexion 3G, le tout payé grâce à l'argent de la drogue bien entendu -_-

Posté(e)

Le problème c'est que les lettres ne sont pas monolithiques dans les religions du Libre, avec un discours unique tout du long.

D'un passage à l'autre elles reflètent l'état d'esprit de l'époque : la résistance et le conflit, l'apaisement et le respect ensuite.

Tu as raison, bien sûr. Le message des grandes religions monothéistes est par construction, comme tu le dis, ambigu.

Mais cette ambiguïté a l'immense avantage de laisser libre cours aux exégèses tolérantes voire "progressistes".

Rien de tel dans les grandes idéologies criminelles du dix-neuvième/vingtième siècles. Leur message est généralement très clair...

Posté(e)

21h35. L'assaut se précise. D'après BFMTV, 55 hommes du RAID viennent d'arriver en renfort. Des amis du forcené auraient été aussi amenés sur les lieux. Peut-être une stratégie des autorités pour convaincre le suspect de se rendre.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, bien sûr. Le message des grandes religions monothéistes est par construction, comme tu le dis, ambigu.

Mais cette ambiguïté a l'immense avantage de laisser libre cours aux exégèses tolérantes voire "progressistes".

Rien de tel dans les grandes idéologies criminelles du dix-neuvième/vingtième siècles. Leur message est généralement très clair...

En effet.

P-e parce qu'elles sont restés au stade du conflit ("je veux exister contre les autres" ?) et qu'elles ne se sont pas imposées justement.

Une parano/un esprit de résistance pour constituer un groupe face à une adversité, et certainement des injustices.

On ne commencerait à donner que lorsque l'on ne réclame plus ?

C'est juste une idée.

Modifié par HaGu
Posté(e)

21h35. L'assaut se précise. D'après BFMTV, 55 hommes du RAID viennent d'arriver en renfort. Des amis du forcené auraient été aussi amenés sur les lieux. Peut-être une stratégie des autorités pour convaincre le suspect de se rendre.

Les menacer de mort pourrait rendre le terroriste encore plus dangereux pourtant. Décidément la stratégie du RAID me laisse perplexe. <_<